j'ai peut-être raté un épisode, je suis étonné que les 4 derniers lés n'aient pas été posés (sans compter le dernier segment bien évidemment)
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci Absolut
j'ai peut-être raté un épisode, je suis étonné que les 4 derniers lés n'aient pas été posés (sans compter le dernier segment bien évidemment)
- Absolut13
- Moderator

Moi aussi je te rassuresup a écrit :Merci Absolut![]()
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

A priori, ils seraient en train d'enquiller un poteau pour soutenir la tête appelée à venir coiffer le 2e pilier.
Elle attend avec une autre, juste à gauche de G2.
Appelé à rester ou soutien provisoire ?
Le plan ne mentionne pas un tel pylône à cet endroit.
Ptêtre que l'encoche qu'on avait remarquée voici qq jours trouve ici son utilité ?
Ptêtre que l'encoche qu'on avait remarquée voici qq jours trouve ici son utilité ?
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (20.76 Kio) Consulté 4622 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- djaurel
- Hero Member

Ben pour moi ce poteau va être définitif. A mon avis chaque crémaillère en débord va être soutenu par un poteau métallique installé à 45 degrés comme cela est déjà le cas pour Ganay.Mercivelodrome2014 a écrit :A priori, ils seraient en train d'enquiller un poteau pour soutenir la tête appelée à venir coiffer le 2e pilier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Bonjour à tous,
Ca bosse déjà dur. Alpiniste en rappel côté VS
Et crémaillère en cours de levage par G5.
Plus tout le reste...
Bravo les gars.
Ca bosse déjà dur. Alpiniste en rappel côté VS
Et crémaillère en cours de levage par G5.
Plus tout le reste...
Bravo les gars.
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Ajoutons l'angle du bloc central côté Sud apparu en cours de nuit ^^
Les derniers piliers s'érigent, un pylône de soutien a bien été placé sur le 2 .
Suite des livraisons des dernières crémaillères de déport.
L'assaut final est pour bientôt.
Côté piscine/VN, ils coulent la 1ere couche de béton
Reste que côté JB/Nord, ils en sont là où on en était au Sud le ... 4 novembre.
Pour finir JB au 31/12, il faudra nettement accélérer.
D'autant qu'on ne sait pas le temps qu'il faut pour finir le côté Sud du point où on est aujourd'hui.
D'un autre côté, Mvivi je crois, avait mentionné que G2 pourrait "aider" une fois la partie centrale achevée.
A suivre de près ...
PS : demain faudra sacrément se couvrir
Les derniers piliers s'érigent, un pylône de soutien a bien été placé sur le 2 .
Suite des livraisons des dernières crémaillères de déport.
L'assaut final est pour bientôt.
Côté piscine/VN, ils coulent la 1ere couche de béton
Reste que côté JB/Nord, ils en sont là où on en était au Sud le ... 4 novembre.
Pour finir JB au 31/12, il faudra nettement accélérer.
D'autant qu'on ne sait pas le temps qu'il faut pour finir le côté Sud du point où on est aujourd'hui.
D'un autre côté, Mvivi je crois, avait mentionné que G2 pourrait "aider" une fois la partie centrale achevée.
A suivre de près ...
PS : demain faudra sacrément se couvrir
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (20.82 Kio) Consulté 3949 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 28 nov. 2013, 10:54, modifié 2 fois.
djaurel a écrit :Ben pour moi ce poteau va être définitif. A mon avis chaque crémaillère en débord va être soutenu par un poteau métallique installé à 45 degrés comme cela est déjà le cas pour Ganay.Mercivelodrome2014 a écrit :A priori, ils seraient en train d'enquiller un poteau pour soutenir la tête appelée à venir coiffer le 2e pilier.
je le vois comme ça également
Olivier m'a fait remarquer hier, qu'un espace était prévu à la base de chaque poteau, probablement pour recevoir ces futurs "soutiens"
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Je suis sceptique sur la fin du GO pour le 31/12. Particulièrement au niveau des cotés VN et VS. La partie centrale sera probablement terminée mais à mon avis pas sur les cotés.Mercivelodrome2014 a écrit :Pour finir JB au 31/12, il faudra nettement accélérer.
Je parie un Piou Piou qu'ils finiront pas le 31!!!!!!
- marseillevivi13
- Hero Member

Le GO de Jean Bouin ne sera surement pas terminé pour le 31/12. Cela sera dur voir impossible a mon gout. Par contre la ou ils ont bien gérer les choses c'est que sans aucun doute la partie Sud et la partie central de JB seront bel et bien terminés. A partir de ce moment la les espagnols pourront commencer leurs travaux de ce coté la tandis que les équipes de GFC s'affaireront quand a eux sur la partie nord. G1 et G4 seront démontés pendant que G2 et G5 termineront le boulot coté nord.Shoananas a écrit :Je suis sceptique sur la fin du GO pour le 31/12. Particulièrement au niveau des cotés VN et VS. La partie centrale sera probablement terminée mais à mon avis pas sur les cotés.Mercivelodrome2014 a écrit :Pour finir JB au 31/12, il faudra nettement accélérer.
Je parie un Piou Piou qu'ils finiront pas le 31!!!!!!
Je vous confirmerai ça semaine prochaine, avec mon ami le grutier.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
DeathMagnet
- Full Member

moi la question que je me pose, c'est par où rentreront les spectateurs de jean bouin en attendant que le parvis soit fini. (je pense pas qu'il sera fini pour la reprise au mois d’août si?)
- fougasse
- Hero Member

Avec ces petits poteaux soutenant les cremaillières, adieu ma théorie des piliers central soutenant le débord 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Je crois que tu résumes parfaitement les enjeux : qu'ils aient tout fini ou non ne porte pas à grande conséquence.marseillevivi13 a écrit :
Le GO de Jean Bouin ne sera surement pas terminé pour le 31/12. Cela sera dur voir impossible a mon gout. Par contre la ou ils ont bien gérer les choses c'est que sans aucun doute la partie Sud et la partie central de JB seront bel et bien terminés. A partir de ce moment la les espagnols pourront commencer leurs travaux de ce coté la tandis que les équipes de GFC s'affaireront quand a eux sur la partie nord. G1 et G4 seront démontés pendant que G2 et G5 termineront le boulot coté nord.
Disons que les deux responsables ont donné cette échéance du 31/12 à plusieurs reprises, et même Noël lors de la dernière visite.
Après tout, c'est leur métier non ?
Voyons donc cela comme un challenge
A l'évidence, aucun souci pour le bloc central.
- 1) Côté VS, ils finalisent le dernier niveau en ce moment --> Il ne restera alors "que" du gradins
- 2) Nord a quelque chose comme entre 3 et 4 semaines de décalage.
Compte tenu que des moyens supplémentaires (nb d'équipes, grue et personnel) peuvent être affectés, anticiper une accélération et finir au sprint est envisageable.
Mais en fin d'année arrivent les fêtes ...
Mais aussi, jusqu'ici le temps a été fort clément ...
Mais encore, il est des temps de séchage irréductibles ...
En gros, il faudrait finir le côté Sud vers le 10/12 pour espérer que Nord suive à temps.
On aura une indication à cette date.
Ou un communiqué d'Arema repoussant l'échéance.
A titre personnel, ça me semble très tendu, mais c'est sympa à suivre.
Cela dit, l'enjeu n'est pas majeur ET pour les fadas en plein que nous sommes, le challenge est passionnant.
Par des escaliers provisoires comme au virage nord.DeathMagnet a écrit :moi la question que je me pose, c'est par où rentreront les spectateurs de jean bouin en attendant que le parvis soit fini. (je pense pas qu'il sera fini pour la reprise au mois d’août si?)
Je suis d'accord avec toi, ils ne pourront terminer le parvis de JB car ils vont y entreposer toutes les structures du toit donc ils ne pourront pas avancer les travaux du parvis.
C'est uniquement quand le toit sera terminé et que la grue big mama sera partie qu'ils pourront le faire !
Il me semble !
ah ben il vaudrait mieux que ce soit fini parce que s'ils comptent installer des cordes à nœuds pour accéder à la tribune...juré j'achète une caméra HD et je m'installe définitivement sur mon balcon !!!!DeathMagnet a écrit :moi la question que je me pose, c'est par où rentreront les spectateurs de jean bouin en attendant que le parvis soit fini. (je pense pas qu'il sera fini pour la reprise au mois d’août si?)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius