[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Drae136 »

C'est pas de la même couleur :greeen:
Avant c'était juste de l'intérieur mais là ça fait très moche :no:
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Drae136 a écrit :C'est pas de la même couleur :greeen:
Avant c'était juste de l'intérieur mais là ça fait très moche :no:

:D :D :D

(je suis pas sûr qu'il plaisante en plus)
un jour ou l'autre
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Il est nouveau.

Le lé, enfin le pan de toile, va blanchir et prendre la couleur blanche de ses voisins avec l'exposition au soleil, donc plus il y aura de soleil et plus vite il aura la même teinte que les autres, c'est une affaire de jours en été.
Célony
Hero Member
Hero Member

Certes.

J'ai sans doute sur-réagi.

Mais il me semble que quand on est nouveau, on pose des questions, on se renseigne - on évite de tirer des conclusions définitives avec des smileys de dégoût, non ?
un jour ou l'autre
Ingoten
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Ingoten »

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Le montant du nouveau loyer du Vélodrome, annoncé lundi, n'est pas du goût des dirigeants marseillais, qui cherchent un "stade de repli".

L'Olympique de Marseille n'est pas content et il le fait savoir. Au lendemain de l'annonce du nouveau montant du loyer du Vélodrome, fixé à 380 000 euros par match - soit 8 millions par année-, validé par le conseil municipal de la ville de Marseille, le club phocéen a réagi par la voix de son directeur général Philippe Pérez. Son message est clair et net : si le prix de la location reste tel quel, l'Olympique de Marseille devra se trouver rapidement un autre toit, pour une question de survie sur le long terme.

"Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer huit millions d’euros chaque année, pendant trente-et-un ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille", a précisé le dirigeant marseillais dans un entretien donné au site officiel du club.
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

Célony a écrit :Certes.

J'ai sans doute sur-réagi.

Mais il me semble que quand on est nouveau, on pose des questions, on se renseigne - on évite de tirer des conclusions définitives avec des smileys de dégoût, non ?
En effet ! :hum:
Je sais très bien que la toile va se blanchir au soleil etc etc ...
Ce que je veux dire c'est que les Laies de la tribune Virage nord ont été fait il y a quoi ... 10 mois ?
Quand ils ont couvert JB et qu'ils ont donc rattrapé le Virage Nord avec la toile, de l'EXTERIEUR et je dis bien de l'EXTERIEUR il n'y avait aucune différence de couleur la toile était blanche, autant que celle des virages qui avait eu 10mois pour se faire ! Par contre en effet de l'intérieur avec la lumière qui la traversait on voyait une différence de couleur qui change avec le soleil etc ok
Sauf que là, le Laie qu'ils ont posé est clairement d'une couleur différente du reste.
J'espère juste que ce n'est pas un lot de teinte différente, ou un bain de couleur différent et que même si la couleur s'estompe on ai pas une différence qui saute aux yeux !

Je me base sur cette photo de la fin de la couverture de JB ou la jeune toile (JB) est d'une couleur bien plus proche si différente que celle qui est la depuis 10mois (VN)
Image
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Visiblement la mairie veut faire cracher l'OM à cause des 11M par an qu'elle devra rembourser pendant 31 ans.
Soit la totalité des travaux, chaîne hôtelière et commerces compris en passant par l'emménagement de l'Huveaune.
Je peux parfaitement comprendre les arguments des pro mairie disant que l'OM doit mettre la main à la poche, mais quelle est la raison objective de nous voir payer pour des choses qui ne nous concernent absolument pas?
Le stade oui, le reste c'est un pur scandale!
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/227249IMG5063.jpg[/img][/img]

Reçu ce jour ma carte d'abonné, et grâce à une loupe on peut lire l'article 4 - Prestations - 4.1 Dispositions générales, on peut donc y lire.....

"Cependant, l'OM se réserve le droit de disputer occasionnellement des Matchs dans tout autre Stade que le stade Vélodrome. En pareil cas, l'Abonné se verra attribuer par l'OM dans la mesure du possible et compte tenu de la configuration des lieux et des contraintes imposées à l'OM, une place dans ce stade de qualité comparable à celle de son Abonnement, ce qui est expressément convenu et accepté par l'Abonné".......

Quelques point à mettre en avant :

"disputer occasionnellement des Matchs dans tout autre Stade que le stade Vélodrome"

Je pense que chaque année il marque la même chose en cas d’intempéries ou autres, mais ce n'est qu'une hypothèse n'ayant pas les conditions générales des années précédentes.

"l'Abonné se verra attribuer par l'OM dans la mesure du possible et compte tenu de la configuration des lieux et des contraintes imposées à l'OM, une place dans ce stade de qualité comparable à celle de son Abonnement"

Pour ma place une chaise en bois suffira, pas sur de trouver l'équivalent pour les loges et les seat business.......
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Merci Guerei, Rob ainsi que tous les autres pour vos éclaircissements, notamment avec ses schémas plus parlant que certains plans, totalement incompréhensible pour moi!

Ce n'est pas dit qu'il n'y ai pas d'autres lés changé dans la foulé on voit qu'ils continuent leur travail d'inspection.

Célony, on à tous reconnu que si l’inauguration ne ce ferai qu'en septembre plutôt qu'en aout cela venait plus en fait, du positionnement de l'Olympique de Marseille dans cette affaire que la non mise à disposition totale du stade, ce qui a été confirmé dans la soirée avec la publication de leur communiqué.

Après même si j'ai conforté Piou dans ses prédictions j'ai nuancé le pourquoi du comment. :wink2:
Dernière modification par zangetsu2230 le 01 juil. 2014, 12:52, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
yan massilia
Full Member
Full Member

Message non lu par yan massilia »

Marseillaisdepanam a écrit :http://www.footmercato.net/ligue1/l-om-pourrait-ne-pas-jouer-au-velodrome-la-saison-prochaine_133205
C ' est du blabla , un bras de fer qui commence rien de plus .Puis avec 35 a 40 000 abo minimum ( je pense cette saison ) y faut un sacré stade de repli!
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

yan massilia a écrit :
Marseillaisdepanam a écrit :http://www.footmercato.net/ligue1/l-om-pourrait-ne-pas-jouer-au-velodrome-la-saison-prochaine_133205
C ' est du blabla , un bras de fer qui commence rien de plus .Puis avec 35 a 40 000 abo minimum ( je pense cette saison ) y faut un sacré stade de repli!
Ils n'iront pas voir ailleurs cette année, ça c'est sûr mais l'année prochaine, pourquoi pas même si la mairie n'y croit pas, vu qu'il y a aucun stade aux alentours capable d'accueillir plus de 30 000 personnes.
Le danger pour Marseille, c'est la construction d'un nouveau stade, donc dans les mois à venir Gaudin pourra encore fanfaronné, par contre d'ici 2 ans, si nouvel investisseur notamment, la ville de Marseille va avoir du souci à se faire.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ome/478985

Article intéressant, enfin plutôt ses dernières lignes en fait, je n'étais pas au courant de ses statuts...
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Célony
Hero Member
Hero Member

_
Dernière modification par Célony le 01 juil. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Je vois plutôt l'OM faire une moyenne de 14 matches au Vélodrome (coût 5,3M) et le reste ailleurs, idem coupe de france et ligue contre des équipes qui ne peuvent pas remplir le stade. :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »