C'est exactement ca l'amiPiou04 a écrit :C'est simple pourtant ,un exemple un tube de charpente prévu à 12 cm de diamètre ,ils ont changer en passant à 15 cm et ainsi de suite de visu ça change rien puisque cette modification est faite en Espagne ..Mais c'est un gros travail ,puisqu'il faut changer toutes les matrices des cintreuses et augmenté la puissance des machines ..pompon a écrit :je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire...Bombonera13 a écrit :
3)Les dimensions de La charpente de ganay sont 30% supérieur à ce qui était initialement prévu, pour une raison ahurissante: le vent qui s’engouffre par Jean Bouin depuis le début des travaux est tel qu'il a failli "soulever" ganay (façon de parler il va de soit)!!!! Cela aurait pu avoir pour conséquence de faire bouger toute la structure de la tribune, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer.
Il a donc fallu au dernier moment, D'ou les retards en termes de livraison de charpentes, que l'entreprise espagnole (qui était au bord de la faillite) refasse toute structure du toit de ganay!!!!!
Rassurez-vous,la différence avec Jean Bouin (la hauteur reste la meme par exemple) ne se verra absolument pas une fois le stade fini.
ceci dit merci de nous faire partager tes scoops
Par contre 10 ans la toile j'y crois guère vu comme peu souffler parfois le mistral ,çà me parait un peu optimiste
Par contre la toile 10 ans ca doit tenir le coup (elles font 10 cm d'épaisseur et sont super resistante,) à la difference de celle initialement prévu plus translucide....
Il faut savoir que le process de fabrication de la charpente en espagne c'est:
-réalisation de toutes la charpente
-assemblage au sol
-démontage
-galvanisation
-remontage au sol pour vérifier que la galvanisation n'a pas altéré la charpente, que tout s'assemble bien...
Imagine le refaire 1 deuxième fois car la première n'était pas aux bonnes dimensions...
Et enfin livraison par semi remorques..
On peut comprendre le retard..
Enfin pour ceux qui critiquent un chantier en cours (je ne parle pas de ceux qui critiquent le bardage, les sièges, le confort....ca c'est le gouts les couleurs, et c'est le but d'un forum comme celui ci entre autre), je leur conseil d'acheter un appartment en VEFA (sur plan), et d'aller voir le chantier en cours de leur futur immeuble:
Ils auront envie de vomir, tant que ce n'est pas fini...
A tous ceux qui sont allé au stade les derniers matchs, qui ont vu les salons ou meme ceux qui passent devant le stade, et SURTOUT qui ne sont pas blasés de la vie