[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonsoir les amis !

Tout d'abord j'aimerai dire qu'il faut arrêter de se battre pour tel ou tel point de vue , le stade vélodrome sera un stade UNIQUE et magnifique a mes yeux.
Je trouve que tous les projets de l'EURO 2016 sont magnifiques , j'adore autant le Grand Stade que GG . Ils auront tous un style unique ( Nice / Bordeaux ) et celui de Lyon sera également très joli mais manquera un peu d'originalité a mes yeux.
Quoi qu'il en soit , nous garderons notre enceinte mythique qui sera refaite presque a neuf , je trouve cela absolument génial de pouvoir se dire que le stade dans lequel nous sommes a presque 80 ans :perfect: et je suis certain que tout le monde l'appréciera quand il sera termine , autant les supporters que les joueurs , et ce sera un vrai plus pour la Ligue 1 !

Pour en revenir au sujet , une question me turlupine ( je suis désole si elle à déjà été posée )

Image

Cet écart assez conséquent entre les gradins est-il normal ? Je constate qu'il se trouve en deux endroits opposés sur la tribune , c'est quand même assez flippant ( il doit bien faire 15/20cm de large ).
Vous pensez qu'ils couleront un espèce de joint a l'intérieur ? :blink:
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Tiny-Nugs a écrit : Pour en revenir au sujet , une question me turlupine ( je suis désole si elle à déjà été posée )

Image

Cet écart assez conséquent entre les gradins est-il normal ? Je constate qu'il se trouve en deux endroits opposés sur la tribune , c'est quand même assez flippant ( il doit bien faire 15/20cm de large ).
Vous pensez qu'ils couleront un espèce de joint a l'intérieur ? :blink:
C'est un joint de dilatation destiné à absorber les variations de dimensions du béton des gradins sous l'effet des variations de température. Ça paraît rien mais, sur une longueur aussi importante, la variation peut être de plusieurs cm entre une température de -10 degrés et une température de 40 degrés.
Il y a un autre intérêt: répondre aux normes antisismiques: cela consiste à séparer la tribune en plusieurs parties permettant à chaque partie d'avoir un mouvement independant. Ce qui permet d'absorber les chocs en cas de séisme et donc d'éviter un effondrement de la tribune (limiter les contraires subies par le béton).
Mais cet espace sera caché une fois la tribune terminée.
poupinard
Newbie
Newbie

Message non lu par poupinard »

nouveau sur le forum
vendredi 13 j'ai croisé un convoi exceptionnel entre revel et castelnaudary identique à celui qui est deja arrivé à marseille je pense qu'il venait d'une usine de galvanitation dans le tarn
cette semaine les camions vont arriver :)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

La charpente est censé être galvanisée en espagne non ?
poupinard
Newbie
Newbie

Message non lu par poupinard »

oui mais vu l'urgence il faut peut-etre plusieurs usine de galva ? :)
yaya
Newbie
Newbie

Message non lu par yaya »

Est ce vrai que le projet du stade delort va être abandonné ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

yaya a écrit :Est ce vrai que le projet du stade delort va être abandonné ?
Nos avis se trouve mitigé, mais je ne pense pas ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

poupinard a écrit :nouveau sur le forum
vendredi 13 j'ai croisé un convoi exceptionnel entre revel et castelnaudary identique à celui qui est deja arrivé à marseille je pense qu'il venait d'une usine de galvanitation dans le tarn
cette semaine les camions vont arriver :)
Ah !!! je passe ce soir faire un crochet on ne sais jamais autrement pour Lundi soir cela devrait être bon ...
Tu n'as vu que 1 seul camion ? (d'un coté cela ne me choquerai pas).
Merci pour l'info en tout cas.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par elgwendo09 »

Ironman89 a écrit :Le probleme aussi bien sur le Topic du Stade Vélodrome que sur ceux de Lille ou St Etienne c'est que ce sont devenus des forums de supporters où la moindre critique ne passe pas vis a vis de gens qui sont supporters a fond.
Je ne suis pas personnellement de Marseille mais j'ai cette équipe a coeur et j'ai aussi tous les projets d'equipements en France a coeur (Euro 2016, CDM de Hand, Ryder Cup, JO, Tours..) Ce forum est malheuresement plu un forum d'architecture ou l'on peut donner librement son avis, on ne peut que dire du bien ou bien devoir attendre la fin pour emmettre des critiques. A ce compte la on ferme les forums et on attends la fin des travaux.
Critiquer le projet Marseillais ne signifie pas que nous sommes supporters du PSG, critiquer le Chaudron ne signigie pas que nous sommes Lyonnais et j'en passe!
Par contre Critiquer vis a vis de ce qui peut se faire ailleurs je trouve ca constructif, car en France quoiqu'on pusse dire nous n'avons pas l'art des Finitions! (oui oui les stades sont pas finis blabla )
A Lille, Stade magnifique en plein soleil, novateur, premiere en france, parfois meme dans le monde.. Coursives non fermées pour une mode Arena, grillage immonde qui ne se voit dans aucun stade du 21eme siecle ( pas meme au Havre, je cite le plus recent). De plus 2 parties de toits qui ne sont pas solidaire et donc pas hermétique, ce que je n'arrive pas a comprendre non plus..
A Marseille, un projet initiale aboslument splendide, certes c'etait des vues d'architectes, mais petit a petits, 2eme rendus un peu moins bon, et finalement 3 eme et 4eme rendus differents.... avec Bardage douteux a priori, du bétons surement "nu" , une NON refonte des structures préexistence de l'extérieur ( Virages) des sieges peut etre blanc?
Il y a tout de meme des points positifs, Le toit qui sera surement magnifique, la JB qui sera top, l'intérieur qui globalement sera genial mais bon pour combien de temps...

Le parvis, le centre commercial , le quartier a coté qui vont apporter des plus infinis mais qui au fond ne sont pas le stade.
Pour en finir avec ce message, je remercie tout ceux de ce topic qui apportent des photos au quotidien Absolut13 Djaurel, les autres dont je ne retiens pas forcements les pseudo merci bcp a tous!
MT2P modere parfois tes propos, la critique est souvent pour le bien de tout ca, pour denoncer cette frilosité a la francaise.
Et DELORT NE SERA PAS REFAIT SI T N'ETAIS PAS AU COURANT ;)

Merci de votre attention, et faisons en sorte que ce forum soit un minimum d'architecture, car l'architecture ont peu l'aimer et on peut la detester mais chacun est libre de sa parole tant qu'il construit sa reflexion. :)
Ironman tu es mon Dieu :wub: :wub: :wub: :wub:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Ironman89 a écrit : A Marseille, un projet initiale aboslument splendide, certes c'etait des vues d'architectes, mais petit a petits, 2eme rendus un peu moins bon, et finalement 3 eme et 4eme rendus differents.... avec Bardage douteux a priori, du bétons surement "nu" , une NON refonte des structures préexistence de l'extérieur ( Virages) des sieges peut etre blanc?
C'est également ce que je déplore.
En découvrant la première vidéo, j'ai pris une claque dans la gueule. Ce stade allait être l'un des plus beaux d'Europe : unique, grandiose...
Petit à petit, les ambitions ont été revues à la baisse. Le résultat ne sera pas du tout le même. Quelle déception !!!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonjour tout le monde :)

On est tous intervenus sur ce sujet depuis un moment mais bon.... La vie du coté du vieux port est devenus bien paisible, oublié l'esprit de révolte, la passion demesuré et debordante, la non soumission au parisianisme ambiant et j'en passe....
Le Bayern du Sud c'est donc ça!? :ouaaaa:
On a le coté polissé du truc sans l'equipe, l'ambition, le stade, les resultats, les objectis! :perfect:
On parle du projet initial fabuleux chiffré aux alentours des 273 millions d'euros (j'ai plus le chiffre exact).
Ce qui est génant dans l'histoire c'est que l'ouvrage c'est au fur et à mesure delesté de ce qui en aurai fait l'un des stades de 1er plan européen...
Mais quand est il des 273 millions!? :chant2:
C'est la seule chose qui ne baisse pas, et qui sait peut etre même va t'il augmenter par rapport à des imprevus eventuels!
On connait la chansons! :pfff:
Certe il y a tout le projet urbain autour, les centres commerciaux hotels (qui je me répete ne rapporterons rien à l'OM qui au passage va voir son loyer augmenté trés fortement!!! Bonjour le cadeau empoisoné....) Mais la somme alloué à la renovation du stade reste enorme, en sachant combien coute un stade entierement neuf d'environ 50 000 places! :hum:
Alors tout le monde y va de son commentaire c'est normal, mais qu'on vienne m'expliquer qu'avec un tel budjet (et la je parle que pour le vél) on arrive à ce qui est en train de sortir de terre, à des années lumiére du projet initiale, avec les led, les ecrans geant, une finition digne de ce nom, et j'en pasee la aussi! :blink:

je suis triste de ce qu'il ce passe actuelement dans cette ville, dans ce club et sur ce projet mal maitrisé et la j'incrimine directement la mairie, comment peut on peut s'aventurer (le mot n'est pas galvaudé dans ce cas de figure) dans une telle opération, Arema va exploiter le stade et les revenus anexes des outils autours du stade pendant 35 ans.... Au detriment le plus total de l'OM et la ville. :baad:
On dit souvent que la ville de Marseille jouit d'une mauvaise réputation, magouilles, arragements entre amis, detournements de fond, dessous de table, amateurisme, laissé allé et j'en passe, mais quand on voit ce qu'il en ai actuellement en terme de gestion... euh pardon semblant de gestion du projet et du club, (qui est en train d'aller droit dans le mur) et je ne parle meme pas de la municipalité....
Oui on donne du l'eau au moulin à tout ces stereotipes! :pfff:
Et aprés à l'OM le maire MLD nous parle d'image!!!! :expdr: :expdr: :expdr:
Bon week end tout le monde
Dernière modification par zangetsu2230 le 15 juil. 2012, 12:54, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lu par dilem93 »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau donc je me présente,je suis un grand fan du PSG mais aussi des stades,je n'aime pas l'OM mais je suis ici pour parler stade et pas de foot,pour ma part je suis un peu déçu par le projet de rénovation de votre stade,ce n'est que mon opinion je précise,j'ai plusieurs question a vous poser concernant votre stade j'espére que vous aller pouvoir m'éclaircir sur plusieurs points.

Question 1: Est ce qu'il y a du retard concernant la tribune qui est rénover cette année ?
Question 2: Quand la pose du toit sera effectuer ?
Question 3: Combien de temps prendra la pose du toit ?
Question 4: Selon vous est ce que votre tribune sera fini pour la reprise du championnat ?

PS:ne faites pas attention a mes fautes de frappe j'écrit très vite sur l'ordi merci.
kenshiro87
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par kenshiro87 »

C'est absolument pas méchant ce que je vais te dire ( je suis aussi supporter parisien ) , mais essayez de regarder la page 1 avant de poser toujours les mêmes questions , certains membres ont fait du très bon boulot en résumant quasiment tous sur la page 1 , donc fait en sorte que ça serve à quelque chose :vhappy: .
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour tout le monde,
Pas de trace du convoi vu vendredi surement un arrivage pour demain.
Voila quelques photos de l'angle VS et Ganay avec cette fameuse structure métallique ou même ces fameuse structure, j'en ai vu 3 et d'autre se trouve a venir (pièces en attente de montage il me semble).
Je pense que l'usage sera peut être pour l'appuie de la futur charpente lors du montage non ?
Pièces jointes
Photo du Parvis Sud (avec le premier support)
Photo du Parvis Sud (avec le premier support)
Vu sous le VS
Vu sous le VS
Vu d'un autre support métallique au pied de Ganay coté VS (le deuxième), il n’était pas la Vendredi Matin.
Vu d'un autre support métallique au pied de Ganay coté VS (le deuxième), il n’était pas la Vendredi Matin.
Vu d'un troisième support sous la grue rouge avec encore du stock sur la droite
Vu d'un troisième support sous la grue rouge avec encore du stock sur la droite
Vu du stock certainement pour un futur montage.
Vu du stock certainement pour un futur montage.
Vu des élément de charpente en attente de montage sur le Parvis Ganay.
Vu des élément de charpente en attente de montage sur le Parvis Ganay.
Dernière modification par Absolut13 le 16 juil. 2012, 16:16, modifié 1 fois.

Absolut13
Moderator
Moderator

dilem93 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau donc je me présente,je suis un grand fan du PSG mais aussi des stades,je n'aime pas l'OM mais je suis ici pour parler stade et pas de foot,pour ma part je suis un peu déçu par le projet de rénovation de votre stade,ce n'est que mon opinion je précise,j'ai plusieurs question a vous poser concernant votre stade j'espére que vous aller pouvoir m'éclaircir sur plusieurs points.

Question 1: Est ce qu'il y a du retard concernant la tribune qui est rénover cette année ?
Question 2: Quand la pose du toit sera effectuer ?
Question 3: Combien de temps prendra la pose du toit ?
Question 4: Selon vous est ce que votre tribune sera fini pour la reprise du championnat ?

PS:ne faites pas attention a mes fautes de frappe j'écrit très vite sur l'ordi merci.
Bonjour Bienvenu a toi, tu as toutes les réponses en première page du Topic,
Sauf pour la tribune Ganay ou presque. il y a eu du retard mais d'autre travaux on eu lieu par avance ailleurs. Elle se trouve entièrement Fini sur le GO et ouverte en capacité Maxi des le moi de Novembre si aucun retard a venir.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »