[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
.
Dernière modification par Noumar le 16 oct. 2013, 20:14, modifié 1 fois.
- Absolut13
- Moderator
Bonsoir tout le monde,
Voila une petite série de photo
Vous avez du stockage coté Stade Delort avec sa démolition au loin.
Pose de certain éléments de G1 coté programme immobilier sur la rive de l'huveaune.
Divers vu de Jean-Bouin Coté VS, de Face et coté VN.
Vu des divers éléments de G6.
Apres je vous laisse le soin de faire le meilleur des décryptage.
Petit zoom en particulier sur le "déflecteur" qui fait la descente vers le chéneau de Ganay.
Olivier.
Voila une petite série de photo

Vous avez du stockage coté Stade Delort avec sa démolition au loin.
Pose de certain éléments de G1 coté programme immobilier sur la rive de l'huveaune.
Divers vu de Jean-Bouin Coté VS, de Face et coté VN.
Vu des divers éléments de G6.
Apres je vous laisse le soin de faire le meilleur des décryptage.
Petit zoom en particulier sur le "déflecteur" qui fait la descente vers le chéneau de Ganay.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator
Photo suite.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator
Photo suite volet N°3.
- Absolut13
- Moderator
Voila Suite et fin des photos.
Bonne soirée Olivier.
Bonne soirée Olivier.
- zangetsu2230
- Hero Member
Wahouuuu splendide les gars merci bien!
Ce stade de nuit, une merveille

Ce stade de nuit, une merveille

L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
- fougasse
- Hero Member
Ils ont une drôle d'utilité les soit disant gardes corps 

Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- zangetsu2230
- Hero Member
HS: reportage au sujet des stades sur canal + sport en ce moment même sur les partenaires privé public c'est intéressant et surtout en rapport avec le Vélodrome.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Stelea ce matin, Thierry et Absolute, les plans de Duncan, le spectacle sur le terrain : un 16 octobre Noël avant l'heure.
Merci à tous.

Merci à tous.

Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Clairement ce ne sont pas des garde-corps ! aller je me risque à quelques hypotheses :
-le nouveau bardage au couleurs de l'OM
- le support des surfaces vitrées en façade de JB !
- et ma préférée les support des futur écrans géants en façade JB
-le nouveau bardage au couleurs de l'OM

- le support des surfaces vitrées en façade de JB !
- et ma préférée les support des futur écrans géants en façade JB

- fougasse
- Hero Member
Pas mal l'idée des supports télé
Mais c’est supports se trouvent au niveau du parvis donc dans le passage des supporters.
Pour moi vu que les éléments ne sont pas parfaitement à la même hauteur je dirais soit coffrage pour bétonnage ou arcades, soit des repères pour des essais de bardages ou alors plus simplement des monte-charges

Pour moi vu que les éléments ne sont pas parfaitement à la même hauteur je dirais soit coffrage pour bétonnage ou arcades, soit des repères pour des essais de bardages ou alors plus simplement des monte-charges
Merci Olivier, superbes ces photos avec des zooms monstrueux

Le soirée ne serait pas complète sans un plan coupe Nord/Sud en HD 

- fougasse
- Hero Member
Euuh ily a un problème de symètrie sur le plan VN / VS non ? 

Merci Olivier encore à la pointe des avancements des travaux avec tes superbes photos ,en plus tu penses à mettre en avant tous ce qu'on peu observait depuis le forum
Encore merci l'ami pour le détail du toit et le prolongement de la toile vers les chenaux ,c'est bien ce qui me semblait ce matin ...
Par contre avec tes photos on peu voir qu'il y a pratiquement deux niveaux d'écart entre l'avant et l'arrière de la tribune JB
mais aussi on peu voir que les dalles sont coulées à présent sous plafond ou sous plancher ... La subtilité c'est quand cas d'intempérie il y a pas de retard puisqu'ils peuvent travaillés à l'intérieur même en cas de fort mistral .
C'est pour ça qu'il faut pas s'emballer et pensée que chaque étages peuvent se construire en moins de 10 jours ,il faut prendre en compte la partie avant de la tribune plus la pose des gradins et dallages .Certes l'élévation est rapide mais ^pour avoir un étage complet c'est autre chose..
On en revient en gros à 3 bonnes semaines pour avoir un étage complet ,même si on peu constatait qu'ils mettent les bouchées double avant l'hiver et les probables intempéries .....
Quant à l'info sur la luminothérapie ça m'étonne pas tout comme la sono ou la pose du futur éclairage.....Sans oublier le fameux bardage aura t'il sa place ou bien ne verra t"on rien à la place dans le soucis d'économies de bout de chandelles ? ça promet un hiver et un début de printemps très tendu pour Aréma pour tenir leur délais ,c'est aussi mieux reculer pour mieux sauter
Je serai vraiment pas étonné de constaté que la livraison du stade et du parvis sera pas pour fin juin mais plutôt pour fin juillet voir pour mi aout avec un probable début de championnat pour l'om à l'extérieur ,ça va être tendu suivant l'hiver à venir

Encore merci l'ami pour le détail du toit et le prolongement de la toile vers les chenaux ,c'est bien ce qui me semblait ce matin ...
Par contre avec tes photos on peu voir qu'il y a pratiquement deux niveaux d'écart entre l'avant et l'arrière de la tribune JB
mais aussi on peu voir que les dalles sont coulées à présent sous plafond ou sous plancher ... La subtilité c'est quand cas d'intempérie il y a pas de retard puisqu'ils peuvent travaillés à l'intérieur même en cas de fort mistral .
C'est pour ça qu'il faut pas s'emballer et pensée que chaque étages peuvent se construire en moins de 10 jours ,il faut prendre en compte la partie avant de la tribune plus la pose des gradins et dallages .Certes l'élévation est rapide mais ^pour avoir un étage complet c'est autre chose..
On en revient en gros à 3 bonnes semaines pour avoir un étage complet ,même si on peu constatait qu'ils mettent les bouchées double avant l'hiver et les probables intempéries .....
Quant à l'info sur la luminothérapie ça m'étonne pas tout comme la sono ou la pose du futur éclairage.....Sans oublier le fameux bardage aura t'il sa place ou bien ne verra t"on rien à la place dans le soucis d'économies de bout de chandelles ? ça promet un hiver et un début de printemps très tendu pour Aréma pour tenir leur délais ,c'est aussi mieux reculer pour mieux sauter
Je serai vraiment pas étonné de constaté que la livraison du stade et du parvis sera pas pour fin juin mais plutôt pour fin juillet voir pour mi aout avec un probable début de championnat pour l'om à l'extérieur ,ça va être tendu suivant l'hiver à venir

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose