[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yaniss91
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yaniss91 »

Axelferis a écrit :quand est ce que seront enlevées les affreuses poutres d'éclairages??
Cela ga^che tout le travail on a l'impression de ne jamais sortir des travaux alors que des rails d'éclairages auraient pu commencé à être installés
Les poutres d'éclairages servent aussi de points d'appuis de la charpente. Tant que la totalité du toit n'est pas terminé, ces poutres seront présentes.

Dites moi si je me trompes, mais je suis quasi certain que c'est ça.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

yaniss91 a écrit :
Axelferis a écrit :quand est ce que seront enlevées les affreuses poutres d'éclairages??
Cela ga^che tout le travail on a l'impression de ne jamais sortir des travaux alors que des rails d'éclairages auraient pu commencé à être installés
Les poutres d'éclairages servent aussi de points d'appuis de la charpente. Tant que la totalité du toit n'est pas terminé, ces poutres seront présentes.

Dites moi si je me trompes, mais je suis quasi certain que c'est ça.
Non j'crois pas mais par contre j'pense qu'ils seront tous installés en même temps et en série. Ca évite de faire le même boulot deux fois. Gestion du temps.
Sinon certains paniquent sur les finitions ici mais les finitions se font toujours à la fin et il reste un an de chantier chez vous ^ Même pour la peinture en Ganay, tu ne peux pas attaquer la peinture en plein gros oeuvre avec les engins etc qui soulèvent plein de poussière, les travaux en face et les bâtiments annexes qui se construisent.. poussière + peinture ça ne fait pas bon ménage. Trop salissant un chantier et mieux vaut attendre que tout soit fini pour attaquer les finitions.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

CarlGustavJUNG a écrit :Ton schéma est exagéré, étant donné que les extrémités des mega-poteaux les plus proches du terrain se trouvent en hauteur...
le schéma est exagéré c'est vrai, mais c'était pour bien illustrer ces angles morts....parce que si les megapoteaux sont "en hauteur" , c'est aussi vrai pour les gradins derrière...
sur cette photo c'est très parlant:
Image
toutes les rangées situées derrière les megapoteaux et dans les zones rouges seront impactées d'une façon ou d'une autre.

et pour l'histoire des sièges non numérotés, c'est vrai pour le championnat, mais pas pour les matchs de l'euro par exemple ou chaque billet est nominatif et se voit attribuer un siège sans possibilité d'en changer.
Dernière modification par papiom le 15 août 2013, 10:39, modifié 4 fois.
Bobdubled
Newbie
Newbie

Message non lu par Bobdubled »

les poteaux blanc ou se situe l'eclairage servent belle et bien a soutenir la charpente tant que celle de JB n'est pas construite....
ils seront enlever a la fin des travaux...
Dernière modification par Bobdubled le 15 août 2013, 10:34, modifié 2 fois.
ultra42sud
Newbie
Newbie

Message non lu par ultra42sud »

Au fait combien d'abonnement ont été vendu cette saison?
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

papiom a écrit : Image
toutes les rangées situées derrière les megapoteaux et dans les zones rouges seront impactées d'une façon ou d'une autre.
Voyons le bon côté des choses : ça met les spectateurs à l'abri d'un centre "légerement dévissé" de Jérémy Morel :expdr:
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

ultra42sud a écrit :Au fait combien d'abonnement ont été vendu cette saison?
un peu moins de 31 000.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Exactement plus on monte plus la gène occasionnée par le MP se déplace au centre du terrain. Donc que l'on soit gêné pour ne pas voir le rond central ou le but adverse cela ne change rien au faite que c'est mal foutu lol
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Je suis d'accord avec toi. Mais on va nous dire qu'on est médisants et de mauvaise foi alors que nous n'avons aucun intérêt de l'être...
J'ai perdu vraiment beaucoup de l'estime que je portais à Bouygues pour la construction de stades.

Les sièges qu'on arrête de nous dire que c'est la norme 5* qui veut ça ou que la Préfecture a refusé les autres modèles etc, c'est un pur mensonge. La plupart des stades 5* ont les modèles de siège qui ont été posés à Nice (qui n'est qu'un 3*). C'est surtout que ces modèles de siège (archaïques) sont beaucoup moins cher. A force de réduire les coûts il ne faudrait pas qu'à la fin l'UEFA refuse la cinquième étoile au Vélodrome...

Comme leur histoire de pose de la couverture du virage sud qui ne peut se faire tant que Jean Bouin n'est pas assez élevée... autre mensonge grossier.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Marsihes a écrit : Comme leur histoire de pose de la couverture du virage sud qui ne peut se faire tant que Jean Bouin n'est pas assez élevée... autre mensonge grossier.
je pense que c'est pour retarder au maximum le recours à la lumino-thérapie.

sinon pour les sièges playmobil, ça fait 15ans qu'on en voit plus dans les stades de foot, sauf au vélodrome.
c'est des sièges de salle des fêtes ou de chapiteau de cirque. pas de stade de foot d'envergure internationale.
Dernière modification par papiom le 15 août 2013, 12:03, modifié 4 fois.
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gaga2GG »

Sérieux, mais qu'est-ce vous avez avec les siéges " playmobil"? Il vous faut quoi? Des siéges massant avec possibilité d'incliner le dossier et la place pour mettre un verre. C'est un stade de foot les mecs, pas un cinéma, s'il vous faut un tel confort resté chez vous, bein sport coute 11€/mois, c'est moins chére qu'une place, et la vision sur le match est bien meilleure avec tous les ralentis et autres stats.

Les seuls reprochent à faire sur ces siéges c'est leur couleur et leur dossier dans les kops, mais bon ça c'est parce que les archi ne connaissent rien aux foots et que les décisionnaires n'ont rien à faire des supporters.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

caresse a écrit :
Marsihes a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais on va nous dire qu'on est médisants et de mauvaise foi alors que nous n'avons aucun intérêt de l'être...
J'ai perdu vraiment beaucoup de l'estime que je portais à Bouygues pour la construction de stades.

Les sièges qu'on arrête de nous dire que c'est la norme 5* qui veut ça ou que la Préfecture a refusé les autres modèles etc, c'est un pur mensonge. La plupart des stades 5* ont les modèles de siège qui ont été posés à Nice (qui n'est qu'un 3*). C'est surtout que ces modèles de siège (archaïques) sont beaucoup moins cher. A force de réduire les coûts il ne faudrait pas qu'à la fin l'UEFA refuse la cinquième étoile au Vélodrome...

Comme leur histoire de pose de la couverture du virage sud qui ne peut se faire tant que Jean Bouin n'est pas assez élevée... autre mensonge grossier.
L'image de Bouygues est sacrément altérée dans mon esprit également.
Quand on voit la vidéo d'origine qui leur a permis de gagner le concours et la réalité, impossible de se dire que l'arnaque est immense.

Mais bon, tant que la plupart des participants à ce forum se contenteront de s'estomaquer devant le levage de 3 morceaux de métal acheté chez le ferrailleur du coin, Bouygues pourra continuer à imposer ses choix d'une laideur sans nom avec le concours des pouvoirs publics qui se font sciemment entuber.
Tout simplement ridicule.... un seul morceau d'un colis galvanisé vaut ton logement et tu en parles comme si c'etait juste de la "feraille"...si ta l'habitude d'aller a la casse pour reparer ta voiture, ce n'est pas le cas pour cette charpente...
C'est bon ca ta fait du bien de cracher ton venin, tu te sens bien ? ce stade comme de nombreux stades aura ces defauts mais d'une pour la millieme fois c'est un chantier, de deux pour juger definitivement un edifice, la logique voudrait d'attendre que celui ci soit finit....c'est comme juger une maison sans ses fenetres posées ni ses tuiles... tu vois le truc ou toujours pas ?
Pour le defaut du mega poteau c'est genant mais l'angle de prise de l'appareil photo est trompeur...a cet endroit la tribune se reduit vu quelle forme une courbe d'une demi cercle..ca ne doit gener la vue qu'un ptit bout de terrain et ca serait super si un supp du virage pourrat prendre une photo en situation normale c'est a dire assis a cet endroit et pas sur l'escalier.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

papiom a écrit :Image

.
Non mais ce schéma est faux. Les megapoteaux ne sont pas situés la ou tu les a mis... ils sont derrieres les tribunes en quart de virage! Et d'ailleurs ca doit correspondre a peu près au espace sans sièges sur le plan
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
olfnamzug
Newbie
Newbie

Message non lu par olfnamzug »

caresse a écrit :
Marsihes a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais on va nous dire qu'on est médisants et de mauvaise foi alors que nous n'avons aucun intérêt de l'être...

L'image de Bouygues est sacrément altérée dans mon esprit également.
Quand on voit la vidéo d'origine qui leur a permis de gagner le concours et la réalité, impossible de se dire que l'arnaque est immense.

Mais bon, tant que la plupart des participants à ce forum se contenteront de s'estomaquer devant le levage de 3 morceaux de métal acheté chez le ferrailleur du coin, Bouygues pourra continuer à imposer ses choix d'une laideur sans nom avec le concours des pouvoirs publics qui se font sciemment entuber.
A 200 % d'accord avec Caresse et Marsihes !! :perfect:

Ces gens de chez Bouygues, AREMA en premier lieu se moquent du monde : de le ville de Marseille, de l'OM, et du forum (Dream Team en particulier).
Prétendre entre autre maintenant que la non couverture du virage sud ne peut se faire tant que Jean Bouin n'a pas atteint une certaine hauteur, n'est simplement qu'un "foutage de gueule" ni plus ni moins. Oui un mensonge !
A aucun moment depuis le point de départ des travaux et en relisant les différents processus du déroulé du chantier cet argument n'est cité !
Ce Monsieur BOTELLA semble naviguer à vue. C'est vrai, mARSEILLE comme il l'écrit, se trouve en bord de mer.
Que dire donc de ce lettrage ? Mélange de lettres minuscule et majuscule. Et bien ce Monsieur dit qu'il faut l'accord de l'architecte pour sa modification. Mais qui a accepté cette proposition architecturale ?
C'est bien la maison Bouygues non ! Je le répète elle se moque du monde !!! Il n'y a pas que des incompétents dans cette maison tout de même.....
olf

Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

C'est un stade ce n'est pas une maison ou une oeuvere d'art...pour les finitions tout stade meme annoncé comme finit se bonifie plusieurs années apres avec des ameliorations ..tu montres des defauts qui ont l'air majeur pour toi mais 95 % des gens escuse moi n'ont auront rien a fouttre...
De plus si ce stade disposait du budget comme le stade de wembley (plus de 1 milliards d'euros) je pense bien que niveau finitions il serait au top mais ce n'est pas le cas et faudra bien s'y faire....
Ce stade n'est pas une conception partie de zero mais une RENOVATION avec une structure deja presente quil a fallut transformer...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »