[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par sbeys »

Merci Stelea pour tes très belles photos ! :perfect:

Y'a un truc que je comprends :

Pourquoi avoir construit des petites plateformes pour chaque vomitoire en JB ? :hum:

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/58790

Comme on peut le voir sur la photo, si on avait pas surélevé le sol en ajoutant une petite plateforme avec les barrières qui montent du coup, on aurait eu moins de places à visibilité réduite! :(

C'est à se demander si y'a eu des ingénieurs/architectes qui ont réfléchi sur ces vomitoires... :no:

Qu'ils se magnent de corriger ça ! >:(
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Merci Stelea pour les photos
Stelea a écrit :Faudra envoyer un émissaire voir cela de près, parce que de loin j'ai l'impression qu'on va rajouter quelques places à visibilité réduite :chant2:
Je pense comme toi. Ils devaient trop bien y voir par rapport à leurs voisins.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

sbeys a écrit :Merci Stelea pour tes très belles photos ! :perfect:

Pourquoi avoir construit des petites plateformes pour chaque vomitoire en JB ? :hum:

Comme on peut le voir sur la photo, si on avait pas surélevé le sol en ajoutant une petite plateforme avec les barrières qui montent du coup, on aurait eu moins de places à visibilité réduite! :(

C'est à se demander si y'a eu des ingénieurs/architectes qui ont réfléchi sur ces vomitoires... :no:

Exact. c'est pour cela que j'ai pris la photo.
cela ne m'avait pas "interpelé" pendant la construction, mais maintenant je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait cette plateforme à la sortie du vomitoire.
Et cet espace pour caméra... sur JB les caméras ont toujours été posées sur les paliers un peu plus large à la sorite des vomitoires. pas besoin de faire une plateforme spéciale.
Maintenant si ils ont fait cela on peut aussi supposer qu'ils y a des contraintes techniques que nous ne connaissons pas... (peut être pas pour la plateforme caméra)
sbeys
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit :
sbeys a écrit :Merci Stelea pour tes très belles photos ! :perfect:

Exact. c'est pour cela que j'ai pris la photo.
cela ne m'avait pas "interpelé" pendant la construction, mais maintenant je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait cette plateforme à la sortie du vomitoire.
Et cet espace pour caméra... sur JB les caméras ont toujours été posées sur les paliers un peu plus large à la sorite des vomitoires. pas besoin de faire une plateforme spéciale.
Maintenant si ils ont fait cela on peut aussi supposer qu'ils y a des contraintes techniques que nous ne connaissons pas... (peut être pas pour la plateforme caméra)
Où est la différence entre être au niveau du sol et 1m plus haut sur la plateforme?

Sincèrement, je ne vois pas... :hum:
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Des contraintes techniques spécifiques au Vélodrome ? Je n'y crois pas. C'est juste un défaut de conception. Les architectes ont pensé qu'un spectateur regarde droit devant et ne tourne jamais la tête.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Merci Stéphane pour les photos. :perfect:

Ça fait du bien d'avoir des nouvelles fraîches sans lire le mécontentement des même personnes quotidiennement.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Merci Stéléa! :perfect:

Sinon pour la billetterie tu mets un coup de bleu olympien sur la partie basse ça péterait 10 fois mieux!

Pour la plateforme vomitoire, en effet le surelevement me parait bien inutile, mais je les vois mal casser cette partie!
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Salut et merci stelea, enfin un post intéressant :gooood: .

Sinon petit HS(beaucoup moins intéressant), RIP à l'ami de piou (même si pour moi ce forum serait le dernier endroit pour en parler)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

keko a écrit :Image

perso j'ai toujours adoré l'apparence du béton brute. Mais les goûts et les couleurs... On en voit de plus en plus aujourd'hui dans les appartements et maisons modernes par exemple. Des sols, murs ou table en béton brute. J'aime cet effet de matière et je trouve ça plus joli qu'un fond uniforme ou un vieux crépi par dessus. Même certains bétons que d'autres croient à tort sales
J'aime le béton. J'aime le Parc.
Image
Image

Je ne vois pas la différence entre la billetterie du Vélodrome et l'architecture du Mur de l'Atlantique qui elle a plus de 70ans, voilà ce qu'est le Vélodrome une architecture totalement dépassée et surannées et comme je l'ai déjà dit les allemands eux ont eu la décence de camoufler leurs blockhaus à l'époque, Arema ne c'est même pas donné cette peine.
sbeys
Hero Member
Hero Member

viscere a écrit :Merci Stéléa! :perfect:

Sinon pour la billetterie tu mets un coup de bleu olympien sur la partie basse ça péterait 10 fois mieux!

Pour la plateforme vomitoire, en effet le surelevement me parait bien inutile, mais je les vois mal casser cette partie!
Il vaudrait mieux casser rapidement le surélèvement de la plateforme et installer des vitres plutôt que de continuer à avoir autant de place à visibilité réduite!

Mais bon, connaissant Arema, on peut être sur que rien ne sera changé! ::)

PS : La nouvelle billetterie sur Ganay est juste magnifique, très vintage, ça claque! Avec un petit coup de peinture supplémentaire, ça pourrait vraiment être stylé! :perfect:
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lu par kokomilano »

Je précise que SCAU sont des habitués de ce genre de traitement des vomitoires, puisqu'il s'agit du même principe qu'au sdf sur les anneaux supérieurs, avec les mêmes conséquences en terme de visibilité...
Suxen
Newbie
Newbie

Message non lu par Suxen »

Stelea a écrit :
Et enfin drôle de structure entre les deux vomitoires au dessus du "R S"
IMG_4321.JPG
Sympa le siège tout seul au dernier rang :-[
Fellow13
Newbie
Newbie

Message non lu par Fellow13 »

des nouvelles pour le nombre de places restantes avant le match? ;)
sbeys
Hero Member
Hero Member

Je ne sais pas, ça m'intéresse d'ailleurs...

Toutes les places ont-elles étaient mises en vente?

La capacité max du stade est-elle enfin de 67.000? :hum:
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

pour l'instant à la vente et avec leur promo...
il reste 2780 places soient 1430 en ganay et 1350 en JB
par contre étrangement ils ne vendent quasiment rien en JB... et tout le haut de la tribune est noirci depuis le début de la vente des places.
soit tout y est vendu, soit ils ne les ont pas mises en vente... on s'attend à tout et à rien avec labrune.
Dernière modification par strindberg le 19 sept. 2014, 13:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »