[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016

Message non lu par benoit62 »

TB92 a écrit :L'OM dispute 19 matchs de championnat par saison au vélodrome, ce qui laisse aux fan des 4 coins de France et du monde de pouvoir être au stade selon leur disponibilité et aux fan marseillais de pouvoir voir le match qui veulent.
Un match du RCT au vélodrome, il y en a qu'un seul, c'est un événement, les 67 000 places trouveront plus vite preneur. Mettez 13 fois Toulon au Vel', il feront pas la moyenne de l'OM.
Donc tout ça n'a rien avoir avec l'attractivité de l'OM vs l'attractivité de Toulon, mais une histoire d'offre et de demande...
Affluence totale de l'OM cette saison : 767 000 spectateurs...
Hummm je suis pas du même avis.... le RCT est toujours bien classé , je suis sur qu'il y a une attractivité presque égale a l'OM....
A chaque fois que le RCT a joué au vélodrome, il l'a remplit ..... ce qui prouve que Mayol est très largement sous dimensionné.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

Sastrou a écrit :Annoncé à l'intsant par la speakerinne du RCT : 64819 spectateurs :perfect:
:perfect: :perfect:
Pour info ce nouveau record va tomber une nouvelle fois , le 5 avril il se pourrait bien qu'on passe les 67 000 places ! une belle surprise :super:
http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... n-vue.html
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Nico_RCStrasbourg »

Beaucoup de gens se déplacent de Toulon, il est impensable qu'ils se déplacent autant sur 10 match par saison. Lens est un exemple avec une moyenne de 10000 à la licorne, mais plus de monde au stade de France car c'est une affiche et c'est beaucoup plus rare.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Nico_RCStrasbourg a écrit :Beaucoup de gens se déplacent de Toulon, il est impensable qu'ils se déplacent autant sur 10 match par saison. Lens est un exemple avec une moyenne de 10000 à la licorne, mais plus de monde au stade de France car c'est une affiche et c'est beaucoup plus rare.
On peut difficilement juger , quand tu vois Mayol et qui fait même pas 20.000 places !
Lens, c'est pas pareil.... les trajets déjà, 1h30 pour la Licorne et 2h30 minimum pour le stade de France, le contexte sportif et extra sportif, et surtout les abonnements, car ils sont au même prix que si on jouerait à Bollaert.... A titre de comparaison, moi qui suit abonné 150€ d'abonnement en KOP , tu me rajoute 200€ de transport.... ( et encore grâce au bus , 10€ Lens - Amiens, et 20€ Lens - Saint Denis ).

Il peut très bien avoir des olympiens et qui suivent également le RCT et je pense que l'affluence peut suivre.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

El13Gobie a écrit :Bien sûr le Marseillais de très :no: loin.
Bonne soirée le multi-compte.
Je ne suis pas marseillais et ce n'est pas un multi compte ! Tu dois confondre avec qq'un d'autre certainement !
Autrement, sur le fond, tu as quelque chose à rajouter ou tu es à court d'arguments ?
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

yan massilia a écrit :
Sastrou a écrit :Annoncé à l'intsant par la speakerinne du RCT : 64819 spectateurs :perfect:
:perfect: :perfect:
Pour info ce nouveau record va tomber une nouvelle fois , le 5 avril il se pourrait bien qu'on passe les 67 000 places ! une belle surprise :super:
http://www.ohaime-passion.com/fil-info_ ... n-vue.html
Le site marche pas ce matin mais en gros ça disait "Dernière édition : il est 20H36 ce 25 mars 2015, nous sommes à très exactement onze (!) jours et quelques minutes du coup d'envoi : le chiffre est désormais officiel, ce n'est pas moins de 67 394 billets (entrées payantes) qui ont été écoulés. Il est donc désormais hautement improbable que les retardataires trouvent leur bonheur !"

Perso j'y crois très peu, comment ils ont pu vendre 67 394 alors qu'il faut prévoir la zone tampon entre les supporters adverses (il faudrait également que le parcage parisiens soit archi comble alors que j'ai cru lire qu'ils avaient été limité à 500 pour le déplacement).
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

benoit62 a écrit :
TB92 a écrit :L'OM dispute 19 matchs de championnat par saison au vélodrome, ce qui laisse aux fan des 4 coins de France et du monde de pouvoir être au stade selon leur disponibilité et aux fan marseillais de pouvoir voir le match qui veulent.
Un match du RCT au vélodrome, il y en a qu'un seul, c'est un événement, les 67 000 places trouveront plus vite preneur. Mettez 13 fois Toulon au Vel', il feront pas la moyenne de l'OM.
Donc tout ça n'a rien avoir avec l'attractivité de l'OM vs l'attractivité de Toulon, mais une histoire d'offre et de demande...
Affluence totale de l'OM cette saison : 767 000 spectateurs...
Hummm je suis pas du même avis.... le RCT est toujours bien classé , je suis sur qu'il y a une attractivité presque égale a l'OM....
A chaque fois que le RCT a joué au vélodrome, il l'a remplit ..... ce qui prouve que Mayol est très largement sous dimensionné.

Pourtant je te confirme ses propos.

Je connais énormement de monde présent hier et ces personnes n'iront jamais faire un match a Mayol ou très rarement...
Hier c'était clairement le seul déplacement de l'année pour beaucoup de monde.

Pour te dire, meme moi j'ai hésité à y aller pourtant je ne peux pas me voir le RCT.. (surtout pour voir Toulouse :) )
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
yan massilia
Full Member
Full Member

floki a écrit : Perso j'y crois très peu, comment ils ont pu vendre 67 394 alors qu'il faut prévoir la zone tampon entre les supporters adverses (il faudrait également que le parcage parisiens soit archi comble alors que j'ai cru lire qu'ils avaient été limité à 500 pour le déplacement).
Très simple à comprendre pourtant, parcage modulable réduit à son minimum avec 2 voire 3 rangées de sièges maxi pour la zone tampon, comme contre Lyon par exemple ! pour optimiser au maxi le nombre de places disponibles, car il faut bien le reconnaître pour cet OM-QSG le stade est beaucoup trop petit ! sans compter toutes les places Vip vendu, il ne restera plus un siège de libre !
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

yan massilia a écrit :
floki a écrit : Perso j'y crois très peu, comment ils ont pu vendre 67 394 alors qu'il faut prévoir la zone tampon entre les supporters adverses (il faudrait également que le parcage parisiens soit archi comble alors que j'ai cru lire qu'ils avaient été limité à 500 pour le déplacement).
Très simple à comprendre pourtant, parcage modulable réduit à son minimum avec 2 voire 3 rangées de sièges maxi pour la zone tampon, comme contre Lyon par exemple ! pour optimiser au maxi le nombre de places disponibles, car il faut bien le reconnaître pour cet OM-QSG le stade est beaucoup trop petit ! sans compter toutes les places Vip vendu, il ne restera plus un siège de libre !
Bah j'espère fortement que ce chiffre soit vrai même si il me parait difficilement atteignable. J'espère que j'aurai tord.

En tout cas j'ai hâte d'être Dimanche pour le méga tifo prévu. :perfect:
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

La question que je me pose cest : où sera le parcage parisien ? Ils ont vendu des places en jean bouin haut dans le coin côté virage depé et ca metonnerais qu'ils mettent les parisiens aussi proches de supporters de L'OM.. Est ce que le parcage sera en bas ? La aussi ca me paraît etonnant. A moins que tout simplement aucun parisien ne fasse le déplacement ce qui ne serait pas etonnant vu les conditions de déplacements
yan massilia
Full Member
Full Member

basilou93 a écrit :La question que je me pose cest : où sera le parcage parisien ? A moins que tout simplement aucun parisien ne fasse le déplacement ce qui ne serait pas etonnant vu les conditions de déplacements
Il est vrai que la modularité du parcage parisien soulève beaucoup d'interrogation et surtout des questions de sécurité au niveau des éventuels débordements que cela pourrait engendrer.
Mais de toute façon il y aura plus de CRS que de Parisien c'est une certitude :expdr: :expdr:
vieille garde
Newbie
Newbie

Message non lu par vieille garde »

Enzito toujours en mode kalach', j'adore !! c'est propre c'est net c'est concis !! que ceux qui ne connaissent pas l'intendance d'un stade se taisent à tout jamais mdr :hihihihi:
mascotte88
Newbie
Newbie

Message non lu par mascotte88 »

c'est quoi ces places qui restent et ce site ?

http://www.ticketbisfr.com/billets-om-p ... 1X00396LRG
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

mascotte88 a écrit :c'est quoi ces places qui restent et ce site ?

http://www.ticketbisfr.com/billets-om-p ... 1X00396LRG

c'est tout simplement du marché noir en ligne
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

Nico_RCStrasbourg a écrit :Beaucoup de gens se déplacent de Toulon, il est impensable qu'ils se déplacent autant sur 10 match par saison. Lens est un exemple avec une moyenne de 10000 à la licorne, mais plus de monde au stade de France car c'est une affiche et c'est beaucoup plus rare.
les gens se déplacent en masse de TOULON car leur club est au top européen et national depuis plusieurs saisons.

LENS attire 10 000 spectateurs à la LICORNE car le club est au plus mal et la LICORNE est un stade de 3ème zone.

qd au match du stade de FRANCE,les lensois présents se sont déplacé parce que l'OM et parce que LE STADE DE FRANCE. :-[
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »