[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Merci pour la photo flojuni, ça fait plaisir de voir le Sud en cette période!
Ils ont également repris à l'angle Nord-Ouest, avec la pose de la structure "triangulaire" en pointe de fléau.
Ils ont également repris à l'angle Nord-Ouest, avec la pose de la structure "triangulaire" en pointe de fléau.
Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle que le parcage visiteur soit exclusivement sur le troisième anneau. Au moins sur le rendu télé on ne sera pas pollué par les supporters adverses à l'écran. Positionné à l'est il aurait forcément été face caméra. J'espère cependant que les anneaux inférieurs seront bien ouverts et pas condamnés pour raison de sécurité.
Il y a aussi le tandem de devant pose, on vois mal que la photo.
Le parking au sud a super bien avancé
Pour la paix et le calme sur ce forum.
[align=]
[/align]
[align=]
[/align]Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
Question par rapport aux écrans géants:
Sait-on quand ils seront posés? Et si oui, comment? Car si la charpente est déja en place ET qu'ils enlevent déja les nacelles... Je vois pas comment ils vont les poser..
A moins qu'ils les montent eux-memes, a partir de pieces détachées? Est-ce meme possible?
Sait-on quand ils seront posés? Et si oui, comment? Car si la charpente est déja en place ET qu'ils enlevent déja les nacelles... Je vois pas comment ils vont les poser..
A moins qu'ils les montent eux-memes, a partir de pieces détachées? Est-ce meme possible?
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Ca me parait logique qu'ils attendent que le toit soit fini pour les installer pour que au moins ils soient à l'abris des intempéries ou bien à l'abris d'une fausse manip lors de la pose de la charpente. C'est fragiles et ca coûtent chère ces choses là.Wolf69 a écrit :Question par rapport aux écrans géants:
Dernière modification par TopGone le 21 juil. 2015, 20:44, modifié 2 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

Comme dit TopGone, les écrans géants seront installés à la fin des travaux de charpente et de couverture c'est à dire vers le mois de septembre à mon avis je pense qu'ils utiliseront le meme moyen qu'a Bordeaux. (Video ci-dessous)TopGone a écrit :Ca me parait logique qu'ils attendent que le toit soit fini pour les installer pour que au moins ils soient à l'abris des intempéries.Wolf69 a écrit :Question par rapport aux écrans géants:
https://www.youtube.com/watch?v=vc1Y00ZmZnQ
Ok, merci de la réponse! 
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
A la vue de tes photos on peu voir qu'ils ont retiré la dernière bande de la couverture sur la tribune ouest !!qweyron2 a écrit :Il y a aussi le tandem de devant pose, on vois mal que la photo.
Se sont ils rendus compte que cela n'allait pas faciliter la pose des futurs éléments de charpente ou soucis en vue??
Au sol vers la grue mobile verte il y a déjà bcps de passerelles techniques pré-montées ( direction tribune nord à mon avis vu qu'ils ont commencés la pose des becs )
un reporter à l'EST !!
Je crois bien que Basile est en vacance ... à la même période que l'an dernier d'ailleurs.qweyron2 a écrit :Si mag il y a ça sera semaine prochaine. J'ai demande à Basile, on verra sa réponse.
Vous savez s'il y a eu des tests Tramways cette nuit en rapport avec le SDL? Parce qu’à Villeurbanne entre 1h et 3h j'ai pu constater un balai de T3 qui tournaient à vide avec une fréquence importante, comme s'ils faisait un test d'exploitation en heure de pointe.
J'ai vu en fin de semaine dernière qu'ils venaient de poser les caténaires sur la moitié des voies du débranchement, ça fait un peu rapide pour faire l'autre moitié, la mise en tension, et enchaîner sur les tests de roulement, enfin je penseratm69 a écrit :Vous savez s'il y a eu des tests Tramways cette nuit en rapport avec le SDL? Parce qu’à Villeurbanne entre 1h et 3h j'ai pu constater un balai de T3 qui tournaient à vide avec une fréquence importante, comme s'ils faisait un test d'exploitation en heure de pointe.
vinc31 a écrit :Comment as tu eu tous ces plans peut être travaille tu sur le chantier ARGONE ?ARGONE a écrit :Dispositions des sièges en kop, on est bien entre 5 000 et 6 000
Sinon aurait tu des plans généraux du stade avec tous les sièges ?
J'y suis en stage jusqu'en décembre, j'étais tombé dessus justement il y a quelque temps, mais impossible de remettre la main dessus, si ça arrive je la posterai.
Merci ARGONEARGONE a écrit :J'ai vu en fin de semaine dernière qu'ils venaient de poser les caténaires sur la moitié des voies du débranchement, ça fait un peu rapide pour faire l'autre moitié, la mise en tension, et enchaîner sur les tests de roulement, enfin je penseratm69 a écrit :Vous savez s'il y a eu des tests Tramways cette nuit en rapport avec le SDL? Parce qu’à Villeurbanne entre 1h et 3h j'ai pu constater un balai de T3 qui tournaient à vide avec une fréquence importante, comme s'ils faisait un test d'exploitation en heure de pointe.![]()
vinc31 a écrit :Comment as tu eu tous ces plans peut être travaille tu sur le chantier ARGONE ?ARGONE a écrit :Dispositions des sièges en kop, on est bien entre 5 000 et 6 000
J'y suis en stage jusqu'en décembre, j'étais tombé dessus justement il y a quelque temps, mais impossible de remettre la main dessus, si ça arrive je la posterai.
ARGONE a écrit :J'ai vu en fin de semaine dernière qu'ils venaient de poser les caténaires sur la moitié des voies du débranchement, ça fait un peu rapide pour faire l'autre moitié, la mise en tension, et enchaîner sur les tests de roulement, enfin je penseratm69 a écrit :Vous savez s'il y a eu des tests Tramways cette nuit en rapport avec le SDL? Parce qu’à Villeurbanne entre 1h et 3h j'ai pu constater un balai de T3 qui tournaient à vide avec une fréquence importante, comme s'ils faisait un test d'exploitation en heure de pointe.![]()
Autant je suis content de voir ces plans, autant fais attention de rien faire fuiter de confidentiel. Tu pourrais te faire allumer.
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
-
alexandre 1990
- Hero Member

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... 05445.html
OL : les ouvriers du Grand Stade portent un casque rafraichissant Précédent
Pour lutter contre la canicule, les ouvriers du Grand Stade utilisent de casques rafraichissants.
Avec la canicule qui frappe Lyon, le travail en extérieur est devenu très compliqué. C’est pourquoi, Radio Scoop rapporte que la société MSA fournit aux ouvriers du Grand Stade des casques rafraichissants. Le principe est simple : des textiles mouillés qui se placent sous le casque. Ils sont censés faire baisser la température de la tête de 6 à 12°C.
Pou rappel, Jean-Michel Aulas avait lancé le projet du Grand Stade lors des belles années de l’OL. Il devrait être en mesure d’accueillir 59 500 personnes à compter de janvier. Plusieurs événements sont prévus. Un grand concert, un match de hockey, les finales de coupe d’Europe de rugby ou l’Euro 2016. A l’image de ce que peut faire Lille, cette infrastructure ne sera pas uniquement destinée au football. Le but de cette opération est de multiplier les revenus.
OL : les ouvriers du Grand Stade portent un casque rafraichissant Précédent
Pour lutter contre la canicule, les ouvriers du Grand Stade utilisent de casques rafraichissants.
Avec la canicule qui frappe Lyon, le travail en extérieur est devenu très compliqué. C’est pourquoi, Radio Scoop rapporte que la société MSA fournit aux ouvriers du Grand Stade des casques rafraichissants. Le principe est simple : des textiles mouillés qui se placent sous le casque. Ils sont censés faire baisser la température de la tête de 6 à 12°C.
Pou rappel, Jean-Michel Aulas avait lancé le projet du Grand Stade lors des belles années de l’OL. Il devrait être en mesure d’accueillir 59 500 personnes à compter de janvier. Plusieurs événements sont prévus. Un grand concert, un match de hockey, les finales de coupe d’Europe de rugby ou l’Euro 2016. A l’image de ce que peut faire Lille, cette infrastructure ne sera pas uniquement destinée au football. Le but de cette opération est de multiplier les revenus.
-
alexandre 1990
- Hero Member

http://www.constructioncayola.com/rail/ ... ramway.php
Cemex a fourni un béton fibré dans le cadre de l'extension de la ligne de tramway T3 vers le Grand Stade de Lyon actuellement en cours de construction à Décines-Charpieu.
Dans le cadre du prolongement du tramway T2, qui desservira le Grand Stade une fois achevé fin 2015, l'entreprise Eiffage Rail a été chargée par le maître d'oeuvre Setec ITS et le maître d'ouvrage Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise), de poser 1 km de rails et de construire 4 quais pour le nouveau terminus.
L'unité de production Cemex basée à Satolas-Pusignan a fourni les bétons de remplissage des voies sous rails. En tout 1 200 m3 de matériau ont été livrés dont 600 m3 de béton fibré. Une première en France. La raison ? Le béton intégrant des fibres métalliques semble contrer les problèmes d'interférence rencontrés sur les zones d'aiguillage à l'inverse d'un ferraillage classique.
21 tonnes de fibres ont été nécessaires pour fabriquer ce béton. Les coulages ont été réalisés en 5 phases à la pompe.
Cemex a fourni un béton fibré dans le cadre de l'extension de la ligne de tramway T3 vers le Grand Stade de Lyon actuellement en cours de construction à Décines-Charpieu.
Dans le cadre du prolongement du tramway T2, qui desservira le Grand Stade une fois achevé fin 2015, l'entreprise Eiffage Rail a été chargée par le maître d'oeuvre Setec ITS et le maître d'ouvrage Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise), de poser 1 km de rails et de construire 4 quais pour le nouveau terminus.
L'unité de production Cemex basée à Satolas-Pusignan a fourni les bétons de remplissage des voies sous rails. En tout 1 200 m3 de matériau ont été livrés dont 600 m3 de béton fibré. Une première en France. La raison ? Le béton intégrant des fibres métalliques semble contrer les problèmes d'interférence rencontrés sur les zones d'aiguillage à l'inverse d'un ferraillage classique.
21 tonnes de fibres ont été nécessaires pour fabriquer ce béton. Les coulages ont été réalisés en 5 phases à la pompe.