Peut-être que je me trompe, mais il me semble que c'est davantage non? On pourrait au moins rabaisser jusqu'à la ligne entre pelouse synthétique (qui borde le terrain) et surface de jeu. En gros la ligne que l'on voit sur cette photo:Toma-51 a écrit :Le problème c'est qu'actuellement il y a à peine 4 mètres entre le muret et la ligne de touchethepec a écrit :Le fait de rajouter 3-4 rangées en bas rapprocherait les tribunes à environ 4 mètres de l'aire de jeu je pense
[Reims] Stade Auguste Delaune (21.628)
Re: [Reims] Stade Auguste Delaune (21,628)
- StadeAnglais
- Banni
C'est pas du tout ça un stade à l'anglaise, à part les tribunes proches du terrain, sinon il y en aurait énormément. C'est surtout 4 tribunes indépendantes, comme Geoffroy Guichard par ex.
On n'est pas du tout d'accord alors, ça voudrai dire qu'il y a peu de "stades anglais" en Angleterre... mouais. Et c'est pas parce que ton pseudo c'est StadeAnglais que ton avis est forcément le bon.
Je respecte le tien mais respecte celui des autres aussi.
De ta ligne jaune à ta ligne de touche il n'y a pas 4 mètres puisque qu'il y a à peu près la hauteur du but soit 2,44m normalement. Donc à mon avis en suivant ces proportions il y aurai environ 5 mètres du muret à la ligne de touche.thepec a écrit : Peut-être que je me trompe, mais il me semble que c'est davantage non? On pourrait au moins rabaisser jusqu'à la ligne entre pelouse synthétique (qui borde le terrain) et surface de jeu. En gros la ligne que l'on voit sur cette photo:
- StadeAnglais
- Banni
Il y a encore bcp de stades anglais en Angleterre, c'est pas parce qu'Arsenal est en Angleterre et fait un stade à la con que ça devient un stade à l'anglaise.
"stade à l'anglaise" c'est devenu un mot courant, ce n'est pas forcément associé à tous les stades anglais, enfin bon il y a ceux qui savent et les autres.
"stade à l'anglaise" c'est devenu un mot courant, ce n'est pas forcément associé à tous les stades anglais, enfin bon il y a ceux qui savent et les autres.
Je ne parlais pas de l'Emirates mais d'entendre que Old Trafford, Goodison Park, Elland Road ou Upton Park ne sont pas des "stades anglais" ça me surprend un peu quand même.
- StadeAnglais
- Banni
ben bien sûr que si ça en est, justement c'est des stades typiques à l'anglaise. C'est des stades à 4 tribunes, ils ont juste été raccordés.Toma-51 a écrit :Je ne parlais pas de l'Emirates mais d'entendre que Old Trafford, Goodison Park, Elland Road ou Upton Park ne sont pas des "stades anglais" ça me surprend un peu quand même.
Le notre aussi a été raccordé regarde :

- StadeAnglais
- Banni
oui je sais bien comment il a été fait
mais il y a une différence entre un stade à l'anglaise rénové ou raccordé et un stade neuf comme Reims, Le Mans, VA
c'est pourtant flagrant
mais il y a une différence entre un stade à l'anglaise rénové ou raccordé et un stade neuf comme Reims, Le Mans, VA
c'est pourtant flagrant
C'était une blague...
Même si les stades que j'ai cité non ce n'est pas évident que les tribunes rénovés n'aient pas été faites en même temps et que ça a été raccordé. A Old Trafford à part la plus petite tribune c'est loin d'être évident, à Leeds à part la grande tribune c'est loin d'être évident, à Goodison Park pareil en dehors de la grande tribune et à Upton Park de ce qui a été rénové même si l'étage des 3 tribunes sont séparés elle ont été faites sur le même modèle (en dehors des loges en latérale)
Même si les stades que j'ai cité non ce n'est pas évident que les tribunes rénovés n'aient pas été faites en même temps et que ça a été raccordé. A Old Trafford à part la plus petite tribune c'est loin d'être évident, à Leeds à part la grande tribune c'est loin d'être évident, à Goodison Park pareil en dehors de la grande tribune et à Upton Park de ce qui a été rénové même si l'étage des 3 tribunes sont séparés elle ont été faites sur le même modèle (en dehors des loges en latérale)
- StadeAnglais
- Banni
Old Trafford c'est un peu spécial car ils ont tout refait, pour les autres stades c'est clairement évident on voit bien les tribunes. Si la tribune latérale de Elland Road par ex est un peu plus longue et avec un virage ça ne change rien hein.
16 800 supporters today ! avec une victoire magnifique ! la ligue 1 est proche !
Finalement j'ai bien regardé ce soir si c'était possible de rajouter des rangs en bas des tribunes. Et je pense qu'effectivement ça pourrait le faire sous la Méano (tribune latérale), car la distance entre le muret et la ligne de touche y est plus grande que la Jonquet (derrière les buts).
Affluence décevante ce soir mais quelle folie sur le but énorme de Fauré, je n'avais jamais vu ça...
A coup sur on fera guichet fermé contre Lens et Monaco, pas sur pour Boulogne vu que le match est en semaine.
Affluence décevante ce soir mais quelle folie sur le but énorme de Fauré, je n'avais jamais vu ça...
16 800 spec, question à ceux qui y étaient : ils restaient suffisamment de places vides à l’œil nu pour dépasser la barre des 20 000 spectateurs lors d'un guichet fermé ? Ou la capacité officielle du stade semble trop surestimée par rapport à la capacité réelle ?
En tout cas Reims fait un grand pas vers la L1 ce soir, on va enfin voir ce beau stade dans l'élite !
En tout cas Reims fait un grand pas vers la L1 ce soir, on va enfin voir ce beau stade dans l'élite !
Oui on peut dépasser les 20.000 en cas de parcage plein. La preuve :
En 2008 contre Lens : Parcage plein (1300 Lensois) et des places restantes dans les tribunes : 19.995 spectateurs
En 2011 contre Nice : Environ 200 Niçois mais stade à guichet fermé : 19.500 spectateurs
Donc en L1 on pourrai dépasser les 20.000 contre Lille et Marseille voir St Etienne seulement. Sauf s'ils décident de faire un aménagement pour ouvrir le parcage du haut aux Rémois quand il y a la place. Pour la 38ème journée cette saison, pas sur que les Lensois se déplacent nombreux.
En 2008 contre Lens : Parcage plein (1300 Lensois) et des places restantes dans les tribunes : 19.995 spectateurs
En 2011 contre Nice : Environ 200 Niçois mais stade à guichet fermé : 19.500 spectateurs
Donc en L1 on pourrai dépasser les 20.000 contre Lille et Marseille voir St Etienne seulement. Sauf s'ils décident de faire un aménagement pour ouvrir le parcage du haut aux Rémois quand il y a la place. Pour la 38ème journée cette saison, pas sur que les Lensois se déplacent nombreux.
Arrêtez avec ce débat sur la possibilité d'ajouter des rangs en bas.
-le stade est neuf, livré en 2008. Allez expliquer qu'il y a de nouveaux travaux à faire,
-ce soir, taux de remplissage de 77% pour un match capital, pourquoi ajouter des places ??
-l'intérêt serait alors uniquement esthétique, l'esthétique en France pour les stades importe trop peu,
-si ce muret existe c'est parce qu'il était souhaité : pas de place au ras de la pelouse où la visibilité est limitée.
-le stade ne serait plus aux normes : il faut une certaine distance entre le premier rang et la pelouse
-etc...
Bref Arrêtez !!
-le stade est neuf, livré en 2008. Allez expliquer qu'il y a de nouveaux travaux à faire,
-ce soir, taux de remplissage de 77% pour un match capital, pourquoi ajouter des places ??
-l'intérêt serait alors uniquement esthétique, l'esthétique en France pour les stades importe trop peu,
-si ce muret existe c'est parce qu'il était souhaité : pas de place au ras de la pelouse où la visibilité est limitée.
-le stade ne serait plus aux normes : il faut une certaine distance entre le premier rang et la pelouse
-etc...
Bref Arrêtez !!