Et pour les tests de LED, ça aurait été cool des captures d'écran, tant pis!
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ouaip, "pauvre petit bichon", je trouve ça innovant, héhéhé 
Bon les gars le 1er qui trouve chapeau!
Mais le revêtement noir pour la façade Ganay n'est pas de la peinture ....
Je passe tout les matins en métro devant Ganay et sous la nacelle y a de grande feuilles plastique déployé au sol qui vient justement de la façade noir ....
Bref j'espère vous m'aurez compris et qu'un mec du forum pourra trouver le vrai revêtement sur la façade Ganay
Je passe tout les matins en métro devant Ganay et sous la nacelle y a de grande feuilles plastique déployé au sol qui vient justement de la façade noir ....
Bref j'espère vous m'aurez compris et qu'un mec du forum pourra trouver le vrai revêtement sur la façade Ganay
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
Lorsque je regarde ce stade, je me pose une seule et unique question, pourquoi 267millions d'euros? je veux bien comprendre le cout de travail, charges etc etc, mais franchement il fait un peu chapiteau de cirque ce stade en restant ainsi, pourquoi mettre autant d'argent et ne pas accorder une rallonge pour des finitions dignes?
Il aurait été préférable 55000 places que 67 000 dans cet état.....Bref j suis decu....et enigmatique sur le cout....
Il aurait été préférable 55000 places que 67 000 dans cet état.....Bref j suis decu....et enigmatique sur le cout....
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
Sans vouloir lancer de polémique bien que ça y ressemble lol
L'histoire du loyer, de recherches de stades pour ne pas jouer dans notre vélodrome...
Tout cela ne serais pas une mascarade pour cacher un retard de livraison et permettre de jouer au mois de septembre une fois les travaux en grande partie terminée?
L'histoire du loyer, de recherches de stades pour ne pas jouer dans notre vélodrome...
Tout cela ne serais pas une mascarade pour cacher un retard de livraison et permettre de jouer au mois de septembre une fois les travaux en grande partie terminée?
on avait évoqué ici l'hypothèse d'un revêtement pour accueillir un bardage - mais il semblerait que le bardage ait été abandonné ; et que ce revêtement / peinture resterait en l'état. À voir.Kyfran13 a écrit :Bon les gars le 1er qui trouve chapeau!
(tu aurais le temps de prendre des photos en métro ?…
un jour ou l'autre
Ce sont simplement des bâches pour ne pas salir le parvis.Kyfran13 a écrit :Bon les gars le 1er qui trouve chapeau!
On commence à voir les premiers escaliers du bas du parvis JB ! 
D'un côté pour la charpente métallique blanche, c'est peut être une bonne chose que ça n'a pas été fait vu les références de Bouygues en la matière :Marshall_ a écrit :La gestion de ce projet montre surtout que Bouygues Construction Entreprise n'a plus d'expérience en matière de construction de stade, et même en général en matière de construction de grands projets (Etant originaire de la Manche, Bouygues est train de construire un réacteur nucléaire dernière génération, projet : 3.3 milliards €, mise en service 2eme semestre 2012, situation actuelle : buget 8.5 milliards €, mise en service : 1er semestre 2017).
Il y a des constats qui ne trompent pas, les stades construits en France depuis 2008
Vinci : Valenciennes, Le Mans, Le Havre, Bordeaux, Lyon, Nice, Nanterre
Bouygues : Calais, Marseille
De plus, à Marseille, il ne semble pas aidé par la maitrise d'ouvrage et les archi qui à l'air incapable de faire des choix, ou d'imposer que la réalisation du stade soit conforme à ce qui a été signé en 2011. Un exemple frappant, comment se fait-il que Bouygues se pointe avec une charpente métallique blanche dans son projet, avec une enveloppe budgétaire donnée, et qu'en court de chantier, l'idée de la charpente peinte en blanc disparaît car trop chère ? Pareil pour les sièges dans les virages, présentés comme rabattable, finalement fixes car moins cher.

Stade de la licorne d'Amiens, réalisation Bouygues Construction inauguré en 1999, avant une campagne de rénovation de la charpente en 2008, et après 5 ans de procédure et expertises.

Stade de la Licorne à Amiens en 2014, soit 6 ans après la campagne de rénovation de la charpente, on recommence quand ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
oui, @yannou, on avait déjà parlé ici des inconvénients d'une charpente peinte (impressionnantes tes images !) - et des avantages du galvanisé, notamment dans une région avec du Mistral, et la mer pas loin…
certains avaient bien précisé combien les charpentes peintes exigent des rénovations lourdes et fréquentes - même s'il existe des peintures qui peuvent repousser les échéances (mais qui demeurent très chers)
à confirmer par ceux qui, plus que moi, touchent leur bille sur ces questions…
mais j'avais retenu que la peinture sur la structure n'était pas forcément une bonne solution à moyen terme - même si le résultat sur le moment pourrait paraitre convaincant…
certains avaient bien précisé combien les charpentes peintes exigent des rénovations lourdes et fréquentes - même s'il existe des peintures qui peuvent repousser les échéances (mais qui demeurent très chers)
à confirmer par ceux qui, plus que moi, touchent leur bille sur ces questions…
mais j'avais retenu que la peinture sur la structure n'était pas forcément une bonne solution à moyen terme - même si le résultat sur le moment pourrait paraitre convaincant…
un jour ou l'autre
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Ah ça c'est sûr, c'est Mr Zang qui en eut été ravi.Niakbow a écrit : Et pour les tests de LED, ça aurait été cool des captures d'écran, tant pis!
Comme quoi qui dit surveiller les lampadaires, dit bien être en attente et curiosité que "Fiat Lux".
Vraisemblablement dernier édicule en cours d'érection devant JB
Pour le revêtement du parvis, un forumeur avait relevé qu'ils nettoyaient un lâché de gasoil.
2 Hypothèses :
- Nettoyer car ça va rester comme ça : revêtement anthracite dans les tons de la charte graphique.
- Attendre pour mettre la couche finale que les engins de chantier aient fini de circuler.
Hâte d'avoir la 1ere photo de la vue qu'on aura au bas des premiers escaliers (Hein pompon
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 10 juil. 2014, 10:06, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Drae136 a écrit :On commence à voir les premiers escaliers du bas du parvis JB !
yes
et énormément de monde au pied du parvis, autour des édicules
je pencherai pour la première hypothèse…Mercivelodrome2014 a écrit :
Pour le revêtement du parvis, un forumeur avait relevé qu'ils nettoyaient un lâché de gasoil.
2 Hypothèses :
- Nettoyer car ça va rester comme ça : revêtement anthracite dans les tons de la charte graphique.
- Attendre pour mettre la couche finale que les engins de chantier aient fini de circuler.
Dernière modification par Célony le 10 juil. 2014, 09:57, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Mon post a disparu (ce n'est pourtant pas du troll..) ou je l'ai mal posté je ne sais pas lol, je le remet parce que je tiens à mes questions 
Salut à tous
Je ne fais partis ni des optimistes ni des pessimistes sur le rendu du stade lol (mis à part pour la façade de JB), par contre pour le délai de livraison, j'ai l'impression que c'est trop court... (limite à me demander si cette histoire de loyer n'est pas un camouflage pour le retard, mais ce n'est qu'une de mes idées farfelues
)
Sinon j'ai de vrais petites questions:
- Est-ce que le parvis côté Ganay sera bétoné ou en tout cas autre que le sable (je crois) ?
- Est-ce que les escaliers côté JB menant au parvis seront modifiés pour être cohérent avec la couleurs du sols du parvis ?
La pelouse qu'ils posent sera hybride si je ne me trompe pas, Est-ce qu'elle sera du même genre que celles en Angleterre (Emirates par exemple) ou celle du stade de l'Aube (Troyes) ?
Quoi qu'en disent certains, ça reste un beau stade et je serais très content de m'y rendre lorsque tout sera fini
Salut à tous
Je ne fais partis ni des optimistes ni des pessimistes sur le rendu du stade lol (mis à part pour la façade de JB), par contre pour le délai de livraison, j'ai l'impression que c'est trop court... (limite à me demander si cette histoire de loyer n'est pas un camouflage pour le retard, mais ce n'est qu'une de mes idées farfelues
- Est-ce que le parvis côté Ganay sera bétoné ou en tout cas autre que le sable (je crois) ?
- Est-ce que les escaliers côté JB menant au parvis seront modifiés pour être cohérent avec la couleurs du sols du parvis ?
La pelouse qu'ils posent sera hybride si je ne me trompe pas, Est-ce qu'elle sera du même genre que celles en Angleterre (Emirates par exemple) ou celle du stade de l'Aube (Troyes) ?
Quoi qu'en disent certains, ça reste un beau stade et je serais très content de m'y rendre lorsque tout sera fini
Et avec une photo qui montre les premiers escaliers c'est meiux
Salut,mlk92 a écrit :Mon post a disparu (ce n'est pourtant pas du troll..) ou je l'ai mal posté je ne sais pas lol, je le remet parce que je tiens à mes questions
Salut à tous
Je ne fais partis ni des optimistes ni des pessimistes sur le rendu du stade lol (mis à part pour la façade de JB), par contre pour le délai de livraison, j'ai l'impression que c'est trop court... (limite à me demander si cette histoire de loyer n'est pas un camouflage pour le retard, mais ce n'est qu'une de mes idées farfelues)
Pour ton histoire de retard et de loyer l'idée n'est pas si farfelue. Elle m'a traversée l'esprit un instant pas plus tard que hier soir...
Mais je doute car si je ne dis pas de bêtise AREMA traite avec la mairie et non pas avec l'OM. donc pourquoi l'OM esaierai d'aranger AREMA... au final je crois bien que cette hypothèse ne tient pas la route...
Pour répondre à tes questions
Je dirai que tout ce qui est sol côté Ganay est terminé est restera en l'état.
Et pour le côté JB d'après ce que j'ai réussi à déchiffrer dans le flot de post de ces derniers jours, ils ne savent pas encore comment ils vont le finir le sol du parvis... alors parler des escaliers et se deamndait si ils vont être en harmonie, je dirai que c'est un peu tôt pour savoir
Bonne journée à tous.
A+