[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Duncan a écrit :
cac11 a écrit :Video de l'Equipe.fr sur la reunion de se matin

http://video.lequipe.fr/video/football/ ... 61c51ae1ds&
Merci pour le lien de la vidéo, intéressant mais rien de nouveau à part des justifications techniques sur le décalage entre le rendu initial et le rendu final.
Donc pas de retard, que du rephasage des travaux :hihihihi: , j'adore ;D

Sinon, j'ai bien rigolé avec les rendus d'avant projet qui ne sont pas contractuels mais ce sont qd même ceux qu'on nous a présenté depuis le début et ce sont ceux qui sont encore sur les palissades tout autour du stade en chantier ;D

Je pense même que ceux qui visite le stade Vélodrome voit toujours la maquette qui n'est plus au goût du jour. Mdr :D , ils sont trop fort.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Je crois que de toutes façons on peut arreter de faire des chichis, parcequ'on pouvait difficilement obtenir quelque chose de mieux, ou alors il aurait fallut débloquer 400 millions comme Aulas, sauf qu'à Marseille c'est La Blonde, Labrune et Le Truand...
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :Je crois que de toutes façons on peut arreter de faire des chichis, parcequ'on pouvait difficilement obtenir quelque chose de mieux, ou alors il aurait fallut débloquer 400 millions comme Aulas, sauf qu'à Marseille c'est La Blonde, Labrune et Le Truand...
Je suis désolé, le Havre a fait un stade flambant neuf, très bien fini pour 80 M€.

Nous avons le double en budget, les mêmes architectes, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple, alors. Je ne vois pas pourquoi le futur Vélodrome ne peut pas être réussi lui aussi.

Alors oui je préfèrais les premiers rendus avec la toiture lisse mais j'espère fortement que les finitions du Vel seront à la hauteur au minimum de celle du stade Océane :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

La visite du stade par gaudin vient d etre diffusée sur france 3 PACA
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

velodrome68 a écrit :Je crois que de toutes façons on peut arreter de faire des chichis, parcequ'on pouvait difficilement obtenir quelque chose de mieux, ou alors il aurait fallut débloquer 400 millions comme Aulas, sauf qu'à Marseille c'est La Blonde, Labrune et Le Truand...
Que viennent faire La Blonde, Labrune et Le Truand dans ce projet c est plutôt Gaudin Bouygues Botella.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

waddle71 a écrit :
Je suis désolé, le Havre a fait un stade flambant neuf, très bien fini pour 80 M€.

Nous avons le double en budget, les mêmes architectes, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple, alors. Je ne vois pas pourquoi le futur Vélodrome ne peut pas être réussi lui aussi.

Alors oui je préfèrais les premiers rendus avec la toiture lisse mais j'espère fortement que les finitions du Vel seront à la hauteur au minimum de celle du stade Océane :)
parce que ça ne coute pas 2 fois plus cher de faire 2 fois plus grand... et oui les contraintes techniques sont exponentielles...
waddle71
Moderator
Moderator

Une petite déception aussi sur le fait qu'on ait pas eu de photos de l'intérieur de Ganay :(

J'aurais bien aimé voir les entrailles de Ganay avec comme cerise les arties VIP.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Le stade est tout éclairé à cette heure ci, je ne sais pas si c'est pour les travaux mais on peut penser que oui.
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Bonsoir,

je viens de voir sur les photos de la Provence qu'ils ont monté des échafaudages à l'intérieur des palées de soutien du toit pour Ganay (cf encadré rouge)
diapo-visite-chantier.jpg
diapo-visite-chantier.jpg (177.45 Kio) Consulté 1502 fois
PS: demain je devrais pouvoir être devant le stade pour le levage.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Je pense que demain le seul levage que tu verra c'est les palées de soutiens...
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

waddle71 a écrit :Je suis désolé, le Havre a fait un stade flambant neuf, très bien fini pour 80 M€.

C'est pas pour toi que je disais ça, je ne réagissais pas à un de tes post, Mr JJ ;)

Mais bon, juste pour dire que si on voulait avoir un stade nickel, flambant neuf, aux finitions irréprochables, c'était minimum le double du budjet et dire adieu au Vèl'. Les choix de départ ont été déterminants. On a choisi la réno, avec toutes les contraintes que ça implique.
Et bien entendu qu'il aurait fallut avoir un président de l'OM qui fasse le choix d'investir dans un stade neuf pour que l'OM en soit proprietaire, et pas une blonde qui, rappelont-le a une fortune éstimée à environ 5 milliards d'euros quand même !
Mais bon, on va se contenter de ce nouveau velodrome qui pour moi sera tout de même pas mal et super impressionnant.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir !
Bon j'ai fait un survol rapide des XXX pages de la journée
Pour mon avis je regrette pour le moment les quarts de virage sur Jean-boin et j'ai peur que esthétiquement vu qu'il y aura moins de masse métallique au niveau des Mega-poteau les arches en arrière plan fasse désordre mais bon a voir a la fin.
Niveau parvis aussi c'est moins arrondi mais bon cela s'intègre dans la logique du centre commercial rectangulaire.

Bref place a la suite !!!
Aujourd'hui cela a bosser comme jamais en tout cas ! Big-Mama on travailler car entre les palées de la jupe de Ganay il t à debout les futurs palée interne debout et au sol une multitude d'élément !
Le nouveau colis se trouve encore plus avancer, il y avait la fin d'un déchargement d'un camion a 20h et cela bosser encore dans tout les coins même a la nacelle.
Pour la première fois j'ai même ressenti les odeurs de soudure ou meulage (oui l'acier dégage une certain odeur dans ces deux cas).

Bref cela fait plaisir de revoir le chantier reprendre une telle activité ! Merci au responsable et ouvrier qui doivent avoir les mains et pieds moins liées que ces derniers temps.

Bref voilà quelques photo nocturne pour finir la journée.
Pièces jointes
Vu des palées de Ganay avec d'autre debout dans les intermédiaires.
Vu des palées de Ganay avec d'autre debout dans les intermédiaires.
image.jpg
Pied de Ganay avec plein de nouveau élément !!!
Pied de Ganay avec plein de nouveau élément !!!
image.jpg
image.jpg
Nouveau colis :)
Nouveau colis :)
Ganay vu de face cela fait plaisir de revoir ces deux CC enfin debout !!!
Ganay vu de face cela fait plaisir de revoir ces deux CC enfin debout !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

benny a écrit :Bonsoir,

je viens de voir sur les photos de la Provence qu'ils ont monté des échafaudages à l'intérieur des palées de soutien du toit pour Ganay (cf encadré rouge)
diapo-visite-chantier.jpg
PS: demain je devrais pouvoir être devant le stade pour le levage.
Bien vu Benny :gooood:

Ça doit être sans conteste une palée de soutien pour l'intérieur de Ganay.

J'espère que demain, elle sera au bout d'une des CC 6800 et que tu seras aux premières loges pour voir tout ça :)

Petit veinard, tu vas en prendre pleins les yeux :gooood:
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Superbe absolut merci pour les photos :perfect:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Vous ne trouvez pas que la toiture a bcp moins de coubure que la version initiale??
Ou est ce l'effet optique de l'absence de la jupe?

En tout cas la toiture a l'air + aérienne ce qu'il n'est pas plus mal!
Bonne nouvelle en tout cas si les loges font tout le long de JB!! :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »