je n'ai plus qu'à attendre la dépose live avec la webcam, pffou sacré taf quand même..
il faudrait auprès du forum de Geoffroy Guichard ou d'éventuels supporters de Saint Etienne pour voir combien de temps à mis la démolition et la reconstruction de leurs 2 KOP ... certes ils sont beaucoup plus petits que la future Jean Bouin mais les moyens ne seront pas les mêmes non plus et ça nous donnera une légère idée ...Fabien Léger a écrit :Pour ce qui me concerne je ne suis pas inquiet, Ganay sera livré en temps et en heure, à moins qu'on ne rentre dans une longue période de mistral qui retarderait durablement la fin de la pose des contreventements. Mais la dernière intervention de Botella qui détaillait le planning des prochaines semaines me semble parfaitement réaliste.
Je suis davantage inquiet sur la livraison finale du stade. Réaliser JB en 15 mois (les travaux en Ganay auront duré 22 mois !), la destruction, le gros oeuvre, la charpente etc... ça me semble être un défi majeur quasiment impossible à tenir et je ne serais pas étonné que le stade soit finalement terminé plutôt à la fin de l'année 2014 (donc avec 6 mois de retard). Quand on voit qu'il faut au minimum 5 mois pour faire la charpente complète, ça signifie qu'ils ont à peine 10 mois pour construire intégralement une tribune aussi immense qui monte à plus de 50 m de haut, avec un sous-sol..., je n'y crois pas.
Mais bon JB n'est pas le sujet du moment et on aura tout le temps d'en reparler plus tard et d'en débattre .
J'aurais aimé pouvoir t'en fournir unepatoche a écrit :bon j'aurais aimé avoir une réponse un peu plus technique mais merci quand même geeum![]()
je n'ai plus qu'à attendre la dépose live avec la webcam, pffou sacré taf quand même..
Voilà, il a tout résumé, faire passer des carrés dans des triangles, telle sera la maneuvre... Et ça passera !Geeum a écrit :J'aurais aimé pouvoir t'en fournir unepatoche a écrit :bon j'aurais aimé avoir une réponse un peu plus technique mais merci quand même geeum![]()
Mais bon pas vraiment besoin de technique je pense, c'est facile il faut faire passer des carrés dans des triangles, donc pour savoir si c'est faisable il faut connaitre les dimensions, c'est tout. C'est pour ça que je dis que s'ils l'ont annoncé, c'est que ça passe.![]()
Geeum
Voilà, il a tout résumé, faire passer des carrés dans des triangles, telle sera la maneuvre... Et ça passera !velodrome68 a écrit :Geeum a écrit :J'aurais aimé pouvoir t'en fournir unepatoche a écrit :bon j'aurais aimé avoir une réponse un peu plus technique mais merci quand même geeum![]()
Mais bon pas vraiment besoin de technique je pense, c'est facile il faut faire passer des carrés dans des triangles, donc pour savoir si c'est faisable il faut connaitre les dimensions, c'est tout. C'est pour ça que je dis que s'ils l'ont annoncé, c'est que ça passe.![]()
Geeum
les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !Sastrou a écrit :il faudrait auprès du forum de Geoffroy Guichard ou d'éventuels supporters de Saint Etienne pour voir combien de temps à mis la démolition et la reconstruction de leurs 2 KOP ... certes ils sont beaucoup plus petits que la future Jean Bouin mais les moyens ne seront pas les mêmes non plus et ça nous donnera une légère idée ...Fabien Léger a écrit :Pour ce qui me concerne je ne suis pas inquiet, Ganay sera livré en temps et en heure, à moins qu'on ne rentre dans une longue période de mistral qui retarderait durablement la fin de la pose des contreventements. Mais la dernière intervention de Botella qui détaillait le planning des prochaines semaines me semble parfaitement réaliste.
Je suis davantage inquiet sur la livraison finale du stade. Réaliser JB en 15 mois (les travaux en Ganay auront duré 22 mois !), la destruction, le gros oeuvre, la charpente etc... ça me semble être un défi majeur quasiment impossible à tenir et je ne serais pas étonné que le stade soit finalement terminé plutôt à la fin de l'année 2014 (donc avec 6 mois de retard). Quand on voit qu'il faut au minimum 5 mois pour faire la charpente complète, ça signifie qu'ils ont à peine 10 mois pour construire intégralement une tribune aussi immense qui monte à plus de 50 m de haut, avec un sous-sol..., je n'y crois pas.
Mais bon JB n'est pas le sujet du moment et on aura tout le temps d'en reparler plus tard et d'en débattre .
La tribune Parret de St Etienne à mis plus d'un an à être refaite, sachant, comme dit plus haut, qu'elle n'a quasiment pas été détruite mais juste reprofilée.DreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
Pour JB, il y a la toiture à démonter, le balcon et tout le gros oeuvre en arrière des gradins.
Perso, je table sur une destruction de JB en 4 ou 5 semaines...
autant pour moi c'est vrai qu'en allant voir sur le topic de GG je viens de voir que le bas des KOP n'avait pas été détruit et qu'ils ont simplement continuer la construction par dessus ... ça fait quand même pas mal de travaux et il faut bien au moins une demi saison pour finir chaque KOP je pense ... concernant Jean Bouin de toute façon on a beau spéculer, comparer, prédire ou douter tant que les travaux n'auront pas commencer on aura aucune réponse fiableDreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
Pour JB, il y a la toiture à démonter, le balcon et tout le gros oeuvre en arrière des gradins.
Perso, je table sur une destruction de JB en 4 ou 5 semaines...
Là où je te rejoins c'est que ça va dépoter et qu'ils vont mettre beaucoup de moyens pour aller vite et que la tribune étant fermée au public, il auront moins de contraintes. Mais il y a quand même le temps de séchage du béton qui est incompressible, des contraintes liées à l'utilisation des grues le week-end et la nuit et surtout cette charpente qui est très longue à monter. On l'a vu avec Ganay, la pose de la jupe, des échafaudages, la pose des colis, des contreventements et tout le reste, avec le vent ça prend de longs mois. Pour être dans les temps il faudrait qu'ils aient terminé le gros oeuvre de JB en tout début d'année 2014 ce qui leur laisse donc 7 ou 8 mois pour réaliser la tribune (de Mai 2013 à Décembre 2013). S'ils y parviennent, c'est un tour de force, mais c'est pas gagné.joulces1383 a écrit :De toute façon Jean Bouin sera un chantier non ouvert au public comme l'a été Ganay, de plus ils comptent mettre le paquet en terme de matériel et d'employés sur jB, je crois savoir que pas moins de 7 grues vont travailler en même temps, ce qui est juste énorme.
Il doit y avoir une autre explication car le vente est trés trés léger. Je ne pense pas qu'il pose des difficultés particulières pour mettre les contreventements.Jeanyo25 a écrit :Il y a un gros souci concernant les Bigmamas. D'aprés la Webcam de Yeye, elles ont posés en tout 2 contrevetement de la matinéeet actuellement elles sont au point mort....
retour du vent sur marseille apperement....
Pourtant qd on regarde le bout d'élingue au bout du crochet de la BM blanche, elle penche bien en direction de l'estmicka a écrit :Il doit y avoir une autre explication car le vente est trés trés léger. Je ne pense pas qu'il pose des difficultés particulières pour mettre les contreventements.Jeanyo25 a écrit :Il y a un gros souci concernant les Bigmamas. D'aprés la Webcam de Yeye, elles ont posés en tout 2 contrevetement de la matinéeet actuellement elles sont au point mort....
retour du vent sur marseille apperement....