Bonjour tout le monde
On est tous intervenus sur ce sujet depuis un moment mais bon.... La vie du coté du vieux port est devenus bien paisible, oublié l'esprit de révolte, la passion demesuré et debordante, la non soumission au parisianisme ambiant et j'en passe....
Le Bayern du Sud c'est donc ça!?
On a le coté polissé du truc sans l'equipe, l'ambition, le stade, les resultats, les objectis!
On parle du projet initial fabuleux chiffré aux alentours des 273 millions d'euros (j'ai plus le chiffre exact).
Ce qui est génant dans l'histoire c'est que l'ouvrage c'est au fur et à mesure delesté de ce qui en aurai fait l'un des stades de 1er plan européen...
Mais quand est il des 273 millions!?
C'est la seule chose qui ne baisse pas, et qui sait peut etre même va t'il augmenter par rapport à des imprevus eventuels!
On connait la chansons!
Certe il y a tout le projet urbain autour, les centres commerciaux hotels (qui je me répete ne rapporterons rien à l'OM qui au passage va voir son loyer augmenté trés fortement!!! Bonjour le cadeau empoisoné....) Mais la somme alloué à la renovation du stade reste enorme, en sachant combien coute un stade entierement neuf d'environ 50 000 places!
Alors tout le monde y va de son commentaire c'est normal, mais qu'on vienne m'expliquer qu'avec un tel budjet (et la je parle que pour le vél) on arrive à ce qui est en train de sortir de terre, à des années lumiére du projet initiale, avec les led, les ecrans geant, une finition digne de ce nom, et j'en pasee la aussi!
je suis triste de ce qu'il ce passe actuelement dans cette ville, dans ce club et sur ce projet mal maitrisé et la j'incrimine directement la mairie, comment peut on peut s'aventurer (le mot n'est pas galvaudé dans ce cas de figure) dans une telle opération, Arema va exploiter le stade et les revenus anexes des outils autours du stade pendant 35 ans.... Au detriment le plus total de l'OM et la ville.
On dit souvent que la ville de Marseille jouit d'une mauvaise réputation, magouilles, arragements entre amis, detournements de fond, dessous de table, amateurisme, laissé allé et j'en passe, mais quand on voit ce qu'il en ai actuellement en terme de gestion... euh pardon semblant de gestion du projet et du club, (qui est en train d'aller droit dans le mur) et je ne parle meme pas de la municipalité....
Oui on donne du l'eau au moulin à tout ces stereotipes!
Et aprés à l'OM le maire MLD nous parle d'image!!!!
Bon week end tout le monde