papiom a écrit :ils l'ont peut etre karcherisé en douce
faut avouer que les phots du mois de mai 2012 faisaient peur
mais bon s'il y a un matériaux qui met longtemps à prendre son aspect et ses propriété définitives c'est bien le béton.
Je m'étais fait la remarque mais le sujet est tellement polémique

.
Je crois que c'était dans le compte rendu de la Dream Team de décembre ou une remarque faite par Schweitzer un peu plus tard : le béton met des mois à sécher en profondeur et prendre sa teinte finale.
Donc ça devrait inciter tout le monde, sur ce sujet comme d'autres, à faire preuve de patience et éviter les condamnations trop définitives.
Après, il est évident que sur cette histoire de béton (il suffit de regarder les photos d'ensemble des travées dans les tribunes, on est loin de l'apocalypse souvent dénoncée ici), ou de charpente restée visible, que le consensus est impossible à trouver.
C'est un choix d'architecte, on aime ou non, on peut donner son avis, mais personne ne peut prétendre détenir à lui seul LA vérité.
Béton ? Peinture ? Bardage ?
Certains peuvent apprécier le mariage du blanc et du gris, d'autres gerber à la vue du béton.
Charpente au génie géométrique pour certains ou tas de ferraille à cacher pour d'autres ?
Une chose est sûre, la tour Eiffel peut être jugée moche de jour, ça se défend, mais brille objectivement de mille feux la nuit.
Les éclairages, réussis ou foirés, ainsi que l'acoustique dont on aura une toute première idée demain, seront eux des critères sacrément fondamentaux.
En attendant, les photos d'Arema ce jour ne peuvent laisser indifférent.
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... e-validee/