Mercivelodrome2014 a écrit :
Le rapport de 2013 est accablant pour la municipalité marseillaise car il démontre que d'autres options existaient, moins onéreuses mais non retenues pour des questions politiques.
Le mal français. Dès qu'il y a un article ou un rapport sur des investissements, on a toujours les mêmes conclusions.
La France est malade de sa classe politique. L'intérêt personnel, le dogmatisme et la démagogie passent avant l'intérêt commun.
oui enfin peut être mais l'Allemagne qui passe pour être un modèle de vertu a exactement les mêmes problèmes que nous à ce niveau.
d'ailleurs dans le reportage que cite Pierre il y avait un exemple de PPP ahurissant à Hambourg il me semble.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
On n'a pas le monopole de la connerie, encore heureux. Mais il n'empêche, on entend très souvent "choix politique". On fait plaisir aux amis, on alimente les caisses noires, etc.
Un exemple à une échelle différente mais assez frappant, dont je ne peux citer la source :
Une administration française avait un contrat de fourniture de bureau. Dans le "catalogue", la clé USB était plus de 2 fois plus chère si mes souvenirs sont bons que l'équivalent à la grande surface du coin. Et le "plus drôle" c'est qu'il existe les mêmes aberrations dans les grandes entreprises (dans des proportions différentes)
C'est pareil à tous les niveaux. S'il y a une réparation à faire ou quelque chose à changer dans ta copro, ton syndic va faire travailler des gars avec qui il est en bizz pour 2/3 fois plus cher. Et au niveau individuel, tout le monde a déjà entubé son prochain pour prendre un plus gros billet. Ah nature humaine... Si en plus on rajoute marseille dans l'équation, tout est puissance 10.
En préambule, je tiens à préciser que de façon globale, les travaux de rénovation du Vélodrome sont une réussite, surtout compte-tenu de la base de la rénovation ratée de 1998. Le bon en avant est énorme !
Points positifs :
- Le Vél. est beau et unique en son genre !
- La toiture : tribunes entièrement couvertes et belle forme de vague. Elle n’entraîne pas de sentiment d’oppression ni de lourdeur
- Résonance (lorsque les chants sont repris par le stade ou lorsque ça siffle c’est assez monstrueux)
- Effet cocon et compact dû à JB reconfigurée et à la toiture
- Bonne inclinaison des tribunes JB et Ganay haut (ça fait regretter celle des virages)
- Bonne visibilité dans l’ensemble (excepté les problèmes de garde-corps et les extrémités de Ganay et des virages)
- Vue saisissante sur la pelouse et le stade depuis JB haut
- Qualité des loges, des salons et des espaces d’accueils des présidentielles/loges...
- Qualité et dimension des écrans géants
- Pas d’attente aux portiques JB
- Pouvoir faire le tour du stade
Points négatifs :
- De mon siège, la moitié du terrain était masquée par un garde-corps d’un emplacement caméra
- Problème d’accès. Sur ma carte d’abonné est indiquée Porte 3 finalement on m’a fait rentrer par la Porte 4.
- Propreté déplorable. L’ensemble des sièges de JB et des travées étaient recouverts de poussière et ciment (à la charge d’AREMA par la société ONET)
- Finition navrante… béton brut, coulure de béton sur les murs et les sols, placo. apparent non peint, chemins de câbles apparents…
- L’impression tout béton prédomine sous les gradins
- File d’attente pour la buvette et les toilettes de JB haut côté virage nord
- Vulgaire enrobé sur le parvis JB alors que c’est la tribune présidentielle
- Façades JB et GANAY désolantes
- Il ne faut pas être cardiaque pour monter en JB haut !
- Longue attente pour les ascenseurs
- Il aurait été préférable de relever les parties hautes des virages, à l’image de Ganay (problème de budget)
- Phénomène de cacophonie surtout lorsque que l’ensemble des groupes de supporters chante de façon lancinante et sans entrain !
- Trop de tambours !
- Sono du virage Nord trop présente (Yankee et consorts). Ça gâche tout !!
- Sono du stade inaudible en JB haut (trop de résonance)
- Condamner 2000 places pour 300 supporters adverses ! Ridicule !
il y a des ascenseurs ?
c'est la meilleure nouvelle de la soirée..
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
il y a des ascenseurs ?
Évidemment pas d'ascenseurs accessibles pour le grand public, exceptés pour les personnes âgées, femmes enceintes et PMR. Je parlais des ascenseurs des présidentielles/presse de JB.
il y a des ascenseurs ?
Évidemment pas d'ascenseurs accessibles pour le grand public, exceptés pour les personnes âgées, femmes enceintes et PMR. Je parlais des ascenseurs des présidentielles/presse de JB.
je suis juste au dessus de la tribune de presse....faut que je trouve une combine, c'est super haut !!!!!
Confucius
Certaines photos sont très choquantes
On a l'impression de voir un chantier mal tenu, ou une installation temporaire, plutôt qu'un stade en grande partie neuf.
Qu'on soit d'accord avec l'architecture ou pas, ça laisse le sentiment d'un énorme gâchis.
Je ne sais pas s'ils ont l'intention de rattraper le coup dans les mois et les années qui viennent, mais pour l'instant c'est une publicité désastreuse pour le maître d'oeuvre et, indirectement, pour le maître d'ouvrage. Au boulot
merci VOIDO... enfin des photos intéressantes ou du moins avec un parti pris visuel et du sens...
des axes nouveaux et intelligents les soirs de match???
Pas mal de choses qu'on découvre enfin comme l'escalier hallucinant d'effet provisoire du haut JB, les salons intermédiaires, le parvis vu du haut JB , la vue plongeante vertigineuse de la pelouse,, la buvette, les coursives,un escalator, la grande entrée très jolie par ailleurs, mais aussi et surtout quelques détails supplémentaires bien lamentables en terme de finition et de laisser aller, des garde corps et des promontoires surdimensionnés et ridicules (MV MB 2014 est demandé au parloir)... surtout sur les dernières photos des coursives indignes à l'état brut ou plutôt dignes.... des blocs infâmes de pays de l'est en bien plus sale et délabré ...
Que dire du haut de la tribune JB où l'on peut quasiment se cogner la tronche dans les tubulures encore une ènième hérésie... entre le trop haut d'un côté, et le trop bas de l'autre, paye ta malfaçon honteuse et tes erreurs incroyables de construction...
effectivement les entrailles, le centre des tribunes, les vestiaires et autres salons sont bien mieux soignés (doux euphémisme) que les extérieurs, le haut et les côtés des gradins laissés à la limite du pas fini voire pire encore, de l'abandon ...
espérons qu'ils vont se bouger pour faire des façades dignes de ce nom...et à la hauteur...et me soigner quelques gabégies pour lesquelles porter plainte serait un moindre mal !!!
les pauvres vont avec le pauvre, les laids avec le laid, la plèbe avec la plèbe, et une partie du stade doit demeurer à hauteur de leur pauvreté, de leur beauferie voire de leur laideur selon botella et les architectes de cet édifice .
les journaleux ne voient pas l'effet gaza ou mur de berlin au delà du centre de la tribune, tout s'explique sur les propos dithyrambiques des médias sur la magnificence de ce stade...
Dernière modification par strindberg le 21 août 2014, 23:27, modifié 14 fois.