[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :
Je rajoute un extrait de plan pour mieux apprécier ce qui nous attend en matière de surplomb
Merci pour cet autre plan ;) On voit 4 "points noirs" sur ton plan, entre 5 et 6, entre 7 et 8, entre 013 et 14 et entre 15 et 16.
Ce ne seraient pas les piliers de soutiens des gradins hauts ?

Le premier et le dernier semblent être exactement au niveau des piliers qui s'arrêtent toujours au niveau 2 aux extrémités du bloc central.
A moins que ce ne soit les piliers de soutien de la jupe, cela apparaîtrait sur ton plan ?
J'allais répondre qu' a priori ce sont les potelets de soutien de charpente.
On en retrouve 4 en Ganay, et deux dans les virages, matérialisés comme ci-dessous.
Mais, surprise pour les deux du milieu, ils ne sont pas positionnés exactement au même endroit entre les deux plans.
Sur une photo de la dernière visite, on en voit un dont le fond est préparé sous la G1

Je reste perplexe.
Mais ils préparent les échafaudages pour le chapeau du pilier 7, j'attends la pose avec force curiosité.
On pourra mesurer grâce à nos forçats de la photo le début de courbure et l'ampleur du porte à faux.
Et là, on commencera à sentir l'écurie.
Pièces jointes
Capture0.JPG
Capture2.JPG
Capture2.JPG (71.68 Kio) Consulté 3674 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Bonjour à tous!

Quel boulot de la part des Allemands au niveau de la toile et des lés! :gooood:

D'ailleurs, il me semble qu'ils ont terminé la pose de la toile non? Il leur reste combien de lés à poser? ???
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Shoananas »

sbeys a écrit :Bonjour à tous!

D'ailleurs, il me semble qu'ils ont terminé la pose de la toile non? Il leur reste combien de lés à poser? ???
Difficile de le dire vu qu'à la webcam on ne distingue plus rien, les mecs sont allé tellement vite! Pour une fois on aurait aimé qu'il aillent plus lentement! :D
Je dirais qu'il restait peut-être 6 lé depuis le dernier "screenshot" (ch'ais pu comment on dit en français! :blink: ).
Mais surement que depuis tout à l'heure ils ont du encore en mettre quelques uns, donc à coup sûr demain c'est torché.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Shoananas a écrit :
sbeys a écrit :Bonjour à tous!

Difficile de le dire vu qu'à la webcam on ne distingue plus rien, les mecs sont allé tellement vite! Pour une fois on aurait aimé qu'il aillent plus lentement! :D
Je dirais qu'il restait peut-être 6 lé depuis le dernier "screenshot" (ch'ais pu comment on dit en français! :blink: ).
Mais surement que depuis tout à l'heure ils ont du encore en mettre quelques uns, donc à coup sûr demain c'est torché.
Là où ils sont il reste 4 lés exactement... mais vu le décalage du second chariot depuis quelques heures, je dirais qu'au moins on sera à 3 lés qui manquent (je peux me tromper).
en tout cas ce qu'il reste ce sont les lés du dernier pan déposé hier ...

VS enfin couvert et prêt à rugir :gooood:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Marseillaisdepanam a écrit :Bonjour a tous ce weekend j'ai chercher des style de bardage et je suis tomber sur le stade olympique de pekin pamal nan? Moi je voi bien ce style de bardage avec des barres dans touts les sens
Qualifier ça de "bardage" est limite insultant :D
C'est la structure même du stade, ce stade est un des plus complexes jamais construit. Il y a un excellent documentaire sur discovery qui décrit la conception et la construction.
Dans un stade de cette qualité il n'y a justement pas besoin de bardage pour cacher la structure... Dommage que cette oeuvre d'art ne serve plus à rien d'ailleurs.
OMdanslesang
Newbie
Newbie

Message non lu par OMdanslesang »

Bravo à tous pour la variété et la qualité de vos contributions.

Concernant le bardage, le style utilisé pour la conception du Mucem serait à mon avis du plus bel effet sur notre vélodrome, cependant il me semble très difficilement réalisable que se soit en terme budgétaire et en terme de complexité technique. Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par OMdanslesang le 26 nov. 2013, 16:25, modifié 2 fois.
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Bonjour à tous,

Merci à tous les fidèles qui sur ce site depuis des mois nous font partager la vie de ce titanesque chantier au travers de photos mais aussi de connaissances en btp , travaux ou architecture.
Le chantier va rentrer dans sa dernière ligne droite d'ici quelques semaines et la question du bardage , souvent abordé ici, va revenir avec insistance. Même si nous ne savons rien sur le choix , j'ai un peu de mal à me dire que AREMA n'a pas avancé sur le sujet et déterminé un choix quasiment arrêté. Je pense que cela doit pas se décider au dernier moment quand on sait qu'il faut peut être commander le matériel et organiser la pose. Sauf si un choix "simpliste et à minima budgétaire" a été fait du style peinture sur le béton directement. Non ?
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salt les fada
j'espere que l'es allemands ont des notions de repassage car là c'est un peu froissé :expdr:
Pièces jointes
velodrome_vs2.jpg
velodrome_vs2.jpg (36.92 Kio) Consulté 3039 fois
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Si il foute un coup de peinture ca serait quand même un sacrè scandale. Faut pas prendre les gens pour des cons le stade a de la gueule, mais franchement quand tu vois Ganay c'est moche désolé, alors oui la toiture moi je la trouve sublime, l'intérieur façon squelette j'aime beaucoup ça me dérange pas, les virages( vu leur petite taille) l'extérieur reste sympa tu ressens moins l'effet immeuble en bêton. Donc un bardage c'est obligatoire pour Jean Bouin et Ganay faut arrêter on nous a vendu un produit magnifique et là tu te retrouves avec le cadeau mais sans le paquet. Merci quoi ... :baad: :no: :'(
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Shoananas a écrit : Je dirais qu'il restait peut-être 6 lé depuis le dernier "screenshot" (ch'ais pu comment on dit en français! :blink: ).
capture d'ecran :D
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Bouzier
Newbie
Newbie

Message non lu par Bouzier »

Shoananas a écrit :
Bouzier a écrit :Bonjour à tous!!
Je parcours quasi-quotidiennement le forum depuis le début du chantier mais je n'ai jamais trouvé l'intérêt de m'inscrire sur le forum n'ayant pas grand chose de plus à apporter au débat malgré le fait que je sois abonné au VS (loin d'être le seul dans ce cas...).
Je tiens donc à remercier tous ceux qui s'investissent et nous abreuvent d'infos et de photos!!

Ce qui m'a décidé à m'inscrire c'est que je vais aller faire la visite du chantier du Vel d'ici peu...Bien sûr je me munirais de mon APN et d'un petit calepin pour noter les infos qu'arema voudra bien me lâcher!
Si vous avez des questions que vous souhaiteriez que je pose (dans la limite du raisonnable), j'espère que je pourrais me faire votre porte parole!
De même si il y a des zones que vous souhaiteriez voir en photos dites le moi et j'essaierai de les prendre si possible.
Après je ne connais pas le parcours prévu lors de la visite ni les personnes qui la meneront, ni si elles seront aptes ou ok pour répondre...
Salut.
Elle est pour quand cette visite?
Ben pour ma part, si tu pouvais leur demander des news à propos du bardage (celui de Ganay et celui de JB car je pense qu'ils risquent d'être différents).
Et au sujet de la couleurs des sièges de JB. Je crois qu'on est parti pour du blanc et noir...
La visite est prévue la semaine prochaine. T'inquiète, la question concernant le bardage est LA question prioritaire que je poserai!!

J'aurais pensé que mon commentaire ferait plus d'émule que ça... :(
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

La visite est prévue la semaine prochaine. T'inquiète, la question concernant le bardage est LA question prioritaire que je poserai!

Bonjour et bienvenu, d'abord merci de nous faire tous participer à cette visite en quelques sortes !

J'aimerais proposer les questions suivantes :

_ Ou en est le naming ? ( à force de le demander on aura peut être un nouvel indice qui sait)
_ Pourquoi la pose des spots en ganay a-t-elle été arrêtée ou reportée ? (plusieurs semaines sans avancées apparentes sur la charpente)
_ Il y aura-t-il des piliers qui soutiendront le débord des gradins hauts en Jean Bouin ? ;D

Sinon concernant le chantier le béton coule sur JB plein centre, demain ou après demain les banches de la chaufferie devraient être posées
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
MichelT
Newbie
Newbie

Message non lu par MichelT »

PB261164.JPG
PB261163.JPG
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Shoananas »

Bouzier a écrit :
Shoananas a écrit :
Je parcours quasi-quotidiennement le forum depuis le début du chantier mais je n'ai jamais trouvé l'intérêt de m'inscrire sur le forum n'ayant pas grand chose de plus à apporter au débat malgré le fait que je sois abonné au VS (loin d'être le seul dans ce cas...).
Je tiens donc à remercier tous ceux qui s'investissent et nous abreuvent d'infos et de photos!!

Ce qui m'a décidé à m'inscrire c'est que je vais aller faire la visite du chantier du Vel d'ici peu...Bien sûr je me munirais de mon APN et d'un petit calepin pour noter les infos qu'arema voudra bien me lâcher!
Si vous avez des questions que vous souhaiteriez que je pose (dans la limite du raisonnable), j'espère que je pourrais me faire votre porte parole!
De même si il y a des zones que vous souhaiteriez voir en photos dites le moi et j'essaierai de les prendre si possible.
Après je ne connais pas le parcours prévu lors de la visite ni les personnes qui la meneront, ni si elles seront aptes ou ok pour répondre...
Salut.
Ben pour ma part, si tu pouvais leur demander des news à propos du bardage (celui de Ganay et celui de JB car je pense qu'ils risquent d'être différents).
Et au sujet de la couleurs des sièges de JB. Je crois qu'on est parti pour du blanc et noir...
La visite est prévue la semaine prochaine. T'inquiète, la question concernant le bardage est LA question prioritaire que je poserai!!

Super.
Merci en tout cas pour ta disponibilité. C'est vrai que je suis aussi étonné que toi du peu de questions qui t'on été présentées!
Disons que le chantier n'en est plus à ses débuts, on a forcement moins d'interrogations que jadis, il fut un temps!

Le VS est couvert maintenant, on va de nouveau se faire chier (ou troller ;D ). Alors vivement la semaine prochaine et ton compte rendu!
Si j'ai d'autres questions qui me viennent d'ici là...
OMdanslesang
Newbie
Newbie

Message non lu par OMdanslesang »

Bouzier a écrit :
Shoananas a écrit :

Salut.

Salut, je viens de m'inscrire et j'aimerai savoir s'il est prévu un bardage ou quelque chose pour finir l'extérieur des virages (en dessous des lés) ou resteront-ils en l'état?

Merci d'avance ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »