Je me fiche de la couleur à ce stade. Je dis simplement que venir faire de la provoque est ridicule.CmOnStadeLePlusBo a écrit :Macca7342 a écrit :PSG Qatar a écrit :Arema va louer le vélodrome à L'olympique de Marseille ou à la Juventus. Bonne saison en Ligue des Champions supporteurs de la Juventus.
Et bonne Play
Marseillais.
Ce site n'est pas fait pour la provoque, vous êtes ridicule. Et nous sommes tous bien placés pour le savoir, la roue tourne.
Il n'a pas tort, pourquoi du noir et blanc ? Qu'est ce qui justifie ces couleurs ?
Je sais que l'OM est habitué à bafoué ses couleurs, vous préférez le orange notamment mais là défendre tous bec et ongle ce noir et blanc, je suis sidéré.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Macca7342
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

Mouais s'en prendre à lui par ce qu'il est supporter du PSG permet un défouloir exutoire plutôt de s'interroger sur le pourquoi d'avoir des salons en noirs et blancs 
Quand je vois que quelqu'un qui vient poser une question, se voit de suite traité de fils de pute, par ce qu'il ose critiquer le lettrage et la non peinture de la charpente.
On voit que vous commencez à virer comme les lillois quand ils se sont rendu compte que leur stade ne connaitra jamais les finitions digne de ce nom qu'il aurait dû recevoir.
Quand je vois que quelqu'un qui vient poser une question, se voit de suite traité de fils de pute, par ce qu'il ose critiquer le lettrage et la non peinture de la charpente.
On voit que vous commencez à virer comme les lillois quand ils se sont rendu compte que leur stade ne connaitra jamais les finitions digne de ce nom qu'il aurait dû recevoir.
Dernière modification par CmOnStadeLePlusBo le 03 juin 2014, 20:02, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse CmOnStadeLePlusB, je souhaite que notre vel devienne au top, merci à tous ceux qui apposent des photos quotidiennementCmOnStadeLePlusBo a écrit :C'est normale, elle prendra sa couleur définitive dans quelques jours ou quelques semaines selon l'ensoleillement, elle blanchit sous les UV, donc elle sera très vite aussi blanche que le reste de la toileTITI a écrit :Slt à tous j'espère que vous ne m'n voudrez pas si je me trompe,j'ai regarder pleins de posts précédents sans que sa soit évoqué alors est que la c'est normal qu'une partie(intérieure) de la toile notamment de la nouvelle tribune JeanBoin est un aspect marron par rapport au reste qui est blanc et es que sa restera toujours comme cela? C'est juste une interrogation sur l'aspect esthétique de notre Vélodrome qui par ailleurs s'embellit considérablement avec ce toit et ces nouvelles tribunes.
- Guillaume84290
- Newbie

Quand est ce que les gens se mettront dans la tête que le velodrome n'est pas la propriété de l'OM... Ça devient lourd de voir toujours les mêmes pleurnicheurs sous différents pseudo les pages du forum.
On peut tous regretter le fait d être locataire mais c est comme ça. Quand tu es locataire tu n as pas ton mot à dire sur des travaux et le propriétaire fait pour satisfaire un maximum de clients. Et pour en revenir au noir et blanc, c est neutre et signe de qualité...
...
On peut tous regretter le fait d être locataire mais c est comme ça. Quand tu es locataire tu n as pas ton mot à dire sur des travaux et le propriétaire fait pour satisfaire un maximum de clients. Et pour en revenir au noir et blanc, c est neutre et signe de qualité...
...
CmOnStadeLePlusBo a écrit :Macca7342 a écrit :PSG Qatar a écrit :Arema va louer le vélodrome à L'olympique de Marseille ou à la Juventus. Bonne saison en Ligue des Champions supporteurs de la Juventus.
Et bonne Play
Marseillais.
Ce site n'est pas fait pour la provoque, vous êtes ridicule. Et nous sommes tous bien placés pour le savoir, la roue tourne.
Il n'a pas tort, pourquoi du noir et blanc ? Qu'est ce qui justifie ces couleurs ?
Je sais que l'OM est habitué à bafoué ses couleurs, vous préférez le orange notamment mais là défendre tous bec et ongle ce noir et blanc, je suis sidéré.
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

Guillaume84290 a écrit :Quand est ce que les gens se mettront dans la tête que le velodrome n'est pas la propriété de l'OM... Ça devient lourd de voir toujours les mêmes pleurnicheurs sous différents pseudo les pages du forum.
Quand est ce que vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas besoin d'être propriétaire d'un stade pour avoir des sièges ou salons aux couleurs du club,OGC Nice, PSG, ASSE, FC Lorient, VAFC...
Cet aveuglement marseillais est à l'image de l'aveuglement lillois, des oeillères, déni de la réalité, on fait comme ci rien n'existait dans les autres stades et on s'invente une théorie, peut-être qu'en la pensant très fort, elle s'imposera aux autres
Désolé mais les photos prouvent que l'intérieur est laid. Je suis trés déçu.
Alors écrivez à arema au lieux de pleurer ici à longueur de journée! ! Je sais pas faite une pétition, bouger vous le cul car c'est trop facile de pleurer sans agir!!
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
À propos des "loges" aux extrémités de JB.
On sait qu'elles ne seront pas aménagées en loges, du moins pour le moment, mais mais qu'elles vont être "préparées" pour qu'elles puissent le devenir dans le futur, potentiellement.
Par contre, je crois qu'on n'a jamais eu d'informations si leurs balcons seraient d'ores et déjà équipés de sièges. Ça offrirait donc des sièges sans la "prestation loge" mais auxquels on accéderait par ces "loges" (je mets beaucoup de guillemets parce que c'est pas simple à expliquer) modifiables ultérieurement.
Donc, à ce propos, sur une photo d'Oussadan, on voit que des marches sont déjà posées sur le balcon de ces "loges" (cercles rouges), et comme par définition des marches sont faites pour l'accès à un espace, il y a fort à parier que des sièges vont être posés dès maintenant, sans que les "loges" ne soient finalisées.
Ça me paraît plutôt logique mais j'ai peut-être tort. PS: merci aux contributeurs. Sans hiérarchie mais notamment pour les photos à l'intérieur, c'est génial de pouvoir suivre ce côté-là. (Édition: ho ho, et même l'intérieur des loges, j'avais pas vu. Bah changez rien les gars, hein!)
On sait qu'elles ne seront pas aménagées en loges, du moins pour le moment, mais mais qu'elles vont être "préparées" pour qu'elles puissent le devenir dans le futur, potentiellement.
Par contre, je crois qu'on n'a jamais eu d'informations si leurs balcons seraient d'ores et déjà équipés de sièges. Ça offrirait donc des sièges sans la "prestation loge" mais auxquels on accéderait par ces "loges" (je mets beaucoup de guillemets parce que c'est pas simple à expliquer) modifiables ultérieurement.
Donc, à ce propos, sur une photo d'Oussadan, on voit que des marches sont déjà posées sur le balcon de ces "loges" (cercles rouges), et comme par définition des marches sont faites pour l'accès à un espace, il y a fort à parier que des sièges vont être posés dès maintenant, sans que les "loges" ne soient finalisées.
Ça me paraît plutôt logique mais j'ai peut-être tort. PS: merci aux contributeurs. Sans hiérarchie mais notamment pour les photos à l'intérieur, c'est génial de pouvoir suivre ce côté-là. (Édition: ho ho, et même l'intérieur des loges, j'avais pas vu. Bah changez rien les gars, hein!)
Dernière modification par phil76 le 03 juin 2014, 20:26, modifié 1 fois.
- Guillaume84290
- Newbie

Peindre les murs en bleu nous auraient fait une belle maison de schtroumpfs.
La couleur dominante dans l architecture du stade est le blanc, une des couleurs de la ville avec le bleu. Il est écrit sur les tribunes latérales Marseille en bleu car c est le stade de Marseille. Le bleu étant l autre couleur de la ville.
Alors pourquoi ne pas avoir rajouter du bleu au blanc/noir de la signalétique ?
Au niveau des harmonies, je pense que c est trois couleurs en architecture ont du mal à cohabiter. Il est préférable à mon sens de faire des touches de blanc sur un mur noir plutôt que des touches de bleu.
Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas même si ils font ça pour plaire au plus grand nombre et avant tout à leurs clients...
La couleur dominante dans l architecture du stade est le blanc, une des couleurs de la ville avec le bleu. Il est écrit sur les tribunes latérales Marseille en bleu car c est le stade de Marseille. Le bleu étant l autre couleur de la ville.
Alors pourquoi ne pas avoir rajouter du bleu au blanc/noir de la signalétique ?
Au niveau des harmonies, je pense que c est trois couleurs en architecture ont du mal à cohabiter. Il est préférable à mon sens de faire des touches de blanc sur un mur noir plutôt que des touches de bleu.
Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas même si ils font ça pour plaire au plus grand nombre et avant tout à leurs clients...
bonsoir je pense que les photos de l'intérieur avec le noir sont celles de ganay
Salut à tous,
bon je vais essayer de ne pas déroger à mon avatar (et puis on m'a toujours dit de ne pas parler aux abrutis au risque de les instruire)
Hormis les contributeurs de mauvaise foi, tout le monde a bien compris que le stade Vélodrome n'est pas (encore ?) à la propriété du club. Et, sauf erreur de ma part, c'est celui qui paye (AREMA) qui décide, n'en déplaise aux grincheux. Concernant les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
Ceci étant dit, petit retour sur l'histoire des couleurs du club (source Wiki) :
(il est bien de smiley, non ?)
Enfin (désolé pour le pavé), concernant le lettrage : un contributeur parlait du pixel composé par le siège. J'invite les grincheux à ouvrir une petite feuille de calcul et à s'essayer au lettrage en grandeur nature avec cette contrainte (à laquelle s'ajoute la contrainte des travées) ; je m'étais moi-même prêté au petit jeu pour Ganay, c'est franchement pas évident ! Désolé pour le rendu in situ, je suis une quiche
Il est vrai que les groupes de supporters (VS notamment) ont une belle expérience en typo, ceci dit, je ne pense pas que ce soit transposable sur des sièges
Allez bonne soirée à tous, en espérant que le climat s'apaise à nouveau (et un grand merci aux contributeurs de photos des derniers jours
)
bon je vais essayer de ne pas déroger à mon avatar (et puis on m'a toujours dit de ne pas parler aux abrutis au risque de les instruire)
Hormis les contributeurs de mauvaise foi, tout le monde a bien compris que le stade Vélodrome n'est pas (encore ?) à la propriété du club. Et, sauf erreur de ma part, c'est celui qui paye (AREMA) qui décide, n'en déplaise aux grincheux. Concernant les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
Ceci étant dit, petit retour sur l'histoire des couleurs du club (source Wiki) :
Donc, malgré tous les reproches, on est finalement plutôt en raccord avec les couleurs historique du clubLe club phocéen arbore un maillot blanc à domicile, et ce depuis la création du club. La couleur blanche a été choisie pour évoquer la pureté de l'olympisme prônée par Pierre de Coubertin. Le short et les chaussettes sont noirs jusqu'au début des années 1920 en souvenir de l'ancien Football Club de Marseille puis apparaissent short blanc et chaussettes bleues, couleurs de la ville de Marseille. D'une manière générale, l'OM joue jusqu'en 1986 avec un haut blanc, un short blanc et des bas bleus puis à partir de la saison 1986-1987, les trois composantes de la tenue sont blanches.
Enfin (désolé pour le pavé), concernant le lettrage : un contributeur parlait du pixel composé par le siège. J'invite les grincheux à ouvrir une petite feuille de calcul et à s'essayer au lettrage en grandeur nature avec cette contrainte (à laquelle s'ajoute la contrainte des travées) ; je m'étais moi-même prêté au petit jeu pour Ganay, c'est franchement pas évident ! Désolé pour le rendu in situ, je suis une quiche
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
c'est très bien le noir et blanc, c'est ce qu'il y a de plus élégant.
Au Parc l'espace Just Fontaine a des murs noir. La c'est brute avec rien au mur mais avec des écrans tv et de la lumière ça change tout.
Au Parc l'espace Just Fontaine a des murs noir. La c'est brute avec rien au mur mais avec des écrans tv et de la lumière ça change tout.
Dernière modification par keko le 03 juin 2014, 21:52, modifié 1 fois.
Ce débat me saoule.
Ça trolle à tout va, normalement j'ignore mais bon.
Même si je ne suis pas un fan de la Reno du Vel pour l'instant, je vais essayer de couper court au débat sur les loges
Pdf sur les loges d'arsenal à l'Emirates.
https://premiumconcierge.arsenal.com/Gl ... _final.pdf
https://premiumconcierge.arsenal.com/Gl ... 0Final.pdf
Le noir et blanc ne sont pas les couleurs de la ville, certes. Mais dans les loges, sérieux on en a rien à cirer, perso j'ai pas les moyens, et si je les avais, je m'occuperai plus de ce qu'il se passe sur le terrain et dans les assiettes que de la déco.
Pour ce qui est du stade dans son ensemble, c'est une autre histoire. Et on ne peut que subir les choix effectués par le donneur d'ordre.
Même si je ne suis pas un fan de la Reno du Vel pour l'instant, je vais essayer de couper court au débat sur les loges
Le noir et blanc ne sont pas les couleurs de la ville, certes. Mais dans les loges, sérieux on en a rien à cirer, perso j'ai pas les moyens, et si je les avais, je m'occuperai plus de ce qu'il se passe sur le terrain et dans les assiettes que de la déco.
Pour ce qui est du stade dans son ensemble, c'est une autre histoire. Et on ne peut que subir les choix effectués par le donneur d'ordre.
- zangetsu2230
- Hero Member

Bonsoir.
Tout d'abord merci pur toutes ses contributions ça avance!
Qu'on aime ou pas le lettrage en JB c'est une chose mais je trouve la démarche sympa surtout que celui-ci ne devait pas apparaitre dans cette tribune, rien que pour cela je dis bravo, ils ont voulu faire plaisir je trouve ça positif, et pour moi il est pas si mal.
Ensuite on cri au loup pour le noir est blanc..... D'accord, le stade n'appartient pas au club.... la commanderie appartient à l'OM désormais et qu'elles sont les couleurs extérieur et intérieur
Le club suit aussi cette ligne on peut s'en apercevoir sur leur site et d'autre support (brochure publicitaire exct....), donc avant d'incriminer de diaboliser il faut ce pencher sérieusement sur le sujet.
Après je ne dis pas que c'est une politique que je cautionne que j'aime ou pas, mais en tout cas c'est le chemin suivit par le club en ce moment.
Merci encore pour vos photos bonne soirée à toutes et tous.
Tout d'abord merci pur toutes ses contributions ça avance!
Qu'on aime ou pas le lettrage en JB c'est une chose mais je trouve la démarche sympa surtout que celui-ci ne devait pas apparaitre dans cette tribune, rien que pour cela je dis bravo, ils ont voulu faire plaisir je trouve ça positif, et pour moi il est pas si mal.
Ensuite on cri au loup pour le noir est blanc..... D'accord, le stade n'appartient pas au club.... la commanderie appartient à l'OM désormais et qu'elles sont les couleurs extérieur et intérieur
Le club suit aussi cette ligne on peut s'en apercevoir sur leur site et d'autre support (brochure publicitaire exct....), donc avant d'incriminer de diaboliser il faut ce pencher sérieusement sur le sujet.
Après je ne dis pas que c'est une politique que je cautionne que j'aime ou pas, mais en tout cas c'est le chemin suivit par le club en ce moment.
Merci encore pour vos photos bonne soirée à toutes et tous.
Dernière modification par zangetsu2230 le 03 juin 2014, 22:26, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

rien à ciré de la couleurs des murs des loges, rien à ciré de la couleurs des sièges, rien à ciré de la coque des sièges, rien à ciré de la charpente non peinte...Gog a écrit :Ce débat me saoule.
Que fait tu ici alors ?
Reste sur ton terrain vague, tu y sera mieux, tu pourra être debout comme ça.
Le thread c'est sur l'architecture du stade, ce n'est pas un thread sur les ultras de l'OM.
Incapable d'encaisser une critique sur le stade, dès que quelqu'un ose emettre un avis contraire, il est traité de troll ou de fdp.