TB92 a écrit :
Déjà tu va mieux me parler, je t'ai pas manquer de respect, fait pareil.
Corriger quelqu'un et ne pas mettre de majuscule pour les pays ou un accent à explique et enfin le "s'il te plais", voilà quoi.
Alors, jusqu'à preuve de contraire, l'argent généré par une coupe du monde est beaucoup plus importante que l'argent généré par le championnat d'Europe, donc il y a un budget qui est plus important pour une événement que l'autre et je parle de coûts globaux.
Le savoir faire à la brésilienne, que t'aime tant, ce sont stades en retard ou encore des stades qui seront terminés pour certains à 2-3 mois du mondial, des manifestation dans les rues, des stades placé dans des villes improbable qui feront de ces stades des éléphants blanc, voilà si tu veux jouer au jeu de la comparaison.
Le jeu de la comparaison comme tu dis, se fait au niveau de la construction des stades, de leur rénovation, du coté architectural, esthétique, fonctionnel, de la capacité d'accueil des stades, etc...
Moi je te parle uniquement de "stade", la dessus y'a matière à comparer les différentes constructions entre les différents pays. Toi tu parles de tout ce qui est en dehors des stades (situation sociale, politique etc...).
D'ailleurs, tu parles du budget dédié à ces deux compétitions, qui selon toi n'est pas comparable, à ça je te répond que l'euro 2016 en France proposera 10 stades et la CDM au Brésil 12 stades: il n'y a qu'une toute petite différence de seulement 2 stades, ce qui veut dire que le budget et les coûts globaux pour ces deux compétitions sont tout à fait "comparables".
Simplement la grande différence qu'il y a entre la France et les autres pays qui ont organisé de tels événements ces dernières années tels que la CDM, championnat d'Europe, ou même les JO, c'est qu'ils y ont mis le prix!
Tu m'excusera mais c'est pas au Brésil ou en Afrique du sud qu'ils ont rabaissé la capacité d'un stade à 33000 comme pour Toulouse!!! Ou encore à peine 35000 comme pour Lens... Pour moi ça fait pitié. Sérieusement, quand tu te porte candidat pour organiser un événement majeur, faut assumer derrière et y mettre le prix. Et pas nous chier des stades en carton au rabais avec des capacités minables.