[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
C'est en effet les chiffre que j'ai relevé aussi^^. J'étais sur les plans aussi^^. Pour moi aussi c'est 36 Mètre.
MERCIAguiloni a écrit :
En recoupant avec les plans de coupe et une règle de trois basique qui nous donnerait une distance parvis/pelouse de 6,5m.
Au total on aurait une hauteur pelouse/toit de 36,5 + 6,5 = 43m.
En espérant avoir répondu à bon nombre d'entre vous...
@parcdesprinces-> il y a beaucoup de vide dans ton arena 92 au niveau du toit! donc pour moi c'est du "gonflé" qui n'est franchement pas impressionnant en hauteur (de l'intérieur)
allez j'arrête avec la hauteur!
-
Loscilliation
- Newbie

Tiens je me demandais si 45m de hauteur, voir moins si on compte l'épaisseur du toit ce n'est pas trop petit, pour une chandelle ou un dégagement au rugby pour aller chercher la touche vers l’en-but adverse.
45m ça me fait vraiment petit qui pour moi étant ancien sprinter. les notions de distance sont surement trompeuses à la verticale ou à l'horizontale.
Pourtant j'ai vu des matchs au stade de France, mais je ne me souviens plus si ça partait plus haut que le toit.
45m ça me fait vraiment petit qui pour moi étant ancien sprinter. les notions de distance sont surement trompeuses à la verticale ou à l'horizontale.
Pourtant j'ai vu des matchs au stade de France, mais je ne me souviens plus si ça partait plus haut que le toit.
-
parcdesprinces
- Hero Member

A parce qu'il n'y en a pas "de vide" peut-être entre le haut des tribunes du stade de Lille et le haut du toitAxelferis a écrit :@parcdesprinces-> il y a beaucoup de vide dans ton arena 92 au niveau du toit! donc pour moi c'est du "gonflé" qui n'est franchement pas impressionnant en hauteur (de l'intérieur)
Bref... sans commentaire....Encore une fois tu fais preuve d'une objectivité impressionnante....
Dernière modification par parcdesprinces le 15 juin 2011, 19:20, modifié 1 fois.
Tu sais s'il construise arena 92 pour du rugby cela ne pose pas de problème donc pour Lille.Loscilliation a écrit :Tiens je me demandais si 45m de hauteur, voir moins si on compte l'épaisseur du toit ce n'est pas trop petit, pour une chandelle ou un dégagement au rugby pour aller chercher la touche vers l’en-but adverse.
On jouait au rugby au parc des princes avant tu sais.
par contre avec toit fermé je ne pense pas non plus qu'il y ait problème! Il est rare que les coups de pieds montent si haut.
@parcdesprinces-> vas voir sur ton topic de l'arena 92 je réponds là bas
-
Loscilliation
- Newbie

Oui, je pense même que c'est pour cela qu'il est en parti conçu comme çaAxelferis a écrit :Tu sais s'il construise arena 92 pour du rugby cela ne pose pas de problème donc pour Lille.
Je me pose pas la question avec un stade sans toit, quand je parle de mes souvenirs au stade de France c'est pour chercher un repère dans ma tête, car les seuls matchs que j'ai vu c'est la bas.Axelferis a écrit :On jouait au rugby au parc des princes avant tu sais.
donc oui je me pose la question avec le toit fermé, car j'ai du mal à estimer la longueur de 45m à la verticale, elle qui me semble si petite en sprint sur 100m à l'horizontal donc.Axelferis a écrit :par contre avec toit fermé je ne pense pas non plus qu'il y ait problème! Il est rare que les coups de pieds montent si haut.
-
parcdesprinces
- Hero Member

Le Stade de France fait 46m de la pelouse jusqu'au dessous du toit, soit grosso-modo 1m de plus que la hauteur de l'Arena 92 depuis la pelouse (moins l'épaisseur du toit en l'occurrence).. En tout cas non ça ne devrait pas poser de problème, car je n'ai jamais vu une chandelle atteindre le toit du SdF ou même s'en approcher de quelques mètres. Ni même d'ailleurs au PdP qui fait environ 35 mètres de haut de la pelouse au bord inférieur du toit.Loscilliation a écrit :quand je parle de mes souvenirs au stade de France c'est pour chercher un repère dans ma tête, car les seuls matchs que j'ai vu c'est la bas.
--------
@Axel: je t'ai répondu dans le topic de l'A92.
On devrait créer un topic
grand stade contre aréna 92
...
Non, plutôt Axelferis contre parcdesprinces.langlish a écrit :On devrait créer un topicgrand stade contre aréna 92
...
Allez, on va mettre tout le monde d'accord sur cette jolie photo en provenance du site LMCU. Voir le lien
L'éclairage est déjà en cours d'installation. Il faut dire aussi qu'il est peut être plus facile de la faire maintenant que lorsque la toiture sera hissée. J'espère qu'on en fera pas un débat de 10 pages. http://www.grandstade-lillemetropole.co ... mages.html
L'éclairage est déjà en cours d'installation. Il faut dire aussi qu'il est peut être plus facile de la faire maintenant que lorsque la toiture sera hissée. J'espère qu'on en fera pas un débat de 10 pages. http://www.grandstade-lillemetropole.co ... mages.html
ok je viens de voir sur la première image
L'éclairage est bien entendu attaché à la passerelle technique.

-
parcdesprinces
- Hero Member

J''y peux rien si il faut lui expliquer 5 fois les choses, et j'y peux encore plus rien si ses critiques et arguments sont stupides et basées sur rien de concret hormis ce qu'il "pense" être la réalité des choses:chobbes a écrit :Non, plutôt Axelferis contre parcdesprinces.
-Epaisseur du toit de l'Arena 92 juste pour augmenter la hauteur du stade afin d'être plus haut que le stade de Lille ou que sais-je: Mais bien sûr, c'est évident !!!!!
-Et avant ça c'était la hauteur totale de l'Arena 92 ne compte pas car depuis la rue ça ne compte pas.... oui sauf que la rue=parvis..... Ah Alors ils trichent à cause de l'épaisseur du toit....
bref, je me demande ce que ça va être maintenant...
Et quand c'est pas l'Arena 92, c'est Bollaert.. quand c'est pas Bollaert, c'est le Parc des Princes, etc etc etc
Dernière modification par parcdesprinces le 15 juin 2011, 20:23, modifié 2 fois.
Et les sièges vous les avez vu
?!! (à droite y'en a sur trois rangées, rouge gris et blanc )
Ca fait plaisir ces photos vues d'en haut, on s'aperçoit de la bonne avancée des travaux quand même. Tu serais pas de Wattrelos montaleux? 
@parcdesprinces : je sais, le mieux c'est de l'ignorer mais je reconnais votre ténacité à tous les 2, ici comme sur skyscrapercity!
@parcdesprinces : je sais, le mieux c'est de l'ignorer mais je reconnais votre ténacité à tous les 2, ici comme sur skyscrapercity!