[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Petite mise à jour de ce que nous avons sous les yeux.
Plus facile avec une meilleure prise en compte des lignes de pieux.
Les trois en diagonale métro vus de la velcam donnent un air de sérieux à cette version.
G2 est légèrement décalée du centre de JB : à confirmer par l'hôte du lieu de son balcon ;D
Capture.JPG
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 16 avr. 2014, 19:05, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :Petite mise à jour de ce que nous avons sous les yeux.
Plus facile avec une meilleure prise en compte des lignes de pieux.
G2 est légèrement décalée du centre de JB : à confirmer par l'hôte du lieu de son balcon ;D
Capture.JPG
oui je confirme que G2 n'est pas au centre de JB mais assez nettement à gauche (coté nord)
après tu connais mon expertise en lecture de plans...donc je ne me hasarderais pas à commenter ce que tu as fait...ça a l'air bien :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Je m'autorise un petit HS pas bien méchant : Impression 3D : 24 heures pour fabriquer 10 maisons à 4300 € pièce

Ça vaut le coup d'oeil !

Je doute qu'ils puissent construire un stade par le même procédé. :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Présence matinal de la pompe à béton pour le nouveau radier au pied de G2.
En ce qui concerne la nouvelle grue c'est pas une 180T mais bien plus petite. Elle étais présente sur les trois autres tribune lors du montage de la charpente.
Sa présence sera sans doute pour la pose des dalle alvéolaire ou se trouve la grue mobile et à certaine zone.
Je ne pense pas qu'une grue mobile supporte la charge de ces dalles. Cela reste une supposition, rien d'affirmation mais bon je reste assez confiant sur cette tâche.

En tout cas merci Amandine pour cette nouvelle news qui confirme bien à ce que j'avais déduit sur le protocole de dépose et la mise en place définitive de la charpente.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

Salut à tous, je sais pas si ça était dit mais ils ont commencé à détruire le support de pale de jupe
Pièces jointes
image.jpg
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

on a des news en ce qui concerne les escaliers des vomitoires?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Valentin nouveau centurion de la légion des yeux de lynx ;D
Puisque je te tiens, les ombres portées ont permis de mieux comprendre le sujet qui nous intéressait.
Au bord de la VSI justement, le mur est largement ouvert sur le côté pour garer les véhicules de police.
C'est ton bloc du milieu en bleu qui au final a une cloison non prévue sur le plan, comme l'ouverture face à nous, le reste est conforme.

Sinon, bien que le travail cesse bien plus tôt que cet hiver, ça avance de façon spectaculaire.
1ere banche sur l'aile Nord du parvis principal, ça aide pour délimiter ;D et montre l'emprise monstrueuse du futur centre commercial qui effraie Pompon.
Pour qui le béton n'est pas la tasse de thé, ça frôle l'indigestion.
pompon
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :Valentin nouveau centurion de la légion des yeux de lynx ;D
Puisque je te tiens, les ombres portées ont permis de mieux comprendre le sujet qui nous intéressait.
Au bord de la VSI justement, le mur est largement ouvert sur le côté pour garer les véhicules de police.
C'est ton bloc du milieu en bleu qui au final a une cloison non prévue sur le plan, comme l'ouverture face à nous, le reste est conforme.

Sinon, bien que le travail cesse bien plus tôt que cet hiver, ça avance de façon spectaculaire.
1ere banche sur l'aile Nord du parvis principal, ça aide pour délimiter ;D et montre l'emprise monstrueuse du futur centre commercial qui effraie Pompon.
.

tu crois pas si bien dire ; au fur et à mesure que les travaux avancent on se rend mieux compte de la surface que va occuper ce p....de centre commercial.
je comprends bien entendu le souci de rentabilité mais je le regrette tout de même ; en plus ça va boucher une perspective sur le stade et peut-être même la perspective la plus intéressante (du rond point du Prado)

pour revenir aux supports des palées de soutien, ils ont trouvé le moyen de monter un cloison préfa entre les pieds du support....des orfèvres les mecs...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

pompon a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Valentin nouveau centurion de la légion des yeux de lynx ;D

.

tu crois pas si bien dire ; au fur et à mesure que les travaux avancent on se rend mieux compte de la surface que va occuper ce p....de centre commercial.
je comprends bien entendu le souci de rentabilité mais je le regrette tout de même ; en plus ça va boucher une perspective sur le stade et peut-être même la perspective la plus intéressante (du rond point du Prado)

pour revenir aux supports des palées de soutien, ils ont trouvé le moyen de monter un cloison préfa entre les pieds du support....des orfèvres les mecs...
bonjour à tous
concernant le parking du centre commercial, il va occuper toute la surface ''restante'' ?
je ne sais plus combien de niveaux il va faire mais sera t il utilisable les soirs de match?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

alors là pompon, déjà bonjour, et en ce qui concerne ce centre
même si j aime pas râler, je suis content qu il y en ai qui pensent comme moi
cet emplacement, s'il avait été dégagé aurait été énorme au niveau du visuel du vel
c est quand meme , pour moi, la meilleure vue à proximité , et en plus l endroit ou je bois l apéro avant les matchs

bien sur qu il faut rentabiliser, bien sur que ca amène des choses ce centre
mais c est dommageable

déjà que quand on fait le tour du vèl on n a pas de vue dégagée, mais bon c est pas grave

de toute manière avec le parvis qui nous permettra de faire tout le tour sans marcher 5 h on est déjà un peu gagnant
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

Merci mv2014 pour les yeux de lynx...
Sinon des modifs sur les plans mais qui correspondent plus ou moins à ce qu'on avait vu
Une autre petite image par contre qui confirme les plans.
L'angle arrondis. ( a 8h du mat on le voyais mieux, mais il est bien la.)
Pièces jointes
image.jpg
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Pour les angles arrondis, ce sont des éléments préfabriqué ou des banches spéciales en arrondis ?
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

Réunion de chantier avec la supervision des maîtresses des lieux :-).
Pièces jointes
Réunion de chantier
Réunion de chantier
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Pour m'être brisé le peu de vue qui me restait sur les plans et autres présentations, je savais depuis un moment que nous arrivions à un tournant.
Et pourtant, malgré une signature qui voulait attirer votre attention, j'en suis moi-même surpris et un peu plus abattu.

Effectivement, le no1 mondial du BTP n'est pas là pour faire de la dentelle et offrir à Marseille l'écrin de verdure qu'il mérite.
Le stade sera incrusté dans un énorme programme immobilier.
Déjà, quand on arrive par l'Est, la moitié de la perspective de Ganay est bouffée par les immeubles de droite.
Côté Sud, ils vont tout ceinturer à qq mètres des tribunes jusqu'au mur des lamentations.
Et au Nord, va sortir ce centre commercial dont tout le monde commence à peine à mesurer l'emprise.

Un pote a montré hier que du bas des escaliers, on ne verra que le haut de JB.
C'est seulement du parvis qu'on se sentira moins à l'étroit, ou du balcon d'Eric qu'il va transformer en buvette pour les amis.
En fait, ce seront les vues aériennes, et donc la carte postale bien recadrée, qui rendront l'extérieur superbe.
Ça n'enlève rien au Stade lui-même, objet principal de notre forum, qui sera une splendeur une fois terminé, bardé et illuminé ;D
Faudra aussi veiller à le remplir, je préfère l'écrire avant que Figoress ne vienne nous le troller.
Mais s'il fallait en passer par là pour le financement, c'est cher très cher payé pour l'environnement.
Après tout, panem et circenses, la télé ne montre que les tribunes et le terrain entre deux pubs ou par abonnement payant, seuls les riverains et les promeneurs seront affectés.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 17 avr. 2014, 10:50, modifié 6 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :alors là pompon, déjà bonjour, et en ce qui concerne ce centre
même si j aime pas râler, je suis content qu il y en ai qui pensent comme moi
cet emplacement, s'il avait été dégagé aurait été énorme au niveau du visuel du vel
c est quand meme , pour moi, la meilleure vue à proximité , et en plus l endroit ou je bois l apéro avant les matchs

bien sur qu il faut rentabiliser, bien sur que ca amène des choses ce centre
mais c est dommageable

déjà que quand on fait le tour du vèl on n a pas de vue dégagée, mais bon c est pas grave

de toute manière avec le parvis qui nous permettra de faire tout le tour sans marcher 5 h on est déjà un peu gagnant
salut,
je persiste à penser que le parvis sera, avec le toit, l'amélioration majeure du stade. je parle bien entendu pour les anonymes comme moi, j'imagine que les loges et les prestations seront importantes pour le business mais je me sens pas concerné.
l'idée de faire le tour sans devoir faire la visite du 8eme arrondissement....ça m'enchante ; après il me tarde de voir la cohabitation sur le parvis des habitués de JB avec les indiens des virages ;D

je me sens un peu atteint par la limite d'âge pour jouer aux indiens, j'envisage donc Ganay l'an prochain ; étant un indien pauvre je me suis fendu d'un mail à l'Olympique de Marseille qui vient de me répondre : oui à partir de l'an prochain on pourra payer son abo mensuellement ou tout au moins en plusieurs fois comme ça se fait dans beaucoup de clubs en france et ailleurs.

voila, je sais pas si c'est du HS mais il me semblait que ça pouvait en intéresser quelques uns ici.

PS : je viens de voir sur le topic du stade de Bordeaux : visite grand public du chantier le 26 avril avec un système de réservation heure par heure vraiment bien foutu....
je dis ça je dis rien...
non ? bon ok je sors :chant2:
Dernière modification par pompon le 17 avr. 2014, 11:00, modifié 1 fois.
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »