Comme prévu, le permis de construire concernant la rénovation du stade Bollaert de Lens a été signé par Guy Delcourt, le député-maire de Lens. Celui-ci lance désormais à balle aux différentes parties chargées du financement*. "Par ce geste, je réponds aux uns et aux autres qui m'accusent de traîner des pieds. A vous de constituer les fonds nécessaires pour financer l'ensemble des travaux".
Sur son site internet, le maire de Lens a apporté quelques corrections concernant le financement du projet :
Au sujet des subventions engagées pour ces travaux de rénovation, Guy DELCOURT tient à corriger une erreur apparue lors de la précédente conférence de presse, relative à la subvention de 20 millions d’euros de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. En réalité, le Conseil Communautaire le 15 décembre 2010 a délibéré pour accorder une avance remboursable sur vingt ans au taux de 0%, et assortie d’un différé de remboursement de cinq ans dans la limite d’un plafond de 20 millions d’euros pour les travaux de rénovation et d’extension du stade. L’octroi de cette avance est conditionné à l’intervention du Conseil Régional Nord-Pas de Calais.
* Rappelons que le budget de cette rénovation s'élève à 70 millions d'euros + une somme non définie concernant la rénovation de l'environnement du stade lensois (parking, accès au stade, etc...).
- 20 millions d'euros de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin
- 12 millions d'euros de l'Etat
- Un emprunt de la Région accordé par le Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire du RC Lens, de 30 millions d'euros.
28/08/2012
source : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/renovation-de-bollaert-permis-de-construire-signe-75275185.html
28/08/2012