[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
PLUS QUE 310 places!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Comme tu as pu le voir, le club joue la pénurie qu'il crée artificiellement.Omvalbuena a écrit :Il reste plus beaucoup de places pour om Lille ...
Pensez vous qu'ils vont mettre dans la semaine les places dites à visibilité réduite à 10 euros comme ils l'ont fait pour les autres matchs à jean bouin ?
J'aurais aimé assister à ce match mais je m'y suis pris un peu tard pour acheter les places et maintenant il faut mettre 50 ou 70 euros ...
Il trouve l'aide de gens irresponsables qui t'annoncent sans rire depuis 10 jours qu'on est déjà à guichets fermés et relancent sans honte aucune un nouveau compte à rebours dès le lendemain.
On le sera sans doute, et je l'espère.
Mais combien de gens se seront laissés abuser et auront raqué un prix déraisonnable à l'approche de Noël ?
- Hier soir lundi, des centaines de places ignoblement affichées pendant 48h00 à 50€ sont parties en deux heures à 25€.
- Ce matin, des dizaines en haut de JB à 20€ et des belles en Ganay à 30€ réapparaissent par enchantement.
- Et toujours du 20€ en virages chez les groupes, il y a le choix entre 6 ou 7 selon qu'on les aime ou pas.
C'est du commerce pur et dur, je ne condamnerais absolument pas si c'était dans un cadre autre que sportif, si ça ne touchait pas NOTRE OM.
On joue avec la ferveur populaire et des parents qui vont se saigner avant l'heure pour faire plaisir à des minots un dimanche de vacances à 14h00.
Il va en aller ainsi toute la semaine, et sans compter les 6 000 IN-VEN-DA-BLES pour visibilité réduite (on rigole pas dans les rangs SVP), il ne m'étonnerait vraiment pas qu'il en reste pas mal sur les côtés (bas de JB et Ganay, mais je suis moins formel pour ne pas avoir suivi au départ).
Et aussi en haut de JB où Pompon avait relevé des bizarreries géométriques.
Il suffit de garder un œil ou deux par là

http://www.digitick.com/olympique-de-ma ... 22560.html
A l'allure où partent les places à tarif raisonnable, manifestement je suis très loin d'être le seul à ne pas apprécier la vaseline à sa juste valeur si je n'y consens pas librement.
Edit 12h30 : quelques places à 15 et 20€ des deux côtés de Ganay.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 16 déc. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
tu aimes bien polémiquer pour rien toi non ? 
qu'est ce qu'on s'en fou qu'il joue le coup de la pénurie ? beaucoup d'entreprises font ça (apple même si ça n'a rien à voir ou d'autres clubs doivent le faire aussi), y'a plus grave je pense.
après le coup que certains payent plus cher que d'autre si c'est pas justifié je comprend que les gens concernés maronnent, mais je trouve que cette année niveau prix L'OM propose une offre beaucoup plus cohérente que les années précédentes où certains prix étaient parfois très mal fixés.

qu'est ce qu'on s'en fou qu'il joue le coup de la pénurie ? beaucoup d'entreprises font ça (apple même si ça n'a rien à voir ou d'autres clubs doivent le faire aussi), y'a plus grave je pense.
après le coup que certains payent plus cher que d'autre si c'est pas justifié je comprend que les gens concernés maronnent, mais je trouve que cette année niveau prix L'OM propose une offre beaucoup plus cohérente que les années précédentes où certains prix étaient parfois très mal fixés.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Enlève le "pour rien" et c'est tout juste.basilou93 a écrit :tu aimes bien polémiquer pour rien toi non ?
On est sur un forum de discussion après tout, non ?
Sur le coup, il y a vraiment eu un gros souci sur le bloc R : 48h00 à 50€ alors que c'est à 20 ou 35 à côté, ce n'est pas rien.
Bon, ok il faut avoir des enfants pour comprendre l'enjeu, surtout si on ne roule pas sur l'or.
Sinon, la grande différence entre l'OM et Apple réside dans la notion de "client".
Pour moi cela n'a rien à voir, mais on peut avoir un avis divergent.
Plus généralement, le tout est de savoir présenter un argument, sans passer sa vie à insulter l'autre.
A croire que certains ne viennent que pour se venger des coups reçus par ailleurs sur qui n'est pas à l'origine de leurs maux

Je concède que c'est moins dangereux de cracher sur un écran que de retourner se mettre devant celui qui t'en a déjà mis une bonne.
Mais bon, un forum sans deux ou trois haters n'est pas un forum, si ça leur fait du bien, tant mieux

- L'IncroyableHulk
- Full Member
Si t'a un problème va voir ton généraliste et après vous trouverez la meilleure solution, faut arrêter les HS nous sommes sur un forum des travaux Vélodrome et pour pas changé tu ne fais que t'écarter du sujet principal et après tu pleures comme un enfant gâté.
24/24 STOP à la connerie d'un fatiguée.
24/24 STOP à la connerie d'un fatiguée.
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.
27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
Là c'est vraiment abusé! 2000 places remises en vente ce soir.
400 en JB haut à 20 euros, 1000 en JB à 35 euros.
Et 500 en Ganay à 40 euros!
Bref comme d'habitude aucune visibilité dans les tarifs pour les acheteurs potentiels
Si j'avais dû prendre une place en JB latéral à 50 euros ce week end, je pondrais une belle missive au service billeterie en demandant un échange.
C'est clairement du foutage de gueule, 1000 places mieux placées et 15 euros moins chères.... ça va grincer des dents dans certaines chaumières!
En tout cas l'OM va exploser ses recettes sur ce match, par contre l'affluence sera moins bonne que contre Toulouse. Ils font le choix du portefeuille sur le court terme, mais les spectateurs floués reviendront ils une autre fois se faire enfiler à sec?
Je ne suis pas un expert mais il me semble bien que ces méthodes ne permettront pas de fidéliser les spectateurs.
Personnellement je préfère 60000 spectateurs qui vont consommer sur place que 52000, et ce même si on perd un peu de billetterie pure.
Bref comme d'habitude aucune visibilité dans les tarifs pour les acheteurs potentiels

Si j'avais dû prendre une place en JB latéral à 50 euros ce week end, je pondrais une belle missive au service billeterie en demandant un échange.
C'est clairement du foutage de gueule, 1000 places mieux placées et 15 euros moins chères.... ça va grincer des dents dans certaines chaumières!
En tout cas l'OM va exploser ses recettes sur ce match, par contre l'affluence sera moins bonne que contre Toulouse. Ils font le choix du portefeuille sur le court terme, mais les spectateurs floués reviendront ils une autre fois se faire enfiler à sec?
Je ne suis pas un expert mais il me semble bien que ces méthodes ne permettront pas de fidéliser les spectateurs.
Personnellement je préfère 60000 spectateurs qui vont consommer sur place que 52000, et ce même si on perd un peu de billetterie pure.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Je ne ferai aucun commentaire quant aux procès d'intention qui me sont faits par nos deux ou trois amis quelque peu haineux.bonine a écrit :Là c'est vraiment abusé! 2000 places remises en vente ce soir.
Bref comme d'habitude aucune visibilité dans les tarifs pour les acheteurs potentiels![]()
Il n'aura fallu que quelques heures pour en apporter la démonstration E-CLA-TAN-TE.
Presque dommage que la modération ait effacé aussi vite quelques messages qui auraient mérité d'entrer dans les annales.
Cela dit, il ne fallait pas être grand clerc, mais bon ... à Marseille la notion de guichets fermés est à prendre avec précaution.
Et ceux qui hurlent le plus fort devraient commencer par mettre en action la boite à neurones avant que de cracher en l'air, on sait où ça retombe.
On peut respecter l'institution qu'est l'OM et dénoncer des pratiques pas jolies jolies de sa direction commerciale.
Pour ceux qui penseraient que l'on s'écarte du sujet : ce genre de places était vendues 10€ contre Toulouse pour cause de visibilité réduite.
Cela pourrait induire que les protections vitrées annoncées ont avancé dans leur réalisation, ça ce sont des finitions de chantier où je m'y perds.

Promis juré, des photos dimanche.
CQFD et sans rancune pour les grognons.
Qu'ils ne changent pas de pseudo comme à chaque fois, le ridicule ne tue pas

PS : si j'ai pu aider certains à faire des économies, j'en suis ravi.
c'est con leur système, à tous les coups ya des mecs qui sont allé voir ya 2 jours si il restait des places ils ont vu celle a 50 ils ont laché l'affaire et ne vont pas penser à retourner voir...
MV la lourdeur on s'en passera ! Si tu veux bien ? Pas gagné.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
-
- Full Member
2000 places environ ont été mises en vente ce soir ce sont les visibilités réduites en gros ... il en faut pour toutes les 'bourses' surtout les toutes petites
... ils se reconnaîtront...

MV2014, ce n'est pas l'OM qui décide du prix des places. Mais Digitick auquel a été fait la délégation de maximiser les recettes.
Tu es toujours à accuser le club.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'expression "à guichet fermé" ne peut plus exister officiellement depuis quelques années.
Ou du moins seulement le jour du match (ou concert).
Et oui, il y a quelques années (3-4 ans), a été mis en place une solution de mise en vente par ouverture successive des billets pour les concerts puis les manifestations sportives.
Cette technique de mise en vente par ouverture successive permet de combattre le marché noir en permettant à tout un chacun de pouvoir acheter un billet même le jour du concert ou manifestation sportive.
En effet, avant, on mettait tout en vente et dès qu'il n'y avait plus de place, le marché noir se mettait en place et alors la revente à des prix bien supérieur se pratiquait !
Depuis, pour contrer ça, les billets sont vendus par vague et normalement selon les règles, la dernière vague de places ouvre le jour même dans les guichets de la salle ou du stade.
Comme je l'expliquais, ceci permet à ce que n'importe qui puisse acheter des places à tarif officiel et non au marché noir. (ça n’empêche pas certain de le faire alors qu'en attendant la vague suivante ils paieraient moins cher...)
Un exemple sur un match au velodrome (je donne des chiffres totalement approximatif car je connais pas le nombres de billets par vague) ça donne quelques chose de ce style (hors virage donc) :
-1ere vague : 32000 billets
-2è vague : 2000 de +
-3e vague : 2000 de +
etc ...
Et désormais, tout les sites de ventes de billets utilisent cette méthode (je me demande même si c'est pas un texte de loi que l'on trouve dans le code du commerce).
D'ailleurs si vous souhaitez un jour des places d'un gros concert et que tout est parti en 2h lors de la mise en vente... Ceci ne concerne que la 1è vague. Mais ils ne le disent que rarement.
Donc un conseil c'est de s'incrire sur les notifications mail pour etre informé de la réouverture de vente
Ou du moins seulement le jour du match (ou concert).
Et oui, il y a quelques années (3-4 ans), a été mis en place une solution de mise en vente par ouverture successive des billets pour les concerts puis les manifestations sportives.
Cette technique de mise en vente par ouverture successive permet de combattre le marché noir en permettant à tout un chacun de pouvoir acheter un billet même le jour du concert ou manifestation sportive.
En effet, avant, on mettait tout en vente et dès qu'il n'y avait plus de place, le marché noir se mettait en place et alors la revente à des prix bien supérieur se pratiquait !
Depuis, pour contrer ça, les billets sont vendus par vague et normalement selon les règles, la dernière vague de places ouvre le jour même dans les guichets de la salle ou du stade.
Comme je l'expliquais, ceci permet à ce que n'importe qui puisse acheter des places à tarif officiel et non au marché noir. (ça n’empêche pas certain de le faire alors qu'en attendant la vague suivante ils paieraient moins cher...)
Un exemple sur un match au velodrome (je donne des chiffres totalement approximatif car je connais pas le nombres de billets par vague) ça donne quelques chose de ce style (hors virage donc) :
-1ere vague : 32000 billets
-2è vague : 2000 de +
-3e vague : 2000 de +
etc ...
Et désormais, tout les sites de ventes de billets utilisent cette méthode (je me demande même si c'est pas un texte de loi que l'on trouve dans le code du commerce).
D'ailleurs si vous souhaitez un jour des places d'un gros concert et que tout est parti en 2h lors de la mise en vente... Ceci ne concerne que la 1è vague. Mais ils ne le disent que rarement.
Donc un conseil c'est de s'incrire sur les notifications mail pour etre informé de la réouverture de vente

brice.p a écrit :Bonjour,
Cela fait longtemp que je lis ce forum sans m'inscrire. Je suis tombé sur un article assez complet et critique sur ce nouveau stade, vs en pensez quoi ?
[url]
Tout est vrai dedans.
Bien sûr certaines parties sont juste l'avis de l'auteur. On ne partage ou pas.
Moi je partage quasiment tout.
je veux bien croire que Digitick ait une délégation pour maximiser les recettes et soit à l'initiative de ces ouvertures successives de location mais enfin pour le prix des place en lui-même j'ai du mal à imaginer que ce soit pas le club qui fixe les tarifs non ?thedep a écrit :MV2014, ce n'est pas l'OM qui décide du prix des places. Mais Digitick auquel a été fait la délégation de maximiser les recettes.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- stephwrc07
- Newbie
Je ne sais pas si c'est la dernière vague, en tout cas à l'heure actuelle:
- 7 places dispos en Ganay
- 61 places dispos en JB Bas (dont la quasi totalité sous les supporters adverses)
- 951 places dispos en JB Haut
Soit un total d'un peu plus de 1000 places.
- 7 places dispos en Ganay
- 61 places dispos en JB Bas (dont la quasi totalité sous les supporters adverses)
- 951 places dispos en JB Haut
Soit un total d'un peu plus de 1000 places.