[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fafaom13300
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fafaom13300 »

on n'entend plus celui qui disait qu'il avait entendu par l'ami du cousin de sa belle soeur que c'etait sur depuis 3 ans que l'om jouerait a montpellier son 1er match a domicile :D :D
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... le_et_l_OM

Vidéo et déclaration de chacun des intervenants (OMnet)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

je ne la connaissais pas celle-là
j'aaadore :super:
Pièces jointes
79149.jpg
79149.jpg (115.43 Kio) Consulté 3197 fois
gueule d'ange
Newbie
Newbie

Message non lu par gueule d'ange »

bridgees a écrit :je ne la connaissais pas celle-là
C'est une photo trafiquée. Photo-montage fait par mercivelodrome2014 (page 3368).
Mais si ça donnait comme ça en vrai, ça aurait de la gueule punaise!!
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

gueule d'ange a écrit :
bridgees a écrit :je ne la connaissais pas celle-là
C'est une photo trafiquée. Photo-montage fait par mercivelodrome2014 (page 3368).
Mais si ça donnait comme ça en vrai, ça aurait de la gueule punaise!!
je viens de la prendre sur OM.net
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Chtinico »

L'accord sur le loyer du Vélodrome est une bonne affaire pour l'OM, sans contestation possible.
Certes, c'est moins intéressant que les 1,5 million pour l'ancien Vel, mais là, ça commençait à se voir un peu trop qu'il s'agissait d'une subvention publique déguisée. Surtout avec 270 milions de balancer pour rénover le bastringue.
Genre le mec habite dans un taudis, on le lui refait de A à Z du sol au plafond (sans pour autant mettre du vrai marbre dans la salle de bain, faut pas dec non plus), et il pense qu'il va payer pareil après, alors même que prix d'avant était déjà notoirement sous évalué.
Mais bien sur ...
Ceci dit l'OM n'a pas tout perdu, loin de là. Il s'en sort même très bien.

Parce que je sais pas comment il calcule Gaudin, mais je vois pas comment il compte arriver à 7,4 millions par an sur les 3 prochaines années.
Déjà, il nous sort qu'il fait une estimation basée sur les 8 dernières années de l'OM.
Ben justement, la meilleure année de l'OM sur cette période, c'est 25 millions de recettes et ça tournait toujours à peu près à ce niveau les années précédentes.
Alors moi je sais pas, mais 25 millions moins 20 = 5 millions assujettis aux 20%, ce qui donne 1 million de part variable.
Ajouté aux 4 millions de fixe (et même 3 pour la 1ère année), ça fait pas 7,4 millions.

Pour arriver aux 7,4 millions, il faudrait que l'OM fasse 37 millions de recettes matches (avec la base du fixe à 4 millions).
Soit 50 % d'augmentation par rapport à sa meilleure saison récente (avant travaux).
Ce qui peut sembler quelque peu ... optimiste.

Le stade n'a que 7.000 places de plus qu'avant, et le Vel n'était pas blindé à chaque matche à ce que je me souvienne.
Donc sauf à imaginer une forte augmentation du prix des abos et des places à l'unité, ce qui ne m'a pas semblé à l'ordre du jour, c'est donc sur les 4.500 places à prestation que cette augmentation reposerait quasi exclusivement.
Mëme si on peut s'attendre à une augmentation des recettes à ce niveau, ça ne sera sans doute pas suffisant (à court terme en tout cas) pour arriver à 37 millions.
Surtout que des places à prestation, il devait bien y en avoir déjà quelques unes dans l'ancien Vel car je ne pense pas que c'était avec les seuls abonnements que l'OM arrivait à 25 millions (d'autant que j'ai cru comprendre qu'une partie du montant de ces abos allaient dans d'autres poches que celles du club).

Si les recettes matches se montent, dans les 3 prochaines saisons, à une moyenne entre 25 et 30 millions, ça sera déjà pas mal à mon avis.
Donc les 7,4 millions dont parle GAUDIN, c'est du flan pour enfumer le contribuable marseillais.
Avec 30 millions de recettes, ce qui serait déjà très bien (20% de plus qu'avant les travaux) on n'atteint que 6 millions de redevance (30-20=10, 20% de 10 = 2, 4+2=6).

Encore assez loin des 8 millions préconisés par la Chambre régionale des comptes qui risque de tirer la g... encore un petit peu dans les prochaines années.
Tu m'étonnes que Labrune se dise "ravi" de cet accord.
S'il avait pu signer pour 30 ans, il l'aurait fait des deux mains.

M'enfin bon, trois ans à attendre avant la saison 2 ... ça va être long.
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Le revenu maxi du nouveau stade est estimé à 37M d'euros
donc (37-20)/5 et tu as 3.4M d'euros de part variable maximale en l'état
Ajouté aux 4M de fixe tu as tes 7.4M
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

Encore une petite série... ;D
Aujourd'hui c'était test de la sono .... C'est dommage, en image ça donne pas grand chose !!!
@+
Emplacement bancs de touches
Emplacement bancs de touches
Hall entrée stade
Hall entrée stade
Support ecran géant terminé
Support ecran géant terminé
Début cloture parcage visiteurs
Début cloture parcage visiteurs
Sieges bleus rabatables
Sieges bleus rabatables
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Chtinico »

Nikoutine a écrit :Le revenu maxi du nouveau stade est estimé à 37M d'euros
donc (37-20)/5 et tu as 3.4M d'euros de part variable maximale en l'état
Ajouté aux 4M de fixe tu as tes 7.4M
Mais justement, tu ne penses pas que 37 millions, c'est TRES optimiste ?
D'autant qu'il en faudrait même 42 pour la première année dont la part fixe se monte à 3 millions au lieu de 4.

Les recettes abos et places à l'unité n'augmenterons quasi pas, ne serait ce que parce qu'il y avait déjà 60.000 places dans le stade avant les travaux (sauf à augmenter les prix, ce qui pourrait parfaitement se justifier par ailleurs ... et que les gens continuent à venir bien entendu).

Donc il n'y aura que les places à prestation (loges, business seats) pour parvenir à une augmentation de 12 millions sur la base de la recette maxi réalisée par le club. Ce qui doit sans doute représenter un passage du simple au double (minimum) sur ce genre de produit (les places VIP).
Je ne vois pas bien comment ils peuvent réaliser cette prouesse, sachant comme je l'ai dit, qu'il y avait déjà places VIP auparavant et que ce sont les mêmes sociétés qui vont venir prendre ces places.
Donc à moins de les leur faire payer beaucoup plus cher, ou de trouver beaucoup plus de sociétés clientes pour ce genre de prestation, ça me semble un peu illusoire.

Mais s'il y parvient, tant mieux pour l'OM.
Ca ferait 6 millions de plus à payer pour le loyer (par rapport au loyer d'1,5 million), mais 12 millions de recettes en plus.
Pas de quoi se plaindre en somme.

RDV dans trois ans pour faire les comptes entre tout ce petit monde.
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

En meilleur qualité c mieux!!!
photo.JPG
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Whaou une tuerie t'es photos Santa merci pour c'est infos le top pour les sceptiques on aura du bleu :perfect:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

santa2mars a écrit :En meilleur qualité c mieux!!!
photo.JPG
merci à toi pour ces photos de qualités ;)

Le plus haut fauteuil à JB sera-t'il placé plus haut que le + haut de Ganay ? En prenant en compte la diiférence d"inclinaison et les 5 m d'écart entre les 2 tribunes ?

Je suis d'accord avec Chtinico ça va être très dur pour la Mairie d'obtenir la somme espéré, l'OM ne fera jamais autant de recette que ce que prévoit la municipalité.

Je reconnais que JC s'avance grandement en annonçant 7,4 (en disant cela je fais mon mea culpa, rare de la part des forumeurs sur ce forum...) les Marseillais vont devoir payer la différence.

Mais 2 questions :

- Que va dire Bruxelle, car vu que l'expert payé par la Ville et choisi par l'OM (si si) avait dit 8 millions, que France Domaine et la Cour des Comptes idem... D'un autre côté comme la Mairie dit 7,6 ça va passer. Ca va passer grâce à Jean-Claude voué aux gémonies sur le forum, grâce à lui et son chiffre de 7,4 Bruxelle ne dira rien pour que l'OM paie plus :D

- Comme tout vendeur (on propose plus pour avoir le prix que l'on demande) en demandant 8 fixe + variable Gaudin savait très bien qu'il aurait moins. D'après-vous avec aller 5/7 maxi par an était ce le montant qu'il espérait car avec le naming (3 millions ça sera un minimum) et 6 rêvé ça nous fait nous 12 millions pour Arema :perfect:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci Santa2mars !!! Superbe photos ! ça avance de partout :perfect:
Niakbow
Newbie
Newbie

Message non lu par Niakbow »

Regardez les photos du parvis de Celony page 3725, on voit clairement qu'il manque 10 cm environ avant d'atteindre le niveau final (on voit ça sous les portes, et au pied des poteaux aussi)... La dernière couche va donc arriver... mais bon, rien ne dit que ce ne sera pas de l'enrobé noir (ça c'est pour les sceptiques) ou un truc illluminé avec des leds partout et des dalles marbrées (ça c'est pour les Fans Boys).

Complètement HS, mais dans quelques heures je m'apprette à faire 30 h de voyage et 22000 km pour rentrer sur Marseille... Je vais enfin le voir cet engin de l'espace magniquement immonde et impressionnant de charpente et de toile et de tribune différente et géante et tout le tintouin que vous nous décrivez depuis tant de temps!!!
Ouais, je suis un Fan Boys, patient question Mouette, mais quand même un peu surpris ;)
Dernière modification par Niakbow le 31 juil. 2014, 21:51, modifié 1 fois.
Roro
Newbie
Newbie

Message non lu par Roro »

Bonsoir,

J'aimerai profiter de la bonne nouvelle afin de poser 2-3 questions. Je sais que l'inauguration du stade aura lieue début septembre, mais pensez-vous qu'il y aura des animations de prévues pour le premier match de ce nouvel écrin face à Montpellier. ? Le stade sera t-il finis au moins d'ici là ? Pensez-vous qu'il sera noir de monde et en feu ?

Je sais qu'il serait plus facile de consulter madame Irma mais si certains sont au courant.. habitant loin dorénavant je ne peux plus aller au vélodrome, mais comme je viens y passer mes vacances je comptais bien entendu y aller pour ce premier match face à Montpellier.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »