[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
vins27
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par vins27 »

rom's a écrit :
raimu a écrit :petit rappel,, Lille 50000,, Marseille 67200,,
Oui et le prix annoncé du stade de Lille est bien sur or aménagement.
Mais refuser de refaire Ganay pour 30 Millions .... :( mais bon votre projet est déjà bien et chacun fait avec ses moyen ;) .
C'est limite un tout autre stade que vous allez avoir ! Rien que le stade qui sera couvert ! :perfect:
attention, ne nous meprenons pas! je n'ai pas dit que notre stade ne serait pas beau et unique! je dit seulement que pour un investissement sur 50 ans et avec tout ce que représente ce club, c'est dommage que ce soit le seul projet pour l'euro 2016 a avoir ete réevalué de facon moins ambitieuse..... vraiment tres dommage.....
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rom's »

certes , tu n'a pas tord car si ils voudront par la suite refaire ganay, la il faudra démolir ...
Sam
Newbie
Newbie

Message non lu par Sam »

Est-ce qu'on sait concrètement à quoi ressemblera le Vélodrome en août prochain pour le début du championnat? Parce qu'à priori, à l'été 2012, on annonce la "livraison de la nouvelle tribune Ganay, la pose de la charpente pour les virages et la démolition de la tribune Jean Bouin".
J'en conclus qu'on aura Ganay avec la nouvelle toiture, et les virages tels qu'ils sont actuellement avec juste les prémices du futur toit (même si ça m'a l'air assez foireux, j'ai du mal à imaginer le truc). Et donc un chantier à la place de Jean Bouin.
Dernière modification par Sam le 21 mars 2012, 00:23, modifié 1 fois.
milcis
Full Member
Full Member

Message non lu par milcis »

Je me fait pas de soucis pour Ganay, 67500 place c'est bien suffisant pour le moment...
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Sam a écrit :Est-ce qu'on sait concrètement à quoi ressemblera le Vélodrome en août prochain pour le début du championnat? Parce qu'à priori, à l'été 2012, on annonce la "livraison de la nouvelle tribune Ganay, la pose de la charpente pour les virages et la démolition de la tribune Jean Bouin".
J'en conclus qu'on aura Ganay avec la nouvelle toiture, et les virages tels qu'ils sont actuellement avec juste les prémices du futur toit (même si ça m'a l'air assez foireux, j'ai du mal à imaginer le truc). Et donc un chantier à la place de Jean Bouin.
Je vois Ganay livré avec mini ( au moins un des deux virages livrés je pense )
Car voir les 3 virages de livrés je ne pense pas que cela serait possible, quoi que les tribunes sont déjà existante donc .... a voir
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Extinction des feux à 1h00 du matin... On dirait qu'ils mettent les bouchées doubles pour terminer le gros oeuvre de Ganay :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
vins27
Newbie
Newbie

Par rapport a ton post plus haut rom's, tu as raison de dire Que les 300millions ne sont pas seulement pour le seul stade de lille mais tout le complexe, mais si je dit pas de betise, sur les 268 millions, seul 160 sont reellement consacre au stade ( contre 430 aussi pour lyon...). La difference me semble colossale... Et aussi un peu incomprehensible...
rom's
Jr. Member
Jr. Member

vins27 a écrit :Par rapport a ton post plus haut rom's, tu as raison de dire Que les 300millions ne sont pas seulement pour le seul stade de lille mais tout le complexe, mais si je dit pas de betise, sur les 268 millions, seul 160 sont reellement consacre au stade ( contre 430 aussi pour lyon...). La difference me semble colossale... Et aussi un peu incomprehensible...
Non le stade de Lille est a plus de 700 Millions avec aménagement, sinon c'est 278 MILLIONS le stade ;) fin du h.s
vins27
Newbie
Newbie

rom's a écrit :
vins27 a écrit :Par rapport a ton post plus haut rom's, tu as raison de dire Que les 300millions ne sont pas seulement pour le seul stade de lille mais tout le complexe, mais si je dit pas de betise, sur les 268 millions, seul 160 sont reellement consacre au stade ( contre 430 aussi pour lyon...). La difference me semble colossale... Et aussi un peu incomprehensible...
Non le stade de Lille est a plus de 700 Millions avec aménagement, sinon c'est 278 MILLIONS le stade ;) fin du h.s
Difference encore plus importante donc!
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

y en a pas qui pourrait faire des photos de chez eux par hasard?
DMX
Full Member
Full Member

Message non lu par DMX »

vins27 a écrit :
rom's a écrit :
Difference encore plus importante donc!
Marseille est la deuxieme grande ville la plus endettée de France derriere Saint Etienne
http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2011/ ... -en-france

Dans une telle situation 280M€ c'est déja bien assez
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Oui! c'est ce que je comptai écrire...
On a une ville super endétté et en plus avec MP2013 il y a tellement de projet en construction de tous les cotés... mettre 270 millions dans un projet du stade et alentour c'est déja enorme dans le contexte actuel!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

rom's a écrit :

Les contrats de partenariat ne sont finalement pas la meilleure solution pour la réalisation des équipements publics... C'est de la dette camouflée à retardement
Je pense que la ville a bien fait de ne pas engager plus d'argent dans ce type de contrat.
Pour rappel, tout les autres stades sont construits avec de tels contrats.

Article intéressant à lire :

http://www.chronofoot.com/euro-2016/eur ... 14223.html
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous

merci pour les informations concernant le volet financier ! c'est vrai qu'on avait pas une grande force de manoeuvre ... mais la question se pose aux décideurs qui eux font toujours les mauvais choix ???

en tous cas Marseille ne sera jamais une ville à fort rapport de croissance ... car à paris on s'en fou un peu
et puis Marseille avec le temps a perdu sa force dans l'échelle politique, économique et social ... c'est indéniable. La ville ne propose rien de si spécial depuis un certain temps.

La seule chose qui peut sauver cette ville c'est des investisseurs archi blindés pour développer le port de Marseille. Aussi faut vraiment penser à changer beaucoup de choses dans la ville qui est à l'agonie ... déjà qu'elle est dépassée économiquement par Lyon ...

sinon pour le stade, je me demande si les mégapoteaux seront dans un premier temps fixés sur les herses d'éclairage ? car j'ai vu sur des plans que les extrémités se trouvent juste au dessus les points du corners. j'aimerais savoir qu'elle est la hauteur à cet endroit là ... (jackdaniels sans doute peut nous éclairer). vivement la fin des GO !!! et pour le carnet de courte que j'ai envoyé hier ... est-ce que vous pensez que d'ici le début du prochain championnat on aura les 3/4 du stade en charpente, et ganay couverte ?
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

miminOM a écrit :bonjour à tous

merci pour les informations concernant le volet financier ! c'est vrai qu'on avait pas une grande force de manoeuvre ... mais la question se pose aux décideurs qui eux font toujours les mauvais choix ???

en tous cas Marseille ne sera jamais une ville à fort rapport de croissance ... car à paris on s'en fou un peu
et puis Marseille avec le temps a perdu sa force dans l'échelle politique, économique et social ... c'est indéniable. La ville ne propose rien de si spécial depuis un certain temps.

La seule chose qui peut sauver cette ville c'est des investisseurs archi blindés pour développer le port de Marseille. Aussi faut vraiment penser à changer beaucoup de choses dans la ville qui est à l'agonie ... déjà qu'elle est dépassée économiquement par Lyon ...

sinon pour le stade, je me demande si les mégapoteaux seront dans un premier temps fixés sur les herses d'éclairage ? car j'ai vu sur des plans que les extrémités se trouvent juste au dessus les points du corners. j'aimerais savoir qu'elle est la hauteur à cet endroit là ... (jackdaniels sans doute peut nous éclairer). vivement la fin des GO !!! et pour le carnet de courte que j'ai envoyé hier ... est-ce que vous pensez que d'ici le début du prochain championnat on aura les 3/4 du stade en charpente, et ganay couverte ?
Les palées sur lesquelles reposent les herses d'éclairage doivent aider à soutenir la toiture le temps que celle-ci n'est pas tout d'un bloc et totalement finalisée. Par contre, je ne pense pas que ces palées seront solidaire des mégapoteaux :hum:

En ce qui concerne la couverture du stade d'ici à la reprise de la prochaine saison 2012-2013 Mr Botella (PDG d'Arema) avait dit dans une itw vidéo sur le site Off de l'OM en août 2011 que le but était de, je cite "mettre à l'abri les supporters de Ganay et des 2 virages". Les seules infos concrètes dont nous disposons sont celles du site off de l'OM où le Médiateur OM nous a informé qu'il n'y a avit pas de retard sur le chantier et donc que Ganay et les 2 virages seront bien couverts d'ici début août 2012.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »