même si c'est pas tout à fait la même technologie, la plupart des stades récents (euro 2012, stades anglais et allemands) son équipés de pelouses hybrides devant lesquelles s'extasient tous les commentateurs (sans jamais se renseigner sur le pourquoi du comment).mariodessuti a écrit : y'a t il des stades qui en sont déjà dotés?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-
- Full Member
Merci Santa2mars
Tu nous as régalé !! on a quelques réponses mais on a aussi encore plein de nouvelles questions 

Bonsoir à tous!
Les joints de métal pour cacher les espaces anti sismiques de l'intérieur de la tribune jean Boin vont-ils rester en l'état? Je ne me rappelle plus si il y en avait en Ganay...
Sinon pour les facades, à mon avis c'est forcémment une sous couche avant la pause d'un bardage par dessus, ne vous inquiétez pas!! Si je me trompes par contre c'est la loose..
Les joints de métal pour cacher les espaces anti sismiques de l'intérieur de la tribune jean Boin vont-ils rester en l'état? Je ne me rappelle plus si il y en avait en Ganay...
Sinon pour les facades, à mon avis c'est forcémment une sous couche avant la pause d'un bardage par dessus, ne vous inquiétez pas!! Si je me trompes par contre c'est la loose..

waouh !! quelle journée !!!
merci santa2mars, merci Arema, merci aux grognons, merci aux trognons, merci aux pelouses hybrides !!!
en plus je viens de voir que mon siège a été fixé en JB, nickel, y'a plus qu'à.... !!!!!
merci santa2mars, merci Arema, merci aux grognons, merci aux trognons, merci aux pelouses hybrides !!!

en plus je viens de voir que mon siège a été fixé en JB, nickel, y'a plus qu'à.... !!!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Beaucoup de stades en sont équipés, tout les gros clubs ( real, barca...) ont choisi cette technologie, ça donne vraiment une bonne qualité de pelouse et ça permet de jouer de matchs plus souvent sur une même pelouse ( pratique lors d'une tournoi comme l'euro ). C'est une bonne nouvelle qu'en France on installe ce type de pelouse, pour l'euro 2016 je pense que plusieurs stades vont installé ces pelouses hybrides. J'avais vu qu'à Toulouse aussi ils risquent d'en installer une.jeremi morvel a écrit :même si c'est pas tout à fait la même technologie, la plupart des stades récents (euro 2012, stades anglais et allemands) son équipés de pelouses hybrides devant lesquelles s'extasient tous les commentateurs (sans jamais se renseigner sur le pourquoi du comment).mariodessuti a écrit : y'a t il des stades qui en sont déjà dotés?
- santa2mars
- Jr. Member
Bonsoir à tous,
Merci pour vos remerciement ça me touche, j'essaye juste de faire partager à des passionnés comme moi la chance que j'ai de pouvoir suivre ce beau chantier de prêt !!!
Sachez que depuis le début de la semaine le chantier est en ébullition, la coactivité pose de nombreux problemes notamment pour le planning à tenir ...
Aller je vous dévoile quelques anecdotes croustillantes pour illustrer mes photos et répondre à certaines questions:
-Concernant la nouvelle pelouse, celle ci aurait du être installé fin juillet mais pour garantir sa pérennité la pelouse hybride doit subir au minimum 4 tontes avant le premier match (ce qui correspond à un bon enracinement), résultat les travaux sur la charpente sont en stand bye...
-Le système de pelouse hybride est le même que celui du stade Delort. (Nous allons avoir une pelouse vraiment magnifique digne des stades Anglais,croyez moi!!)
-l'architecte n'est pas un mais une architecte (c'est la diva du chantier, ces souhait sont des ordres).
-Il y aura certainement encore des sièges bleu dans jB
-La peinture blanche de la charpente une fois posée à été étudié mais finalement abandonné.
-les escaliers des vomitoires de JB ont était livrés voir photo en bas de JB derrière les barrière heras blanches.
-Pour le bardage celui ci pourrait recouvrir la peinture noire à certain endroit mais j'en dis pas plus...
-L'éclairage de la pelouse est terminé
-La sono a commencé à être installé sur JB.
-les filet derrière les but sont à la charge de L'OM,il sont financé par le club pour éviter la perte des ballons dans les tribunes leurs remplacement est à la charge du club.
-il n'y aura pas de leds sur la charpentes seulement sur le parvis pour éclairer la jupes.
-Les normes de sécurité ont changé depuis 2 ans et la validation du projet d'ou le remplacement de nombreux garde corps et autres.
-le gros oeuvre sera terminé la semaine prochaine.
-La date butoir du 15 Aout sera tenue....
Je me répète , mais le stade sera magnifique !!!!
@+

Merci pour vos remerciement ça me touche, j'essaye juste de faire partager à des passionnés comme moi la chance que j'ai de pouvoir suivre ce beau chantier de prêt !!!
Sachez que depuis le début de la semaine le chantier est en ébullition, la coactivité pose de nombreux problemes notamment pour le planning à tenir ...
Aller je vous dévoile quelques anecdotes croustillantes pour illustrer mes photos et répondre à certaines questions:
-Concernant la nouvelle pelouse, celle ci aurait du être installé fin juillet mais pour garantir sa pérennité la pelouse hybride doit subir au minimum 4 tontes avant le premier match (ce qui correspond à un bon enracinement), résultat les travaux sur la charpente sont en stand bye...
-Le système de pelouse hybride est le même que celui du stade Delort. (Nous allons avoir une pelouse vraiment magnifique digne des stades Anglais,croyez moi!!)
-l'architecte n'est pas un mais une architecte (c'est la diva du chantier, ces souhait sont des ordres).
-La peinture blanche de la charpente une fois posée à été étudié mais finalement abandonné.
-les escaliers des vomitoires de JB ont était livrés voir photo en bas de JB derrière les barrière heras blanches.
-Pour le bardage celui ci pourrait recouvrir la peinture noire à certain endroit mais j'en dis pas plus...
-les filet derrière les but sont à la charge de L'OM,il sont financé par le club pour éviter la perte des ballons dans les tribunes leurs remplacement est à la charge du club.
-il n'y aura pas de leds sur la charpentes seulement sur le parvis pour éclairer la jupes.
-Les normes de sécurité ont changé depuis 2 ans et la validation du projet d'ou le remplacement de nombreux garde corps et autres.
@+

santa2mars, je te remercie à nouveau pour toutes ces infos, on va encore avoir des surprises avec le bardage à certains endroits.
Je crois qu'il va me plaire ce nouveau stade Vélodrome

Je crois qu'il va me plaire ce nouveau stade Vélodrome

le supplice du pal tu en as entendu parler ?santa2mars a écrit :
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
T'es sur que tu ne peux pas en dire un peu plus sur le bardage sans trahir ta parole? 

Merci beaucoup santa2mars pour le partage de tes clichés et de tes infos. 

Pour les sieges bleu en JB, sur les photos on dirait bien qu'ils ont laisser la place pour le naming, on va pouvoir se faire un petit pendu !
Marseille
_ _ _ _
Velodrome
Arena
Marseille
_ _ _ _
Velodrome
Arena
-
- Full Member
pompon a écrit :waouh !! quelle journée !!!
merci santa2mars, merci Arema, merci aux grognons, merci aux trognons, merci aux pelouses hybrides !!!![]()
Alors tu t'es décidé pour JB ? Nouveau siège, nouvelle tribune, nouvelle pelouse, nouveau fada à la tête de l'équipe... tout est nouveau

Plus d'infos (lequipe.fr de janvier dernier) sur la technologie AirFiber de NaturalGrass : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ver/432622
oui j'ai craqué, je crois qu'on est plusieurs ici à avoir fait le grand saut vers la petite bourgeoisie de JBtotalkheops a écrit :pompon a écrit :waouh !! quelle journée !!!
merci santa2mars, merci Arema, merci aux grognons, merci aux trognons, merci aux pelouses hybrides !!!![]()
Alors tu t'es décidé pour JB ? Nouveau siège, nouvelle tribune, nouvelle pelouse, nouveau fada à la tête de l'équipe... tout est nouveau
j'ai réussi à traîner deux potes dans mon délire ; la prochaine étape c'est la prostate ©
Confucius
Confucius
Merci pour toutes les infos.santa2mars a écrit :Bonsoir à tous,
@+
La pelouse hybride c'est une super nouvelle, surtout que c'est un système français, différent techniquement du système hollandais ou belge habituellement utilisé en Premier League.
Dommage pour l'absence de LED dans la charpente.
J