[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par vinc31 »

Bonjour
Tout d'abord merci pour toutes vos contributions :)
Concernant le chantier ce matin, une pompe a béton est actuellement sur site au pied de G2 donc coulage en cours.
Captain
Newbie
Newbie

Message non lu par Captain »

Bonjour à tous.

Me voici pour mon premier message ici. Comme beaucoup je vous lis depuis plusieurs mois dans l'ombre... :ph34:

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui participent au forum.

Étant donné que j'étais virage nord hier soir, je me sentais redevable en prenant quelques clichés et quelques vidéos d'ambiance dont voici les liens :

Ambiance à l'échauffement : http://www.youtube.com/watch?v=3xSRWMZ9PZo

Aux armes et ambiance après le but : http://www.youtube.com/watch?v=2I0vS3wz-IY

Je ne pense pas que mes vidéos reflètent réellement le bruit que ça fait en vrai, c'est vraiment impressionnant :o

En espérant que le ressenti TV est été à la hauteur... de ma voix cassé :vhappy:
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

djstr1664 a écrit :bonjour

sur cette image on dirait l'ordre de montage de la charpente de ganay donc d'abord les deux long colis aux extremité puis des colis plus petit de la jupe vers l'interieur uniformement ou je me trompe

Image
pourquoi ne pas utiliser cette méthode elle ne nécessite pas de palées?
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

pour JB bien sur en plus les grues auraient des charges moins lourdes
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Le bal des camions a repris au niveau de la "Piscine" ;D
Camions.png
Camions.png (845.35 Kio) Consulté 2429 fois
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Que de débats à la con ..

On s'en fou que tu lui colle une patate dans la gueule ou pas :chant2:
Expliquez vous en MP ...

Pour en revenir au travaux , il y a pas moins de 5 camions bennes sur le parvis Nord :perfect:

ÉDIT: Stelea tu m'a devancé ;D
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (199.11 Kio) Consulté 2414 fois
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Vous engueulez pas les gars
vous avez juste des interpretations differentes
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

marseillais83 a écrit :Que de débats à la con ..

On s'en fou que tu lui colle une patate dans la gueule ou pas :chant2:
Expliquez vous en MP ...

Pour en revenir au travaux , il y a pas moins de 5 camions bennes sur le parvis Nord :perfect:

ÉDIT: Stelea tu m'a devancé ;D
c clair que c'est pénible ces enfantillages qui n'ont rien à voir avec les travaux ....... allez vous defouler ailleurs, on s'en branle !!!!
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lu par Alexis69 »

djstr1664 banni une semaine pour menace physique :wink2:
Fin du HS, retour sur le Vélodrome.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bon le grand professionnel veux pas vous fournir l'explication la plus plausible :(

En fait les réservations qui se trouve dans les murs préfa ne serviront sans doute pas pour de futures ouvertures ,ni la démolition d'une partie des gradins ...
Mais seulement pour y ancrer les têtes de crémaillères ,comme on peu déjà le voir sur la partie Sud sur certaines photos ... Ensuite ils couleront tout ensemble.Si elles sont si grandes les ouvertures c'est juste par soucis de maniabilité pour les grues ..La partie avec la ferraille sera ainsi prise avec le mur préfa et rendra la résistance plus homogène ...

Pour la piscine ,il terrasse pour retrouver les pieux et ainsi monter par la suite le parvis sur pilotis sur une zone inondable ..
On peu voir aussi sous le mur le long de l'allée Ray Grassi ,qu'il y avait déjà des ancrages fait ... :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Hey dites donc : vos chamailleries à 2 balles, ça serait bien que ça cesse ou sinon vous réglez vos comptes par MP parce qu'ici on en a rien à faire >:(

Sinon merci pour les photos et compte rendu postés ce week-end :perfect:

Un ami qui habite non loin du stade m'a confirmé que les clameurs du stade se faisaient bien mieux entendre à présent que lorsqu'il n'y avait pas de toit :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Bonjour,

voici les photos prises hier à l'occasion du match :

Image

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Ece que par rapport au photos ou peut savoir si oui ou non il y aura les trou en Jean bouin , merci
vel'addict
Newbie
Newbie

Message non lu par vel'addict »

Piou04 a écrit :Bon le grand professionnel veux pas vous fournir l'explication la plus plausible :(

En fait les réservations qui se trouve dans les murs préfa ne serviront sans doute pas pour de futures ouvertures ,ni la démolition d'une partie des gradins ...
Mais seulement pour y ancrer les têtes de crémaillères ,comme on peu déjà le voir sur la partie Sud sur certaines photos ... Ensuite ils couleront tout ensemble.Si elles sont si grandes les ouvertures c'est juste par soucis de maniabilité pour les grues ..La partie avec la ferraille sera ainsi prise avec le mur préfa et rendra la résistance plus homogène ...

Pour la piscine ,il terrasse pour retrouver les pieux et ainsi monter par la suite le parvis sur pilotis sur une zone inondable ..
On peu voir aussi sous le mur le long de l'allée Ray Grassi ,qu'il y avait déjà des ancrages fait ... :perfect:
absolument pas d'accord :
1- tu verrais des ferrailles, boites d'attente, ou coupleurs en attente sur les faces de la réservation.
2- les crémaillères ne font pas 2 m de haut par 1 m de large.
3- liaisonner une stucture existante et une structure neuve est strictement interdit à cause des tassements différentiels. La structure existante a déjà pris sa place sur le sol, tandis que la structure nouvelle va prendre sa place, et tasser, même sur fondations profondes. Cela pourrait entrainer des efforts supplémentaires sur la structure existante, pour laquelle elle n'a pas été prévue. On fait au contraire des joints de dilatation pour séparer les 2 structures.
4- on voit très bien sur les anciens plans de JD la présence de ces accès aux gradins.

Enfin, l'avenir nous le dira. !

hier j'étais comme chaque match depuis que c'est possible tout en haut de ganay, et mon collègue a bien mis 15 min à se remettre de son impression de vertige. IMPRESSIONNANT !
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Suite n°1 :

Image
Angle Virage sud - Ganay => VSI

Image

Image

Image

Image

- - - - - - - -
Toutes les photos (en meilleure résolution) sont disponibles sur : http://www.hostingpics.net/album/Dsc84-79833.html
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »