[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
Apparition de barrières vitrèes a certains endroits de JB. Ils commencent a remplacer les barrières en métal
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
La même et en couleur.
Trop rare, trop bon, trop fort

Muy Bien Payetttttttttt, Muy Bien, MUY BIEN !!!!!!!!!!!!!
http://gfycat.com/AgreeableSmartAntarcticfurseal
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Je confirme!xelou a écrit :Apparition de barrières vitrèes a certains endroits de JB. Ils commencent a remplacer les barrières en métal
Je précise desuite que ce n'est pas une photo d'une place mais depuis un passage
La désaffection du Vélodrome est aussi lié à la perte de magie de ce stade au niveau de l'ambiance, depuis des années les groupes des noyaux changent et certains passionnés s'en vont pour des embrouilles, au final d'année en année on perd notre potentiel de frappe et cette ambiance magique que l'on avait autrefois où il se passer toujours quelque chose de spécial.
là heureusement qu'on a le toit on entend mieux les chants, hier je n'ai pas trouvé l'ambiance si catastrophique pour un petit match comme ça loin de là même.
là heureusement qu'on a le toit on entend mieux les chants, hier je n'ai pas trouvé l'ambiance si catastrophique pour un petit match comme ça loin de là même.
voila une bonne nouvelle, j'ai rien vu moi de mon coté de JBDef a écrit :Je confirme!xelou a écrit :Apparition de barrières vitrèes a certains endroits de JB. Ils commencent a remplacer les barrières en métal
Je précise desuite que ce n'est pas une photo d'une place mais depuis un passage
la preuve que les choses avancent

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Non ce n'est pas du tout en logestrindberg a écrit :MDR ils mettent des vitres en plusieurs volets, entrecoupées par des grosses tiges en acier,qui obstruent encore la vue, mais bon dieu qu'ils fassent des vitres d'un tenant ces hurluberlus...et puis cette photo c'est pas une des loges.?
au fait contre lille ce sera à guichets fermés et ce, sans tarif à 10€ (ça change)puisquil reste seulement 1600 places à la vente à 2 semaines du match

C'était dans le travée X il me semble (oui ce n'est pas mon travé, je suis juste passé prendre une photo de cette nouveauté

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Merci de la précision, mais il faut ne jamais avoir mis les pieds au stade pour penser que c'est en zone VIPDef a écrit :Je confirme!xelou a écrit :Apparition de barrières vitrèes a certains endroits de JB. Ils commencent a remplacer les barrières en métal
Je précise de suite que ce n'est pas une photo d'une place mais depuis un passage

En fait, ça confirme mot à mot ce qui avait été dit puis reproduit ici en Octobre, et nous avait valu les inévitables logorrhées glaviotiques des haters :
http://www.mediafootmarseille.fr/interv ... fait-point
"... On n'ouvre pas, et on ne conçoit pas un stade, sans vérifier avec le bureau de contrôle, l'architecte et la commission de sécurité que l'ensemble du stade soit conforme. Il est évidemment conforme sinon il n'aurait pas été homologué.
Mais la loi a changé. Elle impose désormais des garde-corps de 1,10m de haut. C'est plus que les rambardes précédentes.
Quand on a des garde-corps de 1,10m au pied dune tribune, vous pouvez avoir des places pour lesquelles la visibilité est imparfaite.
Si on a fait l'erreur de mettre un siège où l'on ne voit rien, on l'enlèvera.
On a suivi le débat autour de ces places à la visibilité imparfaite. Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel.
On retravaillé avec les architectes et la commission de sécurité pour remplacer certains garde-corps.
On a travaillé à des solutions alternatives avec du verre.
On ne peut le mettre en place sans avoir un cadre métallique autour.
On l'a proposée à la commission de sécurité. On travaille avec eux.
On doit trouver de nouvelles configurations.
Arema a décidé de prendre ce problème à bras le corps.
On s'engage à améliorer la situation.
On sera en tout cas très loin des 4.000 places sans visibilité annoncées ici ou là.
C'est juste impossible."
Comme dit Pompon : "Petit à petit ..."
Edit : les nostalgiques des grues et colis iront faire un tour du côté de Lyon, la big mamma Yellow/White est entrée en action.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il semble bien qu'un mec ait commencé à peindre les parties latérales de JB Centre (vous savez les murs immenses perpendiculaires à la façade qui sont franchement dégueulasses il faut bien le dire)Mercivelodrome2014 a écrit :Merci de la précision, mais il faut ne jamais avoir mis les pieds au stade pour penser que c'est en zone VIPDef a écrit :Je confirme!xelou a écrit :Apparition de barrières vitrèes a certains endroits de JB. Ils commencent a remplacer les barrières en métal
Je précise de suite que ce n'est pas une photo d'une place mais depuis un passage
![]()
En fait, ça confirme mot à mot ce qui avait été dit puis reproduit ici en Octobre, et nous avait valu les inévitables logorrhées glaviotiques des haters :
j'irai jeter un oeil mais j'ai bien l'impression qu'il a attaqué sur le coté sud ce matin
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Photos! Photos stp!pompon a écrit : une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il semble bien qu'un mec ait commencé à peindre les parties latérales de JB Centre (vous savez les murs immenses perpendiculaires à la façade qui sont franchement dégueulasses il faut bien le dire)
j'irai jeter un oeil mais j'ai bien l'impression qu'il a attaqué sur le coté sud ce matin
C'est dommage, la velcam restante ne montre pas cette partie Sud de la façade JB

Match à guichets fermés contre Lille ?
Toutes les places sont-elles vendables actuellement ?
Sinon, c'est moi ou la pelouse commence à faire la tronche ?

Toutes les places sont-elles vendables actuellement ?

Sinon, c'est moi ou la pelouse commence à faire la tronche ?

- yan massilia
- Full Member
-
- Hero Member
Pourquoi ne pas envisager de reconfigurer les vomitoires comme dans cet exemple (escaliers sur les cotés):Mercivelodrome2014 a écrit :Merci de la précision, mais il faut ne jamais avoir mis les pieds au stade pour penser que c'est en zone VIPDef a écrit :Je confirme!xelou a écrit :Apparition de barrières vitrèes a certains endroits de JB. Ils commencent a remplacer les barrières en métal
![]()
http://www.mediafootmarseille.fr/interv ... fait-point
"... On n'ouvre pas, et on ne conçoit pas un stade, sans vérifier avec le bureau de contrôle, l'architecte et la commission de sécurité que l'ensemble du stade soit conforme. Il est évidemment conforme sinon il n'aurait pas été homologué.
Mais la loi a changé. Elle impose désormais des garde-corps de 1,10m de haut. C'est plus que les rambardes précédentes.
Quand on a des garde-corps de 1,10m au pied dune tribune, vous pouvez avoir des places pour lesquelles la visibilité est imparfaite.
Si on a fait l'erreur de mettre un siège où l'on ne voit rien, on l'enlèvera.
On a suivi le débat autour de ces places à la visibilité imparfaite. Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel.
On retravaillé avec les architectes et la commission de sécurité pour remplacer certains garde-corps.
On a travaillé à des solutions alternatives avec du verre.
On ne peut le mettre en place sans avoir un cadre métallique autour.
On l'a proposée à la commission de sécurité. On travaille avec eux.
On doit trouver de nouvelles configurations.
Arema a décidé de prendre ce problème à bras le corps.
On s'engage à améliorer la situation.
On sera en tout cas très loin des 4.000 places sans visibilité annoncées ici ou là.
C'est juste impossible."
Edit : les nostalgiques des grues et colis iront faire un tour du côté de Lyon, la big mamma Yellow/White est entrée en action.
voila voila j'arrive !!floki a écrit :Photos! Photos stp!pompon a écrit : une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il semble bien qu'un mec ait commencé à peindre les parties latérales de JB Centre (vous savez les murs immenses perpendiculaires à la façade qui sont franchement dégueulasses il faut bien le dire)
C'est dommage, la velcam restante ne montre pas cette partie Sud de la façade JB

je relance la question d'hier si quelqu'un peut nous dire ce qu'est ce truc ça m'intrigue...
Confucius
Confucius
Cool qu'ils s'attaquent aux côtés de la façade. La question et de savoir maintenant si ils vont s'attaquer aux parties en béton brut ? (qui correspondent aux escaliers je crois ?)pompon a écrit :voila voila j'arrive !!floki a écrit :Photos! Photos stp!pompon a écrit : une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, il semble bien qu'un mec ait commencé à peindre les parties latérales de JB Centre (vous savez les murs immenses perpendiculaires à la façade qui sont franchement dégueulasses il faut bien le dire)