[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

thepec a écrit :Question bête:

Vous êtes sûrs que le R+2 est aussi grand? Parce qu'on voit un plafond/sol qui le coupe en deux...
Du coup, j'aurais dit que les niveaux RDC, R+1, R+2, R+3 (partie supérieure de ton R+2 vert Djaurel) sont terminés et qu'on en est au début du R+4, en attendant le R+5 qui dépassera le Ganay actuel,...

Me trompe-je? :-[
Oui tu te trompes, je suis absolument certain de ce que j'affirme concernant les niveaux. Ma source est sure... Et en ce qui concerne le nom des étages (R+1, R+2,...), je ne les invente pas, ce sont ceux qui sont utilisés sur le chantier. Par contre, sur le site d'Arema il faut faire attention car eux parlent de niveau 1, niveau 2,... Comme l'a bien dit waddle71, niveau 1 = RDC, niveau 2 = R+1, niveau 3 = R+2,... Je vais demander à mon contact s'il peut nous faire une vidéo en partant du RDC pour aller au dernier étage actuel en empruntant les escaliers.

@thepec : regarde les photos ci-dessous, on y voit très clairement la différence de hauteur entre les différents étages.
Niveau RDC
Niveau RDC
P1070085.JPG (173.47 Kio) Consulté 4205 fois
Niveau R+1
Niveau R+1
P1070084.JPG (125.92 Kio) Consulté 4205 fois
Niveau R+2
Niveau R+2
P1070105.JPG (249.44 Kio) Consulté 4205 fois
Plancher niveau R+3
Plancher niveau R+3
P1070101.JPG (196.42 Kio) Consulté 4205 fois
On le voit aussi très clairement sur cette photo :
P1070026.JPG
P1070026.JPG (143.8 Kio) Consulté 4205 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Nickel!!!

Merci beaucoup pour les explications Djaurel! :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
thepec a écrit :Question bête:

Vous êtes sûrs que le R+2 est aussi grand? Parce qu'on voit un plafond/sol qui le coupe en deux...
Du coup, j'aurais dit que les niveaux RDC, R+1, R+2, R+3 (partie supérieure de ton R+2 vert Djaurel) sont terminés et qu'on en est au début du R+4, en attendant le R+5 qui dépassera le Ganay actuel,...

Me trompe-je? :-[
Oui tu te trompes, je suis absolument certain de ce que j'affirme concernant les niveaux. Ma source est sure... Et en ce qui concerne le nom des étages (R+1, R+2,...), je ne les invente pas, ce sont ceux qui sont utilisés sur le chantier. Par contre, sur le site d'Arema il faut faire attention car eux parlent de niveau 1, niveau 2,... Comme l'a bien dit waddle71, niveau 1 = RDC, niveau 2 = R+1, niveau 3 = R+2,... Je vais demander à mon contact s'il peut nous faire une vidéo en partant du RDC pour aller au dernier étage actuel en empruntant les escaliers.

@thepec : regarde les photos ci-dessous, on y voit très clairement la différence de hauteur entre les différents étages.
Djaurel : j'adore tes réponses toujours preuves à l'appui et toujours imagées.

J'ai pas osé te demander si les appelations des niveaux venaient de ta "source" mais vu que c'est le cas, dorénavant on pourra s'appuyer sur ces dénominations afin de tous bien se comprendre ;)

Si ton contact est Ok pour nous faire de petites vidéos, ce serait super génial surtout pour les parties intérieures. ;) Visite guidée du chantier : le top :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:32, modifié 1 fois.
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

super les explications et les photos :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Je croise les doigts pour que Djaurel ait pu prendre des photos cet aprème ;)

Patientons, patientons ::)

J'ai hâte de voir si ça a bien bougé en 2 jours par rapport aux dernières photos de Vel-Officiel :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

dans tous les cas, je comptai aller faire un tour demain :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :dans tous les cas, je comptai aller faire un tour demain :)
Bin, ce serait cool de ta part ;) car je crois que Djaurel n'a pas pu aller en prendre aujourd'hui :(

On devient vite accros aux photos et qd il n'y en a pas on est en manque O0
djaurel
Hero Member
Hero Member

Waddle71, il faut que tu saches quelque chose, je tiens toujours mes promesses... ;)

Voici LES PHOTOS DU JOUR (vendredi 2 décembre) prises en fin d'après-midi.

Côté Ganay sud, les premières banches du niveau R+3 sont en place :perfect: et comme vous pouvez le voir elles ne sont pas très hautes, ce qui veut dire que le niveau R+3 ne sera pas très haut et cela confirme donc bien ce que je vous ai expliqué dans les pages précédentes concernant les différents niveaux de la nouvelle partie de Ganay.

Côté Ganay nord, le niveau R+2 se termine.
P1070119.JPG
P1070120.JPG
P1070121.JPG
P1070122.JPG
P1070123.JPG
P1070124.JPG
P1070125.JPG
P1070126.JPG
P1070127.JPG
P1070128.JPG
P1070129.JPG
P1070130.JPG
P1070131.JPG
P1070132.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

Merci pour les photos
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :Waddle71, il faut que tu saches quelque chose, je tiens toujours mes promesses... ;)

Voici LES PHOTOS DU JOUR (vendredi 2 décembre) prises en fin d'après-midi.

Côté Ganay sud, les premières banches du niveau R+3 sont en place :perfect: et comme vous pouvez le voir el les ne sont pas très hautes, ce qui veut dire que le niveau R+3 ne sera pas très haut et cela confirme donc bien ce que je vous ai expliqué dans les pages précédentes concernant les différents niveaux de la nouvelle partie de Ganay.

Côté Ganay nord, le niveau R+2 se termine.
Bonjour Djaurel,

Mais je n'ai jamais douté de toi :)
Je pensais juste que tu avais eu un imprévu ;)

Par contre, maintenant je sais que des photos prises l'après midi peuvent être postées sur le fofo au beau milieu de la nuit ;D

Tu sais, comme j'habite au coeur de la France à 350 km de Marseille, je suis totalement dépendant de vous tous aimables photographes locaux et chaque semaine, j'attend avec impatience le mercredi et la fin de semaine pour voir vos photos hebdomadaires.

Jamais tu ne me verras vous faire quelconques reproches si vous ne pouvez pas prendre de photos, on ne peut qu'être reconnaissant de toutes les contributions que voous apportez chaque semaine à ce topic ;)

Donc encore un grand merci pour cette série de photos hyper complètes puisque tu as pris le temps de prendre les travaux de chaques côtés de la tribune. :perfect: :perfect: :perfect:

Je vais maintenant prendre le temps de les regarder en détail en faisant des méga zoom ;D
waddle71
Moderator
Moderator

Bon je viens de bien regarder les photos de Djaurel, les avancées les plus marquantes sont au niveau de la grue G1, les murs du niveau R+2 sont à moitié montés dont on peut estimer dans une grosse semaine cette étage sera fini de ce côté.

Côté grue G3, il reste un petit bout à terminer au niveau R+2, là où il manque 2 traverses perpendiculaires. Je suppose qu'ils attendent de finir l'intérieur de ce morceau avant de poser ces traverses.

Après comme tu l'as si bien dis, on voit les premiers coffrages du niveau R+3 qui oui confirme ce que tu nous as détaillé ces derniers jours. Beau travail Djaurel.

A noter que depuis la webcam, on les devine à peine du fait de l'éloignement de celle-ci. Dommage :(

Ce qui m'a interpellé aussi, c'est que j'ai vu une seule personne (au sol) sur le chantier alors qu'il fait encore jour alors j'en déduis qu'Arema doit être dans les temps :gooood:

Si tout se passe bien, on devrait avoir terminer le niveau R+4 pour la fin décembre ;) :gooood:

Petite question à part : comment imaginez vous la façade des tribunes latérales une fois terminées ?

Moi j'hésite entre ce qu'on voit dèjà à l'heure actuelle : grand cadre en béton avec des grandes surfaces vitrées ou ça plus une superposition juste devant des grandes surfaces vitrées un plus opaques.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

.
Dernière modification par keko le 05 déc. 2011, 02:53, modifié 1 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Ce qui m'a interpellé aussi, c'est que j'ai vu une seule personne (au sol) sur le chantier alors qu'il fait encore jour alors j'en déduis qu'Arema doit être dans les temps :gooood:
C'est normal, j'ai pris les photos un vendredi à 16h30. Les vendredis, les équipes qui travaillent sur le gros œuvre de la partie neuve de Ganay finissent entre 15 et 16h. En revanche, pour les travaux concernant la partie ancienne, les ouvriers finissent plus tard.
waddle71 a écrit :Si tout se passe bien, on devrait avoir terminer le niveau R+4 pour la fin décembre ;) :gooood:
Là je pense que tu es un peu optimiste... Car si t'y regardes de plus près, cela fait 3 mois qu'ils ont commencé le gros œuvre et ils ont fait 3 étages donc un étage par mois, bien qu'il faille prendre en compte que les étages RDC et R+2 sont plus hauts, mais cela ne doit pas changer grand chose car mettre en place une banche, qu'elle soit grande ou petite, cela doit prendre à peu près le même temps... Moi pour fin décembre, je tablerai plus sur le niveau R+3 terminé et la nouvelle partie haute (R+4 et plus) légèrement entamée. WAIT AND SEE !!!
waddle71 a écrit :Petite question à part : comment imaginez vous la façade des tribunes latérales une fois terminées ?

Moi j'hésite entre ce qu'on voit dèjà à l'heure actuelle : grand cadre en béton avec des grandes surfaces vitrées ou ça plus une superposition juste devant des grandes surfaces vitrées un plus opaques.
J'ose espérer qu'ils vont habiller la façade de surfaces vitrées d'opacités différentes juste devant la structure en béton. C'est en tout cas ce que semblent montrer les vues 3D du projet mais rien n'est moins sûr... Quand on voit comment a été construit le hall VIP de la nouvelle Ganay, on a l'impression qu'ils ne vont mettre des vitres qu'aux endroits où ils ont fait des ouvertures. :(

karimolympien
Newbie
Newbie

Message non lu par karimolympien »

Bonsoir à tous !
j'aimerai avoir des renseignements par rapport à la future toiture du web!
J'ai entendu parler d'une voile, quelqu'un ne connaitrait pas un stade existant dont la toiture utilise une technologie identique ?

Est ce qu'au niveau acoustique, est ce que le stade ferait vraiment caisse de résonance ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »