[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Gog
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Gog »

Mercivelodrome2014 a écrit :
spartes a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :France 3 a changé son article pour la date de l'inauguration.
Dans un premier temps annoncée avant-hier pour le 16 septembre, ce serait maintenant le 16 octobre.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 44332.html

A noter que c'est semble-t-il le seul media à l'annoncer.
Merci pour l'infos,c'est l'occasion ou jamais pour les mécontents de manifesté leurs colère contre arema :)
Merci pour le merci.
Maintenant qu"objectivement" le mouvement de révolte né sur Info-Stades a pris une dimension mondiale, il sera aisé de mobiliser les foules en fureur.
Les masses ignorantes doivent tout connaître de ce scandale financier et esthétique.
Foin de discours défoulatoires psalmodiés sans fin dans les limites trop étroites de notre forum, c'est du concret qu'il faut enfin mettre en place.
Ils ne seront que 1 500, facilement noyés et confondus sous le poids du mécontentement.

Cela dit, vues les réactions autour de moi par des quidams, qui eux vont au stade, va falloir du lourd pour convaincre les vrais usagers du Vélodrome.
Personne ne nie que la plupart des usagers du Vel l'apprécient.
Mais juste qu'on peut être déçu par les différences entre le projet initial et le résultat, et que donc il aurait pu être mieux.
Exemple foireux : Si je commande une clio 4 en finition haute et qu'on me livre une entrée de gamme, la voiture reste jolie (affaire de goût personnel) mais je serais déçu.
nicomars13
Newbie
Newbie

Message non lu par nicomars13 »

C'est juste de l'argent public qui est gaspillé dans l'histoire, pas bien grave en ces temps d'abondance, n'est ce pas?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Quand je vois l'investissement total avec les complexe a côté ( 287M€ ), on peut avoir un bon stade flambant neuf d'au moins 50/55000 places ) Celui de Lille a coûté 324 M€ mais il y a un toit rétractable et une boîte à spectacle , on y retire ces deux options .....

Pour 180M€ rien que pour le stade , les Olympiens et les supporters Marseillais , méritait bien mieux que cela !! ( Le projet Vinci par exemple ) !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
spartes a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :France 3 a changé son article pour la date de l'inauguration.
Dans un premier temps annoncée avant-hier pour le 16 septembre, ce serait maintenant le 16 octobre.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 44332.html

A noter que c'est semble-t-il le seul media à l'annoncer.
Merci pour l'infos,c'est l'occasion ou jamais pour les mécontents de manifesté leurs colère contre arema :)
Merci pour le merci.
Maintenant qu"objectivement" le mouvement de révolte né sur Info-Stades a pris une dimension mondiale, il sera aisé de mobiliser les foules en fureur.
Les masses ignorantes doivent tout connaître de ce scandale financier et esthétique.
Foin de discours défoulatoires psalmodiés sans fin dans les limites trop étroites de notre forum, c'est du concret qu'il faut enfin mettre en place.
Ils ne seront que 1 500 inféodés à l'infâme consortium, facilement noyés et confondus sous le poids du mécontentement.

Cela dit, vues les réactions autour de moi par des quidams, qui eux vont au stade, va falloir du lourd pour convaincre les vrais usagers du Vélodrome.
C'est sur qu"avec toi une bonne partie des contributeurs sont partis du topic , :baad:
quand aux réactions il doit y avoir que les tiennes qui sont les plus positives a ce jour ... Si je m'abuse j'ai cru lire que Pompon a du demandé à changer de place tellement sa vue était obstruée mais ça il me semble que tu l'oubli un peu vite .. Ou la déception de Yeye pourtant il était pas loin de toi .. Ca prouve une fois de plus ta mauvaise foi ....
Quand au reste si la mairie est contente les contribuables le seront sans doute moins quand ils auront la feuille d'impôt locaux ou foncier en main :baad:
Je suppose que tu as reçu ta petite invitation personnelle pour cirez les pompes de ton dieu BB pour le 16 octobre ça serait dommage qu'il pense pas à toi :'(
Dernière modification par Piou04 le 07 sept. 2014, 20:16, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut la fadoli team
de passage sur marseille, juste une petite photo qui ne fait pas avancer le forum, qui n'est pas top, mais quand même je la mets en attendant de peut être faire un tour dans la semaine pour faire qq photos ;)
vue du bld louis rege
Pièces jointes
DSC_1172.JPG
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

benoit62 a écrit :Quand je vois l'investissement total avec les complexe a côté ( 287M€ ), on peut avoir un bon stade flambant neuf d'au moins 50/55000 places ) Celui de Lille a coûté 324 M€ mais il y a un toit rétractable et une boîte à spectacle , on y retire ces deux options .....

Pour 180M€ rien que pour le stade , les Olympiens et les supporters Marseillais , méritait bien mieux que cela !! ( Le projet Vinci par exemple ) !
La majorité des supporters Marseillais sont heureux d'avoir ce stade et même ceux qui se plaignent de ses défauts et de sa finition perfectible. A 1000 bornes de chez nous, tu vas nous expliquer qu'on méritait mieux! Merci de te soucier de nous!!!!!
Sinon une nouvelle fois, vous mélangez tout et n'importe quoi! Un nouveau stade c'est aussi des travaux de voirie et d’accès au stade! A Lille c'était plus de 150M€ payés par la ville!!! On les compte ou on les oublie! Moi je pense qu'on les compte si on doit comparer au coût global du complexe sportif du nouveau Vel! Et ensuite, on fait quoi des surcoûts des travaux du stade P Mauroy? 50 à 90M€ (aucun chiffre officiel pour les nouvelles contraintes sismiques). Au bas mot le stade P Mauroy c'est plus de 500M€!!!! Oui un stade neuf en France de + de 50000 places c'est plus de 500M€ quand on prend l'ensemble des dépenses! Construire un stade neuf en France c'est très cher!
Alors arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable comme les stades en Espagne, au Portugal avec des coûts de main-d'oeuvre 2 fois moins élevés ou évoquer le stade de Lille ou de Lyon où l'on oublie les coûts annexes! Il était impossible de construire un stade pour 300M€ à Marseille sauf à le construire sur le site du Vel (pour ne pas avoir de lourds fraie de voirie) avec l'obligation pour l'OM de s'expatrier pendant 2 ans! C'était pas possible!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

JosipSk a écrit :
benoit62 a écrit :Quand je vois l'investissement total avec les complexe a côté ( 287M€ ), on peut avoir un bon stade flambant neuf d'au moins 50/55000 places ) Celui de Lille a coûté 324 M€ mais il y a un toit rétractable et une boîte à spectacle , on y retire ces deux options .....

Au bas mot le stade P Mauroy c'est plus de 500M€!!!! Oui un stade neuf en France de + de 50000 places c'est plus de 500M€ quand on prend l'ensemble des dépenses! Construire un stade neuf en France c'est très cher!
Alors arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable comme les stades en Espagne, au Portugal avec des coûts de main-d'oeuvre 2 fois moins élevés ou évoquer le stade de Lille ou de Lyon où l'on oublie les coûts annexes! Il était impossible de construire un stade pour 300M€ à Marseille sauf à le construire sur le site du Vel (pour ne pas avoir de lourds fraie de voirie) avec l'obligation pour l'OM de s'expatrier pendant 2 ans! C'était pas possible!
Ton stade vélodrome ( l'ensemble du projet ) avec le PPP va te revenir à 893.5 Millions d'euros , soit 396.5M€ de plus que ton estimation de 500M€ qui me parait bien gonflé .......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Moi personnellement , ce qui m'intéresse le plus , c'est le oaï que l'on peut faire à l'intérieur, si l'équipe tourne bien et produit du spectacle, une chose est sûre, tout le monde va ce caguer dessus en venant au vel car nous sommes et de loin le stade qui envoie le plus de décibels! !
Alors si le prix à payer est quelques finition et ben tempi on fait avec, nous allons retrouver notre standing en Europe et à mes yeux ainsi qu'à beaucoup de personnes cela reste le plus important.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

enzito13 a écrit :Moi personnellement , ce qui m'intéresse le plus , c'est le oaï que l'on peut faire à l'intérieur, si l'équipe tourne bien et produit du spectacle, une chose est sûre, tout le monde va ce caguer dessus en venant au vel car nous sommes et de loin le stade qui envoie le plus de décibels! !
Alors si le prix à payer est quelques finition et ben tempi on fait avec, nous allons retrouver notre standing en Europe et à mes yeux ainsi qu'à beaucoup de personnes cela reste le plus important.
Salut la dessus tu as raison ,sauf sur un point si tu as une visibilité nulle ou partielle sur l'aire de jeu ... Je pense pas que ça va t'enchanter à payez pour ça ...ça s'appelle de l'escroquerie de la part d'Arema :baad:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Piou04 a écrit :
enzito13 a écrit :Moi personnellement , ce qui m'intéresse le plus , c'est le oaï que l'on peut faire à l'intérieur, si l'équipe tourne bien et produit du spectacle, une chose est sûre, tout le monde va ce caguer dessus en venant au vel car nous sommes et de loin le stade qui envoie le plus de décibels! !
Salut la dessus tu as raison ,sauf sur un point si tu as une visibilité nulle ou partielle sur l'aire de jeu ... Je pense pas que ça va t'enchanter à payez pour ça ...ça s'appelle de l'escroquerie de la part d'Arema :baad:
Oui d'accord avec toi,je me sentirais voler, mais je pense que tout ces "petit" problèmes, peuvent être réglé, surtout si d'après ce que j'ai pu lire l'OM à ou va trouver des solutions en déplaçant ou remboursant les personnes, donc tout va rentrer dans l'ordre, mais quand? ? Lol
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

viscere a écrit :J'ai voulu simulé la vision de la place de pompom sur l'appli billetterie de l'om, mais la tribune jean bouin n'est pas ouverte. J'ai donc cherché sur ganay une éventuelle place à visibilité réduite mais je n'en ai pas trouvé à croire que sur Ganay ils ont "intelligemment" placé les vomitoires.

Abonné sur Ganay haut, j'ai demandé à changer de place parce qu'elle était limite question visibilité… (à cause des grilles d'un garde corps…)

(sur l'image, la photo montre la vision (quand je suis assis) que j'ai de la pelouse - à noter que je suis au 3ème rang du bloc)
(et tout autour de moi, plusieurs rangées pleines (j'en ai compté cinq sur cette courte parcelle), sans doute pas ouvertes à la vente, tout près de cette grille : à multiplier par au moins quinze en Ganay haut dans cette configuration, ça fait des centaines de place, à la louche)

(mais je confirme qu'outre ce souci le stade est sublime…
(et je confirme qu'on ne voit pas les finitions (ou l'absence de) sur la façade quand on est DANS le stade, ce qui est quand même ce pourquoi on s'est déplacé… :wink2: )
Pièces jointes
2014-08-29 20.13.55.jpg
un jour ou l'autre
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

Hier j'ai zappé un moment sur le match de l'EDF en Serbie. La première réflexion que je me suis faite c'est: "Oh put..., le nouveau Vélodrome a exactement les mêmes sièges à coque que le stade du Partizan!" Loin de moi l'idée de vouloir relancer la polémique sur ce point précis mais alors que la fin du chantier approche, je ne peux résister à l'envie de faire part de ma déception quant à la rénovation du stade. Evidemment, il y a de gros progrès par rapport au squelette de stade dont nous avions hérité en 1998 mais quand on voit le peu de soin apporté aux "petits détails qui font la différence" dans ce stade, je me dis que c'est pas demain la veille que Marseille accueillera une finale de LDC. En tant que supporters de l'OM, on s'en fout un peu après tout vu qu'on est pas prêt de revoir notre club à un tel niveau. J'ai d'ailleurs l'intention d'aller voir un match de l'OM cette saison dans ce nouveau Vélodrome et que je suis sûr que je serai impressionné par son côté massif (le point fort de cette réno avec la singularité du stade qui en est sortie renforcée). Mais à choisir, j'aurais préféré un stade Vélodrome de 55 à 60000 places mieux fini, tant de l'intérieur que de l'extérieur.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

benoit62 a écrit :
JosipSk a écrit :

Au bas mot le stade P Mauroy c'est plus de 500M€!!!! Oui un stade neuf en France de + de 50000 places c'est plus de 500M€ quand on prend l'ensemble des dépenses! Construire un stade neuf en France c'est très cher!
Ton stade vélodrome ( l'ensemble du projet ) avec le PPP va te revenir à 893.5 Millions d'euros , soit 396.5M€ de plus que ton estimation de 500M€ qui me parait bien gonflé .......
Faut être logique et cohérent! Si tu tiens compte du PPP pour le vélodrome alors toute ton argumentation fondée sur le coût du stade P. Mauroy qui ne serait qu'à 324 M€ ( sans sur les surcoût et la voirie) tombe à l'eau!!!! Dans ce cas, le coût total du stade P. Mauroy n'est plus de 324M€ mais d'1 milliard d'€en comptant les 31 ans de PPP , les aménagements d'accessibilité du stade!!!!!!
Je maintiens que la construction d'un stade sur un nouveau site entraîne des frais d'infrastructures très lourds qui font qu'on ne peut simplement s'arrêter au coût brut de la construction du seul stade. Le coût de 500M€ est tout à fait réaliste car c'est le minimum pour les stades de Lille et de Lyon. Autour de 500M€ (hors coût du PPP et du surcoût des nouvelles normes sismiques) pour stade P. Mauroy et au minimum 600M€ pour le stade des Lumières (405M€ pour le stade et + 200M€ pour les infrastructures hors coûts de l'entretien durant 30 ans, des emprunts et obligations émises)!
Dernière modification par JosipSk le 08 sept. 2014, 09:57, modifié 1 fois.
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

JosipSk a écrit : Faut être logique et cohérent! Si tu tiens compte du PPP pour le vélodrome alors toute ton argumentation fondée sur le coût du stade P. Mauroy qui ne serait qu'à 324 M€ ( sans sur les surcoût et la voirie) tombe à l'eau!!!! Dans ce cas, le coût total du stade P. Mauroy n'est plus de 324M€ mais d'1 milliard d'€en comptant les 31 ans de PPP , les aménagements d'accessibilité du stade!!!!!!
Je maintiens que la construction d'un stade sur un nouveau site entraîne des frais d'infrastructures très lourds qui font qu'on ne peut simplement s'arrêter au coût brut de la construction du seul stade. Le coût de 500M€ est tout à fait réaliste car c'est le minimum pour les stades de Lille et de Lyon. Autour de 500M€ (hors coût du PPP et du surcoût des nouvelles normes sismiques) pour stade P. Mauroy et au minimum 600M€ pour le stade des Lumières (405M€ pour le stade et + 200M€ pour les infrastructures) hors coûts de l'entretien durant 30 ans, des emprunts et obligations émises!
completement d'accord, demandez au lyonnais qui doivent construire une sortie d'autoroute et une mise à 2x3 voie payé en partie pour le stade et le tram que l'on va emmener jusque la-bas.
alors ok cela ne bénéficiera pas qu'au utilisateur du stade mais sans le stade il n'y aurais pas eu de tram.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Dernière ligne droite pour la peinture du code barres? Le peintre vient de remonter.
Par contre, je me posais la question de savoir s'ils allaient peindre le retour sur les 2 côtés de la partie centrale de la façade. Sur Ganay ils ont peint tous les murs de la façade jusqu'aux ouvertures sur les côtes.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »