[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67.354) EURO2016

Message non lu par zangetsu2230 »

Beaucoup de banalités totalement creuse, et surtout les nombreux sujets qui fâchent soigneusement évité, une demi page, une heure d'interview pour parler concert acoustique.... Chapeau bas. :super: (une petite phrase sur le naming!!!!!! c’était quand même un des arguments choc avancé depuis le début de ce projet!!!!! "Vous allez voir ce que vous allez voir!!!!" ben on a vu ouais........ :chant2: )

Du GRAND B.B à coup sur. On appuie on s'attarde sur les points positifs, vu la contenu de l'article c'est à croire qu'il n'y en à pas beaucoup juste les concerts.... Et la rentabilité!? Pour eux c'est une certitude à partir du moment ou le PPP était signé c'était BANQUO!!!!!! CHAMPAGNE!!!!!! :hihihihi: Maintenant rentable pour les autres protagonistes ça...... c'est une autre histoire.

Remarque celui que je blâme le plus la dedans c'est le "pseudo" journaliste qui ne posent pas les bonnes questions c'est hélas une habitude désormais, de l'encre et du temps gaspillé! :vhappy:

PS: D'après ce que je vois c'est cette seul petite phrase (le naming est un échec) qu'il aurait voulu discrète, éviter aussi, qui circule au niveau des médias locaux, et nationaux! Tant mieux il va falloir développer plus du coup s’expliquer plus en détail, c'est parfait, pas de pirouette cette fois! >:D :expdr:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

zangetsu2230 a écrit :Beaucoup de banalités totalement creuse, et surtout les nombreux sujets qui fâchent soigneusement évité, une demi page, une heure d'interview pour parler concert acoustique.... Chapeau bas. :super: (une petite phrase sur le naming!!!!!! c’était quand même un des arguments choc avancé depuis le début de ce projet!!!!! "Vous allez voir ce que vous allez voir!!!!" ben on a vu ouais........ :chant2: )

Du GRAND B.B à coup sur. On appuie on s'attarde sur les points positifs, vu la contenu de l'article c'est à croire qu'il n'y en à pas beaucoup juste les concerts.... Et la rentabilité!? Pour eux c'est une certitude à partir du moment ou le PPP était signé c'était BANQUO!!!!!! CHAMPAGNE!!!!!! :hihihihi: Maintenant rentable pour les autres protagonistes ça...... c'est une autre histoire.

Remarque celui que je blâme le plus la dedans c'est le "pseudo" journaliste qui ne posent pas les bonnes questions c'est hélas une habitude désormais, de l'encre et du temps gaspillé! :vhappy:

PS: D'après ce que je vois c'est cette seul petite phrase (le naming est un échec) qu'il aurait voulu discrète, éviter aussi, qui circule au niveau des médias locaux, et nationaux! Tant mieux il va falloir développer plus du coup s’expliquer plus en détail, c'est parfait, pas de pirouette cette fois! >:D :expdr:
Quelques précisions trouvées sur Le Phocéen concernant le naming (il faut être abonné premium à La Provence pour accéder à l'article complet sur le naming). On peut dire ce qu'on veut sur BB mais ce mec maîtrise la technique de l'enfumage à la perfection :hihihihi: .
Bruno Botella (patron d'Arema) : "Le naming ? C’est un échec tant qu’on ne l’a pas obtenu. (...) Des conseils travaillent au Moyen-Orient, en Asie. Je crois toujours qu’on va y arriver car tout le monde parle de ce stade, il fonctionne bien. Les utilisateurs sont satisfaits, on bat des records d’affluence... On est persuadé de trouver la société qui cherche une notoriété."
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Merci pour tes précisions, ça ne change pas grand chose....Le Moyen Orient...... l'Asie...... Ça ce bouscule au portillon!!!!! A ça pour l'enfumage comme tu dis, il y a du niveau c'est certain :perfect:

Enfin bref comme la mairie, on va ce servir bien ouvertement de la notoriété, du pouvoir attractif de l'Olympique de Marseille, ("on bat des records d'affluence") sans rien payer derrière, pire et la on atteint des sommets au niveau du cynisme et de l'encula... le club lui par contre doit payer d'avantage sans lui laisser le moindre échappatoire pour s'extirper de ce grand n'importe quoi !!!!
Dédicace spéciale à ce sujet à Mr "Qui veux gagner des millions", le super dirigeant hyper investit de la section amatrice, qui a fait preuve à travers sa position tranchée et pas du tout partiale, de sa loyauté, sa dévotion sans faille envers son club de cœur (depuis Paris) qui finance pourtant sa section années après années.... il y a pas à dire il œuvre lui aussi pour l’intérêt, le développement (toujours depuis Paris) de l'Olympique de Marseille.....

Bien entendu, pour que ça soit encore plus drôle l'OM n'a pas son mot à dire, il doit fermer ça gueule, sur cet état de fait, et sur de nombreux autres points, il n' y a pas à dire c'est très noble de leurs part, hyper classe c'est surtout très équitable !

On va te dire "oui mais on leur à proposé d'entrer dans le capital d'Arema exct exct....." Quand tu vois les compétences pour trouver des événements, que d'autres stades Français obtiennent tranquillement sous leur nez, et les compétences pour trouver un naming, dieu merci heureusement que ça ne c'est pas fait, la seule bonne décision de Labrune, comme quoi faut pas désespérer ça arrive de temps en temps. :expdr: On la échappé belle sur ce coup! :-[

Si encore dans ces conditions l'OM pouvait tirer quelques bénéfices conséquent de cette situation, mais force est de constater qu'Il n'aura aucunes retombés vraiment positive, de retombés économique substantiel qu'on est pourtant en droit d'attendre normalement avec un tel outil, je parle de tout ce qu'il va avoir autour, centre commercial, hôtel, resto exct......la il y a zéro chances d’augmenter leurs revenues, de valoriser davantage le club, structurellement, économiquement, sportivement, le rendre encore plus attractif, et surtout plus important de s'émanciper définitivement de cette trop présente municipalité.....

Il n'y a qu'ici que tu vois ça, partout ailleurs une telle structure est faite pour développer le club le tirer vers le haut, la on le presse comme un citron, on l'utilise un maximum sans état d’âme, lui ainsi que son image, qui plus est sans sortir une tune derrière "ROYAL, vous avez dis ROYAl!!!???".

Plus belle la vie à la mairie!!!!! Ça en est presque comique tellement c'est gros, c'est invraisemblable.... :gne:

En parlant d'actu chaude patate, la boutique? le musé? Ça en est pas une ça B.B ??? L'acoustique c'est important mais bon..... je crois qu'on a fait le tour et identifié les problèmes désormais.
Dernière modification par zangetsu2230 le 28 juin 2015, 20:43, modifié 3 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Privat84 a écrit :Pourquoi ne pas peindre le couloir d'entrée des joueurs qui est en béton délavé, en un gris propre et classe ..?
France-Suède ... l'occupant s'est approprié le Stade :expdr:
L'entrée des joueurs était aux couleurs du maillot national, toutes les tribunes à l'unisson.
La FFF avait également joliment illuminée la jupe ce soir-là, cf mon avatar :super:
Pièces jointes
Capture.JPG
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42004 »

Ca c'est sûr que Botella il doit être content! Sa société s'en met plein les poches sur le dos de l'OM, de la mairie et des marseillais et en plus personne ne lui pose des questions sur les finitions du stade et autres. Et son délire grotesque sur le naming est une insulte à l'histoire de l'OM et de SON stade vélodrome! Il n'y aura jamais de naming parce qu'aucune société ne pourra faire oublier le vél comme nom du stade. C'est inscrit dans les gènes du stade.
Ces PPPPPPPPPPPPPPP m’écœurent à les voir tenter de nier l’histoire du stade, du club, de la ville pour nous vendre des daubes comme Mc Cartney dans un stade à mauvaise acoustique! C'est scandaleux que ce mec puisse encore faire le fier tranquille à Marseille.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

il parle aussi dans l'article de la provence d'une sortie possible du ppp à tout moment :
"Le contrat prévoit la rupture. Mais je
suis incapable de vous dire le montant.
C’est un calcul qui prend en compte les
prêts contractés par Arema, les années
d’exploitation... Il faut aussi indemniser
nos partenaires. On ne s’est pas posé la
question. On ne nous a jamais demandé
de le faire. Si on nous demande, on le fera
mais ce n’est pas dans les tablettes"
Et voici le passage sur la boutique OM :
"Ils sont pros. On est pros. On gère des contrats. Et c’est très bien comme ça. Pendant les travaux, c’était une période compliquée. J’ai toujours remercié les supporters d’avoir joué le jeu. Avec les équipes opérationnelles du club, on s’est très bien
entendu. Heureusement, sinon on n’aurait jamais pu faire 80 matches dans un stade en chantier. Il n’y a jamais eu un problème ! C’est un exploit.
Tout le monde a fait un super boulot. Les discussions entre la ville et le club sur le choix du PPP au lieu d’un bail emphytéotique, je ne rentre pas
là-dedans. On a répondu à un dossier qui était porté parla Ville de Marseille dans le cadre de la candidature de la France à l’Euro 2016. On l’a remporté.
La donnée d’entrée était d’assurer la tenue des matchs avec une jauge de 40000 spectateurs. On a
respecté nos engagements. Si certains ont considé- ré que cela leur a porté préjudice, Arema n’est pas
la bonne cible.
Sur l’histoire de la boutique-musée (ndlr : l’OM a attaqué Arema à cause de prétendues malfaçons), je ne ferai pas de commentaire surla procédure en
cours. Une expertise a été réalisée le 15 juin. On attend ses conclusions et le jugement du tribunal. Néanmoins, je pense qu’il y avait des moyens plus
simples de régler ce sujet. L’OM a fait le choix de nous assigner. On a été très surpris par la méthode. On se voit au quotidien et un jour, on reçoit une assignation. Quand on est un professionnel de la construction, ce qui est notre cas, on sait que la première année de livraison d’un ouvrage aussi
important, des défauts peuvent apparaître. Il existe ce qu’on appelle "le parfait achèvement" et c’est géré par des assurances. C’est classique en
période de rodage. En général, ça se règle en trois minutes avec une déclaration d’assurance..."
Et sur programme immobilier :
"Il y a aussi le programme immobilier qui sort dans les temps. Tous les immeubles, dont les hôtels, seront inaugurés avant l’Euro. Il n’y a aucune coquille vide, c’est un signe de succès", se plaît à rappeler Bruno Botella"
Dernière modification par rad6387 le 28 juin 2015, 20:12, modifié 1 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Merci pour le complément d'info :wink2:

Même si pour moi ça ne reste pas très convainquant, on note tout de même un changement de ton également, au départ il ne tenait pas ce discours, désormais il reconnait sans le dire directement qu'il y a des problèmes au niveau du musée, et de la boutique.

Comme quoi... :P

rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

De rien.
A la lecture complète de l'article, on sent aussi un vicieux parti pris du journaliste de la provence. Dés qu'il le peut ce journal chie sur l'om.
La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec botella, c'est au sujet du choix de la mairie de procéder à un ppp au détriment d'un bail emphytéotique ou d'une vente au club. Au final tout le monde se fait faire les poches sauf arema.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Ben oui c'est bien ça le problème.... :(

Pour ce qui concerne la Provence no comment :'(

Predatom
Full Member
Full Member

Message non lu par Predatom »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Privat84 a écrit :Pourquoi ne pas peindre le couloir d'entrée des joueurs qui est en béton délavé, en un gris propre et classe ..?
L'entrée des joueurs était aux couleurs du maillot national, toutes les tribunes à l'unisson.
La FFF avait également joliment illuminée la jupe ce soir-là, cf mon avatar :super:
C'est clair que la FFF avait bien personnalisé le Vel et l'OM devrait aussi s'en inspiré car avec quelques décos visible à l'écran (tunnel d'entrée des joueurs, panneaux de pubs aux couleurs harmonisées,...) on aurait une impression de finitions plus propre
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

Il aurait été intéressant de savoir si le stade aller retrouver son appellation STADE VÉLODROME, en raison de l'échec du naming, lors de la dernière interview de Mr B. Botella ?
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Predatom a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :
C'est clair que la FFF avait bien personnalisé le Vel et l'OM devrait aussi s'en inspiré car avec quelques décos visible à l'écran (tunnel d'entrée des joueurs, panneaux de pubs aux couleurs harmonisées,...) on aurait une impression de finitions plus propre
Ben voilà, on retombe sur le seul et unique problème rappelé par BB : "On a répondu à un dossier qui était porté parla Ville de Marseille dans le cadre de la candidature de la France à l’Euro 2016. On l’a remporté.
... On a respecté nos engagements. ..."

Le club a eu deux fois la possibilité d'entrer dans l'opération : la mairie gardait la propriété pour des raisons politiques exposées par Gaudin mais l'OM pouvait entrer dans la concession.
- Au départ, mais c'était à l'époque où RLD était malade : ça a buté sur le partage des recettes commerciales.
- A la fin, avec la possibilité d'entrer dans le capital d'Arema à 40%. Si c'est aussi juteux Arema pourquoi ne pas en être ?
Dans la mesure où cela n'a pas pu se faire, il se retrouve simple locataire pris entre deux feux : les décisions du propriétaire/donneur d'ordres qu'est la Mairie et le contrat signé par Arema.
Ce que l'OL pourra faire en tant que proprio, les bordelais et l'OM ne le pourront pas : c'est à eux d'habiller le stade les jours de matches.
Comme l'a fait la FFF, comme le fera tout occupant, y compris le RCT.
Et dans toutes les relations avec le concessionnaire, détenu à 85% par la Caisse d'Epargne, un grand soutien du Club, la Caisse des dépôts et deux mutuelles, des ogres de la finance, celui-ci s'en tiendra au contrat.
D'où la réponse sur les malfaçons de la boutique/musée : ça relève des assurances et de la garantie de bonne fin.

Face à cela l'OM gardait deux stratégies : admettre sa situation bancale ou rouler des épaules.
- Obtenir d'être écouté avec des avantages tels que des vestiaires plus grands que la norme UEFA aux frais du contribuable, comme relevé par la cour des comptes.
- Ruer dans les brancards en prenant les supporters à témoin quand ça sentait le roussi sur d'autres fronts.
Cf le loyer juste quand on s'est aperçu qu'il manquait 4 000 places VIP invendues avec un trou de recettes de plus de 12M€ et les soucis sur la boutique juste au moment de recevoir le PSG :ph34:
Je fais le pari que pour la décoration c'est pareil : Arema se retranche derrière les clauses contrat et l'OM ne veut pas y participer.

Le PPP est une merde immense, en France comme en Allemagne, aussi bien financièrement que sur l'étendue de la durée de la concession, toutes les études le montrent. Pompon avait indiqué un reportage édifiant d'Arte sur le sujet.
Partout les collectivités ne sont pas assez armées juridiquement pour négocier correctement les contenus des contrats.
Juste une remarque : la cour des comptes a chiffré le coût du financement vers 8%, Aulas a obtenu 250M€ de prêts à ... 7%, pas de quoi hurler pour les uns ou pavoiser de l'autre : public ou privé, même combat --> Tu le veux ton stade, tu peux pas te le payer ? Alors emprunte et raque.

Casser le PPP ?
On aura beau tourner dans tous les sens, BB avait tenu le même discours au moment de l'élection municipale et la promesse de Menucci d'en sortir : les montants du dédit sont inscrits ... au contrat.

Après ça on peut gueuler autant qu'on veut, la direction actuelle de l'OM a deux voies possibles : l'affrontement à tous propos ou essayer de transiger au moins mauvais de ses intérêts.
Mais quand on voit l'équipe ;D que l'on a à la tête du club et son sens inné de la diplomatie ou de la bonne gestion (Ayew, Morel, Gignac partis libres ou Payet à 15M€ sans quasi négocier), on sent que ce n'est pas fini

Et nous on reste dans l'affect car, même avec une direction merdique à souhait, c'est l'OM qu'on aime :expdr:
MAIS, nous on reprend nos abonnements pendant que ceux qui l'ouvrent le plus n'y mettent quasiment ou jamais les pieds.

@ AficionadoS
Il dit "Tant que ce n'est pas signé, c'est un échec ..."
Pour le moment, les 3M€ garantis à la ville sont pour sa pomme.
Ptêtre que quand JMA aura annoncé les chiffres de son naming, ça aidera à décanter la négociation.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

Très bonne analyse :perfect:
Même si pour le naming je suis certain que le dossier traîne à cause du fait que le nom Vélodrome est indissociable du stade. On sait tous que même si il y a un naming, on continuera d'appeler le stade "le vélodrome" et pas "caisse d'épargne vélodrome" par exemple.
Si une marque investit dans un naming c'est pour avoir une visibiltée importante auprès des fans de sport (ex : Allianz qui a des namings de stades partout dans le monde) là la visibilité ne sera importante que pour l'Euro où au moins l'Europe aura les yeux rivés sur la France et ses stades. Alors que le reste du temps, pour la Ligue 1 ou les matchs du RCT les gens ou même les médias s'en foutront de la marque à coté du "vélodrome".
Pour moi le nom du stade est trop mythique, trop enraciné dans la tête des gens et des médias pour qu'un naming "efficace" d'une marque puisse se faire.
(Autre exemple : le Signal Iduna Park à Dortmund que beaucoup de gens continuent d'appeler le Westafalenstadion)
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Finalement je suis bien content qu'Arema n'est pas trouvé la marque qui aurait dû s'accoler au vélodrome pour ce naming il se gave assez comme ça le BB et qu'il rajoute une belle présentation du stade aux couleurs de la ville. :super:
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Ce n'est pas B.B que je blâme la MV2014, lui il est dans son rôle, il fait son business, il parle de ce qu'il veut de la manière dont il le souhaite, ignore et zappe les trucs plus gênant, il fait preuve de mauvaise foie, enjolive les choses exct exct....
C'est la mairie qui est en ligne de mire, qui la mit en position de force, qui lui à ouvert grand la porte, qui a signé ce truc (je ne peux pas lui donner une autre dénomination), pour les raisons que j'ai détaillés longuement sur la page précédente!

C'est pas pour cela que B.B ne m'agace pas comme beaucoup, mais si tu lui laisse pas la possibilité de le faire, il le ne fait pas, il n'a pas braqué un fusil sur la tête de Gaudin pour signer le PPP que je sache.

Maintenant rentrer dans le capital d'Arema? Peut être font ils de la tune.....
Mais associer l'image de l'OM à ce groupe très peux pour moi, déjà que la gouvernance, la communication du club, c'est pas terrible pour pas dire plus, fermé, nébuleuse, ils font d'une preuve d'une incompétence chronique, on va pas rajouter des munitions en envisageant un rapprochement avec une société qui ne fait guère mieux.... Après ça n'engage que moi.

La municipalité a mal évalué la chose, elle s'est lancè dans un montage totalement non maitrisé, elle a eu le folie des grandeurs..... ça a un coup désormais, financier c'est une certitude mais pas que, loin de la.....

Naming ??? C'est une évidence que c'est impossible, nous vendre celui-ci en disant ça va rapporter tant et patati et patata? :hum:

Tout le monde sait que le "Vélodrome" ça sera toujours le "Vélodrome", les investisseurs potentiel en premier lieu le savent, même les étrangers...... donc ce la jouer pucelle, naïve, effarouché derrière quand on à des fonctions, des responsabilités comme ils ont, je parle du maire et les dirigeants d'Arema, ça me fait doucement rigoler, ils nous prennent vraiment pour des cons!

Comment on a pu signer un machin pareil!? Aussi bancal mal pensé quand on élu de la 2 éme ville de France, que les finances hélas ne sont pas au vert, avec beaucoup de personnes sur le carreaux?
Dernière modification par zangetsu2230 le 29 juin 2015, 19:48, modifié 3 fois.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »