[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
la grue ne tiens plus la radiale ! 
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:31, modifié 1 fois.
Par contre, à 20 heures, ils sont encore en train de souder au pied d'un bracon sur la tribune Ganay. C'est galère cette pose de radiale qui a commencé très tôt au vu du post d'Absolut.jordinho a écrit :la grue ne tiens plus la radiale !
Bonjour à tous.Tiny-Nugs a écrit :Bonjour à tous ! Il y a quelques jours je me suis permis d'envoyer un petit Mail a Arema concernant le futur bardage de la tribune Ganay! A savoir si les rendus 3D étaient definitifs etc . Réponse ce matin![]()
Cela veut dire que les reflexions sont encore en cours , peut etre nous preparent-ils une bonne surprise !Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au projet du Stade Vélodrome. Concernant le « bardage », des réflexions sont en cours avec les architectes sur le choix des matériaux et leur disposition. Nous ferons un article sur notre site internet dès que ce choix sera arrêté.
Très cordialement.
Merci Tiny-Nugs excellente initiative.
c'est exactement ce que j'espérais. Une agréable surprise n'est effectivement pas à exclure, après tout les architectes et autres concepteurs sont quand même des gens compétent qui n'oublient pas que le Vélodrome doit accueillir au minimum une demi finale de Championnat d'Europe des nations. Un certain standing s'impose. Il est également vrai que les bardages provisoires que nous avons pu apercevoir jusqu'à présent n'ont pas vraiment convaincu.
Par ailleurs un grand merci à tous les photographes et participants qui alimente ce passionnant forum
- waddle71
- Moderator

Merci pour ta réponse et encore merci à Jordinho et toi pour vos photos live et vos infos liveDuncan a écrit :Salut waddle, les contreventements du bas sont fixés, il y a une équipe qui fait des soudures sur un bracon et la grue chenille soutient encore la radiale.waddle71 a écrit :Merci pour ces infos DuncanDuncan a écrit :J'ai l'impression qu'ils en chient grave nos amis espagnols avec l'ajustement de cette radiale. D'abord la grue chenille soutient toujours la radiale, ensuite un contreventement qui avait été préplacé a été retiré, pour finir une équipe intervient sur le haut de la radiale à coté de la nouvelle. Le pompom c'est que le vent se lève!![]()
Est ce que le contreventement retiré fait partie d'un des 6 de la partie basse ? Car généralement quand ces 6 contrevenetements et les bracons sont fixés, la grue chenille peut lâcher sa radiale.
Continuez comme ça c'est génial ce que vous faites pour nous
Bon par contre demain, la météo annonce des rafales de vent à 75 km/h donc il ne devrait pas y avoir de pose de radiale et peut être rien non plus au niveau des contreventements
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais j'ai bien qu'on soit vite rattraper par le côté économique au sens budget du projet. Apparemment Arema a déjà sus entendu que le projet serait plus couteux que prévu et je ne suis pas sûr qu' ils pourront se permettre des écarts supplémentaires sur la finition du stade tout en espérant aussi qu'ils ne fassent des choix économiques au sens là économie d'argent en nous mettant par exemple un bardage low cost en guise de cache misère.FredAndCo a écrit :Bonjour à tous.Tiny-Nugs a écrit :Bonjour à tous ! Il y a quelques jours je me suis permis d'envoyer un petit Mail a Arema concernant le futur bardage de la tribune Ganay! A savoir si les rendus 3D étaient definitifs etc . Réponse ce matin![]()
Cela veut dire que les reflexions sont encore en cours , peut etre nous preparent-ils une bonne surprise !Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au projet du Stade Vélodrome. Concernant le « bardage », des réflexions sont en cours avec les architectes sur le choix des matériaux et leur disposition. Nous ferons un article sur notre site internet dès que ce choix sera arrêté.
Très cordialement.
Merci Tiny-Nugs excellente initiative.
c'est exactement ce que j'espérais. Une agréable surprise n'est effectivement pas à exclure, après tout les architectes et autres concepteurs sont quand même des gens compétent qui n'oublient pas que le Vélodrome doit accueillir au minimum une demi finale de Championnat d'Europe des nations. Un certain standing s'impose. Il est également vrai que les bardages provisoires que nous avons pu apercevoir jusqu'à présent n'ont pas vraiment convaincu.
Par ailleurs un grand merci à tous les photographes et participants qui alimente ce passionnant forum.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Oups , SorryDuncan a écrit :Voici une photo prise à 14H20, on remarque la pose d'un deuxième bracon et que le grue chenille n'a toujours pas laché la radiale. Je ne pense pas qu'il y ait une autre radiale posée aujourd'hui. Sinon mon pseudo c'est Duncan et non Ducan, ça sonne pas pareil l'oreille
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

Je sais que c'est un peu speed pour toi ces derniers temps et que tu as moins de temps mais juste pour savoir et éventuellement saliver : tu as pris des photos aujourd'hui du chantierAbsolut13 a écrit :Oups , SorryDuncan a écrit :Voici une photo prise à 14H20, on remarque la pose d'un deuxième bracon et que le grue chenille n'a toujours pas laché la radiale. Je ne pense pas qu'il y ait une autre radiale posée aujourd'hui. Sinon mon pseudo c'est Duncan et non Ducan, ça sonne pas pareil l'oreilleje promis je vais faire attention mais la saisie de l'orthographe sur l'iPhone pas top tout le temps
Si ton iPhone est pas top, prend ton iPad 3G ça ira mieux
Voici une photo satellite avec googlemaps qui a fait une mise à jour. On peut encore zoomer, il faudrait leur écrire pour qu'il nous fasse une mise à jour quotidienne

- waddle71
- Moderator

Les grands esprits se rencontrent car, j'ai été pas plus tard que cet après midi regarder le google map du stade pour voir si côté nord du stade, il n'y avait pas des immeubles afin de vous demander si vous aviez pas des connaissances y habitants pouvant faire comme toi ou Jordinho et avoir ainsi un 3ème angle de vision des travauxDuncan a écrit :Voici une photo satellite avec googlemaps qui a fait une mise à jour. On peut encore zoomer, il faudrait leur écrire pour qu'il nous fasse une mise à jour quotidienne![]()
![]()
Après pour revenir à cette photo, j'adore cette oû le terrain est bien encerclé par les tribunes et j'imagine déjà la nouvelle Ganay
En zoomant on distingue clairement la première palée de stabilité. Alors quand le satellite est-il passé? 
- waddle71
- Moderator

Duncan a écrit :En zoomant on distingue clairement la première palée de stabilité. Alors quand le satellite est-il passé?
Vers fin mai ou début juin. Le parvis sud était qu'au début et les siéges avec le lettrage de Ganay étaient encore pas enlevés, ni les supports de pubs qui encadraient l'écran géant
Allez tchussss , bonne nuit à tous, je vais me coucher en rêvant au Vel
Bonne nuit, oui, il va être beau et impressionnant notre Vélodromewaddle71 a écrit :Duncan a écrit :En zoomant on distingue clairement la première palée de stabilité. Alors quand le satellite est-il passé?
Vers fin mai ou début juin. Le parvis sud était qu'au début et les siéges avec le lettrage de Ganay étaient encore pas enlevés, ni les supports de pubs qui encadraient l'écran géant
Allez tchussss , bonne nuit à tous, je vais me coucher en rêvant au Vel
- Absolut13
- Moderator

Bonjour de mémoire l’accès se fera par les Méga-poteaux, après si tu regarde bien (j'avais mis en évidence les photos et mini schéma) il y a 4 Radiales avec ces brides, pense tu que techniquement il faudra 4 accès sur le haut de Ganay fortement symétrique ? Pour moi cela serai un coût trop important qui n'aurait aucune raison.Duncan a écrit :ça tient la route ton hypothèse, un accès technique à l'ensemble de la charpente est en effet obligatoire .massa a écrit : J'ai une petite hypothèse pour ces curieuses brides : je pense à des points de fixation des futurs accès technique à la toiture (escalier, echelle...)
Je précise que cette piste n'est basée sur aucune info, juste une idée personnelle...
Surtout que si il n'y a pas de changement les écran se trouveront dans les angles donc l’accès via le Méga-poteau me semble plus évidente. Voila pour mon raisonnement.
Donc je pense qu'il y auras beaucoup de contreventement a ce Niveau.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!