[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Toto13 »

La montée du parvis va être monstrueuse et ça donne de la grandeur et de la gueule. L e seul point positif des derniers jours..
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Nouvelle nacelle sur la façade JB, c'est pour continuer les rayures noires? :hum:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

mlk92 a écrit :Mon post a disparu (ce n'est pourtant pas du troll..) ou je l'ai mal posté je ne sais pas lol, je le remet parce que je tiens à mes questions :)

Salut à tous :)

Je ne fais partis ni des optimistes ni des pessimistes sur le rendu du stade lol (mis à part pour la façade de JB), par contre pour le délai de livraison, j'ai l'impression que c'est trop court... (limite à me demander si cette histoire de loyer n'est pas un camouflage pour le retard, mais ce n'est qu'une de mes idées farfelues :hihihihi: )

Sinon j'ai de vrais petites questions:

- Est-ce que le parvis côté Ganay sera bétoné ou en tout cas autre que le sable (je crois) ?
- Est-ce que les escaliers côté JB menant au parvis seront modifiés pour être cohérent avec la couleurs du sols du parvis ?

La pelouse qu'ils posent sera hybride si je ne me trompe pas, Est-ce qu'elle sera du même genre que celles en Angleterre (Emirates par exemple) ou celle du stade de l'Aube (Troyes) ?

Quoi qu'en disent certains, ça reste un beau stade et je serais très content de m'y rendre lorsque tout sera fini :perfect:
Nan, nan ;D la, censure n'a point sévi, tu restes à hier 19h25.
Quant au scenario de la sinistre comédie OM/Mairie pour expliquer un retard d'Arema, tu vas te faire des amis :super:

- A priori, le parvis Ganay reste en l'état.
Il faudrait demander à ceux qui en sortaient par soirs de grande pluie, et dieu sait si on y a eu droit cet hiver style venue Valenciennes, de quoi il retournait : immonde bourbier ou simplement trempé ?
- Escaliers JB : "Mouette et Sea".
Mais le béton est gris, une des couleurs de la Charte, et les archis adorent ça depuis Le Corbusier.
- La pelouse est bien hybride style Troyes, et comme toujours la comm la "vend" comme du dernier cri, elle sera la meilleure des meilleures.
http://www.lenouveaustadevelodrome.com/ ... elouse-du/
Barbibul avait donné ce lien :
http://www.naturalgrass.com/en/produit/ ... echnology/
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Salut à tous.
A propos d' escaliers, je trouve que celui qui est en construction pour le 1er vomitoire n' avance plus beaucoup.
En plus, si je me rappelle bien, il en faudra 2.
A moins qu' ils soient en train d' installer les garde-fous en haut, à environ 40m au dessus du parvis.
Nota, cela devrait être impressionnant de les emprunter. Décidemment, il ne faudra pas avoir le vertige pour assister à un match de l' OM en haut de Jean Bouin.
Bonne journée à tous
Pièces jointes
Escaliers.jpg
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

sbeys a écrit :Nouvelle nacelle sur la façade JB, c'est pour continuer les rayures noires? :hum:
et ils ont surtout baché les vitres, pour commencer à peindre la façade de sa couleur definitive ou pas?
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (35.25 Kio) Consulté 4225 fois
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

feiL a écrit :Comme à l'accoutumée, petit trip perso rapido

Image

Si ils sont vraiment en galère AREMA, au lieu de faire n'importe quoi, qu'ils fassent quelque chose de sobre (sur ce rendu de feiL je trouve que ça met en valeur la toile). J'aime bien cet exemple, il ne manque plus que le blason de la Ville peint dessus, un peu dans la manière de celui qui avait fait le logo de l'OM sur un rendu (sauf que l'OM n'est que locataire). Genre au milieu c'est la partie des fenêtres, côté gauche tu mets le blason de la Ville et côté droit le fameux naming...
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

la pose des grilles avance bien virage nord
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
DIDY 13 OM
Newbie
Newbie

Message non lu par DIDY 13 OM »

Salut Amis Marseillais et Fads de l'O.M !!
Svp désolé jai peut-être loupé l'info mais quelqu'un peux répondre sur ce que représente ces "pillier" béton encadré en rouge
Merci !!
Pièces jointes
vel.jpg
vel.jpg (62.87 Kio) Consulté 3848 fois
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

DIDY 13 OM a écrit :Salut Amis Marseillais et Fads de l'O.M !!
Svp désolé jai peut-être loupé l'info mais quelqu'un peux répondre sur ce que représente ces "pillier" béton encadré en rouge
Merci !!

sorties d'ascenseur, il me semble
un jour ou l'autre
DIDY 13 OM
Newbie
Newbie

Message non lu par DIDY 13 OM »

Célony a écrit :
Merci !!

Merci l'ami !!,je m'en doutais un peu car je bosse dans ce secteur d'activité mais il semblerait que c'est OTIS qui a été choisi et non THYSSEN!! dommage.
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une retouche photoshop du stade avec les infos que nous avons.

Je reviens vers vous rapidement.

PS : C'est la faute de Marsihes ! lol
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lu par Ben_havrais76 »

Faire un tour en page 1 et regarder le projet Vinci, que de regrets... :'(
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Ben_havrais76 a écrit :Faire un tour en page 1 et regarder le projet Vinci, que de regrets... :'(
sans aucun regret pour moi ..............
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

DIDY 13 OM a écrit :
Célony a écrit :
Merci !!

Merci l'ami !!,je m'en doutais un peu car je bosse dans ce secteur d'activité mais il semblerait que c'est OTIS qui a été choisi et non THYSSEN!! dommage.

Pourquoi ? C'est de la merde OTIS ?
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lu par Ben_havrais76 »

joulces1383 a écrit :
Ben_havrais76 a écrit :Faire un tour en page 1 et regarder le projet Vinci, que de regrets... :'(
sans aucun regret pour moi ..............
Les finitions avec Vinci sont souvent au rendez-vous et je pense que d'aspect général ça aurait fait beaucoup plus classe. Les deux projets étaient de deux styles complètement différents, un très imposant et plus technique moins basé sur les finitions, l'autre plus moderne, qui se ressemble un peu à tous les stades par la forme et la toiture, mais bon au vu du résultat je me dis que ça aurait été surement mieux...
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »