En écho à l'information proposée par Argone, voici un article du Sponsoring Manager de Schneider Electric.
http://sportbusinessmag.com/?p=437
Olivier Collignon, Sponsoring manager chez Schneider Electric
By SportBusiness Mag Updated: février 16, 2015 Capture d’écran 2015-02-16 à 17.49.06
"Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à vous investir dans le sponsoring ?
En tant qu’une des plus grosses entreprises françaises, on souffre d’un manque de visibilité auprès du grand public, ce qui avant n’était pas un problème dans la mesure où l’on ne traitait exclusivement qu’avec des professionnels, cependant notre gamme de produits s’est élargie avec des offres spécifiques pour les particuliers. Aussi afin de supporter nos ventes, nous avons besoin de nous faire connaître, c’est pourquoi nous avons choisi de nous lancer dans le sponsoring.
Pourquoi avoir choisi le sport comme moyen de communication ?
Les valeurs auxquelles renvoie le sport sont aussi des valeurs que nous partageons en tant qu’entreprise. Véritable moyen de communication aujourd’hui, le sport nous permet à la fois de nous faire connaître tout autant que de nous développer en touchant un maximum de personnes.
Comment s’est établi le choix du Marathon de Paris ?
Le choix s’est fait selon plusieurs critères, premièrement parce que c’est un événement « propre » où se mêle performances individuelles et collectives et qui se déroule en plein Paris au coeur même d’une smart city. Ensuite parce que la couverture médiatique de l’évènement est aussi très importante car elle se décline à la fois sur les médias traditionnels mais surtout sur les réseaux sociaux. De plus, le Marathon de Paris nous sert également de tremplin pour notre communication interne et pour le développement du groupe car notre but est de pouvoir créer de la convivialité avec nos collaborateurs tout autant que les salariés de l’entreprise le jour de la course.
Le sponsoring au sein du groupe Schneider Electric occupe-t-il une place prédominante ?
Le sponsoring dans le domaine sportif est quelque chose de récent pour nous, certes nous avons pour habitude de parrainer des concours sur les innovations technologiques, mais ce partenariat sur un évènement sportif est l’un des tous premiers pour le groupe. Quelques initiatives locales ont été prises mais rien de cette envergure. Nous espérons par la suite pouvoir étendre notre image de marque à d’autres sports, plusieurs projets sont en cours notamment en ce qui concerne le naming, mais rien de concret pour le moment."
David ABOSO
Ne vous arrêtez pas avant d'avoir atteint la dernière phrase....
Je profite de ce message pour remercier Argone dont j'ai apprécié les messages précis et les photos et qui nous donne un angle différents que les infos que nous, riverains pouvons apporter.