[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
OL-Communication
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215) EURO2016

Message non lu par OL-Communication »

En tout cas ca avance sur le chantier , après le fléau extérieur il y a quelques jours , une nouvelle pièce de charpente vient d'être posée ! :gooood:
livecam (2).jpg
livecam (2).jpg (350.79 Kio) Consulté 4909 fois
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChyIpl ... JXH35ETwvQ
Me prévenir par MP pour toutes questions
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lu par ratm69 »

Si GROUPAMA se confirme pour le naming de l'Académie on pourra dire qu'ils aiment travailler avec Aulas. Après lui avoir racheté ses titres dans CEGID... Ils aiment lui faire des chèques :D Tant mieux pour nous !
olthebest
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par olthebest »

C'es official, plus aucune grue ne travaille sur la charpente du bloc Ouest. La couverture va pouvoir commencer
ours11
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ours11 »

Posté par FrogT sur SSC

Hier

Image

Image

Coucou webcam :)
Image

Image
ratm69
Hero Member
Hero Member

olthebest a écrit :C'es official, plus aucune grue ne travaille sur la charpente du bloc Ouest. La couverture va pouvoir commencer
T'as eu l'info comment? Tu sais si la couverture commence dès cette semaine ou vont-ils attendre la semaine prochaine?
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par underdog »

ratm69 a écrit :
olthebest a écrit :C'es official, plus aucune grue ne travaille sur la charpente du bloc Ouest. La couverture va pouvoir commencer
T'as eu l'info comment? Tu sais si la couverture commence dès cette semaine ou vont-ils attendre la semaine prochaine?
1er avril. Faut se méfier des infos aujourd'hui ;D
ratm69
Hero Member
Hero Member

underdog a écrit :
ratm69 a écrit :
rhhhh je me suis fait avoir comme un gosse :D
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phiss »

Source : cesar13 (SSC)

Image
Source : Décines Mag - n°342- Avril 2015
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Ptiro69 »

phiss a écrit :Source : cesar13 (SSC)

Image
Source : Décines Mag - n°342- Avril 2015
Ca c'est une très bonne nouvelle ! Quel régal d'emprunter cette route et d'éviter le rond point de décines le soir aux heures de pointes ...
franki69OL
Newbie
Newbie

Message non lu par franki69OL »

Le service communication de L'OL vient de m'appeler pour fixer la date de la vistie pour ceux et celles qui ont fait un don pour OL Fondation et ce sera le lundi 13 avril de 17 a 19H !!! :gooood: Il y a une deuxieme visite de prévu la semaine suivante je crois que c'est un mercredi à la même heure.
sainté, sainté...
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Chericleon »

franki69OL a écrit :Le service communication de L'OL vient de m'appeler pour fixer la date de la vistie pour ceux et celles qui ont fait un don pour OL Fondation et ce sera le lundi 13 avril de 17 a 19H !!! :gooood: Il y a une deuxieme visite de prévu la semaine suivante je crois que c'est un mercredi à la même heure.
Super! Est-ce qu'on peut compter sur toi pour poser les questions que tout le monde se pose. Pour ma part:

- en quelle matière seront les oriflammes?
- est-ce qu'il y aura une sous-face qui cachera la charpente du toit?
- où on été trouvé les 1000 places supplémentaires? Possibilités d'agrandissement après l'Euro?
- où sera exactement la zone visiteur? Sur combien d'anneaux?

Bon, ça fait peut être beaucoup de questions mais déjà quelques réponses serait top!

Profite bien de la visite :perfect:
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

suis désolé de remettre ca sur la table mais en re-re-re gardant le mag entre 7.45 & 7.48 j'ai quand meme la forte impression que y'a qq chose de posé sur la charpente

je remets une capture écran si y'a des opticiens qui pourraient justifier qu'une illusion d'optique se maintient sur un traveling de plusieurs secondes, je suis preneur.
image 3.png
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phiss »

underdog a écrit :
ratm69 a écrit :

Oui surtout que sur la webcam, il y a encore une grue qui travaille coté ouest.
livecam.jpg
livecam.jpg (350.34 Kio) Consulté 4386 fois
ratm69
Hero Member
Hero Member

bobbyno69 a écrit :suis désolé de remettre ca sur la table mais en re-re-re gardant le mag entre 7.45 & 7.48 j'ai quand meme la forte impression que y'a qq chose de posé sur la charpente

je remets une capture écran si y'a des opticiens qui pourraient justifier qu'une illusion d'optique se maintient sur un traveling de plusieurs secondes, je suis preneur.
image 3.png
Tu vois que cette capture d'écran "date" car la vitrage ouest était encore loin d'être fini. Et à cette époque, toutes les photos intérieures du stades prises vers la charpente montraient que la couverture n'avait pas débutée. Il s'agit effectivement d'un effet d'optique sur les morceaux "tertiaires" de la charpente. Aucun doute possible. Et ce que tu considères comme la partie non couverte sur la droite de la photo est justement la partie où les éléments tertiaires n'ont pas été encore posés. D'ailleurs sur ce pan il ne s'agira pas de toile tendue mais de bac acier. Enfin je pense que si les couvreurs avaient déjà réalisé toute cette surface on aurait déjà eu des photos et même des images précises lors du dernier mag.
ratm69
Hero Member
Hero Member

ultime argument, tu vois l'escalier en colimaçon rouge posé sur un noyau et qui dépasse de la charpente. Si celle ci était déjà couverte, impossible pour l'escalier de dépasser.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »