[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par patoche »

bon j'aurais aimé avoir une réponse un peu plus technique mais merci quand même geeum ;)
je n'ai plus qu'à attendre la dépose live avec la webcam, pffou sacré taf quand même..
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Fabien Léger a écrit :Pour ce qui me concerne je ne suis pas inquiet, Ganay sera livré en temps et en heure, à moins qu'on ne rentre dans une longue période de mistral qui retarderait durablement la fin de la pose des contreventements. Mais la dernière intervention de Botella qui détaillait le planning des prochaines semaines me semble parfaitement réaliste.

Je suis davantage inquiet sur la livraison finale du stade. Réaliser JB en 15 mois (les travaux en Ganay auront duré 22 mois !), la destruction, le gros oeuvre, la charpente etc... ça me semble être un défi majeur quasiment impossible à tenir et je ne serais pas étonné que le stade soit finalement terminé plutôt à la fin de l'année 2014 (donc avec 6 mois de retard). Quand on voit qu'il faut au minimum 5 mois pour faire la charpente complète, ça signifie qu'ils ont à peine 10 mois pour construire intégralement une tribune aussi immense qui monte à plus de 50 m de haut, avec un sous-sol..., je n'y crois pas.

Mais bon JB n'est pas le sujet du moment et on aura tout le temps d'en reparler plus tard et d'en débattre . :vhappy:
il faudrait auprès du forum de Geoffroy Guichard ou d'éventuels supporters de Saint Etienne pour voir combien de temps à mis la démolition et la reconstruction de leurs 2 KOP ... certes ils sont beaucoup plus petits que la future Jean Bouin mais les moyens ne seront pas les mêmes non plus et ça nous donnera une légère idée ...
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

patoche a écrit :bon j'aurais aimé avoir une réponse un peu plus technique mais merci quand même geeum ;)
je n'ai plus qu'à attendre la dépose live avec la webcam, pffou sacré taf quand même..
J'aurais aimé pouvoir t'en fournir une ;)
Mais bon pas vraiment besoin de technique je pense, c'est facile il faut faire passer des carrés dans des triangles, donc pour savoir si c'est faisable il faut connaitre les dimensions, c'est tout. C'est pour ça que je dis que s'ils l'ont annoncé, c'est que ça passe. :gooood:

Geeum
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Geeum a écrit :
patoche a écrit :bon j'aurais aimé avoir une réponse un peu plus technique mais merci quand même geeum ;)
Mais bon pas vraiment besoin de technique je pense, c'est facile il faut faire passer des carrés dans des triangles, donc pour savoir si c'est faisable il faut connaitre les dimensions, c'est tout. C'est pour ça que je dis que s'ils l'ont annoncé, c'est que ça passe. :gooood:

Geeum
Voilà, il a tout résumé, faire passer des carrés dans des triangles, telle sera la maneuvre... Et ça passera !

Image
Dernière modification par velodrome68 le 05 févr. 2013, 12:45, modifié 1 fois.
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Faut savoir aussi que les palet vont être enlever bout à bout :) .
Seul la victoire est belle .
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

velodrome68 a écrit :
Geeum a écrit :

Geeum
Voilà, il a tout résumé, faire passer des carrés dans des triangles, telle sera la maneuvre... Et ça passera !

:perfect: merci beaucoup pour le schéma
je viens d'aller voir une photo sur le site d'arema et oui effectivement elles peuvent bien passer dans les parties triangulaire ;)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Jeanyo25
Newbie
Newbie

Message non lu par Jeanyo25 »

Il y a un gros souci concernant les Bigmamas. D'aprés la Webcam de Yeye, elles ont posés en tout 2 contrevetement de la matinée :'( et actuellement elles sont au point mort....
retour du vent sur marseille apperement.... :hum:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

Sastrou a écrit :
Fabien Léger a écrit :Pour ce qui me concerne je ne suis pas inquiet, Ganay sera livré en temps et en heure, à moins qu'on ne rentre dans une longue période de mistral qui retarderait durablement la fin de la pose des contreventements. Mais la dernière intervention de Botella qui détaillait le planning des prochaines semaines me semble parfaitement réaliste.

Je suis davantage inquiet sur la livraison finale du stade. Réaliser JB en 15 mois (les travaux en Ganay auront duré 22 mois !), la destruction, le gros oeuvre, la charpente etc... ça me semble être un défi majeur quasiment impossible à tenir et je ne serais pas étonné que le stade soit finalement terminé plutôt à la fin de l'année 2014 (donc avec 6 mois de retard). Quand on voit qu'il faut au minimum 5 mois pour faire la charpente complète, ça signifie qu'ils ont à peine 10 mois pour construire intégralement une tribune aussi immense qui monte à plus de 50 m de haut, avec un sous-sol..., je n'y crois pas.

Mais bon JB n'est pas le sujet du moment et on aura tout le temps d'en reparler plus tard et d'en débattre . :vhappy:
il faudrait auprès du forum de Geoffroy Guichard ou d'éventuels supporters de Saint Etienne pour voir combien de temps à mis la démolition et la reconstruction de leurs 2 KOP ... certes ils sont beaucoup plus petits que la future Jean Bouin mais les moyens ne seront pas les mêmes non plus et ça nous donnera une légère idée ...
les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
Pour JB, il y a la toiture à démonter, le balcon et tout le gros oeuvre en arrière des gradins.
Perso, je table sur une destruction de JB en 4 ou 5 semaines...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

DreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
Pour JB, il y a la toiture à démonter, le balcon et tout le gros oeuvre en arrière des gradins.
La tribune Parret de St Etienne à mis plus d'un an à être refaite, sachant, comme dit plus haut, qu'elle n'a quasiment pas été détruite mais juste reprofilée.
Donc UN AN pour refaire une tribune qui n'accueille pas de public et sans mistral tous les 3 jours, je trouve que que ça été extremement lent comme travaux. Esperont que pour JB ils ne seront pas aussi lent qu'à GG sachant que cette tribune fait deux fois celle de Sainté.
A mon avis faut pas trop comparer les deux chantiers, pour JB ils ont annoncé qu'ils mettront les moyens, avec 7 grues au total, je pense que ça va carburer sec !
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

De toute façon Jean Bouin sera un chantier non ouvert au public comme l'a été Ganay, de plus ils comptent mettre le paquet en terme de matériel et d'employés sur jB, je crois savoir que pas moins de 7 grues vont travailler en même temps, ce qui est juste énorme.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Avec toutes ces grues, on va se croire à Dubaï sur le parvis JB .... :ouaaaa:
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

DreamKS_42 a écrit :les kops à Sainté n'ont pas été détruits, les gradins sont simplement reprofilés sur la partie inférieure et le tout est "coiffé" d'un balcon de 2000 places. Seules les 2 toits ont été démontés, ça a dû prendre 10-15 jours par tribune, pas plus !
autant pour moi c'est vrai qu'en allant voir sur le topic de GG je viens de voir que le bas des KOP n'avait pas été détruit et qu'ils ont simplement continuer la construction par dessus ... ça fait quand même pas mal de travaux et il faut bien au moins une demi saison pour finir chaque KOP je pense ... concernant Jean Bouin de toute façon on a beau spéculer, comparer, prédire ou douter tant que les travaux n'auront pas commencer on aura aucune réponse fiable
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

joulces1383 a écrit :De toute façon Jean Bouin sera un chantier non ouvert au public comme l'a été Ganay, de plus ils comptent mettre le paquet en terme de matériel et d'employés sur jB, je crois savoir que pas moins de 7 grues vont travailler en même temps, ce qui est juste énorme.
Là où je te rejoins c'est que ça va dépoter et qu'ils vont mettre beaucoup de moyens pour aller vite et que la tribune étant fermée au public, il auront moins de contraintes. Mais il y a quand même le temps de séchage du béton qui est incompressible, des contraintes liées à l'utilisation des grues le week-end et la nuit et surtout cette charpente qui est très longue à monter. On l'a vu avec Ganay, la pose de la jupe, des échafaudages, la pose des colis, des contreventements et tout le reste, avec le vent ça prend de longs mois. Pour être dans les temps il faudrait qu'ils aient terminé le gros oeuvre de JB en tout début d'année 2014 ce qui leur laisse donc 7 ou 8 mois pour réaliser la tribune (de Mai 2013 à Décembre 2013). S'ils y parviennent, c'est un tour de force, mais c'est pas gagné. :vhappy:
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Jeanyo25 a écrit :Il y a un gros souci concernant les Bigmamas. D'aprés la Webcam de Yeye, elles ont posés en tout 2 contrevetement de la matinée :'( et actuellement elles sont au point mort....
Il doit y avoir une autre explication car le vente est trés trés léger. Je ne pense pas qu'il pose des difficultés particulières pour mettre les contreventements.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

micka a écrit :
Jeanyo25 a écrit :Il y a un gros souci concernant les Bigmamas. D'aprés la Webcam de Yeye, elles ont posés en tout 2 contrevetement de la matinée :'( et actuellement elles sont au point mort....
Il doit y avoir une autre explication car le vente est trés trés léger. Je ne pense pas qu'il pose des difficultés particulières pour mettre les contreventements.
Pourtant qd on regarde le bout d'élingue au bout du crochet de la BM blanche, elle penche bien en direction de l'est :hum:

Sur la webcam, on voit aussi au 1er plan le grue 180 tonnes en cours de démontage. Elle a déjà plus sa flèche jaune et bleu. Elle va bientôt quitter le chantier.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »