[Paris] Stade Jean Bouin (19,607)
Re: [Paris] Stade Jean Bouin (20,000) Stade Français
je commence a trouver ça assez moche en fait 
Disons que l'effet actuel est légèrement différent de celui escompté au départ...hm79 a écrit :je commence a trouver ça assez moche en fait
♪
Lol. C'est toujours mieux lors de la présentation du projet quand il ne s'agit que de réalisations graphiques faite à l'ordinateursimpson5 a écrit :Disons que l'effet actuel est légèrement différent de celui escompté au départ...hm79 a écrit :je commence a trouver ça assez moche en fait
Le principal problème du bardage est qu'il y a des espaces entre chacune des "plaques", ce que ne montrait pas le projet initial. Ça passe de loin mais pas de près, dommage.
Je me pose 2 questions : comment peut-on payer 200 M pour ça ? Je sais bien que construire à Paris coûte plus cher qu'ailleurs mais quand même ...
Enfin, c'est moi où le GS de Lille (50 K places) se construit plus vite que JB (20K places) ? Cherchez l'erreur ... J'ai vraiment l'impression que ça avance pas !
Je te conseille de lire cet excellent pdf : http://storage.canalblog.com/54/51/201514/68975755.pdfWatson a écrit : Je me pose 2 questions : comment peut-on payer 200 M pour ça ? Je sais bien que construire à Paris coûte plus cher qu'ailleurs mais quand même ...Enfin, c'est moi où le GS de Lille (50 K places) se construit plus vite que JB (20K places) ? Cherchez l'erreur ... J'ai vraiment l'impression que ça avance pas !
Pour ce qui est du prix, apparemment c'est dû en partie au matériau choisi pour la couverture :
Après, il faut savoir que ce chantier comporte beaucoup de contraintes, notamment spatiales par rapport à l'enclavement du site. Il a fallu privilégier un mode constructif limitant au maximum l'emprise du chantier et ayant le moins d'impact possible sur le voisinage. Tu peux rajouter aussi le fait que le périphérique passe juste en dessous d'une tribune, ce qui a nécessité de renforcer la structure de ce côté.La charpente et la couverture sont les éléments les plus importants du projet, puisqu’ils représentent les coûts les plus importants du prix, et que les temps de montage sont chacun de 1 an.
L’utilisation du BFUP (Béton Fibré Ultra Performant) pour la couverture sur une telle surface est une première mondiale. Les dimensions des éléments préfabriqués (3,5 cm d’épaisseur pour 8m de longueur) constituent un défi technique considérable que Léon Gross e a choisi de relever. En effet, le BFUP n’a de commun avec le béton classique que le nom : la mise en œuvre, le travail et l’étanchéité prés entent des caractères singuliers. La pose des éléments en verre au sein des 3560 panneaux constitue enfin une dernière difficulté : comment remplacer un verre brisé ? Comment assurer l’étanchéité entre verre et béton ? Des tests seront menés avec le CSTB et le LCPC afin d’obtenir l’APEx relatif à l’imperméabilité.
En gros, le chantier présente énormément de contraintes et nécessite des techniques de construction particulières, ce qui explique qu'il soit plus cher et plus long à se construire que la norme.
http://www.sport24.com/rugby/top-14/act ... ens-562245
- T. Savare situe la date de livraison du stade en mars 2013 (après être passé de mars à mai précédemment).
- Quelques délocalisations d'ici là : trois matchs au SDF (au lieu de 4 cette année), un match au MMArena et quelques-uns dans le nord de la France (GS Lille ? Hainaut ?).
- T. Savare situe la date de livraison du stade en mars 2013 (après être passé de mars à mai précédemment).
- Quelques délocalisations d'ici là : trois matchs au SDF (au lieu de 4 cette année), un match au MMArena et quelques-uns dans le nord de la France (GS Lille ? Hainaut ?).
quelqu'un a été voir les avancements ?
-
elgwendo09
- Sr. Member

Et oui les gars, c'est toujours plus beau sur les vidéos.simpson5 a écrit :Disons que l'effet actuel est légèrement différent de celui escompté au départ...hm79 a écrit :je commence a trouver ça assez moche en fait
- pipomolo13
- Newbie

J'ai fait un tour tout à l'heure du coté du stade Jean Bouin, la construction de la tribune coté Piscine Molitor (qui est en pleine rénovation d'ailleurs) avance à grand pas!

By pipomolo13 at 2012-07-08

By pipomolo13 at 2012-07-08
Il est vraiment moche exterieurement!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Tu as le droit d'avoir des goûts de chiotte on t'en veut pas il faut de tout pour faire un monde.
Moi non plus je ne suis pas très fan de l'enveloppe extérieure du stade... Vu le budget engagé et le temps nécessaire j'ai depuis le début des doutes sur ce projet, et pour l'instant le rendu ne me fait pas changer d'avis. ^^ On verra bien une fois terminé. 
je crois que ce stade est parti pour être un OVNI
mais maintenant il reste à savoir si ce sera dans le bon sens du terme
très difficile de trancher pour l'instant, encore trop d'incertitudes sur le rendu final
mais maintenant il reste à savoir si ce sera dans le bon sens du terme
très difficile de trancher pour l'instant, encore trop d'incertitudes sur le rendu final
merci pour les photos
savez vous a quoi servent les espaces laissés entre les plaques triangulaires? Des issus de secours?
seront t-ils occultés par la suite? parce que ça casse l'uniformité du stade
savez vous a quoi servent les espaces laissés entre les plaques triangulaires? Des issus de secours?
seront t-ils occultés par la suite? parce que ça casse l'uniformité du stade
L'envelloppe extérieur est dégueulasse
- clausewitz
- Hero Member

Moi j'aime bien. Au moins cela sort de l'ordinaire. Je pense que ce motif aéré à été imaginé par Rudy Riciotti pour contraster avec le Parc des Princes plus massif à côté et je trouve le contraste sympa. Après il faudra le voir animé, bruyant avec du public et surtout pour les matchs en nocturne voir avec lees jeux de lumière.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)