[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
lsx a écrit :
thepec a écrit :
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... .C3.89lite

La ligne en rouge m'interpelle:
A Marseille, on avait la particularité d'avoir une fosse tout autour de l'aire de jeu, chose que j'ai toujours trouvé immonde! Ca éloigne les spectateurs et c'est moche! :baad:
Du coup cela signifie qu'il y aura quand même des travaux de ce côté-là pour les virages, non? Il y aura donc des rangs (4-5) rajoutés en bas des virages, donc potentiellement des places supplémentaires? :)

PS: sur wikipédia, il ne parle pas de l'espacement entre les sièges... :(

Il n'y a actuellement pas de fosse côté virage, les fosses latérales auront effectivement disparu
Si je ne me trompe pas les fosses latérales demeurent et serviront de réservoir pour les eaux de pluie collectées par la nouvelle toiture mais les fosses ne seront plus visibles depuis le terrain.

ah oui, c'est vrai, j'ai lu ça aussi quelque part!
Par contre j'en profite pour me corriger, il y a bien des fosses en bas des virages :-[
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :Alors no problem pour Ganay et Jean Bouin, mais en virage là où les supporters sont tout le temps debout et où ça bouge pas mal, il faudra que les dossiers soient rabattables (dossier qui se rabat vers le bas sur le siège et non le contraire) et suffisamment sollide pour supporter le poids et les sauts des supporters des virages :blink:
normalement ca ira :) j' ai testé au stade de france et dans mes souvenirs ce sont des sieges avec dossier (et voir meme siege rabattables) et ca tient bien ^^

la meme a vincente calderon, en vesion coque sans rabats, ca tient bien!

Et au passage, a priori oui il y a des fosses en bas des virages! c'est trop pronfond mais elles existent bien!

Par contre si il ne veulent pas que les premieres rangés soit encore inutilisables assis, il faudrait crrer un genre de muret comme on retrouve dans tous les stades. Donc en éliminant les 2 3 premieres rangés (voir un peu plus).
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

lsx a écrit : Par contre j'en profite pour me corriger, il y a bien des fosses en bas des virages :-[
J'étais à 99% sûr, mais j'avoue que tu m'avais mis un doute là! :D
J'ai parcouru tout le topic à la recherche d'une photo pour m'en convaincre, mais c'était pas assez net... :P
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Def a écrit :
waddle71 a écrit :Alors no problem pour Ganay et Jean Bouin, mais en virage là où les supporters sont tout le temps debout et où ça bouge pas mal, il faudra que les dossiers soient rabattables (dossier qui se rabat vers le bas sur le siège et non le contraire) et suffisamment sollide pour supporter le poids et les sauts des supporters des virages :blink:
normalement ca ira :) j' ai testé au stade de france et dans mes souvenirs ce sont des sieges avec dossier (et voir meme siege rabattables) et ca tient bien ^^

Et au passage, a priori oui il y a des fosses en bas des virages! c'est trop pronfond mais elles existent bien!

Par contre si il ne veulent pas que les premieres rangés soit encore inutilisables assis, il faudrait crrer un genre de muret comme on retrouve dans tous les stades. Donc en éliminant les 2 3 premieres rangés (voir un peu plus).
J'ai pourtant été une fois au stade de France pour le finale de la coupe de France OM-Sochaux, j'étais dans la couronne médiane sous le maillot géant qui avait déployé par les supporters olympiens mais je ne me rappelle plus du tout de la gueule des sièges. en tout cas s'il y avait des dossiers, ça ne m'a pas marqué :no:

Faudrait qu'on arrive à trouver des exemples sur le net pour voir la gueule et formes des sièges qu'on est susceptible d'avoir en tribune et en virage. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
Def a écrit :

J'ai pourtant été une fois au stade de France pour le finale de la coupe de France OM-Sochaux, j'étais dans la couronne médiane sous le maillot géant qui avait déployé par les supporters olympiens mais je ne me rappelle plus du tout de la gueule des sièges. en tout cas s'il y avait des dossiers, ça ne m'a pas marqué :no:

Faudrait qu'on arrive à trouver des exemples sur le net pour voir la gueule et formes des sièges qu'on est susceptible d'avoir en tribune et en virage. ;)
j'etait dans la partie basse lors de cette finale aussi, avec les Yankees. Je me souviens que nous ne pouvions pas nous mettre debout sur les sièges comme le reste des supporters de l'om car il y avait derriere nous, emplacements des loges, des personnes handicapés qui ne voyaient plus le terrain.

Je dois avoir des photos de cette finale, je vais voir si on a apercois les sieges

EDIT: a priori ils ne sont pas rabattables mais bien avec dossier
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lu par Alexis69 »

Pour avoir assisté à plusieurs matchs / évènement au SDF ce sont bien des sièges avec dossier et non rabattable !
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Je confirme, au SDF sieges avec dossier non rabattable.
thepec a écrit :
lsx a écrit : Par contre j'en profite pour me corriger, il y a bien des fosses en bas des virages :-[
J'étais à 99% sûr, mais j'avoue que tu m'avais mis un doute là! :D
J'ai parcouru tout le topic à la recherche d'une photo pour m'en convaincre, mais c'était pas assez net... :P
Désolé pour cette recherche inutile :-[
waddle71 a écrit : J'ai pourtant été une fois au stade de France pour le finale de la coupe de France OM-Sochaux, j'étais dans la couronne médiane sous le maillot géant qui avait déployé par les supporters olympiens mais je ne me rappelle plus du tout de la gueule des sièges. en tout cas s'il y avait des dossiers, ça ne m'a pas marqué :no:

au Parc des princes ce sont bien les sieges et non les dossiers qui sont rabattables.
Image
Au vel' je me demande si ce systeme est adapté car les sieges sont directement collés au beton de la tribune
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

lsx a écrit : ah oui, c'est vrai, j'ai lu ça aussi quelque part!
Par contre j'en profite pour me corriger, il y a bien des fosses en bas des virages :-[
Oui c'est bien ça, les fosses vont être recouvertes et vont servir de réservoirs d'eau non potable (récupérée du toit) pour l'arrosage de la pelouse et les toilettes.

Et sinon je confirme qu'il y a bien des fosses devant les virages. Pour en avoir la preuve, il vous suffit juste de regarder le stade Vélodrome vu du ciel dans Google Maps.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

en ce qui concerne les delais des travaux:il reste 9 mois pour finir la tribune ganay plus la couverture des deux virages selon la direction du club ,cela me parait un peu rapide sachant que jean bouin va etre construite en 2ans! quelqu un pourrait m eclairer?
John-doe-13
Newbie
Newbie

Message non lu par John-doe-13 »

Ganay est une rénovation
Jean Bouin est tolement reconstruite
Cela explique une durée des travaux plus élevée
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

salut a tous cool comme forum !!!!!!!!! merci pour les photos
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

jordinho a écrit :salut a tous cool comme forum !!!!!!!!! merci pour les photos
Bienvenue à toi!! :)

Ps: un nouveau photographe???Image
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

j'irai surment faire un tour demain apres midi!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Pleins de nouveaux arrivants depuis quelques jours !! :perfect: :gooood:
La rénovation d'un stade, comme c'est le cas pour le Vèl', pour moi c'est encore plus passionnant que la construction d'un tout nouveau stade vous trouvez pas??!
Je parle au niveau des interrogations qu'on peut se poser tout au long de l'avancée des travaux.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

velodrome68 a écrit :Pleins de nouveaux arrivants depuis quelques jours !! :perfect: :gooood:
La rénovation d'un stade, comme c'est le cas pour le Vèl', pour moi c'est encore plus passionnant que la construction d'un tout nouveau stade vous trouvez pas??!
Je parle au niveau des interrogations qu'on peut se poser tout au long de l'avancée des travaux.
Moi ce que je trouve bien dans cette rénovation, c'est qu'on reste dans notre stade mythique avec toute son histoire mais qu'on va lui redonner une nouvelle robe et Dieu sait qu'il en avait sacrément besoin.

Au final, on reste dans notre stade, on le rénove et on aura l'impression d'en avoir un neuf qui aura un look extérieur unique et une configuration de tribunes aussi unique et je pense sincèrement qu'il a tout pour devenir un stade à part en Europe.

Après oui comme tu le dis, c'est passionnant de suivre et de voir comment ils vont remettre à neuf notre stade mythique.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »