J'allais répondre qu' a priori ce sont les potelets de soutien de charpente.fougasse a écrit :Merci pour cet autre planJe rajoute un extrait de plan pour mieux apprécier ce qui nous attend en matière de surplombOn voit 4 "points noirs" sur ton plan, entre 5 et 6, entre 7 et 8, entre 013 et 14 et entre 15 et 16.
Ce ne seraient pas les piliers de soutiens des gradins hauts ?
Le premier et le dernier semblent être exactement au niveau des piliers qui s'arrêtent toujours au niveau 2 aux extrémités du bloc central.
A moins que ce ne soit les piliers de soutien de la jupe, cela apparaîtrait sur ton plan ?
On en retrouve 4 en Ganay, et deux dans les virages, matérialisés comme ci-dessous.
Mais, surprise pour les deux du milieu, ils ne sont pas positionnés exactement au même endroit entre les deux plans.
Sur une photo de la dernière visite, on en voit un dont le fond est préparé sous la G1
Je reste perplexe.
Mais ils préparent les échafaudages pour le chapeau du pilier 7, j'attends la pose avec force curiosité.
On pourra mesurer grâce à nos forçats de la photo le début de courbure et l'ampleur du porte à faux.
Et là, on commencera à sentir l'écurie.