[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par titi91150 »

Et merde...
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

bobbyno69 a écrit :est-ce que vous savez si ils vont devoir poser le cable de tension sur les palées de Jean Bouin ou alors ils n'en auront pas besoin?
Ils en auront besoin pour extraire les palées de soutien.
Ensuite ils leveront les 4 cables et les palées blanches, ou les palées blanches et les 4 cables.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Pour ceux que ça intéresse.

J'ai gardé le contact avec Thierry MARTIN et il est heureux de continuer à faire partager ce qu'il voit de chez lui sur le chantier

De très très belles photos avec un autre angle de vue ===> http://seascapesfr.zonerama.com/Photo/199070/10090524

Enjoy :)

et grand merci à notre ami Thierry ;) :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

pompon a écrit :
pierda a écrit :décrochage de deux élignues.. ils sont passés en mode pose de contreventement en joignant les deux élingues restantes
bien vu, 1er contreventement en l'air
La pièce jointe « P2170928.JPG » n’est plus disponible
je repose une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse (certainement car elle vous paraissait trop bête):
comment sont accrochées les élaingues ? comment vont - ils les décrocher car la c'est dans le vide ?
Pièces jointes
P2170928.JPG
P2170928.JPG (158.67 Kio) Consulté 3305 fois
Dernière modification par nico13 le 17 févr. 2014, 15:47, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Le colis double avance grand train :ouaaaa:

Les échafaudages sont presque tous posés sur le flanc gauche et d'ici à ce soir tous les contreventements entre la seconde demi radiale et la radiale du milieu devraient aussi être achevés. :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

nico13 a écrit :
pompon a écrit :
pierda a écrit :décrochage de deux élignues.. ils sont passés en mode pose de contreventement en joignant les deux élingues restantes
bien vu, 1er contreventement en l'air
P2170928.JPG
je repose une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse (certainement car elle vous paraissait trop bête):
comment sont accrochées les élaingues ? comment vont - ils les décrocher car la c'est dans le vide ?
Les oeilletons de fixation sont sur le dessus des radiales de colis.

Lors de la pose d'un colis, une fois celui-ci fixé sur la jupe et posé sur les palées de soutien internes, la BM baisse sont crochet pour donner du mou sur les élingues. Des ouvriers espagnols de la Stén Horta Coslada accèdent aux oeuilletons via les échafaudages fixés sur les flancs des colis pour décrocher les 4 élingues.

J'espère avoir bien compris ta question et d'y avoir répondu :)
Minot-du-95
Newbie
Newbie

Message non lu par Minot-du-95 »

A Jamais les Premiers
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Si BM pose les contreventements avec les élingues c'est pour gagner du temps elle compte lever le 2ème colis une fois quelques contreventements posés (dans quelques heures ou jeudi?)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

fougasse a écrit :Si BM pose les contreventements avec les élingues c'est pour gagner du temps elle compte lever le 2ème colis une fois quelques contreventements posés (dans quelques heures ou jeudi?)
Exactement :perfect:

Et en étant très optimiste, vu la vitesse où se monte le colis double, on pourrait avoir 3 levages cette semaine :hum:
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

waddle71 a écrit :
fougasse a écrit :Si BM pose les contreventements avec les élingues c'est pour gagner du temps elle compte lever le 2ème colis une fois quelques contreventements posés (dans quelques heures ou jeudi?)

Et en étant très optimiste, vu la vitesse où se monte le colis double, on pourrait avoir 3 levages cette semaine :hum:

la bise à thierry

3 levages? je pense aussi que c est possible

presque la moitié fait ....
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :

Ce qui est sur ,s'ils ont pas enlevés le palonnier ...ils vont sans doute demain posé le second colis simple s'il y a une fenêtre sans vent .... par contre j'ai un doute pour la pose du colis double dans la foulée vu qu'ils continuent de serrer les boulons de la jupe ..
En tout cas je pense qu'ils vont tous faire pour posé le second colis .... pour ensuite enchaînait le montage sur les deux stations de libre ..... :hum:

Merci JJ d'avoir donnait des nouvelles de Thierry ,transmet lui mon bonjour un chic gars malgré les critiques de certains ici pfff surtout j'espère qu'il gagnera le combat qu'il mène pour lui et les siens ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

D'ailleurs je ne pense pas qu'ils monteront les arceaux et passerelles tout de suite afin de ne pas rajouter du poids. Tout comme en Ganay sur le colis central après l'affaissement
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

comment sont accrochées les élaingues ? comment vont - ils les décrocher car la c'est dans le vide ?[/quote]

Les oeilletons de fixation sont sur le dessus des radiales de colis.

Lors de la pose d'un colis, une fois celui-ci fixé sur la jupe et posé sur les palées de soutien internes, la BM baisse sont crochet pour donner du mou sur les élingues. Des ouvriers espagnols de la Stén Horta Coslada accèdent aux oeuilletons via les échafaudages fixés sur les flancs des colis pour décrocher les 4 élingues.

J'espère avoir bien compris ta question et d'y avoir répondu :)[/quote]

merci pour ta réponse
mais pour les contrevenant ? comme sur la photo de pompom?
waddle71
Moderator
Moderator

nico13 a écrit :merci pour ta réponse
mais pour les contrevenant ? comme sur la photo de pompom?
Alors dans le cas du contreventement visible sur la photo de Pompon, je dirais qu'il libère l'accroche entre les élingues et le contreventements via la corde qu'on voit partir de l'accroche et qui va à l'extrémité gauche du contreventement. Tu tires sur la corde et ça libère l'accroche centrale.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :Le colis double avance grand train :ouaaaa:

Les échafaudages sont presque tous posés sur le flanc gauche
Salut JJ,

Je dirai qu'ils sont tous posés maintenant... :wink2:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »