[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par mat13 »

Ce n'est que les premiers matchs cela va se régler petit a petit, nous serons 60000 pour le match de saint Etienne je pense.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Sébastien Patoche a écrit :@Stelea : outre le ton peu courtois que tu emploies à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme toi, je trouve déplacées tes remarques sur les places où la visibilité est réduite voire nulle. Les supporters qui y étaient ne les ont pas inventées. L'euphorie de notre victoire ne doit pas masquer les problèmes du stade.
Désolé pour le ton. L'ivresse de la victoire et des fois un ras le bol d'entendre toujours les mêmes remarques négatives qui je le conçoit peuvent se comprendre pour certains points. Un peu comme certains en ont surement marre de toujours lire "waouhhh que c'est beau...." "Ce stade est magnifique....."
Mais bon OK, Il y a des "finitions" qui ne sont pas encore à la hauteur des attentes.

En ce qui concerne la visibilité des places, je ne remets absolument pas en question ces problèmes que certains ont rencontré comme Pompon (qui a changé depuis), Voïdo où là sa place est une aberration complète. Je parlais uniquement des places des premiers rangs. regarde mes photos et regarde à quelle hauteur arrivent les barrières devant les gens debout : juste en dessous de la ceinture, ce qui une fois assis te donne une hauteur de barrière à peu près au niveau des pectoraux pour un adulte de petite taille comme moi...
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

OMAT a écrit :Beaucoup d'abonnés viennent de l'extérieur, certains sont encore en vacances et il s'agit encore d'un w-e chargé au niveau circulation....
On verra lors des prochains matches.
Faux! les abonnés sont décomptés dans les chifres quils viennent ou pas... on se rappelle le stade vide plusieurs fois la saison passée et l'om qui en déclarait quand même 35000 alors quil y en avait 10 ou 15000 tout au plus...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voilà ma contribution de la soirée en Loge.
Parking sous le N-1 du VN C'est juste immense la dessous.
La loge parfaite c'était même la loge témoin lors de la visite.
Rien a dire sur la visibilité dans les fauteuils très confortable.
Petit point négatif pas de visibilité des écran géant.
Il manque le petit retours comme avant avec des TV sous les gradins.
Autrement parfait très réussi !!!

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Bon c'est reparti pour quinze jours avant le match suivant qui remettra les choses à leur juste place après des méga-tonnes d'élucubrations et de boulards en hypertrophie.
En latin je ne sais pas ce que ça donne mais en français : "« Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt »

L'histoire des milliers de places invendables est tout simplement un leurre de l'OM pour masquer la réalité de mi-Aout --> 31 500 abonnements seulement.
- Est-ce à dire qu'il n'y a pas quelques problèmes ? Non, certaines photos sont accablantes.
- les abonnés qui s'estimaient mal placés et gênés ont-ils pu trouver meilleure place ? OUI

Vous voulez encore remettre ce truc sur le tapis, alors regardez les photos d'hier soir :
1) Les places dites invendables ont été ... vendues
2) Les spectateurs concernés pouvaient facilement se déplacer, l'ont-ils fait ?
Réponse par l'image donnée par les principaux intéressés qui eux étaient présents et concernés au premier chef :
IMG_1527.JPG
Pour Ganay, dès Montpellier la baudruche aurait du se dégonfler.
Les 2 600 "invendables" trouvés par Me Gensollen, directrice des opérations marketing http://www.butfootballclub.fr/1581902-o ... velodrome/ ont donné un tribune manifestement quasi-pleine.
Dois-je ressortir la photo ?
"On" nous dit : deux rangs vides en bas" !!! Ah bon, voyons voir en image sur le site de ... l'OM :
D'abord c'est un rang et pas deux, ensuite des gens ont été assez couillons pour s'y assoir.
Des masochistes ?
Petite question : invendable pur sucre, ou juste comme un léger besoin de garder la meilleure visibilité sur des panneaux publicitaires ?
Euh, si j'enlève le panneau, il ne voit rien le mec du 1er rang ?
Capture.JPG
Capture1.JPG
En vérité, le stade a des défauts de jeunesse ou des choix architecturaux discutables, qui le nie ?
Il faut le terminer et essuyer les plâtres, est-ce une particularité marseillaise en matière de grands travaux ?
Le maître d'ouvrage a voulu faire des économies pour ne pas trop dépasser le budget, qui en douterait ?

Mais une chose est sûre, hier soir les gens étaient heureux pour la première fois depuis longtemps, je parle de ceux qui ont fait l'effort d'y aller.
Si la sauce Bielsa prend, les places VIP s'arracheront (pas le fameux et divin 3 000 inventé je ne sais où) et les abonnements avec.
Dieu merci, Pompon a magistralement expliqué pourquoi un stade de 67 000 places nous garantit contre les hausses stupides des places (cf QSG).
Effectivement, pour Sainté il semble que cela reste raisonnable, et là on verra le nombre de places vendues :perfect:

Voilà, les urineurs de vin fermenté vont pouvoir s'en donner de nouveau à cœur joie pendant 15 jours jusqu'à Rennes.
Un rêve éveillé de lire une simple hypothèse, avec le mot en gras et souligné, donner lieu à des jugements vengeurs.
Un délire d'apprendre que la caisse des dépôts n'a pour seul objectif que le profit maximum ...
Un moment de grâce de voir les Ayatollahs devenus enfants de chœur par la grâce de Dieu donner des leçons de courtoisie, les basheurs lire des insultes comme sur la fréquentation d'un vendredi de fins de vacances contre l'un des derniers du classement où il n'y en a pas.
A vous messieurs, vous avez 3 semaines pour vous faire plaisir et nous autant pour attendre la suite pour le stade et sur le terrain.

@ Vivi : ça te va mieux comme ça ? Tu retrouves TON MV2014 ? ;D
@ Olivier : con de SMS qu'on a reçu trop tard, ce sera pour une autre fois :super:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 30 août 2014, 16:48, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Arretez un peu de vous pleindre de l'affluence. Mais le prix des places est scandaleusement cher. Regardez bien sur les photos, là où c'est plein c'est aux extrémités des tribunes. Et ca coute 30 boules. Après c'est 40, 50 et 90€. Vous croyez qu'en temps de crise on a envie de payé autant pour voir ce spectacle de merd* (à par hier) ? Alors oui, le match de hier c'était le feu au stade avec 40.000 spectacteurs. Lorsque le beau jeu reviendra, le stade sera plein. Les gens étaient heureux au Stade, moi le premier ainsi que les gens que j'ai amené qui voulaient déjà revenir..alors que j'ai 300 bornes a faire chaque fois, 600 a/r.

L'OM a vu son erreur et diminue les prix déjà sur les tickets contre l'ASSE (20€ la place la moins chere).
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

Mercivelodrome2014 a écrit :Bon c'est reparti pour quinze jours avant le match suivant qui remettra les choses à leur juste place après des méga-tonnes d'élucubrations et de boulards en hypertrophie.
En latin je ne sais pas ce que ça donne mais en français : "« Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt »

L'histoire des milliers de places invendables est tout simplement un leurre de l'OM pour masquer la réalité de mi-Aout --> 31 500 abonnements seulement.
- Est-ce à dire qu'il n'y a pas quelques problèmes ? Non, certaines photos sont accablantes.
- les abonnés qui s'estimaient mal placés et gênés ont-ils pu trouver meilleure place ? OUI

Vous voulez encore remettre ce truc sur le tapis, alors regardez les photos d'hier soir :
1) Les places dites invendables ont été ... vendues
2) Les spectateurs concernés pouvaient facilement se déplacer, l'ont-ils fait ?
Réponse par l'image donnée par les principaux intéressés qui eux étaient présents et concernés au premier chef :
IMG_1527.JPG
Pour Ganay, dès Montpellier la baudruche aurait du se dégonfler.
Les 2 600 "invendables" trouvés par Me Gensollen, directrice des opérations marketing http://www.butfootballclub.fr/1581902-o ... velodrome/ ont donné un tribune manifestement quasi-pleine.
Dois-je ressortir la photo ?
"On" nous dit : deux rangs vides en bas" !!! Ah bon, voyons voir en image sur le site de ... l'OM :
D'abord c'est un rang et pas deux, ensuite des gens ont été assez couillons pour s'y assoir.
Petite question : invendable pur sucre ou juste comme un léger besoin de garder la meilleure visibilité sur des panneaux publicitaires ?
Euh, si j'enlève le panneau, il ne voit rien le mec du 1er rang ?
Capture.JPG
Capture1.JPG
En vérité, le stade a des défauts de jeunesse ou des choix architecturaux discutables, qui le nie ?
Il faut le terminer et essuyer les plâtres, est-ce une particularité marseillaise en matière de grands travaux ?
Le maître d'ouvrage a voulu faire des économies pour ne pas trop dépasser le budget, qui en douterait ?

Mais une chose est sûre, hier soir les gens étaient heureux pour la première fois depuis longtemps, je parle de ceux qui ont fait l'effort d'y aller.
Si la sauce Bielsa prend, les places VIP s'arracheront (pas le fameux et divin 3 000 inventé je ne sais où) et les abonnements avec.
Dieu merci, Pompon a magistralement expliqué pourquoi un stade de 67 000 places nous garantit contre les hausses stupides des places (cf QSG).
Effectivement, pour Sainté il semble que cela reste raisonnable, et là on verra le nombre de places vendues :perfect:

Voilà, les urineurs de vin fermenté vont pouvoir s'en donner de nouveau à cœur joie pendant 15 jours jusqu'à Rennes.
Un rêve éveillé de lire une simple hypothèse, avec le mot en gras et souligné, donner lieu à des jugements vengeurs.
Un délire d'apprendre que la caisse des dépôts n'a pour seul objectif que le profit maximum ...
Un moment de grâce de voir les Ayatollahs devenus enfants de chœur par la grâce de Dieu donner des leçons de courtoisie, les basheurs lire des insultes comme sur la fréquentation d'un vendredi de fins de vacances contre l'un des derniers du classement où il n'y en a pas.
A vous messieurs, vous avez 3 semaines pour vous faire plaisir et nous autant pour attendre la suite pour le stade et sur le terrain.

@ Olivier : con de SMS qu'on a reçu trop tard, ce sera pour une autre fois :super:
Le fan de Botella se trouve en mode d'hostilité très profonde pour pas changé. On ne change toujours pas d'idée pourtant très fondée avec les retours des membres du forum, le stade n'est pas conforme hé la faute à L'OM :grrrr: mais pas aux architectes ou à Arema :wub: ou à la mairie. Méchant OM mais que fais-tu au Vélodrome Vélobotella met une bâche Fan Botella au moins on peut te situer physiquement.
Dernière modification par El13Gobie le 30 août 2014, 13:19, modifié 1 fois.
Marcus Aurelius
Newbie
Newbie

Message non lu par Marcus Aurelius »

Guigou mars a écrit :
omarseillais a écrit :New York, la ville où même le bitume brille

Depuis 1989, les rues les plus luxueuses de Manhattan sont parées d'un mélange d'asphalte et de verre recyclé qui les fait scintiller : le glassphalt.

Vous êtes-vous aperçu qu'à New York, le sol brille sous vos pieds ? C'est grâce à un béton bien particulier, appelé "glassphalt", soit un mélange de verre ("glass") et d'asphalte qui habille les rues des beaux quartiers de Manhattan. Depuis 1989, à l'initiative du milliardaire Donald Trump, les revêtements urbains ont commencé à se parer d'éclats de verre recyclé, bruns et verts. Et si, au départ, certains craignaient que les automobilistes ne soient aveuglés ou leurs pneus crevés par les éclats de verre incorporés au composite urbain, ils ont vite changé d'avis. Car il faut l'avouer : la brillance sied à merveille aux rues de la grosse pomme, et le verre recyclé permet à la ville de faire des économies substantielles.

En 1989, lorsque Donald Trump a porté son choix sur le "glassphalt" pour le revêtement du trottoir devant son hôtel, le célébrissime Plaza Hotel, sur la Ve Avenue, il a demandé que les rues alentour bénéficient du même traitement. Son souci était de ne pas dépareiller. Et, comme il s'agissait du matériau le moins cher du marché, la ville a accepté ! En seulement deux ans, deux kilomètres de trottoir autour de Central Park se parent ainsi d'un nouveau macadam scintillant.

Selon Lucio Riccio, alors commissaire aux transports de New York, la ville aurait économisé la modique somme de 500 000 dollars. Et ce dernier d'insister sur l'utilité et l'opportunité de la démarche : "Le verre que nous utilisons est un mélange de couleurs et de style dont les entreprises qui recyclent les bouteilles ne voudraient pas. Et il embellit nos rues." Depuis 1989, le "glassphalt" a fait peu d'émules puisque seules quelques rues de Baltimore ont bénéficié du traitement de faveur que connaissent les voies les plus luxueuses de New York.

http://www.lepoint.fr/monde/new-york-la ... 479_24.php

Bon Arema n'a pas de cellule de benchmarking....

Plus beau (choisi par un milliardaire pour son hôtel de luxe) et le matériau le moins cher du marché (c'est comme cela qu'on devient milliardaire). Botella n'a du faire du benchmarking qu'à ce niveau :(
A La Ciotat au niveau du théâtre et de l'ancienne(?) caserne des pompiers, on retrouve ce revêtement il me semble. C'est vrai que ça aurait donné un tout autre aspect.
Exact!! A La Ciotat ce nouveau bitume est magnifique.
<< L'homme ordinaire est exigeant avec les autres, l'homme exceptionnel est exigeant avec lui même. >> Marc Aurèle.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
La je te retrouve... Merci.

Olivier d'ou venait l'eau dans le parking? la pluie a la pause de midi ?
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Ranko
Newbie
Newbie

Message non lu par Ranko »

supersub a écrit : Par contre, on comprend moins bien les chants qu'avant, et je pense que c'est surtout dû à la mauvaise qualité de l'acoustique (résonance), ce qui donne un peu plus ne impression de brouhaha. Heureusement que le toit n'est pas plus bas !!!
C'est d'ailleurs le même problème pour la sono du stade: elle est puissante, mais on n'y comprend pas grand chose à cause de la résonance.

Je ne sais pas s'ils peuvent - et s'ils ont prévu !! - de se pencher sur ce problème. Peut-être en rajoutant ces fameux panneaux acoustiques ??
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne risquent pas de se presser sur ce sujet..

Par exemple, on critique le Stade de France (qui a peu d'ambiance) et le Parc des Princes (à cause de l'équipe qui y joue), mais je peux vous dire qu'ils ont une acoustique du tonnerre !!!
Ce stade a été construit pas seulement pour le sport mais également pour les spectacles.
Il sera intéressant de savoir ce qu'entendent les spectateurs lors d'un concert quand les colonnes de haut-parleurs envoient plusieurs dizaines de milliers de watt.
Un toit très haut, beaucoup de structures métalliques, les équipes qui se chargent de la sono lors d'un concert auront je pense pas mal de réglages pour s'accomoder de la structure du Stade Vélorome.

Pour l'acoustique, en concerts, le son au Stade de France est bon au niveau de la pelouse, correct sur les tribunes lattérales, et catastrophique pour ceux qui sont au fond du stade face à la scène : un écho se forme si loin des enceintes, et ça devient une bouillie sonore.
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Image

Salut les potos , quelqu'un à des infos sur les nouveaux sièges bleus en Ganay ? Je ne comprends pas trop ce qu'ils viennent faire là :hum: :perfect:
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Ce qu'on entend réellement au Stade ;)

mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Def a écrit : Le vendredi soir il y a toujours moins de monde, je ne connais pas vraiment la raison mais c'est un constat. De mon coté j'aime bien ce jour pour des matchs, ca commence bien le week end
les gens sortent du boulot et viennent de terminer leur semaine, ils ont pas forcément envie de se taper les embouteillages et les galères de parking pour voir un match de foot contre une équipe de peintres.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Tiny-Nugs a écrit :
Salut les potos , quelqu'un à des infos sur les nouveaux sièges bleus en Ganay ? Je ne comprends pas trop ce qu'ils viennent faire là :hum: :perfect:
effectivement, j'ai remarqué ça hier soir, je sais pas à quoi ça correspond et s'il s'agit de sièges ou de housses.

pour revenir sur le problème des tarifs, là aussi il faudra un temps pour adapter les prix à la nouvelle réalité du stade.
à ce sujet je viens de jeter un coup d'oeil sur les tarifs de France-Fidji c'est totalement incohérent, une place tout en bas de JB quasiment sous le MP JB/VN coûte plus cher qu'une place au centre de Ganay au dessus du lettrage...et toujours cette différence de prix entre les virages haut ou bas.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Quentinoups
Newbie
Newbie

Message non lu par Quentinoups »

L'image de la soirée ça reste celle-ci :

Image

;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »