Bonne nouvelle !

http://www.footmercato.net/ligue1/ol-au ... les_150626
Atta.. Attaaa.. Énorme info! Pas d'écrans géants? Où est-ce qu'ils vont trouver c'te capacité?Lichalexis a écrit :Dieu Aulas annonce que le stade fera "59.000 et des poussières" et non les 58.215 qui sont annoncés depuis un bout de temps déjà!
Bonne nouvelle !(même s'il sera, je pense, rarement à guichets fermés)
L'allianz Arena a bien gagné 2000 places simplement en rajoutant 2 rangées au dessus du dernier rang. Je suis sûr qu'il y a moyen pour votre stade de gagner des places également. Là on parle de 800 places environ.Wolf69 a écrit :Atta.. Attaaa.. Énorme info! Pas d'écrans géants? Où est-ce qu'ils vont trouver c'te capacité?Lichalexis a écrit :Dieu Aulas annonce que le stade fera "59.000 et des poussières" et non les 58.215 qui sont annoncés depuis un bout de temps déjà!
Car là, pouf! À quelques mois de l'inauguration on annonce un changement de capacité? Keskecé que ce b*****? Y'a anguille sous roche là, c'est pas possible autrement
Lichalexis a écrit :Pardon pour le doublon.
Ça ne serait pas le rang supplémentaire contre le muret dans les virages ?Wolf69 a écrit :Atta.. Attaaa.. Énorme info! Pas d'écrans géants? Où est-ce qu'ils vont trouver c'te capacité?Lichalexis a écrit :Dieu Aulas annonce que le stade fera "59.000 et des poussières" et non les 58.215 qui sont annoncés depuis un bout de temps déjà!
Car là, pouf! À quelques mois de l'inauguration on annonce un changement de capacité? Keskecé que ce b*****? Y'a anguille sous roche là, c'est pas possible autrement
Lol, ils parlent de retard pour la livraison mais désolé pour le moment il n'y a aucun retard à pointer du doigt. L'article est clair, tout le monde projetait une livraison anticipée qui aurait concordé avec la fête des lumières lyonnaise, soit le 8 décembre donc presque 2 mois avant la date contractuelle et officielle de livraison. Pour le gros œuvre tout s'est passé de façon idyllique, le climat a été parfait avec un hiver plutôt pauvre et donc des conditions météorologiques avantageuses qui ont fait gagner du temps pour cette phase de construction. On a eu moins de chance pour la phase de la charpente qui demande beaucoup plus de stabilité climatique, le moindre vent supérieur à 30 ou 40km/h fait stopper la pose, du coup l'avance engrangée lors du GO a été peu à peu dilapidée cet hiver et la perspective d'une inauguration pour le 8 décembre s'est éloignée, on revient donc à la date du 30 janvier 2016, la date officielle, celle calculée par Vinci et qui prend en compte tous les aléas climatiques & techniques pour fixer une date sécurisée. Ceci dit le chantier peut regagner du temps ...claramide a écrit :Lichalexis a écrit :Pardon pour le doublon.
foot mercato dans toute sa médiocrité ! Le crétin qui joue au journaliste parle de retard dans son titre : de quel retard parle-t-il ? JMA parle d'une livraison fin janvier 2016, c'est toujours ce qui a été annoncé n'est ce pas !
1000 places supplémentaires, c'est une très bonne nouvelle pour les coupes d'europe et les grands matches du championnat mais ça en devient frustant : on est si proche de la capacité magique de 60 000 places.....
Pas possible il me semble, la toiture finit en pointe coté terrain avec un toit transparent genre PMMA...KB974 a écrit :Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis longtemps et j'aimerais vous dire merci pour faire vivre le forum![]()
![]()
Maintenant j'aimerais vous faire part d'une idée qui m'est venu depuis un certain temps et je voudrais connaitre votre avis la dessus: que diriez-vous si l'on faisait comme pour Old Trafford avec Sir Alex, c'est-à-dire mettre le nom de Jean-Michel Aulas sur la toiture
Le remboursement des crédits a certainement débuté oui, puisque j’imagine que l'ol doit payer Vinci au fur et à mesure que le chantier avance. Donc les prêts ont du être libérés en partie et doivent déjà faire l'objet de remboursement (sauf si un différé est prévu au contrat). Cependant le remboursement du crédit ne rentre absolument pas en compte dans la détermination du déficit puisque d'un point de vue comptable, la partie du capital remboursé chaque année n'est pas comptabilisé dans le compte d'exploitation. Seules les charges financières le sont (c'est à dire les intérêts).phil76 a écrit :L'OL affiche un déficit de 137M€ sur les 5 dernières années, "notamment à cause du nouveau stade" (source léquipe.fr).
Ça veut dire que le remboursement du crédit du chantier a déjà commencé bien avant la fin de la construction?