[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Avec un beau soleil, de près les tubes sont plutôt sympas. De plus loin, soleil ou pas c'est pas terrible du tout (et là il y en a beaucoup pour se faire une idée qui chez moi confirme la précédente).
Dernière modification par figoress le 16 mars 2012, 14:57, modifié 1 fois.
Bof les tubes....pour le prix, on aurait pu esperer quelque chose de plus "design"....
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
sait pas toi qui payekyfran51 a écrit :Bof les tubes....pour le prix, on aurait pu esperer quelque chose de plus "design"....
Super stade en perspective.
Dommage pour les tubes... on dirait des stores pour se protéger du soleil. Mais bon peut-être qu'une fois achevé, ca rendra bien.
Dommage pour les tubes... on dirait des stores pour se protéger du soleil. Mais bon peut-être qu'une fois achevé, ca rendra bien.
Les tubes ne sont pas étanches !? Donc la pluie rentrera ? Pourquoi ne pas avoir choisi des matériaux étanches?
Je suppose qu'il n'y a pas de portes étanches pour aller vers les tribunes ?
Aller voir un match de basket avec le bruit de la pluie et les gouttes d'eau juste derrière son siège, c'est pas top ?
Quelqu'un a plus d'élements ?
Aller voir un match de basket avec le bruit de la pluie et les gouttes d'eau juste derrière son siège, c'est pas top ?
Cet élément a été évoqué à maintes reprises.Hac76 a écrit :Les tubes ne sont pas étanches !? Donc la pluie rentrera ? Pourquoi ne pas avoir choisi des matériaux étanches?
Un petit résumé : les coursives ne sont pas étanches contrairement au GS du Havre.
Du plexiglas recouvrira la partie supérieure des coursives alors que les cotés resteront ouverts.
En fait, les coursives du GS de Lille peuvent être considérées comme un pré-haut ouverts aux 4 vents mais protégés de la pluie, pourvu qu'elle ne soit pas trop inclinée...
20,000 abonnements! quel engouement. Facile à comprendre. Il donne vraiment envie ce stade. Certains dirons que je suis un footix mais le cadre lors d'un match de foot a une forte importance pour moi. Le match, j'y vais autant pour l'ambiance que pour le spectacle.
Bonne chance à Lille pour une qualification en LDC (Paris, Montpellier, Lille). La roue tourne
Bonne chance à Lille pour une qualification en LDC (Paris, Montpellier, Lille). La roue tourne
j'ai envie de dire ......... Pourquoi ? Il y a forcément une raison?!!!??figoress a écrit :Cet élément a été évoqué à maintes reprises.Hac76 a écrit :Les tubes ne sont pas étanches !? Donc la pluie rentrera ? Pourquoi ne pas avoir choisi des matériaux étanches?
Un petit résumé : les coursives ne sont pas étanches contrairement au GS du Havre.
Du plexiglas recouvrira la partie supérieure des coursives alors que les cotés resteront ouverts.
En fait, les coursives du GS de Lille peuvent être considérées comme un pré-haut ouverts aux 4 vents mais protégés de la pluie, pourvu qu'elle ne soit pas trop inclinée...
Seuls les concepteurs détiennent cette raison d'autant plus surprenante que le stade à aussi une vocation de salle de spectacle.Hac76 a écrit :j'ai envie de dire ......... Pourquoi ? Il y a forcément une raison?!!!??figoress a écrit :
Cet élément a été évoqué à maintes reprises.
Van Basten, merci pour la petite touche poétique de la 3ème photo! 
Merci les photos van basten. Par contre ca va être transparent cette partie ? 'j'espère)
la raison? c'est simple les coûts! Ils auraient dû y réfléchir et intégrer cela dès le début.
L'architecte est bordelais.Il a oublié que le nord et la météo
...
A avignon je dis pas mais Lille méritait une protection contre le vent. Bref on l'a déjà dit tout çà.
Sinon news du grand stade vu chez les italiens:
http://ifams-gazzetta.fullsix.it/vn_lil ... 120314.mp4
la raison? c'est simple les coûts! Ils auraient dû y réfléchir et intégrer cela dès le début.
L'architecte est bordelais.Il a oublié que le nord et la météo
A avignon je dis pas mais Lille méritait une protection contre le vent. Bref on l'a déjà dit tout çà.
Sinon news du grand stade vu chez les italiens:
http://ifams-gazzetta.fullsix.it/vn_lil ... 120314.mp4
Justement tu est le contraire d'un footix, le footix c'est celui qui va au stade comme en allant au théatre, il lui faut ces beau siège et pas trop de personne qui chante et qui on des drapeauxCertains dirons que je suis un footix mais le cadre lors d'un match de foot a une forte importance pour moi. Le match, j'y vais autant pour l'ambiance que pour le spectacle.
- Van Basten
- Moderator

thepec a écrit :Van Basten, merci pour la petite touche poétique de la 3ème photo!
un peu de poésie ne fait pas mal dans ce monde de brute. je suis heureux qu'au moins une personne ait apprécié cette photo
- waddle71
- Moderator

Non rassures toi, je pense que nous sommes beaucoup à avoir apprécié cette photo mais Thepec nous a devancéVan Basten a écrit :thepec a écrit :Van Basten, merci pour la petite touche poétique de la 3ème photo!
un peu de poésie ne fait pas mal dans ce monde de brute. je suis heureux qu'au moins une personne ait apprécié cette photo.
Et d'ailleurs merci pour tes photos
Je vois que les tubes font parler, après c'est question de goût aussi. J'avoue pour ma part, je suis toujours dubitatif
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Loscilliation
- Newbie

Pour revenir sur la transparence qui laisse entrevoir l'ossature du Grand Stade de Lille, vu que je trouve qu'on n'en parle pas assez, quelque chose m'interpelle au niveau du lettrage des tribunes. Le lettrage sera-t-il lui même lumineux ou sera-t-il éclairé ? Je me demande l'impact que cela aura graphiquement.
J'attends personnellement toutes les données visuelles pour pouvoir me prononcer sur l'esthétique du stade.
Étant photographe et infographiste, J'aime bien juger une œuvre dans sa globalité et surtout une fois celle-ci achevée. Cela change beaucoup les perceptions.
J'attends personnellement toutes les données visuelles pour pouvoir me prononcer sur l'esthétique du stade.
Étant photographe et infographiste, J'aime bien juger une œuvre dans sa globalité et surtout une fois celle-ci achevée. Cela change beaucoup les perceptions.