[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

guerei a écrit :Une petite hypothèse pour ces cadres dont on se demande l'utilité.
Emboites dans les trous carres de part et d'autre de la partie centrale de la façade pour venir y fixer un bardage
pour l'instant ça sert surtout de support aux futurs escaliers d'accès aux vomitoires de JB Haut
P7030527.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

La bonne nouvelle du jour car il en faut bien une :D

Ce cher JC Gaudin vient d'annoncer sur France 3 Marseille qu'il allait être obligé d'augmenté les impôts de la ville ... :baad:
A oui l'excuse cette fois c'est le rythme scolaire ... Mais vu la folie des grandeurs de la ville et en particulier de la municipalité on peu en déduire qu'il va bien falloir combler les trous dans le budget et pire si l'om refuse de jouer au Vel :chant2:

Les Marseillais vont une fois de plus appréciés cette nouvelle hausse des impôts malgré la promesse pendant les municipales qu'il les augmenterait pas :baad:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

omarseillais a écrit :
Mettre les bancs de touche en bas de la tribune JB, et ne pas les faire à "l'anglaise", je trouve ça ridicule.
Je pense que c'est plutôt pour une question de "sécurité". Le public à Marseille peut être chaud et vindicatif. Les joueurs "au milieu" des spectateurs ça risque de le faire moyen....
En effet, ceux qui seront au tout premier rang, derrière le banc, ne vont rien voir... donc ça va condamner des places en tribune.
Pas d'inquiétude à avoir. Le problème à été pris en compte (comme chaque année d'ailleurs). Regarde le plan des places en ventes (JB au niveau de la pelouse), toute la 1er rangé est déjà "occupée", mais en fait les places n'ont pas été vendus (mauvaises visibilité)

Image

Et puis si comme précédemment les bancs des remplaçants sont semi-enterré il n'y aura pas de soucis et vu qu'une seule rangée derrière n'ai pas à la vente je pense que les bancs des remplaçants seront semi-enterré comme auparavant, sinon ça risque de faire juste au niveau visibilité
J'ai passé 2 saisons à JB juste derrière le banc de l'OM, au 4ème rang. Si le 1er rang n'est pas à la vente, ce n'est pas pour une question de visibilité, mais de sécurité, pour la circulation des stadiers et des spectateurs.

Après, c'est vrai que la visibilité n'est pas top, mais 1er ou and rang,ça ne change pas grand chose...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Je suis tombé sur ça :

Le Remboursement

Le remboursement par la Mairie des seuls 100 millions apportés par le consortium Arema a été fixé par convention (entre la Mairie et Arema) à 23,5 millions pendant 31 ans. Juste scandaleux.

Les arrangements particuliers

Pour ce faire, la Mairie à concédé à Arema, la gestion du stade pendant 31 ans contre une rémunération de 12 millions l'an (eh oui, Arema paye 12 millions à la Mairie). Ces 12 millions constituent une partie des 23,5 millions que la Mairie doit à Arema (La Mairie reverse les 12 millions à Arema)

Le solde, soit 11,5 millions d'€uro, est imputé au loyer de l'OM (8 millions), au Naming (2 ou 3 millions sur 6 millions espérés). Total entre 10/11 millions. Le reliquat, 0,5/1,5 millions d'€uro, est enfin assumés par la mairie. Ouf, on a échappé à l'arnaque du siècle.

==> Je ne comprends pas, c'est 12 ou 23M annuels que doit la Mairie à Arema? :hum:
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Piou04 a écrit :La bonne nouvelle du jour car il en faut bien une :D

Ce cher JC Gaudin vient d'annoncer sur France 3 Marseille qu'il allait être obligé d'augmenté les impôts de la ville ... :baad:
A oui l'excuse cette fois c'est le rythme scolaire ... Mais vu la folie des grandeurs de la ville et en particulier de la municipalité on peu en déduire qu'il va bien falloir combler les trous dans le budget et pire si l'om refuse de jouer au Vel :chant2:

Les Marseillais vont une fois de plus appréciés cette nouvelle hausse des impôts malgré la promesse pendant les municipales qu'il les augmenterait pas :baad:
Piou, je ne parle pas souvent sur ce forum. Je me contente de lire les commentaires de gens éclairés.
Mais là je me permets de te dire que tes opinions politiques et, surtout, ton analyse économico-politique de la gestion municipale de notre ville, on n'est beaucoup à n'en avoir rien à faire ici. Une fois, ça va. Toutes les heures ça commence à être sacrément lourd. Surtout quand le fond est indigent.
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

Le Phocéen relaye maintenant les photos et webcam postées sur info stades. Ils le font peut être déjà depuis un moment, moi c'est la première fois que je tombe dessus.

http://www.lephoceen.fr/videos/lephocee ... ome-127552
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Piou04 a écrit :A un peu plus d'un mois du premier match 36 jours ouvrables pour faire les finitions exactement ..Le sujet du bardage me semble aux oubliettes aujourd'hui surtout en sachant que l'archi est toujours indécis sur ces choix .. Comment dans ces conditions peuvent ils passés commandes et en même temps demandé des détails sur celui ci ...Comme les couleurs de la ville ou du conseil général 13 ou la région ...ça va être impossible de réalisé ceci en seulement une trentaines de jours sans comptez à l’effigie de l'om ...Il va falloir se contenter sans doute de drapeaux ou banderolles les jours de match à l'image de la ville ou autre et d'une devanture en peinture ...A dieux écrans géants ....Panneaux vitrés du plus bel effets qui auraient aussi servi de coupe vent sur les grands ouvertures ou du grand froid l'hiver .. :greeen:

Bref les Anglais on un mot qui définie bien ceci MERCHANDISING voila la définition de ce nouveau Vélodrome le tous payants ..si tu veux un détail tu paye ou ta plus rien tu te contente du peu qu'on t'offre :baad:

Trop de choses on changeait depuis le projet initial ,forcément il y aura un goût amer de voir qu'on nous à vendu un rêve qui n'en était pas un au final ... Les seules satisfactions enfin un toit une plus grande capacité d'accueil un vrai parvis et des loges pour les gens bien .Et le tour de passe passe de la mairie pour faire un immense complexe tous béton immobilier sur le dos de l'om et de ses généreux supporteurs qui devront passées à la caisse un jour eux aussi :baad: ....Mais à quel prix tous ça :greeen:

A moins que les devantures soient prévues pour septembre ce qui leur laisse un peu plus de temps ..Mais comme beaucoup ici le doute ce fait de plus en plus sentir .........Pas la meilleure solution pour un projet pharaonique ou indécent ....

En tout cas à ce rythme la les pessimistes boys risque de remporté une large victoire ...Merci à la ville d'avoir choisis notre camp :wub: :super:
Par pitié Piou les lecteurs, apprend à tirer les leçons de tes inepties, et arrête de te prendre pour Paco Rabanne, ou je plaquerai moi même une rappe à fromage sur ta face de frustré ! IL Y AURA UN BARDAGE POINT BARRE ( de source autrement plus sûre que tes déductions à 2 balles ).
Gautier31
Newbie
Newbie

Message non lu par Gautier31 »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je regarde vos post et j'avais envie tout d'abord de vous dire merci pour toutes les infos que vous publiez, car si on devait se contenter des news d'arema on saurait pas grand chose. Quand je vois le site du nouveau stade de Bordeaux ce n'est pas la meme chose...

J'ai une question pour vous : le stade était il sensé a l'origine être fini entierement(peinture, revêtement compris) a la reprise ou pour l'euro 2016? Parce que c'est vrai que meme si ca avance dire, on peut se dire que les peintures ne seront pas finies a la reprise. Est ce qu'on peut envisager que les finitions soient faites a la trêve ou l'été prochain?

Bonne soirée , et desole si vous avez déjà répondu a ces questions mais je nais pas envie we relire presque 4500 pages.
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Gautier31 a écrit :Bonjour,

Ca fait longtemps que je regarde vos post et j'avais envie tout d'abord de vous dire merci pour toutes les infos que vous publiez, car si on devait se contenter des news d'arema on saurait pas grand chose. Quand je vois le site du nouveau stade de Bordeaux ce n'est pas la meme chose...

J'ai une question pour vous : le stade était il sensé a l'origine être fini entierement(peinture, revêtement compris) a la reprise ou pour l'euro 2016? Parce que c'est vrai que meme si ca avance dire, on peut se dire que les peintures ne seront pas finies a la reprise. Est ce qu'on peut envisager que les finitions soient faites a la trêve ou l'été prochain?

Bonne soirée , et desole si vous avez déjà répondu a ces questions mais je nais pas envie we relire presque 4500 pages.
Tiens !! La nuit est tombée, les gens sont rentrés chez eux, la campagne est vide

=> résultat : les trolls sont de sortie….
Gautier31
Newbie
Newbie

Et sérieusement??
mars13
Newbie
Newbie

Message non lu par mars13 »

Ba si cela fait longtemps que tu suis tu devrais le savoir non? Quelle mentalité de merde je comprendrais jamais ces gens qui suintent la connerie tout ces trolls d'abrutis , vous avez que cela à foutre à
créer des multi-comptes ?
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Comme promis quelques photos de ce jour (jeudi 3 juillet 2014)

Parvis + Façade Ganay vu du wagon du métro

Image

Façade + Parvis Ganay

Image

Future déco parvis Ganay (?)

Image

Ganay côté virage sud

Image

Ganay

Image
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Ganay

Image

Ganay

Image

Construction côté Ganay

Image

Toiture Ganay virage Nord

Image

Tribune Stade Delort + virage nord

Image
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Gautier31
Newbie
Newbie

mars13 a écrit :

Ba si cela fait longtemps que tu suis tu devrais le savoir non? Quelle mentalité de merde je comprendrais jamais ces gens qui suintent la connerie tout ces trolls d'abrutis , vous avez que cela à foutre à
créer des multi-comptes ?
Bon il est tard je resterai poli, contrairement à toi.
Et contrairement à ce que tu penses je ne suis pas un troll, je n'ai pas de multicompte.
Je suis juste un supporter de l'OM qui veut en savoir un peu plus...

Je me suis peut être mal exprimé sur mon premier post mais en gros ma question c'est :

quand est ce que Arema prévoit d'avoir fini le Stade (peintures et bardage compris)? Cet été? A la trêve? ou l'été prochain? Cette info malgrè les 50 pages que j'ai remonté, je ne les ai pas trouvé.Vu que le gros oeuvre est pratiquement terminé, est ce que vous pensez qu'ils auront le temps de tout boucler en un mois?
Dernière modification par Gautier31 le 03 juil. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Construction côté Michelet (JB)

Image

Jean Bouin + Virage nord

Image

Jean Bouin Jupe

Image

Jean Bouin jupe détail

Image

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »