Quelqu'un a une idée de ce qui se trouve juste à droite de l'arche à l'angle VN-JB ?

j'en ai une autre pour toi !El burro Azul a écrit :Petite question qui me turlupine.
On sait tous que les arches constituées par la charpente sont maintenues en place grâce aux cables temporaires de pré-contraintes.( un peu comme la corde d'un arc...)
Dans le cas d'une rupture d'un de ces cables ( ou d'une attache..), y-at-il un système de sécurité pour éviter que tout ne s'écroule???
PS:
Je sais je psychote,et je ne veux pas porter la guigne, mais quand je vois toutes les catastrophes en ce moment........
Salut,Noff a écrit :Hello tout le monde !
Quelqu'un a une idée de ce qui se trouve juste à droite de l'arche à l'angle VN-JB ?
- Côté VN / JB : 6 lés de posé. il en manque 14 côté centre et les 4 côté JB.Stelea a écrit :Côté VN au niveau des lés
- Côté VN / Ganay : 15 lés de posé. il en manque 1 à l'angle et 1 côté centre
- Côté VN / JB : 5 lés de posé. il en manque 15 côté centre et les 4 côté JB.
C'est une propriété du béton armé ...il oscille...pour éviter de casser...je sais çà.cosmi a écrit :j'en ai une autre pour toi !El burro Azul a écrit :Petite question qui me turlupine.
On sait tous que les arches constituées par la charpente sont maintenues en place grâce aux cables temporaires de pré-contraintes.( un peu comme la corde d'un arc...)
Dans le cas d'une rupture d'un de ces cables ( ou d'une attache..), y-at-il un système de sécurité pour éviter que tout ne s'écroule???
PS:
Je sais je psychote,et je ne veux pas porter la guigne, mais quand je vois toutes les catastrophes en ce moment........
le fait de sauter tous ensemble lors d'un " qui saute pas ...." fait nettement bouger le virage et plus on monte plus ça bouge
je me doute que cela a du etre intégré dans les calculs et qu'un fois terminé tout sera ok mais en attendant j'espere que tout est bien serré la haut !!
lol
Bikraff a écrit :C'est normal que les pans de toiles ne soient pas encore soudés à ces différents endroits ?
On distingue bien les rayons passants au travers
edit: désolé si la question a déjà été posé
Ok merci pour ta réponse ^^Oui c'est normal car ils sont en train de souder les différentes parties, et ils n'ont pas encore fini...
Mais ce sera fini pour la reprise en Ganay et VN normalement (et même très certainement car cela va vite et il reste du temps)
Bonjour nouns,nouns a écrit :Bonjour à tous!
Visiblement la dépose des anciens sièges du VS n'a pas encore débuté! doit-on y voir un signe?![]()
Qu'en est-il des travaux mené actuellement sur le VS?
sinon livraison d'une autre série d'arceaux sur le parvi