Je ne comprendrais toujours pas ce design de rayures mais oui ce schéma ne doit pas être loin de la réalité, en espérant qu'ils nous paignent bien les latéraux JBsup a écrit :Just for you, attention les yeux, travail effectué avec une hache en guise de pinceau.Mercivelodrome2014 a écrit : Bon à part ça, il est dur d imaginer une seconde que le logo de la ville de Marseille ne soit pas exposé à la vue du public de jour comme de nuit.
Et sur toutes les cartes postales en recto JB et verso Ganay.
Crédit photo yeye13
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
b1j2b1j a écrit :Si mes yeux ne me font pas défaut, je crois qu'ils sont en train de préparer l'ascension du deuxième escalier..
Alors pour cet après-midi ou pour lundi?
c'est bien ça, ils ont descendu l'espèce d'élingue accrochée au treuil qui est au sommet de JB ; ils se font bien chier parce que les escaliers sont pas vraiment dans l'axe, la grue mobile les a approchés mais ça reste compliqué
bref, ils auraient tout intérêt à le faire le plus tôt possible pour libérer l'espace au sol, et aussi pour profiter de l'absence de vent ; pour le premier ils avaient attendu quelques jours à cause du mistral, avaient commencé l'ascension pour finalement redescendre....bref un merdier
c'est peut être la dernière opération véritablement "délicate" du chantier...du moins pour ce qu'on peut voir
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
mortderire
- Full Member

en voyant toutes vos photos et autres montages, je continue de penser que les façades noires (rayées ou pas) sont un non-sens architectural et esthétique.
Hier ils ont bossé sur ces 2 pans de façade , je pensais qu'ils y avaient mis ces bandelettes, ils ont du simplement poncer alors. Au temps pour moi !mariodessuti a écrit :CONCERNANT LA CONSTRUCTION DU STADE :
Il y a 2 rectangles blancs au milieu des rayures, sur la façade J.B ( je ne sais pas pourquoi je le précise vu que les rayures ne sont QUE sur la façade J.B).
J'aimerais savoir si les peintres ont fait une pause pipi et vont reprendre pour finir les rayures, ou si ils ont prévu de laisser ces emplacements pour y mettre quelque chose?
Si c'est la deuxième solution, que vont ils mettre? Car le nom du Stade sera trop long pour rentrer dedans... ou alors faudra rétrécir la Police, ce qui serai ridicule.
Moi je pense, qu'il y a la place pour y mettre un écran de TV et pourquoi pas une horloge numérique, ou un bandeau numérique pour marquer l’évènement en cours dans le stade (ex : O.M / MONTPELLIER, Concert de Johnny, TOULON / CASTRE, etc...).
par contre, je n ai pas compris pourquoi ils on fait 2 troues en forme de carré de part et d'autre de cette façade pour les boucher ensuite?
- supersub
- Full Member

Ca y est, ils commencent le levage !!pompon a écrit :b1j2b1j a écrit :Si mes yeux ne me font pas défaut, je crois qu'ils sont en train de préparer l'ascension du deuxième escalier..
Alors pour cet après-midi ou pour lundi?
c'est bien ça, ils ont descendu l'espèce d'élingue accrochée au treuil qui est au sommet de JB ; ils se font bien chier parce que les escaliers sont pas vraiment dans l'axe, la grue mobile les a approchés mais ça reste compliqué
bref, ils auraient tout intérêt à le faire le plus tôt possible pour libérer l'espace au sol, et aussi pour profiter de l'absence de vent ; pour le premier ils avaient attendu quelques jours à cause du mistral, avaient commencé l'ascension pour finalement redescendre....bref un merdier
c'est peut être la dernière opération véritablement "délicate" du chantier...du moins pour ce qu'on peut voir
Il est fort gaudin...Le stade a bouygues...et le parvis a Vinci pour faire une autoroute 
-
fafaom13300
- Full Member

le deuxieme escalier jb cote sud semble etre pose ou du moins il est monte tout doucement
- Présent/absent
- Full Member

- Pièces jointes
-
- Thauvin....jpg (13.57 Kio) Consulté 3512 fois
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)
José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Quand même, avec un parvis en goudron, ça va être une de ces fournaises lors des matchs à 14h! 
Je plains les gens qui feront la queue en JB...
Alors que nous en Ganay, non seulement on aura moins chaud, mais en plus on sera sans doute à l'ombre!
Alors que nous en Ganay, non seulement on aura moins chaud, mais en plus on sera sans doute à l'ombre!
Le prix des places reste quand même très très haut. Il faudrait trouver un compromis car 40€ minimum (20€ si on se prends à la dernière minutes, tout en haut de JB mais bon...c'est risqué) pour chaque match.. Pas d'abo car je ne peux pas venir fréquemment au Stade mais si tu viens 5 fois dans l'année ça devient cher après..
Ca va être combien lors des grands matchs ? OL, PSG ? 60€ minimum ? Pour retrouver la ferveur et la passion d'avant, c'est pas gagné. Rouuu rouuuuu rouuuuuu !
Ca va être combien lors des grands matchs ? OL, PSG ? 60€ minimum ? Pour retrouver la ferveur et la passion d'avant, c'est pas gagné. Rouuu rouuuuu rouuuuuu !
C'est pour éviter que les moustiques ne piquent tout le béton .. Ils ont préféré zébrer !!cde13 a écrit :Je ne comprendrais toujours pas ce design de rayures mais oui ce schéma ne doit pas être loin de la réalité, en espérant qu'ils nous paignent bien les latéraux JBsup a écrit :Just for you, attention les yeux, travail effectué avec une hache en guise de pinceau.Mercivelodrome2014 a écrit : Bon à part ça, il est dur d imaginer une seconde que le logo de la ville de Marseille ne soit pas exposé à la vue du public de jour comme de nuit.
Et sur toutes les cartes postales en recto JB et verso Ganay.
Crédit photo yeye13
Ps: L'affiche devrait ressembler à ça si c'est bien fait (et encore ici ce n'est pas sur toute la hauteur). Mais j'imagine que ce sera mal fait:

C'est ce qui arrive lorsque des groupes mafieux ont la main mise sur les places populaires.Toto13 a écrit :Le prix des places reste quand même très très haut. Il faudrait trouver un compromis car 40€ minimum (20€ si on se prends à la dernière minutes, tout en haut de JB mais bon...c'est risqué) pour chaque match.. Pas d'abo car je ne peux pas venir fréquemment au Stade mais si tu viens 5 fois dans l'année ça devient cher après..
Le prix des places restant sous le contrôle du club flambe.
Quelqu'un détient-il un plan du parvis Jean Bouin avec les portes d'entrée correspondant aux blocs pour savoir ou se présenter le jour du match ? 
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
À l'intérieur on sera à l'ombre côté Jean Bouin ?sbeys a écrit :Quand même, avec un parvis en goudron, ça va être une de ces fournaises lors des matchs à 14h!
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

A par ça !
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?