[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jeremi morvel »

marseillevivi13 a écrit :
jeremi morvel a écrit :
Bullrun a écrit :Ce qui confirme bien qu'il n'y aura rien entre le toit et la jupe ...
ouais aucune trace d'un quelconque bardage pour masquer la passerelle. à ajouter à la liste des déceptions, dommage.
Désolé de vous décevoir mais si il y aura un bardage blanc de chaque coté du chéneaux comme indiqué sur le schéma. De ce fait on ne verra plus l'espace libre entre les deux. On verra juste la marche en acier galva c'est a dire presque rien :perfect:
je parlais d'un bardage transversal histoire de masquer la passerelle justement et combler le trou entre la jupe et le toit.

ils avaient parlé d'un bardage, mais j'imaginais pas ça comme ça. ça va laisser un espace d'un bon mètre tout autour de la jupe moi j'aime pas perso.
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Bonsoir,
j'ai deux petites questions concernant la cc6800 Sarens:
Pensez-vous que la volée variable de BigMama Whithe sera allongée d'ici fin Mai ?
Et y'aura t-il une deuxième cc6800 comme sur Ganay ?
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

TB92 a écrit :Là où t'habite ou là où du voudrais habiter n'est pas la question. Déjà comparé une coupe du monde et l'Euro c'est stupide, le coût des stade au Brésil est énorme, impossible en France, surtout aux détriment du bien être des brésiliens, donc tu peux trouver nos stades bidon mais les comparé aux stades brésilien, russes ou qataris c'est stupide.
Comparer (ça s'écrit "er" à la fin) une coupe du monde et un euro c'est stupide?? Stupide comme toi en tout cas.
Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit de deux compétitions internationales de football pour lesquelles il faut construire (ou rénover) une douzaine de stades afin que les différentes équipes puissent s'affronter...
Que ce soit en france, au brésil, au japon, ou en namibie, on parle ici absolument de la même chose, donc éxplique moi, s'il te plais, en quoi c'est incomparable?? Tu dois te sentir sacrément bête pour le coup, de m'avoir sorti une connerie pareille.
Donc les différents intervenants de ce forum qui font un comparatif entre les stades brésiliens pour la CDM et les stades français pour l'euro sont parfaitement dans le vrai. Et je dirais même que les travaux au brésil sont un excellent baromètre pour se rendre compte du niveau de différence qu'il y a entre leur savoir faire en matière de construction de stades et le "savoir rien faire" à la française.
Marsatac a écrit :Tu vis peut-être pas en France ou au brésil mais tu es un de ceux qui sont persuadés d'une finale au vélodrome, moi je n'y crois pas une seconde, elle sera dans la plus belle capitale du monde chez les Parisiens.

Euh... moi je ne suis persuadé de rien du tout, t'as lu ça où?? Je n'ai fait que copier/coller d'un article qui parle du vélodrome, à aucun moment je n'ai donné mon avis sur la question.
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

C'est sérieux il y aura rien pour masquer le trou entre la jupe et le toit !! si c'est vrai ça fait moche. exit l'effet cocon
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Marquons l'histoire du dernier défilé de haute couture.
La jupe est prête ou ... quasi ;D
Là, c'est la présentation, faut encore les boutons, oups, les boulons.
Capture.JPG
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 07 févr. 2014, 23:27, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

Et voilà , jupe finit !!!!!!!! :ph34:
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

CHAMPAGNE !! :D

pardon PASTIIIIS !! ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par TB92 »

outlawz a écrit : Comparer (ça s'écrit "er" à la fin) une coupe du monde et un euro c'est stupide?? Stupide comme toi en tout cas.
Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit de deux compétitions internationales de football pour lesquelles il faut construire (ou rénover) une douzaine de stades afin que les différentes équipes puissent s'affronter...
Que ce soit en france, au brésil, au japon, ou en namibie, on parle ici absolument de la même chose, donc éxplique moi, s'il te plais, en quoi c'est incomparable?? Tu dois te sentir sacrément bête pour le coup, de m'avoir sorti une connerie pareille.
Donc les différents intervenants de ce forum qui font un comparatif entre les stades brésiliens pour la CDM et les stades français pour l'euro sont parfaitement dans le vrai. Et je dirais même que les travaux au brésil sont un excellent baromètre pour se rendre compte du niveau de différence qu'il y a entre leur savoir faire en matière de construction de stades et le "savoir rien faire" à la française.
Déjà tu va mieux me parler, je t'ai pas manquer de respect, fait pareil.

Corriger quelqu'un et ne pas mettre de majuscule pour les pays ou un accent à explique et enfin le "s'il te plais", voilà quoi.

Alors, jusqu'à preuve de contraire, l'argent généré par une coupe du monde est beaucoup plus importante que l'argent généré par le championnat d'Europe, donc il y a un budget qui est plus important pour une événement que l'autre et je parle de coûts globaux.

Le savoir faire à la brésilienne, que t'aime tant, ce sont stades en retard ou encore des stades qui seront terminés pour certains à 2-3 mois du mondial, des manifestation dans les rues, des stades placé dans des villes improbable qui feront de ces stades des éléphants blanc, voilà si tu veux jouer au jeu de la comparaison.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

jeremi morvel a écrit :
ils avaient parlé d'un bardage, mais j'imaginais pas ça comme ça. ça va laisser un espace d'un bon mètre tout autour de la jupe moi j'aime pas perso.
Sa va laisser un espace de 700mm (largeur d'une marche standard de passerelle). Sachant qu'il y a un espace de 1.5 metre dans la jupe on ne verra quasi rien. C'est presque chercher la petite bete.

Au bout d'un moment l'éstétique c'est bien beau mais le technique rattrape vite le pas. On ne peut pas couvrir la passerelle sinon elle est inutilisable, on ne peut pas l'enlever sinon on a aucun accès au chéneaux et on ne peut pas peindre la passerelle tout simplement parce que ça se fait pas. N'importe comment c'est la seule solution.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Bobdubled
Newbie
Newbie

Message non lu par Bobdubled »

TB92 a écrit :
outlawz a écrit : Comparer (ça s'écrit "er" à la fin) une coupe du monde et un euro c'est stupide?? Stupide comme toi en tout cas.

Corriger quelqu'un et ne pas mettre de majuscule pour les pays ou un accent à explique et enfin le "s'il te plais", voilà quoi.

Alors, jusqu'à preuve de contraire, l'argent généré par une coupe du monde est beaucoup plus importante que l'argent généré par le championnat d'Europe, donc il y a un budget qui est plus important pour une événement que l'autre et je parle de coûts globaux.

Le savoir faire à la brésilienne, que t'aime tant, ce sont stades en retard ou encore des stades qui seront terminés pour certains à 2-3 mois du mondial, des manifestation dans les rues, des stades placé dans des villes improbable qui feront de ces stades des éléphants blanc, voilà si tu veux jouer au jeu de la comparaison.
j'ajouterai déjà 6 morts au Brésil pendant la construction....
Et comparer les retombes télévisuelle d'un événement mondiale suivi par un milliard de personne pour la finale à un petit euro de rien du tout faut être un peu fou...
Clairs et nets que les budgets ne sont pas comparable...
outlawz
Full Member
Full Member

Message non lu par outlawz »

TB92 a écrit :

Le jeu de la comparaison comme tu dis, se fait au niveau de la construction des stades, de leur rénovation, du coté architectural, esthétique, fonctionnel, de la capacité d'accueil des stades, etc...
Moi je te parle uniquement de "stade", la dessus y'a matière à comparer les différentes constructions entre les différents pays. Toi tu parles de tout ce qui est en dehors des stades (situation sociale, politique etc...).
D'ailleurs, tu parles du budget dédié à ces deux compétitions, qui selon toi n'est pas comparable, à ça je te répond que l'euro 2016 en France proposera 10 stades et la CDM au Brésil 12 stades: il n'y a qu'une toute petite différence de seulement 2 stades, ce qui veut dire que le budget et les coûts globaux pour ces deux compétitions sont tout à fait "comparables".
Simplement la grande différence qu'il y a entre la France et les autres pays qui ont organisé de tels événements ces dernières années tels que la CDM, championnat d'Europe, ou même les JO, c'est qu'ils y ont mis le prix!
Tu m'excusera mais c'est pas au Brésil ou en Afrique du sud qu'ils ont rabaissé la capacité d'un stade à 33000 comme pour Toulouse!!! Ou encore à peine 35000 comme pour Lens... Pour moi ça fait pitié. Sérieusement, quand tu te porte candidat pour organiser un événement majeur, faut assumer derrière et y mettre le prix. Et pas nous chier des stades en carton au rabais avec des capacités minables.
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

fougasse a écrit :CHAMPAGNE !! :D

pardon PASTIIIIS !! ;)
je suis vraiment désolé de casser l'ambiance mais il manque UN contreventement..... :-)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Bullrun
Full Member
Full Member

Message non lu par Bullrun »

ou ça ? parce que j'ai l'impression qu'il y a tt la
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Bullrun a écrit :ou ça ? parce que j'ai l'impression qu'il y a tt la
Il en manque un horizontal en haut à gauche de la dernière radiale posée
ceci dit c'est pas bien grave mais enfin....techniquement la jupe n'est pas terminée :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Franchement, vous ne pourriez pas vous comporter en adulte et arrêter de vous prendre la tête sans arrêt sur le topic?

C'est pire qu'une cour de récré ici, c'est pathétique...

Enfin bref, se garer autour du stade sera-t-il plus facile après les travaux?

Y'aura-t-il plus de parkings qu'avant?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »