Nikoutine a écrit :Le revenu maxi du nouveau stade est estimé à 37M d'euros
donc (37-20)/5 et tu as 3.4M d'euros de part variable maximale en l'état
Ajouté aux 4M de fixe tu as tes 7.4M
Mais justement, tu ne penses pas que 37 millions, c'est TRES optimiste ?
D'autant qu'il en faudrait même 42 pour la première année dont la part fixe se monte à 3 millions au lieu de 4.
Les recettes abos et places à l'unité n'augmenterons quasi pas, ne serait ce que parce qu'il y avait déjà 60.000 places dans le stade avant les travaux (sauf à augmenter les prix, ce qui pourrait parfaitement se justifier par ailleurs ... et que les gens continuent à venir bien entendu).
Donc il n'y aura que les places à prestation (loges, business seats) pour parvenir à une augmentation de 12 millions sur la base de la recette maxi réalisée par le club. Ce qui doit sans doute représenter un passage du simple au double (minimum) sur ce genre de produit (les places VIP).
Je ne vois pas bien comment ils peuvent réaliser cette prouesse, sachant comme je l'ai dit, qu'il y avait déjà places VIP auparavant et que ce sont les mêmes sociétés qui vont venir prendre ces places.
Donc à moins de les leur faire payer beaucoup plus cher, ou de trouver beaucoup plus de sociétés clientes pour ce genre de prestation, ça me semble un peu illusoire.
Mais s'il y parvient, tant mieux pour l'OM.
Ca ferait 6 millions de plus à payer pour le loyer (par rapport au loyer d'1,5 million), mais 12 millions de recettes en plus.
Pas de quoi se plaindre en somme.
RDV dans trois ans pour faire les comptes entre tout ce petit monde.