[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mike13 »

Bonjour à tous

Petit HS mais qui vont certainement intéressé nombreux d'entre nous, les tarifs "PACK EUROPE" viennent de tomber, le 1er tarif correspond aux abonnés, le 2eme au grand public.

La vente débute dès aujourd'hui pour les abonnés, et le 3 septembre pour les autres.
Pour les virages j'ai pas l'info.
Source OM.NET
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... illetterie

La vente au grand public débutera le mardi 3 septembre.

Catégories Abonnés / Grand public
Ganay Centre Sbas / Ubas 200 € 250 €
Ganay Centre K/I/G/E 200 € 250 €
Ganay Centre Sud et Nord 170 € 200 €
Ganay Latérale B/C/W/Q 100 € 130 €
Ganay Centre Haute J/F 120 € 150 €
Ganay Sud et Nord Haute D/L 120 € 150 €
Ganay Haute AB/AC/AD 100 € 130 €
chrismyom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par chrismyom »

bridgees a écrit :Salut les fadas
alors une question comme ça car je ne l'ai pas lu les qq pages precedentes, les sièges au virage sud ne seront pas posés en integralité d'ici le match contre monaco?
ou alors ils vont travailler 24H\24 les copains du chantier.
et sinon pour la ligue des champions ça fait vraiment caguer que le VS ne soit pas couvert, car le mur de dortmund paraitra petit joueur face à l'ambiance du vel.
D'après OM.net tout ne sera pas posé pour OM-ASM, la pose se continuera sur les 3 prochaines semaines ( cf http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... s_lateraux)
Maximus
Newbie
Newbie

Message non lu par Maximus »

Bonjour à tous,
Je vous suit ( comme beaucoup ) depuis maintenant plusieurs mois, et me lance aujourd'hui pour remercier tout les contributeurs de ce forum dont les noms me semblent familier.
J'y vais aussi de ma modeste contribution pour vous montrer que ce stade sera vu de (très très ) loin.
Voilà le stade vu du sommet de mon cher Garlaban ( Aubagne ).
Au passage j'ai croisé une famille d'anglais au sommet qui semblaient se demander ce qu'était cet énorme truc blanc !!
( Désolé de la qualité des photos iphone4 )
Pièces jointes
photo 2.JPG
photo 1.JPG
kingprosn
Newbie
Newbie

Message non lu par kingprosn »

Quand se fera la pose du toit coté VS? :hum:
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Le béton coule a flot, actuellement 4 toupies sont présentes sur le site pour chacune des grues. :perfect:
Je pense que le chantier de Jean Bouin avance a bon rythme et que le gros oeuvre devrait se terminer plus vite que prévu c'est a dire a la fin du mois d'octobre.
Qu'en pensez vous ?
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

vinc31 a écrit :Le béton coule a flot, actuellement 4 toupies sont présentes sur le site pour chacune des grues. :perfect:
Je pense que le chantier de Jean Bouin avance a bon rythme et que le gros oeuvre devrait se terminer plus vite que prévu c'est a dire a la fin du mois d'octobre.
Qu'en pensez vous ?
ouais ça coule à flot, hier aussi c'était la queue des toupies. à mon avis ils profitent de la fraîcheur de la nuit, c'est mieux pour la prise du béton.
il me semble que pour le gros oeuvre ils avaient dit fin d'année donc y'a pas de raison qu'ils soient en avance. on verra.

sinon super les photos du garlaban, on voit que le velodrome de loin.
pour ceux qui savent pas , le garlaban c'est le sommet de la chaine de collines a gauche de la webcam en arriere plan.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

vinc31 a écrit :Le béton coule a flot, actuellement 4 toupies sont présentes sur le site pour chacune des grues. :perfect:
Qu'en pensez vous ?

Bienvenu à toi ,

Mais avant d'avancez une telle affirmation soit un peu réaliste ,sinon une bonne partie du forum va te tomber dessus j'en ai bien peur .. :expdr:
Techniquement c'est purement impossible de monter encore 3 étages en deux bon mois .. Il y a la réalité physique des matériaux mais aussi les contraintes quand tu prend de la hauteur .. Ce qui comprend aussi un nombres importants a venir d'échafaudages ...
Je pense aussi qu'ils sont dans les temps j'avais annoncé au mois de juin qu'on serait au niv3 pour septembre ...
Hors on peu pas allez plus vite qu'un étage par mois .. Donc logiquement courant décembre on sera au bout de la construction du gros oeuvre à la condition que notre mistral fasse pas des siennes et à prendre en compte les intempéries classique ...

Et puis aujourd'hui c'est le dernier jour de la semaine ou ils peuvent couler du béton .. Mais hier aussi tard dans la soirée il y avait les 4 grues en action pour couler du béton ... :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

papiom a écrit :
Qu'en pensez vous ?
ouais ça coule à flot, hier aussi c'était la queue des toupies. à mon avis ils profitent de la fraîcheur de la nuit, c'est mieux pour la prise du béton.
il me semble que pour le gros oeuvre ils avaient dit fin d'année donc y'a pas de raison qu'ils soient en avance. on verra.

sinon super les photos du garlaban, on voit que le velodrome de loin.
pour ceux qui savent pas , le garlaban c'est le sommet de la chaine de collines a gauche de la webcam en arriere plan.
oui et pour compléter sur le sujet, le Garlaban est environ à 18-20 km du vélodrome !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Et pour ceux qui l'ignorent un camion béton en 6 x 4 peu transporter 6 m3 de béton
Pour un camion équipé en 8 x 4 il peu transporter jusqu' à 8 m3 de béton ....

Mais ce soir ça sera vite torcher les coulages ,il y a en gros une bonne 50 enes de m 3 guère plus :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Savez vous quand seront posés les premiers gradins qui sont entreposés sur le parvis Jean Bouin ?
Nouvelle dalle alvéolaire en cours de pose du coté de G2
Piou04
Hero Member
Hero Member

vinc31 a écrit :Savez vous quand seront posés les premiers gradins qui sont entreposés sur le parvis Jean Bouin ?
Nouvelle dalle alvéolaire en cours de pose du coté de G2
Pour moi il faudra attendre la pose des planchers du niveau supérieur ..Pour la simple raison qu'il faudra que les murs soient solidaire entre eux ....
Il y a aussi les gradins des avancées suspendue .. Mais la aussi il faudra avant couler les dalles sur la partie supérieure des crémaillères qui serviront la aussi de travées pour l'accès au gradins supérieurs

Je dirai au mini deux semaines et au max 4 semaines ...Mais possible qu'à ce moment on voit plus la pose de ceux ci

Donc patience ....Comme pour la toile du VS pas avant fin octobre ou novembre :chant2:
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Bonjour
Juste une petite question au passage, om.net à t-il prévu d'installer une autre webcam en face de Jean bouin pour suivre la construction sous un autre angle.Par exemple au centre de ganay.
Piou04
Hero Member
Hero Member

vinc31 a écrit :Bonjour
Juste une petite question au passage, om.net à t-il prévu d'installer une autre webcam en face de Jean bouin pour suivre la construction sous un autre angle.Par exemple au centre de ganay.
Bonjour à tous ,

Je vois pas comment l'om pourrait avoir une webcam dans le stade puisque celui ci ne leur appartient pas :chant2:

Aujourd'hui pas de béton ,coffrage et décoffrage des murs banchés et pose d'éléments préfa ..Pas de terrassement non plus ....
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

à la limite il faudrait que ce soit la ville de marseille qui gère la webcam. et encore, c'est pas sûr qu'arema accepte. même si le vélodrome appartient à la mairie, c'est pas le cas du chantier tant que les travaux sont en cours. (si vous faites construire une maison et que vous posez une webcam pour surveiller le travail ou si vous débarquez à l'improviste sur le chantier, vous allez vous faire appeler chérie...)

c'est déjà beau qu'ils aient laissé om.net diffuser des images 24/7 d'un tel chantier. c'est pas évident, surtout vue le nombre d'yeux braqués et de critiques potentielles....
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Holà amigos.

Qu'en est-il des réservations ( fondations ) prévues pour les pallées de soutien interne de la future charpente de jean Bouin?
Il me semble que Botella avait dit qu'elles etaient prévues dans la construction du gros oeuvre de la tribune, afin de gagner du temps .

Logiquement, lorsque que les gradins vont commencer à être posés, on devrait voir apparaître des "carrés" complets sans gradins.

Un peu comme ici:

Image
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »