[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Quelques photos prises ce matin vers 9h30. Grosse activité sur le chantier ça faisait plaisir à voir...
IMG_0638.JPG
IMG_0639.JPG
IMG_0640.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Campomoro
Newbie
Newbie

Message non lu par Campomoro »

Je donne simplement les infos qui me sont donnés par les gens du chantier. C'est incroyable le plaisir qu'ont certains d'insulter. La société espagnole est en difficultè d'où le retard et le changement de planning (ce n'est pas compliqué à comprendre). Les tubes ne seront pas peints, il y a un produit qui travaille sur la couleur si j'ai bien compris?! (Je peux me tromper sur le systeme). Les gradins iront jusqu'au niveau de la pelouse (je l'ai vu sous une grille, les banc en beton ont déjà ètè coulés).
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

djaurel a écrit :Salut à tous,

Quelques photos prises ce matin vers 9h30. Grosse activité sur le chantier ça faisait plaisir à voir...
IMG_0638.JPG
IMG_0639.JPG
IMG_0640.JPG
Merci
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Absolut13 a écrit :Voila pour aujourd'hui !!!
Merci :perfect:
Toujours au top !
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

cela monte vite :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Djaurel pour ces photos d'aujourd'hui ;) :gooood:

Grâce à tes photos, je me rencontre que j'ai été un peu vite en besogne dans un commentaire hier au sujet de la 7 ème palée qui n'était pas présente hier et que je pensais qu'elle allait être remplacée par un des 4 poteaux de soutien de la jupe. Il y aura bien une palée n°7, elle est en cours de montage avec la seconde grue chenille :-[

Sinon, si j'ai bien compté il y a 14 contreventements entre chaque radiale. Hier soir sur les dernières photos d'Absolut, entre la 4ème et la 5ème radiales il y avait 5 contreventements de positionnés. sur tes photos de ce matin, il y en a un 6ème et donc il en reste 8 à placer et boulonner :)

S'ils arrivent à les positionner aujourd'hui, peut-être que la grosse chenille pourra commencer à poser la 6ème radiale :hum: A voir.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Jay rold »

Salut le monde

déplaise a certain, mais franchement, je le trouve vraiment chouette se futur vélodrome :perfect: ...se squelette d'acier est superbe...
cette tribune est gigantesque :o

hâte de voir les premières toiles tendus :sleep:

et concernant la question de la page d'avant sur les brides...n'est elle pas en rapport avec cette toile ?....elle me font penser au futur attache pour lui donner le volume souhaité :wink2:

beau chantier en tous cas et un grand thank you au photographes :super:
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

waddle71 a écrit :Merci Absolut pour toutes ces superbes photos du 19 et du 20 août (quelle qualité d'ailleurs :gooood: ) avec pleins de super point de vue en plus ;) Tip top, super

Enfin sur la jupe, il y a une partie qui m'interpelle et je voulais votre avis :
jupe ganay.jpg
Sur cette photo, j'ai entouré les brides des 2 radiales, brides qui sont tournées vers l'intérieur du stade mais pour quelle utilité ? qu'est ce qui peut se greffer la dessus ? Je n'imagine pas des contreventements aalnt sur le méga poteaux car ce dernier est bien plus à droite et cela empièterait trop sur les gradins juste en dessous, non ??? :hum:
Ne serais ce pas des accroches pour l'ecran géant qui viendra se poser sur la charpente ou pour des hauts parleurs (comme sur le toit de JB actuellement) ou les leds ou finalement l'éclairage de la pelouse
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
waddle71
Moderator
Moderator

Campomoro a écrit :Je donne simplement les infos qui me sont donnés par les gens du chantier. C'est incroyable le plaisir qu'ont certains d'insulter. La société espagnole est en difficultè d'où le retard et le changement de planning (ce n'est pas compliqué à comprendre). Les tubes ne seront pas peints, il y a un produit qui travaille sur la couleur si j'ai bien compris?! (Je peux me tromper sur le systeme). Les gradins iront jusqu'au niveau de la pelouse (je l'ai vu sous une grille, les banc en beton ont déjà ètè coulés).
Je n'ai pas pour habitude de descendre des gens sans en savoir plus alors je t'accorde le bénéfice du doute ;)

Officiellement Arema met le retard sur le compte des mauvaises conditions météo de l'hiver dernier. En tout cas ces dernières semaines, les camions arrivent d'Espagne dans un flux assez régulier (4 camions par jour soit 200 tonnes de morceaux de charpente métallique). La jupe a commencé d'être montée depuis une douzaine de jour, il y a 5 radiales et il y en a d'autres en attente sur les tréteaux sur le parvis Ganay, sans compter encore les morceaux stockés ici ou là en attente d'assemblage sur les différents postes de montage.

En ce qui concerne la peinture, je ne vois pas pourquoi les 4 palées de soutien à l'intérieur du stade (dont 2 supportent les herses d'éclairage) ont été peint en blanc alors que celles-ci sont provisoires et seront démontées dans un peu moins de 2 ans et qu'à contrario, ils ne peindraient pas la jupe et la charpente alors que les rendus du projet nous les présentent en blanc eux aussi ??? :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

thepec a écrit :Je me permets de poster car là on lit un peu tout et n'importe quoi...

@Fhazer: si je n'ai pas répondu, c'est que je ne sais pas trop quoi dire pour les "coursives" non bouchées... :-[
La même a ce sujet, mais beau petit montage :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Campomoro a écrit :Je donne simplement les infos qui me sont donnés par les gens du chantier. C'est incroyable le plaisir qu'ont certains d'insulter. La société espagnole est en difficultè d'où le retard et le changement de planning (ce n'est pas compliqué à comprendre). Les tubes ne seront pas peints, il y a un produit qui travaille sur la couleur si j'ai bien compris?! (Je peux me tromper sur le systeme). Les gradins iront jusqu'au niveau de la pelouse (je l'ai vu sous une grille, les banc en beton ont déjà ètè coulés).
Aucune info ne peux d'être donner par les personne du chantier, vu qu'elles sont soumise au secret ;)

Si tu veux on prend les paris, et on paris GROS sur la peinture ou non de la charpente :chant2:
salmacis
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par salmacis »

kyfran j'ai le droit de trouver ce stade immonde sans être un suppo parisien...je répète ce stade est un amas de béton et d'acier informe provisoire ou pas... et si c'est comme le palais des glaces, le dôme ou le palais des sports tous faits du même acabit genre provisoires éternels et inesthétiques au possible, ce sera encore une énième verrue made in Marseille...on est plus à ça près avec anigo en sus qui en est le digne représentant...
merci à tous les photographes qui nous rendent compte de cela...on a le droit de penser ou faut aller dans le sens commun et faire du positivisme à tout crin...
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum mais je vous lis depuis très longtemps !

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui participent activement au forum, qui est une source d'infos magnifique pour celui qui s'intéresse à notre futur stade.

Etant abonné (VN) je peux suivre régulièrement l'évolution de la construction, et deux réflexions me sont venues à l'esprit pour le premier match de la saison :
-La structure pour le toit est réellement impressionnante à voir en vrai : après avoir vu pas mal de photos sur ce forum, l'apercevoir comme cela en réel, c'est vraiment imposant.
-L’intérieur du virage est enfin à la hauteur : des buvettes sur toute la longueur, et des toilettes enfin dignes de ce stade !

Apparemment le montage de la juppe avance vite, c'est cool car à chaque match on pourra voir une réelle évolution !
zabflo
Newbie
Newbie

Message non lu par zabflo »

Campomoro a écrit :Les tubes de la charpente ne seront pas peints!
Oui, comme Jean-Pierre ;)
waddle71
Moderator
Moderator

cde13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Absolut pour toutes ces superbes photos du 19 et du 20 août (quelle qualité d'ailleurs :gooood: ) avec pleins de super point de vue en plus ;) Tip top, super

Enfin sur la jupe, il y a une partie qui m'interpelle et je voulais votre avis :
jupe ganay.jpg
Sur cette photo, j'ai entouré les brides des 2 radiales, brides qui sont tournées vers l'intérieur du stade mais pour quelle utilité ? qu'est ce qui peut se greffer la dessus ? Je n'imagine pas des contreventements aalnt sur le méga poteaux car ce dernier est bien plus à droite et cela empièterait trop sur les gradins juste en dessous, non ??? :hum:
Ne serais ce pas des accroches pour l'ecran géant qui viendra se poser sur la charpente ou pour des hauts parleurs (comme sur le toit de JB actuellement) ou les leds ou finalement l'éclairage de la pelouse
:no: Ca ne peut rien être de tout cela car l'écran géant sera fixé sous la charpente de la toiture et non sur la jupe. La sonorisation et l'éclairage sera reparti tout autour du stade au niveau d'une passerelle technique se trouvant là aussi sous la charpente de la toiture.

J'ai regarder des photos du projet et le méga poteaux sera bien dans l'axe du quart de virage et ne déborde pas sur la gauche ou sur la droite.

Ca reste vraiment un mystère pour l'instant ces brides tournées vers l'intérieur du stade ??? :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »