[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Full Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ils font quoi sur les palées extérieures côté VN? Le début de la dépose?
Bonjour, Bonjour...
Je vois que ca réfléchit dur....
Avant que vous preniez feu devant vos écrans, j'ai un autre petit jeu.
Je vais vous mettre une photo du plan du parvis. Si vous pouviez me dire ou vous pensez que se situe les 4 gros socles en cours de construction
Sachant qu'ils sont, je pense dans l'axe de ma flèche rouge. Merciii
Je vois que ca réfléchit dur....

Je vais vous mettre une photo du plan du parvis. Si vous pouviez me dire ou vous pensez que se situe les 4 gros socles en cours de construction
- fougasse
- Hero Member
Dernière capture de Big Mamma :
Stelea : moi je dirais en plein milieu juste au centre du parvisPour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pour moi c'est là ??Stelea a écrit :Bonjour, Bonjour...
Je vois que ca réfléchit dur....![]()
Sachant qu'ils sont, je pense dans l'axe de ma flèche rouge.
Merciii
- Pièces jointes
-
- Parvis[1].png (524.19 Kio) Consulté 2581 fois
c'était prévu le concessionnaire d'utilitaire sur le parvis ??fougasse a écrit :Dernière capture de Big Mamma :Stelea : moi je dirais en plein milieu juste au centre du parvis

ça prouve au moins que ça doit bosser dur dans la tribune

- fougasse
- Hero Member
Encore une tête de palée en moins je dirais à l'intérieur de la tribune
A la webcam VS on aperçoit de moins en moins de orange.
Concernant une possible grue au milieu du parvis, marseillevivi13 a dit il y a quelques semaines que c'était en cours de réflexion car elle ne semblerait pas très utile pour certains

Concernant une possible grue au milieu du parvis, marseillevivi13 a dit il y a quelques semaines que c'était en cours de réflexion car elle ne semblerait pas très utile pour certains

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Tu es trop mon ami.Stelea a écrit :Bonjour, Bonjour...
En plein milieu d'un débat fort riche sur la dépose des palées, je n'avais pas osé interférer.
Pompon aurait poussé un gros soupir avec un nouveau plan sous le nez

Je ne mettrai pas ça aussi loin que Nico.
Certes, nous avons toujours des pbs de perspective et donc de profondeur, mais je trace le prolongement du métro depuis le coin du VS.
On est juste au-dessus de la zone où les piliers repoussent, sachant qu'il n'apparait pas de pieux dans toute la bande en diagonale.
Alors, si ta question est au 2e degré, ces trous m'interpellent effectivement, je ne sais pas où les mettre.
Pour ça que j'ai posé la question à Virgile sur l'éventualité du socle de la grue.
Mais il a démenti.
Pourquoi ne pas faire confiance à ses infos qui se sont tjs révélées exactes ?
So, va falloir attendre un peu.
A noter que la velcam nous fausse la vision : le parvis est bien à droite de l'écran, cf ma signature.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
si tu fais le parallèle avec ta signature on voit les 4 trous vers le milieu du rétrécissement par rapport au radier je trouve qu'on n'est pas loinMercivelodrome2014 a écrit :Tu es trop mon ami.Stelea a écrit :Bonjour, Bonjour...
En plein milieu d'un débat fort riche sur la dépose des palées, je n'avais pas osé interférer.
Pompon aurait poussé un gros soupir avec un nouveau plan sous le nez![]()
Je ne mettrai pas ça aussi loin que Nico.
Certes, nous avons toujours des pbs de perspective et donc de profondeur, mais je trace le prolongement du métro depuis le coin du VS.
On est juste au-dessus de la zone où les piliers repoussent, sachant qu'il n'apparait pas de pieux dans toute la bande en diagonale.
Alors, si ta question est au 2e degré, ces trous m'interpellent effectivement, je ne sais pas où les mettre.
Pour ça que j'ai posé la question à Virgile sur l'éventualité du socle de la grue.
Mais il a démenti.
A noter que la velcam nous fausse la vision : le parvis est bien à droite de l'écran, cf ma signature.
mais j'en sais pas plus que toi j'essaye juste de trouver la réponse comme tous
- marseillevivi13
- Hero Member
Non je n'ai pas démenti. Pour moi ça ressembler a une fondation, maintenant c'est vrai qu'en regardant bien sa peut ressembler a un socle de grue. Quand j'ai vu mon ami il m'a dit que si grue il y aurait au centre du parvis elle était toujours a l"étude. Maintenant ils ont peut être décider de mettre une grue ici, ou ils ont peut être décidé de déplacé la grue prévue plus a gauche pour la rapprocher du centre et avoir plus de champ d'action. Ça je te le dirai des que je revois mon ami mais je pense que tu le saura avant moi, vu l'allure du chantier.Mercivelodrome2014 a écrit :
Mais il a démenti.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
je sais pas pour la nouvelle G3 mais il me semble que tous les socles de grue étaient coulés en un seul blocs pourquoi en faire 4 ?marseillevivi13 a écrit :Non je n'ai pas démenti. Pour moi ça ressembler a une fondation, maintenant c'est vrai qu'en regardant bien sa peut ressembler a un socle de grue. Quand j'ai vu mon ami il m'a dit que si grue il y aurait au centre du parvis elle était toujours a l"étude. Maintenant ils ont peut être décider de mettre une grue ici, ou ils ont peut être décidé de déplacé la grue prévue plus a gauche pour la rapprocher du centre et avoir plus de champ d'action. Ça je te le dirai des que je revois mon ami mais je pense que tu le saura avant moi, vu l'allure du chantier.Mercivelodrome2014 a écrit :
Mais il a démenti.
surtout que sur la photo de yeye13 sur la page précédante on voit déjà des banches qui se positionnent prés de G3
ce qui me fait également penser à des fondations de poteaux
Dernière modification par nico13 le 03 avr. 2014, 12:46, modifié 2 fois.
- fougasse
- Hero Member
Je pense à un socle de grue comme les socles de palées en JB en plus petit ou la grue dan l'ange JB/VS qu'on avait eu, la grue sera surelevée car elle va poser les dalles autour d'elle et la dernière dalle viendra se poser à sa position une fois celle-ci démontée dans quelques mois. Pour éviter de recouvrir des fondations plus profondes et gagner du temps 

juste une petite supposition.
Si la grue qui vient d'être monté s'appel G3 a voudrait peu être dire qu'il y en aurai 3.
Il manquerait donc G2 ET G1.
G1 coté nord et G2 en plein centre....
Si la grue qui vient d'être monté s'appel G3 a voudrait peu être dire qu'il y en aurai 3.
Il manquerait donc G2 ET G1.
G1 coté nord et G2 en plein centre....

Je pense que les grues pour le parvis seront placées à l’extérieur de celui-ci
-
- Full Member
Mais que font-ils sur les têtes de palées extérieures?
- fougasse
- Hero Member
Il faut meuler les bracons, dessouder les têtes de palée à la jupe, baisser les vérins si il y en a, séparer la tête de la palée, hier ça à pris environ 3 heures pour la première palée complète sinon plus. Surtout que là ils s'attaquent à 3 palées en même tempsLAuvergnat a écrit :Mais que font-ils sur les têtes de palées extérieures?