[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

Un grand merci a Olivier et Eric pour leur photos et infos, vous avez assuré et c'est toujours plus precis qu'un résumé de journaleux qui ne connais rien au sujet :super:

Pour finir cette journée riche en contribution j'apporte ma petite touche depuis le virage sud.
Pièces jointes
PANO_20140704_184249.jpg
IMG_20140704_200609.jpg
IMG_20140704_200528.jpg
IMG_20140704_184232.jpg
IMG_20140704_184201.jpg
IMG_20140704_184149.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Duncan a écrit :Merci Eric et Olivier pour ces nombreuses photos au cœur du chantier. Quelle chance de pouvoir avoir cette première impression du stade Vélodrome presque fini. :perfect: :perfect:
Vous pourrez en parler plus tard à vos petits enfants, :expdr: ;D

Bon sinon, ne me faites pas croire que vous n'avez pas eu quelques tuyaux pour les façades de JB et Ganay, je ne vous croirais pas :chant2:
On veut du scoop ;)
bonsoir,

je réponds collectivement, ne m'en veuillez pas

tu crois pas si bien dire, je pense que peu de gens pourront se targuer d'avoir marché sur le gravier du vélodrome comme le faisait remarquer Olivier.... :)
c'est vrai que la sortie du tunnel...c'est quelque chose même si là c'était un peu encombré mais bon...ça reste monstrueux vu d'en bas, j'ose même pas imaginer avec 60 000 personnes en mode "excitation" !!

ensuite, il est clair que la star de la journée c'était JB ; alors bon les loges, les salons...effectivement c'est immense et ce sera sans doute très classe mais bon moi ce qui m'a le plus marqué c'est l'inclinaison de la tribune ; c'est énorme et lorsqu'on est au niveau 6 (les photos les plus "en altitude") on est déjà très haut et on a l'impression d'être au dessus du terrain c'est étrange !!!
Olivier et moi sommes abonnés encore plus haut (au niveau de la tribune de presse), on espérait que la visite allait nous emmener jusqu'à nos places pour qu'on puisse tester....mais ça n'a pas été le cas...on verra le 16 août

ensuite on a eu confirmation de ce qu'on supposait depuis un moment : la dépose des palées blanches aux 4 coins du stade change totalement la perception du volume et "rapproche" les tribunes entre elles.
d'ailleurs à ce sujet, Olivier a remarqué que le support qui reposait sur les palées blanches n'était plus sur les colis de faille....franchement il n'y a que lui pour voir ce genre de choses ; ce qui me fait penser qu'il aura d'autres infos à vous donner lorsqu'il sera disponible.
moi j'étais en mode "25 décembre devant le sapin" donc pas efficace pour deux sous.... :-)
Dernière modification par pompon le 04 juil. 2014, 23:00, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
yeye13
Hero Member
Hero Member

Ces gardes corps sont de toute beauté :greeen:
Ils ont du les acheter a la SNCF pour une bouchée de pain...
Pièces jointes
P7040564.JPG
P7040564.JPG (205.76 Kio) Consulté 4280 fois
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

yeye13 a écrit :Ces gardes corps sont de toute beauté :greeen:
Ils ont du les acheter a la SNCF pour une bouchée de pain...
M'enfin Jérem tu es bien négatif en ce moment ! Ce ne sont certainement que des garde-corps pour la sécurité des ouvriers qui font le parvis. Je me demande même si ce n'est pas de la recup des anciennes tribunes.

Au passage, merci pour tes photos. Merci Éric pour tes photos et ton CR de visite et merci d'avance à Olivier pour la même chose !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lu par gavroche »

Salute

Une question marseillais : je trouve hallucinant qu'à 1 mois de la livraison du stade, vous risquiez soit disant d'en partir, faut bien le rentabiliser cet investissement, puis le faire vivre ce stade (vous imaginez le scandale en période de crise, ceux qui croient que vous n'y jouerez pas :no: ). Je ne supporte pas de fantasmer sur un quelconque complot, cependant, et exceptionnellement, c'est très étrange...

Est-ce que tout ce bordel sur la question du montant du loyer, justifié selon les recettes billeterie perçues par l'OM, n'a pas vocation à ce que le club reprenne la main sur la gestion des abonnements par les groupes de supporters des virages ?

Si vous voulez vendre votre club, je pense que cette question est incontournable, après vous m'expliquerez tout ce que vous voudrez, mais au vu de la concurrence de plus en plus accrue au niveau européen (champions league), de plus en plus conditionnée par les recettes générées par le club, que ce nous faisons avec les qatariens au psg sera désormais impossible, donc le le club, pour le vendre dans les deux prochaines années, il faudra changer les choses, et ce progressivement...

Sinon, il est beau votre stade, c'est pas le parc mais bon ;)

ps : je ne répondrai pas de nouveau, on n'est pas là pour ça, juste un avis bref, vous qui connaissez bien ces dossiers.
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Merci Pompon pour les photos et commentaires de la visite. Yeye13 gand merci pour le panorama du vs et du stade Delort ainsi que la nouvelle vue depuis la webcam du vs. ;)
yeye13
Hero Member
Hero Member

djaurel a écrit :M'enfin Jérem tu es bien négatif en ce moment ! Ce ne sont certainement que des garde-corps pour la sécurité des ouvriers qui font le parvis. Je me demande même si ce n'est pas de la recup des anciennes tribunes.

Au passage, merci pour tes photos. Merci Éric pour tes photos et ton CR de visite et merci d'avance à Olivier pour la même chose !
J'avoue etre un peu inquiet sur les finitions... et certains choix sont assez surprenants, comme ce garde-corps qui semble malheureusement bien définitif (voir fixations au sol). Je l'avais vu de loin en début de semaine, mais de près c'est bien pire. Il sera surement peint par la suite, mais comme tu dis ça ressemble a de la récup. Pour un lieu ouvert a tous c'est quand même assez moyen :(
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Salut,
Est-ce que le futur centre commercial ne sera pas accolé à cette partie du parvis ?
Ce qui ferait que ces garde-corps ne se trouvent là que provisoirement et donc ça serait la raison
d'avoir utilisé de la récup
mariodessuti
Newbie
Newbie

Message non lu par mariodessuti »

À qui est la main? :D
je vois également une nacelle au niveau de la peinture de façade.
Pour le reste, je laisse les expert commenter... bonne journée ;)
Image
Pas expert en BTP
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci Yeye13 pour les photos d'hier soir qui rappellent la vue qu'on a longtemps suivie de l'ancienne cam ;)
Le stade delort et les aménagements autour sont plutôt réussis je trouve.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :
djaurel a écrit :M'enfin Jérem tu es bien négatif en ce moment ! Ce ne sont certainement que des garde-corps pour la sécurité des ouvriers qui font le parvis. Je me demande même si ce n'est pas de la recup des anciennes tribunes.

J'avoue etre un peu inquiet sur les finitions... et certains choix sont assez surprenants, comme ce garde-corps qui semble malheureusement bien définitif (voir fixations au sol). Je l'avais vu de loin en début de semaine, mais de près c'est bien pire. Il sera surement peint par la suite, mais comme tu dis ça ressemble a de la récup. Pour un lieu ouvert a tous c'est quand même assez moyen :(
Bonjour Jérémy ;)

Comme toi, je suis vigilant sur les finitions du stade mais je peux te rassurer sur ces grades corps rouillés. Ce sont ceux qui était sur le parvis nord avec une bâche noir dessus qui gênait Stéphane et Pierre qd ils prenaient des photos de la "piscine". Ce sont d'anciens gardes corps des virages qui ne sont là que provisoirement le temps des travaux du centre commercial. Une fois que le CC aura atteint le niveau du parvis, ils disparaitront :)

Comme j'ai eu Olivier au téléphone après sa visite de chantier, je peux répondre à une autre question qui a été soulevé hier (et je pense qu'il ne m'en voudra pas de la faire à sa place) : Les travées de la tribune principale du stade Delort ont été peinte. Ce n'est pas pour l'esthétisme pour l'étanchéité. En effet, il y a 2 méthodes pour faire l'étanchéité d'une tribune : soit par dessus en appliquant une peinture (comme pour le stade Delort) soit par en dessous comme ça été fait dans le Vel.

Je terminerais mon post, bien évidemment en remerciant grandement nos 2 tintin reporters (et photographes). il reste des points en suspend comme le bardage, la peinture mais il faut bien un peu de suspens aussi et de toute façon, on sera vite fixé puisqu'on attaque le sprint final et avec 1200 ouvriers sur le chantier, je ne doute pas que le stade sera fin prêt comme prévu (Optimiste je suis et optimiste je resterais)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Pour l'inauguration officielle du stade le 6 septembre il y aura un spectacle gratuit

"On a une inauguration décalée par rapport au premier match du club. Elle sera protocolaire et aura effectivement lieu le 6 septembre. Il y aura un spectacle gratuit pour les Marseillais. On vous donnera le détail un peu plus tard. "

Le président d'Arema, Bruno Botella

Source : http://www.mediafootmarseille.fr/interv ... nce-orange

D'après vous quel sera ce spectacle :

Un lâcher de colombe pour réconcilier définitivement les fanboys et les pessimistboys ? Ca aura au moins l'avantage de ne pas abîmer la pelouse :)
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Il fallait la faire celle-là pendant des années et des années L'om a évolué dans un stade enfin si on peut appeler ça un stade :perfect: , maintenant que votre stade est enfin rénové et qu'il ressemble à un stade ??? ou un hangar, vous chercher un stade à l'extérieur :hum: du jamais vu bravo la mairie, arema et L'om.
Mais où va jouer L'om à Montpellier, Nice, Monaco, Istres, Fos, Avignon, Aubagne, Aix en provence, Toulon, Martigues.
:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: (Vive les smileys) :super: :super: :super:
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

L'avis de 2 responsables de club de supporters

Êtes-vous prêt à suivre l'OM dans sa démarche ?

Arnaud (Capo des Marseille Trop Puissant) : "Le fait d'attaquer une nouvelle saison, avec de nouveaux objectifs, un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, de nouvelles idées, une certaine nouveauté, en espérant arriver à quelque chose en fin de championnat, ce n'est pas en jouant ailleurs que tout va bien se passer. D'un point de vue particulier, on doit fêter nos vingt ans cette année, il est hors de question de fêter notre anniversaire ailleurs que dans notre tribune."

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Je n'envisage pas une minute de jouer à Nice, ou ailleurs. Il va y avoir 25 ou 30.000 abonnés, il est hors de question que les gens, qui en plus de payer un abonnement pour certains très cher, fassent deux cents kilomètres pour aller voir l'OM. Il en est hors de question. Ils n'ont qu'à rembourser les abonnements si c'est comme ça. À la rigueur, j'aurais pu aller à Istres, Nîmes ou Martigues, mais les stades ne sont pas conformes par rapport au nombre d'abonnés de l'OM. Les seuls qui vont vraiment être punis, ce sont les supporters marseillais. On risque d'être les dindons de la farce. "

Source : http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... ome-127593
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

PSG Qatar a écrit ::hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Il fallait la faire celle-là pendant des années et des années L'om a évolué dans un stade enfin si on peut appeler ça un stade :perfect: , maintenant que votre stade est enfin rénové et qu'il ressemble à un stade ??? ou un hangar, vous chercher un stade à l'extérieur :hum: du jamais vu bravo la mairie, arema et L'om.
Mais où va jouer L'om à Montpellier, Nice, Monaco, Istres, Fos, Avignon, Aubagne, Aix en provence, Toulon, Martigues.
:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: (Vive les smileys) :super: :super: :super:
À chaque fois j'ai espoir que ton post soit constructif, et à chaque fois je découvre du vide. Je m'en vais donc utiliser la touche ignoré, comme ça en plus je ne lirai pas ta réponse absurde à mon post....M A G I Q U E
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »