[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Vercruysse
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Vercruysse »

waddle71 a écrit :
sbeys a écrit :Bonjour,

A quelle hauteur pour JB environ, pourra-t-on considérer que le VS sera protégé du vent?
Raison pour laquelle ils attendent avant de couvrir le VS soi-disant...

S'il faut attendre que le gros oeuvre soit terminé en JB, on en a pour 3 mois minimum non? (Jusqu'à Noel..)

D'ailleurs, cette excuse sortie par Botella, pour justifier le retard du VS, qui devait être terminé (sièges, toile sur toit et jupe) pour la reprise tout comme le VN, est-elle réellement crédible?
Je pense mais ce n'est que mon avis, il faudra arriver au moins au 3/4 de la hauteur. Surement que des capteurs sont installés et dès que ceux-ci donneront comme un feu vert, ils pourront passer à la pose de la toile.

En ce qui concerne ta reflexion sur Mr Botella, je te dirais : est ce vraiment important ? Pour moi l'important était surtout que les gradins soient de nouveaux rendus aux supporters des virages et s'il faut 3 mois, ce sera vite là aussi.

Ce chantier et son planning vit au fur et à mesure qu'il avance et on le constate avec le gros oeuvre de JB, les retards constatés au début du chantier ont bien été corrigés depuis. donc la pose de la toile se fera qd ce sera le bon moment et t'inquiètes Arema maitrise son sujet. :)
+1 j'apprécie la sagesse de waddle
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Vercruysse a écrit :+1 j'apprécie la sagesse de waddle
Merci du compliment ;) Sagesse ==> modéré ==> modérateur :) ça va bien ensemble ;D

Après Oeil de Lynx et maintenant la sagesse on va pas tarder à me surnommer l'indien, l'Apache ou le Commanche :expdr:

Bon plus sérieusement, il y a à présent 2 nacelles à l'oeuvre sur la pose des profilés de jupe du VS :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

waddle71 a écrit :
Vercruysse a écrit :+1 j'apprécie la sagesse de waddle
Merci du compliment ;) Sagesse ==> modéré ==> modérateur :) ça va bien ensemble ;D

Après Oeil de Lynx et maintenant la sagesse on va pas tarder à me surnommer l'indien, l'Apache ou le Commanche :expdr:

Bon plus sérieusement, il y a à présent 2 nacelles à l'oeuvre sur la pose des profilés de jupe du VS :gooood:
Punaise waddle laisse tomber mâcon cest a Marseille que ça se passe!
waddle71
Moderator
Moderator

Vercruysse a écrit : Punaise waddle laisse tomber mâcon cest a Marseille que ça se passe!
Si j'avais été célibataire, oui j'aurais pu laisser tomber mon boulot et partir sur Marseille et j'aurais piquer l'appart à Pompon pour avoir une super vue comme la sienne ;D

Mais je suis marié et père de 3 enfants et très fier de l'être et ma famille passe avant toute chose d'autant plus que ce chantier exaspère profondément ma femme alors partir sur Marseille, c'est divorce assuré ;D

Mais je crois qu'on a tous les mêmes (femmes) à la maison :D

Pour revenir au chantier : à la vitesse où la G5 pose ces dalles de planchers préfa précontraints, on verra surement très prochainement la pompe à béton venir couler du béton à cet endroit :)

Impressionnant encore aujourd'hui toutes les livraisons d'éléments préfabriqués :ouaaaa: Il y a une très belle activité sur le chantier aujourd'hui :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

En ce qui concerne la couverture du VS, et de sources bien informées (vous n'êtes pas obligés de me croire, évidemment), elle n'interviendrait pas avant fin novembre au mieux plutôt début décembre. Plus que le GO de JB, le vrai enjeux concerne la luminothérapie.

Sinon, bonne nouvelle ! Le stade se remplit bien pour OM-Monaco ! http://www.digitick.com/olympique-de-ma ... 72062.html
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Tu m'étonnes, si on le remplit pas la (attraction nouvelle du toit avec la nouvelle ambiance, grosse équipe, passé bouillant contre eux, etc...)on le remplit plus jamais.
waddle71
Moderator
Moderator

Thibo13 a écrit :En ce qui concerne la couverture du VS, et de sources bien informées (vous n'êtes pas obligés de me croire, évidemment), elle n'interviendrait pas avant fin novembre au mieux plutôt début décembre. Plus que le GO de JB, le vrai enjeux concerne la luminothérapie.

Sinon, bonne nouvelle ! Le stade se remplit bien pour OM-Monaco ! http://www.digitick.com/olympique-de-ma ... 72062.html
Merci pour l'info ;) D'ailleurs ça confirme ce dont on se doutait un peu déjà :)

Si tes sources ont d'autres infos croustillantes, nous sommes bien évidemment preneurs ici :gooood:
Yayou98
Newbie
Newbie

Message non lu par Yayou98 »

Leur cage visiteur aussi se rempli bien :gooood:

Espérons une bonne ambiance cette fois ci. Car y'a 2 ans pour Om-ASM le stade n'avait pas été top :(
waddle71
Moderator
Moderator

Pas d'avancée depuis 2 maintenant au niveau de la pose des nouveaux sièges dans le VS :hum:

C'est bizarre tout de même ??? :hum:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

j'aurais dis que par rapport au vent il faudrait dans les 80% du gros oeuvre de JB pour couvrir le VS ce qui devrait correspondre a novembre decembre

l'air contourne l'obstacle en s’accélérant autour de lui a son contact donc il faudra quand meme une certaine hauteur pour que le flux puisse etre dirigé au dessus et derriere le VS
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
CT-om
Newbie
Newbie

Message non lu par CT-om »

Avez-vous remarqué qu'au niveau 0 coté JB/VS il y a un engin de chantier (bleu) avec des gars qui bossent. Début des finitions genre électricité?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

CT-om a écrit :Avez-vous remarqué qu'au niveau 0 coté JB/VS il y a un engin de chantier (bleu) avec des gars qui bossent. Début des finitions genre électricité?
On voit plutôt une nacelle qui permet aux ouvriers de posé des gardes corps de sécurité ....D'ailleurs on peu voir de plus en plus que la pose des échafaudages commence à pousser un peu partout style "milx" pour les connaisseurs à l'exterieur du parvis sud pour la pose des murs garde corps . devant la grue G2 qui vont permettre à continuez les coffrages externe...Devant la grue G5 et on commence à en voir à l'interieur du niveau 3 coté intérieur du stade .. D'ici environ 2 semaines je pense qu'ils en seront au niv du plancher 4 ...

On peu voir aussi une pelle à chenille depuis ce matin qui s'active au terrassement de la partie nord de JB ...Et en ce moment on voit en bas de l'écran coté gauche le chargement d'une nouvelle poutre et juste avant ils ont chargé deux sortes de sabot :perfect:

Petite précision j'ai lu plusieurs fois c'est quoi la difference entre des murs préfa et des murs banchés ...

Les murs banchés sont des murs maîtres qui font liaison avec la partie des fouilles au sol et servent à maintenir toute la structure ...
Les murs préfa sont du genre cloison mais amarré eux aussi par des fers en attente et pris dans le ferraillage de la dalle par la suite et couler dans la masse.. :wink2:
Dernière modification par Piou04 le 23 août 2013, 10:16, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

on dirait qu'ils ont enleve la palissade entre l'allee ray grassi et le chantier virage nord :hum:
CT-om
Newbie
Newbie

Message non lu par CT-om »

Piou04 a écrit :
CT-om a écrit :Avez-vous remarqué qu'au niveau 0 coté JB/VS il y a un engin de chantier (bleu) avec des gars qui bossent. Début des finitions genre électricité?
On voit plutôt une nacelle qui permet aux ouvriers de posé des gardes corps de sécurité ....D'ailleurs on peu voir de plus en plus que la pose des échafaudages commence à pousser un peu partout style "milx" pour les connaisseurs à l'exterieur du parvis sud pour la pose des murs garde corps . devant la grue G2 qui vont permettre à continuez les coffrages externe...Devant la grue G5 et on commence à en voir à l'interieur du niveau 3 coté intérieur du stade .. D'ici environ 2 semaines je pense qu'ils en seront au niv du plancher 4 ...

On peu voir aussi une pelle à chenille depuis ce matin qui s'active au terrassement de la partie nord de JB ...Et en ce moment on voit en bas de l'écran coté gauche le chargement d'une nouvelle poutre et juste avant ils ont chargé deux sortes de sabot :perfect:
Ok, merci. ;)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Nikoutine a écrit :Ils ont rattrapé 6 mois de retard sur le planning en un temps record.
Par contre bien entendu on ne pose pas de questions sur les conditions de travail des ouvriers, en bons hypocrites (je m'inclus) on se contente d'admirer l'avancée spectaculaire des travaux.
C'est surtout grace à l'utilisation d'éléments préfabriqués.....
On se demande aussi pourquoi ils n'en ont pas utilisés pour Ganay ( Sauf pour les gradins, et quelques crémaillères...), où tous les murs porteurs ont été banchés et coulés sur place.

En tout cas, j'espère que les ouvriers ont bien négocié leur prime!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »