[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bombonera13 »

Piou04 a écrit :
pompon a écrit :
Bombonera13 a écrit :

3)Les dimensions de La charpente de ganay sont 30% supérieur à ce qui était initialement prévu, pour une raison ahurissante: le vent qui s’engouffre par Jean Bouin depuis le début des travaux est tel qu'il a failli "soulever" ganay (façon de parler il va de soit)!!!! Cela aurait pu avoir pour conséquence de faire bouger toute la structure de la tribune, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer.
Il a donc fallu au dernier moment, D'ou les retards en termes de livraison de charpentes, que l'entreprise espagnole (qui était au bord de la faillite) refasse toute structure du toit de ganay!!!!!
Rassurez-vous,la différence avec Jean Bouin (la hauteur reste la meme par exemple) ne se verra absolument pas une fois le stade fini.

je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire...
ceci dit merci de nous faire partager tes scoops ;)
C'est simple pourtant ,un exemple un tube de charpente prévu à 12 cm de diamètre ,ils ont changer en passant à 15 cm et ainsi de suite de visu ça change rien puisque cette modification est faite en Espagne ..Mais c'est un gros travail ,puisqu'il faut changer toutes les matrices des cintreuses et augmenté la puissance des machines ..

Par contre 10 ans la toile j'y crois guère vu comme peu souffler parfois le mistral ,çà me parait un peu optimiste :hum:
C'est exactement ca l'ami :perfect:

Par contre la toile 10 ans ca doit tenir le coup (elles font 10 cm d'épaisseur et sont super resistante,) à la difference de celle initialement prévu plus translucide....

Il faut savoir que le process de fabrication de la charpente en espagne c'est:
-réalisation de toutes la charpente
-assemblage au sol
-démontage
-galvanisation
-remontage au sol pour vérifier que la galvanisation n'a pas altéré la charpente, que tout s'assemble bien...

Imagine le refaire 1 deuxième fois car la première n'était pas aux bonnes dimensions...
Et enfin livraison par semi remorques..
On peut comprendre le retard..

Enfin pour ceux qui critiquent un chantier en cours (je ne parle pas de ceux qui critiquent le bardage, les sièges, le confort....ca c'est le gouts les couleurs, et c'est le but d'un forum comme celui ci entre autre), je leur conseil d'acheter un appartment en VEFA (sur plan), et d'aller voir le chantier en cours de leur futur immeuble:

Ils auront envie de vomir, tant que ce n'est pas fini...

A tous ceux qui sont allé au stade les derniers matchs, qui ont vu les salons ou meme ceux qui passent devant le stade, et SURTOUT qui ne sont pas blasés de la vie >:D : notre stade sera énormissime!
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

Merci duncan ! :perfect:
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

merci bombonera13
mais j ai une petite question
est on sur ,vu la forme évasé de la charpente ,que ce satané mistral ne s engouffrera pas dans le vél ?
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

bernabeu a écrit :merci bombonera13
mais j ai une petite question
est on sur ,vu la forme évasé de la charpente ,que ce satané mistral ne s engouffrera pas dans le vél ?
Question que j'ai immédiatement posée!

Aucune inquiétude à avoir pour 2 raisons:
1) Leur inquiétude était juste pour la durée des travaux de JB
2) Le toit, et sa jupe qui descend quasiment au niveau du sol dans les angles notamment, a été étudiée pour une résonance optimale d'une part et surtout qu'il n'y ai pas un brun d'air à l'intérieur du stade donc on devrait pas voir le toit s'envoler au dessus de nos tetes, ni meme etre décoiffés..

J'oubliais, je fais dans le cadre de mon boulot, une visite détaillée du chantier du stade 'notamment JB...! je prendrai mon APN et essaierai de me transformer en reporter photo :)
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

je comprends certains "collegues" du monde du tp qui se trouvent enervés quand certaines personnes du forum non initiées aux TP s'enflamment trop vite contre les ouvriers , le maitre d oeuvre les architectes et tout ca

mais il faut aussi comprendre que quand on est pas connaisseur , qu on ne comprend pas et qu on s impatiente ,on peut s énerver aussi
quand on est un passionné de l om, un marseillais , qu on connait le velodrome, ca se comprend que certains aient les boules quand ils voient quelque chose qui leur plaisent pas ou qu ils ont mal compris ou pas d info
bien sur il est tout de meme mieux de poser les bonnes questions avant de mettre le feu
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

un grand merci pour tes réponses bombonera13
j espére que ce sera vérifié car le vent fait partie de mes inquiétudes pour le nouveau vél
j ose même pas imaginer un budget a 260 M pour laisser rentrer le mistral
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

zebaste a écrit :je comprends certains "collegues" du monde du tp qui se trouvent enervés quand certaines personnes du forum non initiées aux TP s'enflamment trop vite contre les ouvriers , le maitre d oeuvre les architectes et tout ca

mais il faut aussi comprendre que quand on est pas connaisseur , qu on ne comprend pas et qu on s impatiente ,on peut s énerver aussi
quand on est un passionné de l om, un marseillais , qu on connait le velodrome, ca se comprend que certains aient les boules quand ils voient quelque chose qui leur plaisent pas ou qu ils ont mal compris ou pas d info
bien sur il est tout de meme mieux de poser les bonnes questions avant de mettre le feu
C'est exactement ça... On a de la chance d'avoir un forum vivant avec des gens connaisseurs dans tous les corps de métiers... Par exemple je comprends rien aux grues, fondations, et j'en passe, j'attends donc les infos de certains contributeurs sur le calés sur le sujet avant de m'enflammer...

Quand y a 3 semaines j'avait dit que la jupe allait s'éclaircir, des gens n'ont pas attendu avant de crier au scandale, que c'était q'une bande de bons à rien de foutre une jupe différente du toit!!! alors que quand je marque un com sur le forum, surtout pour affirmer des choses, je m'informe de la véracité de l'info, vérifie la compétence de ma source...

Pareil pour le vent... Le mistral au stade ne sera plus qu'un lointain souvenir qu'on racontera à nos petits enfant quand on sera vieux et cons :hihihihi: Cette info est doublement vérifiée

Bref gardons l'esprit critique, mais en démocratie, et surtout, une touche d'optimisme...! :chant2:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Bombonera13 a écrit :
pompon a écrit :
Bombonera13 a écrit :

3)Les dimensions de La charpente de ganay sont 30% supérieur à ce qui était initialement prévu, pour une raison ahurissante: le vent qui s’engouffre par Jean Bouin depuis le début des travaux est tel qu'il a failli "soulever" ganay (façon de parler il va de soit)!!!! Cela aurait pu avoir pour conséquence de faire bouger toute la structure de la tribune, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer.
Il a donc fallu au dernier moment, D'ou les retards en termes de livraison de charpentes, que l'entreprise espagnole (qui était au bord de la faillite) refasse toute structure du toit de ganay!!!!!
Rassurez-vous,la différence avec Jean Bouin (la hauteur reste la meme par exemple) ne se verra absolument pas une fois le stade fini.

je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire...
ceci dit merci de nous faire partager tes scoops ;)
Oui je viens de me relire, c'est pas super clair en effet :greeen:

Ce que je veux dire par la, c'est que les dimensions des "tubes" , de meme que leur densité (radiales, poteaux etc...) ont du être rehaussées de 30% pour pouvoir supporter les contraintes dues au vent pendant les travaux.... Ce qui fait que la structure du toit de ganay est au final 30% plus épaisse que la structure initialement prévue...bref rien de grave au final car cela ne se voit absolument pas... surtout à la fin des travaux... Les simulations faites en souffleries montraient que le vent provoqué par la démolition de Jean Bouin et les le trou béant laissé pendant ces travaux auraient provoqué de véritables appels d'air sous Ganay!!!! hallucinant...
ok merci pour les précisions :gooood:
je suis tout de même surpris, des études en soufflerie avaient été effectuées en amont il me semble me souvenir
enfin bref...ils ont été bien inspirés de s'en rendre compte avant en effet..
c'est pas waldemeier l'artiste ? (pas sûr de l'orthographe)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir à tous,

Merci Bombonera pour tes infos,

Je pense que ce n'est pas le diamètre extérieure des tubes qui change, mais le schédule, c'est a dire l'épaisseur du tube en réduisant le diamètre intérieur.

Qui sera de veille ce soir pour nous enregistrer l'éventuel levage
::)????
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

Cette nuit je serais au rdv pour le levage donc je prendrai des photos des webcams pour les absents. Je pense que le levage va debuter aux alentours des 00h30
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

Velodrome13 a écrit :Cette nuit je serais au rdv pour le levage donc je prendrai des photos des webcams pour les absents. Je pense que le levage va debuter aux alentours des 00h30
tu envoies des sms ? :P
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

Projecteur de LMO allumé, ca va decoller ce soir !!!
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par xavuto83 »

il y a 3 bouts de palées sur le vn et un sur la pelouse visible sur la cam d om.net
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Merci pour ces informations, de bonnes informations même :)
Juste une petite question au sujet du bardage, il est prévue de recouvrir l'ensemble de la façade JB et Ganay ( et c'est tant mieux ) mais est ce que le bardage sera aussi sur la façade des VN et VS ( CF PHOTO ). En tout cas le fait d'avoir des LEDS va permettre de rendre le bardage plus sympa.

ET puis une fois le colis en place je vais mettre le schéma du VS à jour ;)

Bonne soirée
velodrome_hd.jpg
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

xavuto83 a écrit :il y a 3 bouts de palées sur le vn et un sur la pelouse visible sur la cam d om.net
Il y en a pas une en moins sous la jupe? au premier plan?

bravo tu as de bons yeux :perfect: :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »